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forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » Test: MadWorld

Test: MadWorld

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51 Re: Test: MadWorld le Mar 1 Mai - 0:47

MacGregou


Maudit du Forum

Désolé d'avoir donné un avis différent sur le jeu et donc "contré" un peu ton test, lequel n'est pas du tout mauvais, je le rappelle ! Au final, je trouve qu'il est intéressant d'avoir 2 avis.
Par contre, j'insiste sur le fait que le jeu se termine en 5 heures et non 15, même en trainant un peu la patte pour faire le maximum d'exécutions.
J'ai aussi précisé dans mon test (pour la personne qui le signalait) que le 50Hz est effectivement une calamité pour ce jeu. On a dit effectivement qu'il était optimisé, mais je suis loin de penser cela. Rien que les 2 bandes noires qui bouffent un tiers de l'écran sont inacceptables !
Et je persiste : le gameplay est vraiment très creux ; ok, c'est sympa de faire des exécutions. Mais tu approches toujours les ennemis de 2 manières différentes : tronçonneuse ou combo de poings. Le coup sauté ne sert à rien, et le lock est l'un des pires que j'ai vu tous jeux vidéo confondus ! Pour donner un petit exemple : dans un Streets of Rage 2, chaque ennemi demande une petite technique d'approche pour minimiser les risques de se bouffer une tripotée de pains dans la tronche. C'est basique et cela se limite à approcher cet ennemi là par une choppe, ou cet ennemi en sautant, ou l'autre en évitant de le toucher à la relevée, etc... Dans Madworld, tu n'as rien de cela : tout est axé sur les exécutions ! C'est comme si on te demandait de jouer après que le combat soit terminé, je trouve ça un peu paradoxal...


PS : Tu as aussi oublié de parler des doublages français qui sont calamiteux et qui tendent à se répéter une fois les exécutions réalisées, jusqu'à l'écœurement.

52 Re: Test: MadWorld le Mar 1 Mai - 11:02

CTJ

avatar
Limbo Hater
El Gregou a écrit:PS : Tu as aussi oublié de parler des doublages français qui sont calamiteux et qui tendent à se répéter une fois les exécutions réalisées, jusqu'à l'écœurement.

Ho oui les 2 commentateurs c'est la plaie ça !

53 Re: Test: MadWorld le Mar 1 Mai - 11:03

MrBrightside

avatar
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:Désolé d'avoir donné un avis différent sur le jeu et donc "contré" un peu ton test, lequel n'est pas du tout mauvais, je le rappelle ! Au final, je trouve qu'il est intéressant d'avoir 2 avis.
Par contre, j'insiste sur le fait que le jeu se termine en 5 heures et non 15, même en trainant un peu la patte pour faire le maximum d'exécutions.
J'ai aussi précisé dans mon test (pour la personne qui le signalait) que le 50Hz est effectivement une calamité pour ce jeu. On a dit effectivement qu'il était optimisé, mais je suis loin de penser cela. Rien que les 2 bandes noires qui bouffent un tiers de l'écran sont inacceptables !
Et je persiste : le gameplay est vraiment très creux ; ok, c'est sympa de faire des exécutions. Mais tu approches toujours les ennemis de 2 manières différentes : tronçonneuse ou combo de poings. Le coup sauté ne sert à rien, et le lock est l'un des pires que j'ai vu tous jeux vidéo confondus ! Pour donner un petit exemple : dans un Streets of Rage 2, chaque ennemi demande une petite technique d'approche pour minimiser les risques de se bouffer une tripotée de pains dans la tronche. C'est basique et cela se limite à approcher cet ennemi là par une choppe, ou cet ennemi en sautant, ou l'autre en évitant de le toucher à la relevée, etc... Dans Madworld, tu n'as rien de cela : tout est axé sur les exécutions ! C'est comme si on te demandait de jouer après que le combat soit terminé, je trouve ça un peu paradoxal...


PS : Tu as aussi oublié de parler des doublages français qui sont calamiteux et qui tendent à se répéter une fois les exécutions réalisées, jusqu'à l'écœurement.

El Gregou a écrit:Désolé d'avoir donné un avis différent sur le jeu et donc "contré" un peu ton test, lequel n'est pas du tout mauvais, je le rappelle !

El Gregou a écrit:Désolé

Mer il et fou.

Franchement je préfère ça car maintenant je me rends compte que j'ai omis plein de détails qui personnellement ne m'avaient pas marqué ou que je n'avais même pas aperçu. C'est le cas notamment du mode 50 Hz optimisé et des deux bandes noires, ça m'est passé complètement au dessus. Quand aux doublages français, tu parles des sous titres ou bien des commentateurs? Parce que moi j'ai enlevé les sous titres dans le premier cas, et dans le deuxième rien ne m'a spécialement choqué. C'était pas terrible terrible mais ça allait, j'ai quand même bien rigolé avec les commentaires.

Je pense qu'une partie de mes écarts est dû au fait que je n'ai pas fait le jeu d'une traite, j'ai dû étaler mon temps sur une ou deux semaines et c'est peut-être pour ça que j'ai dû rallonger la durée de vie sans m'en rendre compte. Par contre je suis persuadé que je n'ai pas mis 5h, mais au moins 8-9h minimum.
Enfin pour ce qui est des éléments de comparaison je n'en avais tout simplement pas, donc à mes yeux, en total noob du beat'em all, ça m'apparaissait comme un bon jeu bien poilant sur lequel on passe du bon temps.

Enfin toutes ces excuses bidons pour dire que je préfère les critiques que vous avez formulées pour que je me rende compte de là où je merde lorsque j'écris un test. Comme ça je pourrai mieux faire par la suite. Thumleft



PS: mais j'ai bien compris que vous trouviez pas mon test super mauvais pour autant.



Edit: pour les commentateurs, il me semble qu'on peut régler leur volume dans les options mais c'est à confirmer. Smile

54 Re: Test: MadWorld le Mar 1 Mai - 11:31

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Normalement, pour les commentateurs, tu peux même les mettre en Anglais si tu règles le système de la Wii dans cette langue. Le bémol c'est que ce n'est pas sous-titré et que les 2 larrons parlent très vite avec un accent typique, ce qui fait que c'est très dur à comprendre.


En Beat 3D, je te conseille God Hand sur PS2. Tu devrais le faire et comparer. Pour moi, c'est le VRAI beat typé old school tout en 3D. Je n'inclus pas les God of War qui sont plutôt des beats modernes.

55 Re: Test: MadWorld le Mar 1 Mai - 11:35

MrBrightside

avatar
Cerbère de la Manette

Le problème c'est que je suis pas le seul à utiliser la Wii et qu'à part moi, personne n'est très anglophone dans la famille. Confused

Pour ce qui est de la suggestion, je l'aurais bien suivie mais je n'ai que des consoles de Nintendo, excepté une 360. Donc tu as peut-être d'autres références du genre à me donner sur Gamecube par exemple?

56 Re: Test: MadWorld le Mar 1 Mai - 11:38

CTJ

avatar
Limbo Hater
Viewtiful Joe

57 Re: Test: MadWorld le Mar 1 Mai - 11:41

MrBrightside

avatar
Cerbère de la Manette

À part Viewtiful Joe ai-je oublié de préciser.

58 Re: Test: MadWorld le Mar 1 Mai - 14:01

keneda'

avatar
Possédé du Pad

Bien écrit ce test ! Thumright


Sur le fond je rejoins elgregou : le gameplay devient pour moi rapidement beaucoup trop répétitf.

59 Re: Test: MadWorld le Mar 1 Mai - 15:29

MrBrightside

avatar
Cerbère de la Manette

Je suis le seul à l'avoir aimé.

60 Re: Test: MadWorld le Mar 1 Mai - 15:48

Giovanni

avatar
Administrateur

@ElGregou : il est si bien que ça God Hand? ca fait 2-3 fois que t'en parles, il est sur ma wish list mais apparemment je vais devoir le faire passer en urgent^^


@Brightside: je viens juste dire que j'ai compris ta référence "mer il est fou" pour pas que tu te sentes trop seul

61 Re: Test: MadWorld le Mar 1 Mai - 15:49

MrBrightside

avatar
Cerbère de la Manette

Ha, heureusement que t'es là pour me remonter le moral.

62 Re: Test: MadWorld le Mar 1 Mai - 18:28

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@Giovanni a écrit:@ElGregou : il est si bien que ça God Hand? ca fait 2-3 fois que t'en parles, il est sur ma wish list mais apparemment je vais devoir le faire passer en urgent^^


J'ai un peu peur quand je conseille un jeu car si la personne ne l'aime pas, je vais me faire tapoter les phalanges. :p

Alors déjà, God Hand est moche et la caméra n'est pas géniale. Les textures sont simples et baveuses, les décors sont vides, il y a quelques bugs de collision... Voilà. C'est principalement pour ces raisons purement techniques que God Hand s'est fait descendre par la presse.
Mais en allant au-delà de ces considérations purement techniques, le jeu est vraiment excellent en tous points. Tu peux customiser à ta guise tes combos. En gros, tu achètes ou déverrouilles des coups et c'est toi qui choisis lesquels tu mets dans ton combo et dans quel ordre, ce qui est très important. En effet, certains vont casser la garde des ennemis, d'autres les faire trébucher, d'autres les envoyer valdinguer... A toi de trouver les enchainements qui vont au mieux faire le ménage chez les méchants.
Tu as aussi des super-coups extrêmement marrants (genre un "casse-noisettes" avec le bout du talon, ce qui déclenche des rires en voix off...) que tu peux déclencher un certain nombre de fois.
Enfin, tu as une barre de "furie" qui augmente quand tu enchaines les ennemis et, une fois remplie, tu peux te défouler comme un malade.
Les ennemis, au contraire du reste du jeu, sont par contre très détaillés et surtout très grands ! Ils sont de plus assez variés et, selon le type, les finish varient. Par exemple, contre les filles, le héros va leur filer une fessée qui les éjectera à 10 mètres !). Les boss sont aussi nombreux, variés et... totalement barrés !
Ouaip, c'est surtoutça le gros point fort de God Hand : l'humour ! Le jeu est un gros concentré de "What the fuck ?" avec des scènes d'anthologie complètement dingues. Le tout est sans queue ni tête, et il ne faut surtout pas chercher à déceler une logique dans le scénario ou dans la cohérence scénaristique. God Hand, c'est un pur trip complètement con, dans le bon sens du terme.
Tu auras par exemple à faire avec des chihuahuas empoisonnés, un gorille déguisé en catcheur (et non l'inverse), des nains qui te foutent le doigt dans le cul, des boss travestis contre qui (étrangement) le casse-noisettes ne fonctionne pas... Le mieux c'est que je te laisse la surprise de tout découvrir tant cette ambiance de cinglé est ce qui fait le charme du jeu.
J'ajoute que les musiques sont excellentes bien qu'ayant tendance à se répéter, et que les doublages anglais sont très bons.
De surcroit, le jeu est exigeant (trop difficile auront dit les kékés de l'époque habitués à ce qu'on leur mâche le travail comme dans God of War) et ne se traverse pas les mains dans les poches.

Bref, moi je te le conseille vraiment. C'est un jeu qui a d'ailleurs un statut culte dorénavant.
Une dernière chose : à l'origine Clover avait prévu de faire de God Hand un jeu basé sur la licence Hokuto No Ken (Ken le survivant). Mais comme le jeu de baston basé sur le même univers était en développement, ils n'ont pas pu obtenir les droits. C'est pourquoi ils ont choisi de faire un truc complètement à l'Ouest. Mais tu retrouves quand même quelques marques de l'univers de Hokuto, notamment les méchants punks au look Mad Max et aux répliques stupides.


2 petites vidéos contre des boss, qui te montreront l'ambiance du jeu :





Par contre, le mec joue extrêmement bien. Ne va pas croire que le jeu est si facile ; c'est vraiment un pro !



Dernière édition par El Gregou le Sam 5 Mai - 18:29, édité 3 fois

63 Re: Test: MadWorld le Mar 1 Mai - 18:37

Giovanni

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Administrateur

Ok ok je note je note, je penses que ca va me plaire, sitot passé l'aspect technique. La mochété du truc ne me genera pas, mais les bugs et la camera foireuse, c'est le genre de truc qui m'hérisse les poils

64 Re: Test: MadWorld le Mar 1 Mai - 18:37

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

Une phrase s'est immiscée dans une autre!

65 Re: Test: MadWorld le Mar 1 Mai - 21:24

Giovanni

avatar
Administrateur

C'est qu'il cote ce jeu de cons Gregou

66 Re: Test: MadWorld le Mar 1 Mai - 21:39

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Ah ? Je ne sais pas du tout. Je l'avais acheté à sa sortie sur les conseils d'un pote. Je ne l'ai pas regretté ! Wink

67 Re: Test: MadWorld le Mar 1 Mai - 21:45

Giovanni

avatar
Administrateur

Il est entre 25 et 50 boules sur les sites de ventes!

Par contre y'a la VF dans le jeu? sous titres? voix? sinon je le prend en UK

68 Re: Test: MadWorld le Mar 1 Mai - 21:51

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Le jeu est en Anglais sous-titré VF.

69 Re: Test: MadWorld le Mar 1 Mai - 21:53

Giovanni

avatar
Administrateur

Merci

70 Re: Test: MadWorld le Jeu 3 Mai - 9:22

keneda'

avatar
Possédé du Pad

Il faut également préciser que la difficulté de god hand est relativement élevé et qu'elle en rebutera plus d'un !

71 Re: Test: MadWorld le Jeu 3 Mai - 12:37

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Je l'ai précisé ^^.
Mais franchement, quand tu commences à comprendre les ficelles des enchainements de combos, le jeu devient très faisable et très prenant.

72 Re: Test: MadWorld le Jeu 3 Mai - 12:38

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Autant dire que c'est pas un jeu pour Gio, il est trop habitué à la "difficulté déconcertante" de Babar et Dora.

http://paderetro.com/

73 Re: Test: MadWorld le Jeu 3 Mai - 14:25

Giovanni

avatar
Administrateur

@ange_dechu_lucifer a écrit:Autant dire que c'est pas un jeu pour Gio, il est trop habitué à la "difficulté déconcertante" de Babar et Dora.

C'est pas toi qui te fait maitriser a Streets of Rage par la femme de Prim? ah si si c'est toi.

Comment oses tu la ramener quoi

74 Re: Test: MadWorld le Jeu 3 Mai - 15:27

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Streets of Rage 2 je te prie. Et oui, j'ai été moins vénal qu'elle, faut dire que j'ai moins l'habitude, je suis un Homme

http://paderetro.com/

75 Re: Test: MadWorld le Jeu 3 Mai - 22:35

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'ici on peut donner un avis contraire sans que le testeur se braque comme un petit gamin vexé.
Toute la différence de ce qui se passe ici :

http://www.gamopat-forum.com/t42457-test-final-fight-2-super-nintendo

76 Re: Test: MadWorld le Jeu 3 Mai - 22:52

Giovanni

avatar
Administrateur

El Gregou a écrit:En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'ici on peut donner un avis contraire sans que le testeur se braque comme un petit gamin vexé.
Toute la différence de ce qui se passe ici :

http://www.gamopat-forum.com/t42457-test-final-fight-2-super-nintendo




Moi je trouve interessant d'avoir les avis qui divergent. Car un testeur n'est pas 100% objectif, c'est un but difficilement atteignable, donc ne vois pas forcement certaines qualités/defauts au soft. C'est le but d'un forum de débattre d'ailleurs.

M'enfin.....

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