Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MadWorld (Test Wii)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76MadWorld (Test Wii) - Page 4 Empty Re: MadWorld (Test Wii) Jeu 3 Mai - 22:52

Gio


Administrateur

El Gregou a écrit:En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'ici on peut donner un avis contraire sans que le testeur se braque comme un petit gamin vexé.
Toute la différence de ce qui se passe ici :

http://www.gamopat-forum.com/t42457-test-final-fight-2-super-nintendo


MadWorld (Test Wii) - Page 4 1501474694

Moi je trouve interessant d'avoir les avis qui divergent. Car un testeur n'est pas 100% objectif, c'est un but difficilement atteignable, donc ne vois pas forcement certaines qualités/defauts au soft. C'est le but d'un forum de débattre d'ailleurs.

M'enfin.....

77MadWorld (Test Wii) - Page 4 Empty Re: MadWorld (Test Wii) Jeu 3 Mai - 23:13

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi ! Je trouve même l'idée de "contre-test" très intéressante, ça ouvre le débat.
Mais Onels, sur Gamopat, ne semble pas partager le même point de vue.

78MadWorld (Test Wii) - Page 4 Empty Re: MadWorld (Test Wii) Jeu 3 Mai - 23:13

BigB

BigB
Chaudassedu78
El Gregou a écrit:En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'ici on peut donner un avis contraire sans que le testeur se braque comme un petit gamin vexé.
Toute la différence de ce qui se passe ici :

http://www.gamopat-forum.com/t42457-test-final-fight-2-super-nintendo

comment il est inebranlable cet onels ... et doc : "6 Suppos direct ! Trop bon le test" MadWorld (Test Wii) - Page 4 1219400558 MadWorld (Test Wii) - Page 4 2862096530 MadWorld (Test Wii) - Page 4 2648790165

79MadWorld (Test Wii) - Page 4 Empty Re: MadWorld (Test Wii) Jeu 3 Mai - 23:16

Gio

Gio
Administrateur

El Gregou a écrit:Ah mais je suis totalement d'accord avec toi ! Je trouve même l'idée de "contre-test" très intéressante, ça ouvre le débat.
Mais Onels, sur Gamopat, ne semble pas partager le même point de vue.

Et ca t'etonne encore? Au dessus de Onels c'est le soleil mon pote! MadWorld (Test Wii) - Page 4 1501474694

Cette part d'innocence en toi Amour

80MadWorld (Test Wii) - Page 4 Empty Re: MadWorld (Test Wii) Jeu 3 Mai - 23:41

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bah.
Il reviendra ici, à 6 pieds sous terre, quand "quelqu'un" l'aura banni pour un petit écart, et cela malgré sa contribution à Gamopat... Smile

81MadWorld (Test Wii) - Page 4 Empty Re: MadWorld (Test Wii) Jeu 3 Mai - 23:56

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Sinon, un grand merci à Mr Brightside qui n'a pas du tout réagi comme Onels.
Déjà, il ne 'est pas offusqué de mon intervention.
Ensuite, il a compris qu'elle n'avait pas pour but de descendre son test, mais d'apporter un autre avis.
Enfin, il a clairement exposé des arguments qui font comprendre qu'on puisse aimer Madworld. Le fait d'y jouer en une semaine, en "petite sessions" pour se défouler peut en effet expliquer qu'on apprécie le jeu.

Et puis ce passage où il m'a répondu :
"Le gameplay et les approches sont quand à eux peut-être répétitifs, même si personnellement je n'ai pas été gêné un seul instant par ce problème, je pense que la finalité de MadWorld restait d'en mettre plein la vue au joueur et vu les nombreuses exécutions spectaculaires proposées par les dév et les possibilités jouissives du gameplay MadWorld n'est pas CHIANT à jouer! Je suis d'accord, ce n'est pas le meilleur jeu qui soit, mais bon sang dans combien de jeu on peut zigouiller et tronçonner à tout va en multipliant les meurtres les plus barbares qui soient sous les commentaires salaces des présentateurs du jeu sans éprouver autre chose que du plaisir? Je me suis bien amusé en y jouant, et je trouve que 2.5/6 (soit un peu plus de 8/20 si je compte bien) c'est vraiment abusé."
---> Hé bien voilà, ça c'est que j'appelle débattre et apporter des précisions. Je m'en tiens à mon 2,5/6, mais après ses explications il est indéniable que sa note à lui se justifie aussi.

Comme quoi, à 17 ans, on peut être moins con qu'un type de 31 ans... Very Happy Enfin, non, pas face à moi bien sûr ! ^^

82MadWorld (Test Wii) - Page 4 Empty Re: MadWorld (Test Wii) Ven 4 Mai - 15:10

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

J'ai lu la discussion sur FF2, c'est simplement ridicule, je comprends pas pourquoi tu t'entêtes alors qu'ils sont très clairement tous braqués du côté d'Onels. En plus il provoque à fond et personne ne relève, ça me débecte ce genre d'attitude...

Je suis pour le dialogue et je sais que mon expérience vidéoludique ne me permet pas d'écrire des tests sans un retour de flamme, j'e les écris donc en connaissance de cause et en sachant que ce n'est pas parce que moi j'ai aimé que tout le monde suit mon avis. C'est d'ailleurs pour ça que j'encourage toute personne qui lit mon test à formuler une critique s'il en a une car c'est aussi ce qui me permet de progresser. Thumleft

Et je suis exactement du même avis que Gio (oui, oui, slurp slurp MadWorld (Test Wii) - Page 4 4257297559 ):

Giovanni a écrit:Moi je trouve interessant d'avoir les avis qui divergent. Car un testeur n'est pas 100% objectif, c'est un but difficilement atteignable, donc ne vois pas forcement certaines qualités/defauts au soft. C'est le but d'un forum de débattre d'ailleurs.

Je te suis donc également reconnaissant d'avoir développé ton point de vue, ça m'aide pour plus tard et surtout ça apporte un complément énorme au sujet. Une critique développée est toujours la bienvenue...

83MadWorld (Test Wii) - Page 4 Empty Re: MadWorld (Test Wii) Ven 4 Mai - 15:33

Gio

Gio
Administrateur

Ouais enfin deviens pas trop comme El Gregou non plus hein Razz

84MadWorld (Test Wii) - Page 4 Empty Re: MadWorld (Test Wii) Ven 4 Mai - 15:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

MrBrightside a écrit:
Et je suis exactement du même avis que Gio (oui, oui, slurp slurp MadWorld (Test Wii) - Page 4 4257297559 ):

Giovanni a écrit:Moi je trouve interessant d'avoir les avis qui divergent. Car un testeur n'est pas 100% objectif, c'est un but difficilement atteignable, donc ne vois pas forcement certaines qualités/defauts au soft. C'est le but d'un forum de débattre d'ailleurs.

Oui mais Gio dis ça en ayant le doigt sur le bouton bannissement. Critique pas trop ses articles MadWorld (Test Wii) - Page 4 4257297559

http://paderetro.com/

85MadWorld (Test Wii) - Page 4 Empty Re: MadWorld (Test Wii) Ven 4 Mai - 16:16

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Ouais enfin deviens pas trop comme El Gregou non plus hein Razz

Je doute pouvoir un jour l'égaler... Pas la patience pour écrire des romans à chaque fois. MadWorld (Test Wii) - Page 4 1501474694

86MadWorld (Test Wii) - Page 4 Empty Re: MadWorld (Test Wii) Sam 5 Mai - 14:27

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
elgregou tu m'as fait rêver sur gamo. ^^
je suis peut être le seul à avoir lu ton test detourné de Onels, mais j'ai bien rigolé putain^^

Et au fait gregou!! Je sais pas si t'as vu, mais à un moment dans FF2 y a chun li en arriere plan!! C'est trop bien!!!

(Le pire c'est qu'on y a joué à 2 avec gio y a pas longtemps, et on a passé un bon moment. On s'est foutu le final fight 3 par la suite, et j'ai franchement pas accroché. Mais au final je crois que j'aime pas final fight en fait. je me fais chier. On s'est fait Alien Vs Predator arcade ensuite, et là... on a vu ce que c'était un vrai beat em all qui déchire sa maman. )

En tout cas faut que tu nous fasses des tests ici gregou! T'as une jolie plume et des argumentaires en béton armé.

(Je viens de capter que t'es de lyon gregou! Faut qu'on se capte un de ces 4, moyen de bien triper avec toi et gio je pense!)

87MadWorld (Test Wii) - Page 4 Empty Re: MadWorld (Test Wii) Sam 5 Mai - 15:55

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pas de soucis pour une p'tite rencontre, ça pourrait être sympa ! Wink

Pour le test, je dois avouer que ça m'a bien amusé. Ca pourrait d'ailleurs être un concept intéressant : 2 tests contraires sur le même jeu, qui se foutent de la tronche l'un de l'autre dans une ambiance bon enfant. A creuser...

Et merci pour tes commentaires sur ma plume, ça fait toujours plaisir.



Moi les Final Fight, j'accroche aussi moyen. Le premier a vraiment la pêche, mais seulement en arcade ou sur sa version GBA. Le 2 n'a rien pour lui et n'a surtout apporté aucune évolution. Quant au 3, je le considère comme le meilleur de la trilogie, avec clairement une volonté d'apporter du sang neuf (et puis Lucia est un perso très agréable à jouer). Mais malheureusement, le tout est plombé par une facilité bien trop grande, des boss bâclés, et des mondes qui n'apportent aucune petite originalité.
Alors sur SNES, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de beat qui le dépassent. Mais quand on compare au genre dans son intégralité, on se dit que ça aurait pu être mieux.


PS : J'ai aussi fait le Final Fight Streetwise sur PS2, pour ceux qui ne connaissent pas... Very Happy

88MadWorld (Test Wii) - Page 4 Empty Re: MadWorld (Test Wii) Sam 5 Mai - 18:45

Gio

Gio
Administrateur

le FF Streetwise, c'est comme God Hand, dans ma wish list, mais pas cadeau cadeau

89MadWorld (Test Wii) - Page 4 Empty Re: MadWorld (Test Wii) Sam 5 Mai - 22:54

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il est quand même carrément moins bien que God Hand ! Très moyen même. Par contre, les Pit Fight sont vraiment bien fichus, avec une bonne retranscription de la violence des coups (et puis on se bat contre Cammy !! ).
Mais l'ambiance Final Fight a complètement foutu le camp pour laisser place à un univers guetto-rap-ouaich-ouaich-trop sa mère koâââ. Pour surfer sur la notoriété de GTA San Andreas, sûrement...

Non. Vraiment, si tu as le choix, prends God Hand.

T'as quand même un Final Fight SW pas trop cher ici :
http://cgi.ebay.fr/Final-Fight-Streetwise-Street-Wise-Playstation-2-PS2-PAL-/200741328978?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item2ebd1d9852

90MadWorld (Test Wii) - Page 4 Empty Re: MadWorld (Test Wii) Ven 19 Mar - 10:34

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon, j'ai trop avancé pour lâcher maintenant donc j'irais surement au bout... Mais c'est compliqué entre nous.

91MadWorld (Test Wii) - Page 4 Empty Re: MadWorld (Test Wii) Ven 19 Mar - 21:34

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MadWorld terminé ! MadWorld (Test Wii) - Page 4 2561347404

Quel soulagement ! J'en pouvais plus...

C'est vraiment pas un jeu pour moi. Ca m'a niqué les yeux, j'ai pas aimé le délire du tout.

Après, si on parle uniquement du gameplay et du déroulement du jeu, c'est plutôt bien foutu. L'histoire tient le joueur en haleine même si on sent le dénouement arriver. La mise en scène est puissante, ça bastonne comme jamais, c'est gore, la Wiimote fonctionne bien etc.

Mais ça tourne quand même bien en rond et les phases en motos ne m'ont pas emballé du tout (gameplay trop simple). Les commentateurs (en français) ne m'ont pas convaincu, ils tournent trop en boucle. J'ai trouvé ça saoulant.

Enfin voilà, je trouve que c'est un jeu qui a une très bonne mise en scène et un concept original. Mais qui pèche quand même sur certains éléments comme la visibilité et la répétitivité.

Bref, un jeu à réserver aux joueurs ne craignant pas la violence.

92MadWorld (Test Wii) - Page 4 Empty Re: MadWorld (Test Wii) Ven 19 Mar - 21:53

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'avais acheté ce jeu, je l'ai revendu sans jamais y jouer.

J'ai bien fait je pense Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum