Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux un peu particuliers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

naoned_west


Diable Geek

CTJ a écrit:
Je pensais aussi à "Flow"

On pouvait y jouer en flash à une époque mais maintenant qu'il est en vente il semble que ce ne soit plus le cas ...

Il est sur le PS Store mais j'avais en tête qu'il était sorti sur DS ou dans une compilation DS ? Ca dit qqch à qqn ?

Les jeux un peu particuliers - Page 2 Flow1

si, on peut toujours jouer à Flow sur PC.... mais c'est sur le net (probablement un jeu JAVA..)

http://interactive.usc.edu/projects/cloud/flowing/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha ba voilà parfait ! merci ! J'ai pas été foutu de trouver ...

Il a sa place ici celui là

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai confondu avec ça. Qui apparemment n'a rien à voir mais semble bien étrange aussi ...

Les jeux un peu particuliers - Page 2 51%2BFS3dVWqL._SL500_AA300_

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

CTJ a écrit:J'ai confondu avec ça. Qui apparemment n'a rien à voir mais semble bien étrange aussi ...

Les jeux un peu particuliers - Page 2 51%2BFS3dVWqL._SL500_AA300_
ben pour moi c'est un ovni, à placer plus dans le jeu musical quand même...

Bizarre comme concept, oui...

Invité

avatar
Invité
ouais c'est clairement une expérience musicale, même pas un jeu

Cervantes

avatar
Possédé du Pad

Les jeux un peu particuliers - Page 2 Facade%20screencap
Je pense que Façade a sa place ici en tant que jeu particulier !
Façade met le joueur dans la peau d'un ami proche du couple composé de Grace et de Trip qui vous a récemment invité chez eux pour prendre un verre. Seulement, à peine arrivé, le couple commence à s'engueuler. A vous maintenant d'interagir avec le couple en écrivant directement ce que vous avez à dire. Même s'ils réagiront différemment suivant ce que vous dites, c'est assez limité et on fini par voir toujours les même réactions. A essayé tout de même !

http://www.interactivestory.net/

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Ah oui cervantes.. je l'avais oublié celui là...
un dernier pour la route :

Fate by number sur PC.
les qualités ?
** 1 il est gratuit !!

** 2 il est tout en noir et blanc....

** 3 c'est un jeu d'aventure "à la façon" de la série Tex Murphy (beaucoup de FMVs et pas mal d'énigmes..) ; enfin les amateurs de points and clicks doivent connaitre.. il a squatté méchamment les écran de PC, pendant les la première moitié des années 90...).
le truc c'est que le privé ici .. est une femme !!
www.fatebynumbers.com



vraiment pas mal pour des étudiants qui présentaient leur projet de fin d'étude...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ahhhh je connaissais pas ce jeu!!!
je le choppe tiens!!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Au fait sake, le titre de ces jeux, ça pourrait être Les "UFO games" en rapport à "ovnis vidéoludiques"'.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pourquoi toujours des intitulés en anglais ? scratch

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

ben c'est simple : on vit dans une société mondialisée où l'anglais domine encore (parce que le chinois.. désolé mais c'est sans moi..).

Les premiers consommateurs (via Steam ou GOG..) sont des anglophones, donc...
les jeux doivent être en anglais, puisque les USA sont encore le plus gros marché de JV....
(NB : les américains n'aiment que les produits qui sont en anglais ! les films sous titrés aux USA ne fonctionnent pas ! d'où les remakes avec des acteurs bien de chez l'oncle Macdonald...)

Il y a beaucoup plus de programmeurs anglophone, puisqu'ils sont plus nombreux que nous, francophones.....

Donc oui, la production mondiale de JV est dominée par les anglais, même les Indie games...

Si tu souhaites découvrir un maximum de titres Indie et bien tu es bon pour te mettre à l'anglais.

Cela a l'avantage de permettre de jouer par exemple, à un jeu indien ou japonais, parce que l'auteur a fait l'effort de le traduire en anglais...

pas mal finalement...

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Certes pour le jeu indépendant je veux bien comprendre que la langue véhiculaire la plus adaptée c'est l'anglais.

En revanche il y a nombre pas croyable de studios qui pourraient faire l'effort de version multilingues qui se cassent pas le cul et ça .... ça m'énerve.

oh et puis

naoned_west a écrit:(NB : les américains n'aiment que les produits qui sont en anglais ! les films sous titrés aux USA ne fonctionnent pas ! d'où les remakes avec des acteurs bien de chez l'oncle Macdonald...)

Rectification l'équivalent américain de Jean Robert Lebeauf qui ne nourrit d'autre passion que de se gratter le petit louis tout en bouffant des chips et buvant de la bière dans son canap' devant le match du dimanche soir n'aime pas se faire chier à lire les sous titres.

Comme partout aux USA aussi y a des passionés qui font des efforts. Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha non mais je parlais de "Strange Games" et "UFO Games" Wink

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

MAJ du premier post avec les différentes contributions, plus ajout du prix approx. max (sans promo) pour les jeux dématérialisés.


@naoned: merci pour les ajouts. Pour Cloud, je n'ai pas compris ( Les jeux un peu particuliers - Page 2 3622819031 ) comment télécharger le jeu sur ton lien, il faut s'inscrire?)
J'ai un petit doute sur Zeno Clash et Fate by numbers, surtout ce dernier pour leur appartenance à cette liste.... si tu peux m'en dire plus, je suis preneur. Et tu as une idée des durées moyennes pour se les faire, tous ces jeux? même approx

@CTJ: du coup merci j'ai rajouté Trip World en récupérant une extrait du test d'Aloux (oui je pille), et j'ai mis FlOw, j'y avais pensé mais ne l'ayant pas encore fait, je pensais attendre, mais si tu as des choses à dire dessus, je veux bien.
D'ailleurs, si tu as des petites choses à dire quand tu essaye un jeu (j'ai rajouté ta ligne sur everyday..., c'est bienvenu. Au passage, je pense que but that was yesterday te plairait...

@Cervantes: merci, j'ai rajouté, ça a l'air intéressant, un peu dans le style de Dinner Date, peut être

@Tetsuo: merci, mais pareil que Strange Games, j'ai peur que ce soit trop typé, à la limite je préfère Ovnis Vidéoludiques, mais je commence à me faire aux jeux un peu particuliers, c'est long, c'est pas du tout accrocheur, ça leur va bien Les jeux un peu particuliers - Page 2 4257297559 (ou les JUPP quoi!), enfin on verra

@CTJ: c'est vrai ça, pourquoi anglais Wink


@tous: cool, ça me fait plein de choses à découvrir, n'hésitez pas à donner vos avis, impressions, descriptions, sur tel ou tel jeu que vous avez aimé ou pas, j'aime bien. ET n'oubliez pas les durées, ça permet de choisir avant de se lancer, selon le temps qu'on a pour se permettre une folie.

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

@ Sake C. Buenos :

Voila ce que je disais....

cloud (PC) (gratuit !! FREE)
Dans la ligné de Flower et flow... ZEENNNNN !
http://thatgamecompany.com/games/cloud/
http://interactive.usc.edu/projects/cloud/

Il y a un problème chez l’éditeur.. on en peut plus télécharger ce jeu..
mais pas de panique, il est toujours dispo ici !!
http://www.acid-play.com/download/cloud

(NB : c'est bien la version 1.43, la toute dernière en date !)

Les sites FTP ne fonctionnent pas (chez moi en tout cas). Mais tu récupères le jeu via le site acid-play...
j'ai fait comme çà et çà marche !

dans le genre "ovni", il y a - attention les yeux - :
Stalin vs. Martians (2009, sur PC).
C'est un STR classique....

mais le trailer... pardon ! n'importe quoi ..! Les jeux un peu particuliers - Page 2 3827031138



tiens Un autre me vient à l'esprit (2h21.. insomnie. quand tu nous tiens..)
JFK: Reloaded (PC)
Alors là du lourd .. du TRÈS mauvais gout : on doit descendre JFK à Dallas....
il faut être américain, pour se permettre çà..




un autre : Super Columbine Massacre RPG (PC) (freeware.. par contre je l'ai jamais vu..)

Encore du mauvais gout... un RPG sur le drame du lycée Colombine... fait par un américain !
Beurk ! en plus, le gars a carrément ripé des sprites de jeux SNES...


un autre : The Typing of the Dead (sur Dreamcast et PC)...
Alors là on touche un peu plus le fond.... bientôt, "Resident evil, où comment apprendre le crochet"....
Jamais trouvé çà drôle du tout .. sauf pour les assistantes de direction.. et encore...



Tiens un dernier pour la route :

Bad Mojo (PC)
Alors là, ce n'est pas une bouse ce jeu...
on joue le rôle d'un homme qui est transformé ... en cafard !
si si ...
l'histoire est étrange mais mérite d'être jouée.
A voir vraiment. j'ai eu - il ya plusieurs années - la première version.
Depuis, l'éditeur l'a ressorti sous le nom de "Bad Mojo (Redux)", en 2004.





un petit délire..

un jeu d'arcade (japonais.. mais le sujet est tellement improbable.. que seuls les japs sont capables de faire un truc pareil...) : Boong-Ga Boong-Ga (arcade)

En plus le titre va exciter Berlusconi... Les jeux un peu particuliers - Page 2 3827031138
Le but ? simple : on va choisir son ex copine, ex copain, belle mère, et .. on va les fesser, avec une spatule !
oui oui, c'est le but du jeu....
Le summum : le programme donne une carte de nos inclinaisons sexuels, etc; et l'on peut même gagner des prix....


Les jeux un peu particuliers - Page 2 Boongga%20boonga



Dernière édition par naoned_west le Sam 5 Mai - 14:44, édité 3 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Par rapport à ton premier post : c'est "Journey", pas "The Journey" sur PS3 ^^

Invité

avatar
Invité
énorme staline vs martian Les jeux un peu particuliers - Page 2 3827031138 je vais avoir la musique en tête toute la journée

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Pour Boonga Boonga t'as oublié de parler du passage où l'on se doit de mettre un doigt dans le cul à la borne d'arcade.

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

RuleSpider a écrit:Pour Boonga Boonga t'as oublié de parler du passage où l'on se doit de mettre un doigt dans le cul à la borne d'arcade.

hum.. c'est délicat quand même.. Les jeux un peu particuliers - Page 2 2953299389 Les jeux un peu particuliers - Page 2 4186804625

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

@ naoned: ok j'ai réussi ce coup-ci, je dois être une quiche!
Bravo pour Stalin Vs Martians, je le mettrai pas dans la liste, mais quel trailer!! Les jeux un peu particuliers - Page 2 3827031138
Pareil Typing of the dead, je pense pas trop qu'il ait sa place dans la liste, c'est pas forcément juste les jeux avec quelque chose de bizarre ou de WTF, mais avec une démarche derrière. Il faut que je me précise pour l'énoncé, mais je n'y arrive pas. Du coup je prends le JFK et le Columbine, on verra.
Bad Mojo, j'hésite, et Boong-Ga je prends pour l'instant parce que ça me fait marrer.
Il faut aussi que je les teste pour voir ce qui reste ou pas (pour l'instant j'ai enlevé Fate by numbers). Merci en tous cas pour toutes ces découvertes!

@ Alto: bien vu, merci, à chaque fois j'ai envie de l'appeler The Journey, je sais pas pourquoi

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Il y a Seaman sinon sur DC:


En gros on s'occupe d'un poisson à tête humaine, et on lui parle avec le micro. Complètement WTF.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Flippant, surtout !

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

La question que je me pose, c'est : est ce que le jeu doit tourner sur PC, pour être dans la liste ?

parce que sinon, il y a de gros délires sur PS2 :
KA - Mosquito (Mr. Moskeeto) (il ya deux épisodes au Japon..)
On joue le role d'un moustique, qui doit faire son boulot de Moustique, sans se prendre un "42 fillette" dans la gueule, ni une grosse paluche velue..

regardez à partir de 3mn.. beurk ..



Dernière édition par naoned_west le Sam 5 Mai - 14:46, édité 1 fois

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

C'est le prototype de Siri en version Lovercraft ce machin Les jeux un peu particuliers - Page 2 2113965524

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

@ ragin: excellent ça! allez je mets


naoned_west a écrit:La question que je me pose, c'est : est ce que le jeu doit tourner sur PC, pour être dans la liste ?

Absolument pas! L'idée c'est surtout que le jeu ait soit une démarche artistique, soit qu'il essaye de travailler sur une ambiance spéciale pour te faire ressentir des émotions (hors le simple faire d'être heureux pour avoir gagné), ou encore qu'il joue sur d'autres codes que ceux habituellement utilisés en jv. Tu vois par exemple le moustique, même si il a l'air bien bon, ne rentre pour moi (une fois le jeu vu) pas tout à fait dans la liste car cela pourrait être un jeu de recherche de pétrole en Irak avec le même gameplay et godzilla, ça interpellerait moins (enfin, super l'image...). Et du coup; je me dis que le jeu du cafard serait en fait peut être bien à mettre, mais c'est pareil, il faut que je les teste aussi, pour savoir.

rajouté vigilance et bad mojo, et en attente de tests pour les durées etc

je vais sûrement enlever Boong Ga mais en attente jusque la prochaine fois

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Allez hop ..

Ant Nation (NDS, WII, 2009)
Le but ? éduquer sa colonie de fourmis, pour qu'elle puisse devenir la colonie la plus puissante du coin....

vidéo anglaise un peu pourrie, mais bon..


Major League Eating : The Game (WII)
Devenir le plus gros mangeur de ...
Le gars noir semble vraiment faire de la compet...
Mauvais gout américain quand tu nous tiens...
Attendez voir quand le perso .. dégueule ... !
et çà se vend sur la WII ??
Ben les pauvres parents... ils sont pas sortis de l'auberge ?? !!



Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum