Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos plus gros fails de collectionneur.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Vos plus gros fails de collectionneur.  304430888_small

En discutant hier soir avec ange, et à la suite d'une photo retrouvé sur mon vieux disque dur, j'ai pensé à créé ce topic afin de confronter nos plus gros regrets et erreurs de collectionneurs.

Vous avez échangé votre "vampire kiss" complet contre "Killer instinct" en loose?
Vous avez osé revendre votre collection Mega CD pour vous payer une jaguar?
Vous avez eu en votre possession "Stadium Events" et "Kizuna Encounters" et les avez filé à un pote qui vit aujourd'hui à Miami?

Venez vider votre sac ici... ça vous fera du bien vous verrez .
En plus les autres forumeurs se feront un plaisir de vous enfoncer encore un peu plus dans la honte Vos plus gros fails de collectionneur.  4257297559




Je commence donc...
Je ne sais plus trop de quand ça date, mais d'apres les informations de la photo ça semble dater de 2003.
ça m'étonne un peu car j'étais certain d'avoir payé ces jeux en Francs, mais passons .... quand on a un fail pareil on préfère l'oublier assez vite...

Alors qu'internet commence à se faire un nom, voila deja quelques temps qu'avec un pote, nous passons nos nuits sur ce nouveau site novateur, à savoir ebay, et ce pour retrouver des objets de notre enfance. Ohhh non nous n'achetions pas. juste le plaisir de voir des objets du passé sans être obligé d'aller chez un antiquaire, dans un musée ou aux puces.
A cette époque nous étions également totalement fan de Magic The Gathering, le jeu de carte, et donc on avait dans l'idée de vendre et d'acheter des cartes sur ebay. Ce que nous avons fait par la suite d'ailleurs.

Mais moi et mon pote étions avant tout des fans de jeux vidéos. Pas collectionneurs, juste joueurs. Mais depuis notre enfance, et on se connaissait depuis qu'on avait 6 ans. On avait donc grandi tous les deux avec ces jeux vidéos.

Lorsque nous sommes tombé sur certains jeux vidéos sur ebay, nous avons pris peur... Peur car les prix de certains "vieux" jeux, etaient hallucinant... Surtout les prix de jeux sous blister. Des jeux NES à 150€ 200€ sous blister... les meilleurs bien sur... Zelda... mario et cie... les jeux "moyens" même sous blister n'étaient pas super cotés.
Pour nous qui à l'époque étions à donf sur la dreamcast et cie, la NES c'était totalement ringard (même si la mienne était conservé dans un carton avec sa vingtaine de jeux). Une idée machiavelique et totalement interessé par le fric nous vint alors à l'idée.... aller faire un tour de magasins de jouets pour savoir si ils leurs restaient pas des stocks de vieux jeux...

Apres avoir tenté notre chance sans succès dans pas mal de magasins, nous débarquâmes dans un vieux jouet club
(qui ferma peu de temps apres). Le patron nous dit "ohhh oui je dois en avoir en stock je pense, venez avec moi"... Et effectivement il avait encore des stocks de jeu NES... pas des masses.. mais facilement une quinzaine de jeux. On regarda alors si y avait des jeux succeptibles de coter. (y avait probablement des jeux super nintendo et N64, mais on était totalement omnibulé par les côtes des jeux NES)

On prit 2 jeux...Je ne sais plus à combien on avait eu les jeux, mais une misere vu comment on était content...

Revenu à l'appart et apres prise de photo, on a mis nos 2 jeux en ventes (de mémoire à 150€ piece, mais j'avais 1000F en tête...) , et bien evidemment c'est parti direct... Vendu à des ricains. Les français étaient pas trop sur le coup à cette époque..

Voila LA photo des 2 jeux en questions. Je vous promet que c'est ma photo. Je suis resté sur le cul de voir que je l'avais gardé...

Vos plus gros fails de collectionneur.  Chiche10

Je vous préviens je ne suis pas du tout collectionneur de blister rigide. Mais quand je vois le prix que ça se vend aujourd'hui, j'aurai pu financer une bonne partie de ma collection future rien qu'avec ces 2 jeux payés une misere... et je prefere même pas penser à tous les autres jeux blister qu'il y avait dans ce jouet club...

Voila j'ai honte... mais j’espère que vous avez pire que moi!!!

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est un "gentil" fail, t'as gagné 300 euros (enfin 150 euros chacun du coup) quand même ^^

Invité

avatar
Invité
au lieu de 3000 Vos plus gros fails de collectionneur.  3827031138

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Gagner 300, perdre 2000...

Verre à moitié vide ou à moitié plein...


(Trop la loose Tetsu Razz)

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tu regrète de n'avoir pas gardé tes jeux sous blister pour les revendre aujourd'hui et te faire encore plus de pognon ?

Déjà tu t'es fait 300€ sur 2 jeux ça me semble pas mal. Toujours plus ! Toujours plus ! Toujours plus ! Twisted

Mouai ... Moi aussi j'en ai eu plein des jeux NES sous blisters. Je les tous ouverts, j'y ai joué et je ne regrette pas de ne pas les avoir gardé pour les revendre aujourd'hui un max. Ce n'est pas un fail, ce sont de bons souvenirs.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
depuis quand ne pas spéculer comme un gros porc est un fail?

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

C'est un fail parce qu'il a voulu spéculer et s'est lui même spéculer Vos plus gros fails de collectionneur.  4257297559


Edit: et par "spèculer" je veux dire... (allez un autre Vos plus gros fails de collectionneur.  4257297559 pour la route!)

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
pour moi, un fail de collectionneur, c'est plutot revendre un truc que tu voulais garder, ou louper un truc que tu cherchais depuis longtemps...

tiens j'en ai un: j'avais mis la main sur une annonce ebay pour un MGS sur GC, type habitant dans ma ville en plus.

les enchères montent dans la dernière minute, je mets mon enchère et je me prépare à cliquer à la dernière seconde...

Et la mon fils déboule sournoisement, frappe mon clavier et ferme la page...

le temps de me retrouver au bon endroit et d'enchérir, je l'ai loupé à 2 secondes, d'autant que l'enchère finale était inférieure à celle que j'avais préparée.

tant pis Sad

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Et c'est alors que mickmack, incrédule devant ce qui venait de se produire, sentit monter en lui d'un coup une bouffée de violence extrême et c'est pourquoi il saisit son clavier pour l'écraser violemment sur la tête de son gosse. Vos plus gros fails de collectionneur.  2222602150

Gio

Gio
Administrateur

mickmack a écrit:pour moi, un fail de collectionneur, c'est plutot revendre un truc que tu voulais garder, ou louper un truc que tu cherchais depuis longtemps...

tiens j'en ai un: j'avais mis la main sur une annonce ebay pour un MGS sur GC, type habitant dans ma ville en plus.

les enchères montent dans la dernière minute, je mets mon enchère et je me prépare à cliquer à la dernière seconde...

Et la mon fils déboule sournoisement, frappe mon clavier et ferme la page...

le temps de me retrouver au bon endroit et d'enchérir, je l'ai loupé à 2 secondes, d'autant que l'enchère finale était inférieure à celle que j'avais préparée.

tant pis Sad

Entre ton gosse et les gamins de BigB qui bouffent les jeux.....

Sinon ce topic est un honteux plagiat de mon topic "vos aveux vidéoludiques" c'est présenté quasi pareil http://www.paderetro.fr/t143-vos-aveux-videoludiques Vos plus gros fails de collectionneur.  4257297559

Sinon moi a part les fails habituels qui est de revendre ses trucs une misère et ensuite qu'ils deviennent trop cher pour pouvoir les racheter, j'ai un truc récent en travers de la gorge.

Un ou 2 mois (donc 2010 par la) apres mon arrivée sur Gamo, je vois un Castlevania IV complet a 36€. donc bon je demande des photos au vendeurs, et j'essaye de négocier le prix, car 36€ ca me faisais un peu chier. Bah le gars refuse donc je laisse tomber.
Va trouver un Castlevania IV complet a moins de 65€ maintenant..... (je l'ai toujours pas Vos plus gros fails de collectionneur.  3827031138 )

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Arf... je savais qu'il y aurait encore des ayatollas du retrogaming qui trouveraient à redire... Vos plus gros fails de collectionneur.  1255849920

J'en ai rien à cirer de jeux sous blister, je comprend pas qu'on puisse payer si cher pour du plastique. Mais apparemment y a des gens prêts à payer un jeu 2000€ parcequ'il est neuf sous blister rigide. Si j'avais eu la patience de garder ces 2 jeux pendant des années, je me serai fait une joie de transformer ces 2000€ en pleins de petits jeux "pas neufs" pour ma collection. C'est bon c'est saisi?? Wink

A l'époque on a vendu au prix que ça valait, on était jeune, on avait besoin de tunes.
Maintenant ça vaut au moins 10 fois plus... Si ça suffit pas pour prouver que c'est un beau fail, chais pas ce qui faut... Vos plus gros fails de collectionneur.  2222602150

Comme l'a dit sake, à vouloir spéculer rapidos à l'époque, et bein on s'est fait baisé la gueule. On a gagné de l'argent certes, mais patience est souvent mère de sureté. Thumleft

Vous possedez tous des objets de valeur dans vos collections, et si un jour vous devez vous en séparer pour faire de l'argent, vous ne les vendrez pas 1€ non plus. C'est la même histoire. Aujourd'hui je dis juste que je pourrais avoir un Zelda et un Super Mario Bros sous blister rigide si on avait pas été aussi avides à l'époque... et sachant que financierement c'est pas la joie, ça m'aurait pas mal aidé aussi^^

Sinon ce topic est un honteux plagiat de mon topic "vos aveux vidéoludiques" c'est présenté quasi pareil http://www.paderetro.fr/t143-vos-aveux-videoludiques
fusionne les si tu veux, j'ai complétement zappé ce topic.

Va trouver un Castlevania IV complet a moins de 65€ maintenant.....
dans ton cul peut être?? Vos plus gros fails de collectionneur.  4257297559

Gio

Gio
Administrateur

Non je fusionne pas, je laisse ton topic, copieur Vos plus gros fails de collectionneur.  2222602150

Sinon j'aimerais bien avoir des Castle4 qui sortent de mon cul, mais j'ai beau chercher je trouve que du Mario !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ohhhhhhhh le trooollllllllllllllllllll Vos plus gros fails de collectionneur.  3011711443

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:
Sinon j'aimerais bien avoir des Castle4 qui sortent de mon cul, mais j'ai beau chercher je trouve que du Mario !

Vos plus gros fails de collectionneur.  3827031138

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
tetsuoshima a écrit:J'en ai rien à cirer de jeux sous blister, je comprend pas qu'on puisse payer si cher pour du plastique. Mais apparemment y a des gens prêts à payer un jeu 2000€ parcequ'il est neuf sous blister rigide. Si j'avais eu la patience de garder ces 2 jeux pendant des années, je me serai fait une joie de transformer ces 2000€ en pleins de petits jeux "pas neufs" pour ma collection. C'est bon c'est saisi?? Wink

Je garde précieusement mon Sonic Generations 360 sous blister pour le revendre dans quelques années et m'acheter plein de jeux avec.

Non j'ai pas saisi Vos plus gros fails de collectionneur.  1370858031

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si ton sonic generations tu l'as payé 20€, et que dans 10 ans il en vaut 600, si tu dois le vendre, tu le vendras pas 20€ si ???

Bah voila moi c'est pareil pour mes 2 jeux NES. Si je les avais pas vendu, c'est que je voulais les garder. Et si j'avais eu à les vendre aujourd'hui, j'aurai recolté 3000€ facile.

Si j'avais voulu speculer comme un gros porc, j'aurai acheté un secret of evermore blister qu'a vendu Tom34 l'autre jour. Mais j'ai laissé la place à d'autre.

C'est fou quand même de devoir à chaque fois se dédouaner... C'est quand même pas de ma faute si des blaireaux foutent 2000€ dans un jeu blister si??

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:Si ton sonic generations tu l'as payé 20€, et que dans 10 ans il en vaut 600, si tu dois le vendre, tu le vendras pas 20€ si ???

Bah voila moi c'est pareil pour mes 2 jeux NES. Si je les avais pas vendu, c'est que je voulais les garder. Et si j'avais eu à les vendre aujourd'hui, j'aurai recolté 3000€ facile.

Si j'avais voulu speculer comme un gros porc, j'aurai acheté un secret of evermore blister qu'a vendu Tom34 l'autre jour. Mais j'ai laissé la place à d'autre.

C'est fou quand même de devoir à chaque fois se dédouaner... C'est quand même pas de ma faute si des blaireaux foutent 2000€ dans un jeu blister si??

C'est pas ta faute. Mais ce sont des gros débiles Very Happy

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:
Va trouver un Castlevania IV complet a moins de 65€ maintenant..... (je l'ai toujours pas Vos plus gros fails de collectionneur.  3827031138 )

2€ en broc le mien (et complet) Vos plus gros fails de collectionneur.  3839493590

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Seb-2.9 a écrit:
Giovanni a écrit:
Va trouver un Castlevania IV complet a moins de 65€ maintenant..... (je l'ai toujours pas Vos plus gros fails de collectionneur.  3827031138 )

2€ en broc le mien (et complet) Vos plus gros fails de collectionneur.  3839493590

on a dit les fails!! Pas les gros coups de moules Seb!! Vos plus gros fails de collectionneur.  4257297559

Gio

Gio
Administrateur

Seb-2.9 a écrit:
Giovanni a écrit:
Va trouver un Castlevania IV complet a moins de 65€ maintenant..... (je l'ai toujours pas Vos plus gros fails de collectionneur.  3827031138 )

2€ en broc le mien (et complet) Vos plus gros fails de collectionneur.  3839493590


Va bruler en enfer !!!!!!!!!!!!



OH WAIT c'est ce que tu fais Vos plus gros fails de collectionneur.  4257297559


('foiré)

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:
Seb-2.9 a écrit:
Giovanni a écrit:
Va trouver un Castlevania IV complet a moins de 65€ maintenant..... (je l'ai toujours pas Vos plus gros fails de collectionneur.  3827031138 )

2€ en broc le mien (et complet) Vos plus gros fails de collectionneur.  3839493590


Va bruler en enfer !!!!!!!!!!!!



OH WAIT c'est ce que tu fais Vos plus gros fails de collectionneur.  4257297559


('foiré)

J'irais bruler encore plus facilement si je mettais la photo du lot dont il faisait partis Vos plus gros fails de collectionneur.  2578313619

BigB

BigB
Chaudassedu78
je te le prends 10 € seb , 5 fois le prix ... tu vois je suis très honnête sur ce coup Vos plus gros fails de collectionneur.  1408441462



















(mais je parie que tu va faire ton crevard Vos plus gros fails de collectionneur.  4257297559 )

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

BigB a écrit:je te le prends 10 € seb , 5 fois le prix ... tu vois je suis très honnête sur ce coup Vos plus gros fails de collectionneur.  1408441462

(mais je parie que tu va faire ton crevard Vos plus gros fails de collectionneur.  4257297559 )

Et tu aurais gagné ton pari Vos plus gros fails de collectionneur.  4257297559

BigB

BigB
Chaudassedu78
sale bolchevik capitaliste ! Vos plus gros fails de collectionneur.  4282798970






Vos plus gros fails de collectionneur.  3767967952

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

BigB a écrit:sale bolchevik capitaliste ! Vos plus gros fails de collectionneur.  4282798970

Vos plus gros fails de collectionneur.  3767967952

Vos plus gros fails de collectionneur.  1501474694

Sinon, mon plus gros fail est d'avoir vendu une 20aine de jeux nes en boutique pour une bouchée de pain à l'époque de la N64 Vos plus gros fails de collectionneur.  120511517

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum