Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [les spécialistes du ballon rond ! ]

[les spécialistes du ballon rond ! ]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

Giovanni


Administrateur

@RuleSpider a écrit:Et bin un club "pro grande star" qui repars avec 1 - 0 contre une équipe de gus qui se font a peine le SMIC c'est pas bien glorieux tout ça.

C'est pas stazunis que tu verrais ça...

En meme temps Quevilly éclate la moitié des équipes des States facile..... leur niveau est ridicule.

Sinon je vois pas le rapport avec l'argent la dedans

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

Ce que je veux dire c'est qu'aux States les joueurs qui n'ont plus le niveau ils dégagent vite fait et du coup les clubs amateurs et semi pro se retrouvent rarement sur le devant de la scène parce que leurs meilleurs joueurs ils se les sont déjà fait piqué.

Et puis niveau foot je rappelle qu'aux USA le soccer (le foot quoi) c'est je cite "un sport de tapette" et c'est pas David Metrosexuel Beckham qui va aider a prouver le contraire.

Je rappelle que pour parler d'une personne qui joue les mères la pudeur ou la morale (en gros une personne qui ne dit jamais ce qu'elle pense à haute voix de peur de pas être politiquement correct) on parle de je cite :

SOCCER MOMS

Oui oui une Christine Boutin ou une Nadine Morano aux States c'est une SOCCER MOM.

Giovanni

avatar
Administrateur

@RuleSpider a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'aux States les joueurs qui n'ont plus le niveau ils dégagent vite fait et du coup les clubs amateurs et semi pro se retrouvent rarement sur le devant de la scène parce que leurs meilleurs joueurs ils se les sont déjà fait piqué.

Et puis niveau foot je rappelle qu'aux USA le soccer (le foot quoi) c'est je cite "un sport de tapette" et c'est pas David Metrosexuel Beckham qui va aider a prouver le contraire.

Je rappelle que pour parler d'une personne qui joue les mères la pudeur ou la morale (en gros une personne qui ne dit jamais ce qu'elle pense à haute voix de peur de pas être politiquement correct) on parle de je cite :

SOCCER MOMS

Oui oui une Christine Boutin ou une Nadine Morano aux States c'est une SOCCER MOM.

Euh oui je sais, sauf que le raccourci "soccer aux states = sport de tapettes" est assez drole quand on voit comment le pays se casse le cul a briller dans cette discipline (organisation de la Coupe du Monde, equipe nationale survendue pour qu'elle arrive le plus loin possible) , de plus la communauté Latino est fana de soccer donc bon....
Historiquement, les USA ont tout tenté pour imposer le foot masculin depuis des décennies mais leur modèle sportif est inadapté. Et puis entre nous le sport de tapettes entre le foot et la NBA...... c'est vite vu : sport de contact VS sport d'adresse.


Sinon chaque mot de cette phrase est hors sujet :
"Ce que je veux dire c'est qu'aux States les joueurs qui n'ont plus le niveau ils dégagent vite fait et du coup les clubs amateurs et semi pro se retrouvent rarement sur le devant de la scène parce que leurs meilleurs joueurs ils se les sont déjà fait piqué."

----> les joueurs des States sont les rebus ou les retraités des championnats européens
----> Les joueurs d'une equipe de L1 sont tous plus forts que les joueurs semi-pros, aucun joueur de Quevilly n'a le niveau pour jouer en premiere division
----> les clubs amateurs se retrouvent rarement sur le devant de la scène aux USA car il n'y a pas de coupe nationale comme en France ou des milliers de clubs amateurs affrontent les clubs pros.
----> y'a rien a "piqué" comme joueurs chez les clubs amateurs, ce sont au contraires souvent des mecs qui n'ont pas percé au haut niveau car trop faibles.


Après je suppose que tu n'a pas regardé de match de foot depuis des lustres, donc surement pas la finale OL-Quevilly. Donc tu peux pas savoir.

Après je veux bien t'expliquer le pourquoi du comment les amateurs font des exploits quasi chaque année, mais cela impliquerait continuer ce message et le transformer en pavé, qui t'apparaitra de ce fait indigeste du a ta méconnaissance de ce sport et a ton antipathie envers le monde du football déjà evoqué antérieurement sur ce même topic.

PS : Je m'en pète complet des USA, on est en France ici.

PS2 : le foot est le sport le plus populaire au monde, bien loin devant la NFL et autres conneries, c'est donc les USA l'anomalie sportive mondiale, pas les autres.

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

Bin disons que c'est tout de même intriguant et voire navrant de constater qu'une équipe qui n'a soit disant pas le niveau arrive aussi loin.

Donc soit les joueurs pro ne sont pas aussi bon qu'on veut bien le dire, soit et c'est très certainement en partie cette option là qui prédomine, les gus arrivent aussi loin parce que les gus des clubs pros jouent trop souvent et ont pas le temps de se préparer correctement entre deux matchs.

Encore une fois c'est pas le foot lui même qui me débecte mais plutot les pratiques pour le moins anti sportive que je peux dénoter ici et là qui me font me tenir éloigné de ce genre d'activités.

Comme je l'ai dit j'ai été élevé dans une certaine idée de ce qu'est le sport et pour moi le foot européen en a perdu l'essence même.

Pour ce qui est des States j'ai avec moi tout un tas d'amis Américains qui se feraient un plaisir de pratiquer un peu leur français pour venir d'expliquer que l'expression "soccer mom" c'est pas pour rien qu'elle existe.

Si t'as un bon niveau d'anglais suffit d'écouter la dernière interview de Beckham chez Lettermann qui lui dit je cite "Vous avez conscience que votre image de minet soucieux de son apparence n'aide pas le foot à passer chez nous pour un sport viril ?"

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

Bon je crois que j'ai froissé donc je reformule ma question sans fioritures autour :

Le fait qu'un club comme celui-ci qui selon ce que nous disent les médias ne disposent pas de bons joueurs, n'a pas le niveau arrive aussi loin, n'est-il pas selon vous le symptome d'une organisation qui fait que les grandes équipes jouent bien trop souvent et qui de fait amène a des résultats inégaux au cours d'une saison justement parce que les mecs sont physiquement surmenés ?

Quand je vois combien de matchs peuvent jouer certaines grandes équipes (c'est pas parce que je suis pas fan que je me tiens pas au courrant non plus) je me demande si il serait pas grand temps de faire une baisse de régime et de ce concentrer plutôt sur la qualité que sur la quantité.

Quand je vois les arts martiaux qui eux non plus ne manquent pas de popularité t'as pas trois compétitions par semaine non plus. Et pareillement pour la boxe les mecs ont tout de même le temps de se préparer à leur prochain combat.

Ou alors est ce que c'est moi qui voit le mal partout et le rythme est pas si incroyable que cela ?

Giovanni

avatar
Administrateur

Ah mais je sais très bien ce qu'ils pensent de ce sport, je ne te contredis pas la dessus !
Mais par contre le truc avec Beckham, cela prouve qu'ils sont si ignorants qu'ils pensaient que Beckham c'etait THE BIG THING qui allait tout changer a leur soccer. Immense connerie car comme tu le souligne, cela fait l'effet inverse.

Quand a tes amis américains, je serai également ravi de discuter un peu soccer mais surtout géopolitique et histoire, pour que l'on se marre vraiment

Pour en revenir a Quevilly/ club amateurs machins puisque tu sembles y tenir, allons y pour l'explication. Pour pas te gaver puisque tu n'es pas fan de ce sport, je vais essayer de resumer.


Quevilly = joueurs n'ayant pas perçé en pros = c'est pas le clochard du coin c'est quand meme des mecs bons = joueurs revanchards = occasion de se montrer a d'eventuels recruteurs = match de leur vie = tout a gagner rien a perdre = aucune pression

Clubs pros = priorité au championnat = joueurs qui jouent beaucoup = match pas important = on fait jouer les remplacants = pression négative ("putain la honte si on perd contre des amateurs") = rien a gagner tout a perdre (preuve : "ouais lyon ils ont gagné mais c'etait contre des amateurs c'est nul blablabla)

Club amateurs = jouent automatiquement dans leur stade = public survolté = terrain pourri qui désavantage l'equipe la plus technique

France = on aime les "petits" = tout le pays derriere les amateurs = a la finale 3/4 du stade qui encourage Quevilly = ca compte!

Foot = sport ou le collectif prime = c'est pas comme en NBA ou je met Kobe dans l'equipe et j'ai 30 points d'assurés = foot : 11 VS 11 = aucun match n'est facile = pas de recherche de la stat = une victoire est une victoire que ce soit 1-0 ou 7-0

OL - Quevilly 1-0 = 58% de possession pour Lyon (c'est beaucoup) = 15 tirs contre 4 = 7 occasions de but franches contre une = Quevilly très chanceux crois moi

Giovanni

avatar
Administrateur

Non je suis pas du tout froissé, ta le droit d'avoir ton avis, c'est juste que je répondais^^

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

Oh tu sais si ils ont appris le français c'est justement parce que niveau politique ils ont eu envie d'avoir un autre son de cloche que ceux de leurs pantins justement

C'est des mecs qui millitent pour que le droit à la copie privée soit rétabli chez eux et étendus aux logiciels pour en finir avec les DRMS qui foutent le bordel dans leurs PCs et leurs consoles donc bon tu prècherais des convertis crois moi

Bon de ce que je vois de ce que tu m'as écris le facteur fatigue est tout de même présent.

C'est dingue tout de même ce rythme de fou qu'ils leurs imposent je suis le seul a trouver ça déplorable ? Ou parmis les fadas de foot y en a aussi qui pensent comme moi que vaut mieux un bon match bien préparé que 10 matchs complètements bancals ?

Giovanni

avatar
Administrateur

@RuleSpider a écrit:
C'est dingue tout de même ce rythme de fou qu'ils leurs imposent je suis le seul a trouver ça déplorable ? Ou parmis les fadas de foot y en a aussi qui pensent comme moi que vaut mieux un bon match bien préparé que 10 matchs complètements bancals ?

Si

Mais en France la Ligue de Football a eu l'idée merveilleuse de faire passer de 18 a 20 clubs le championnat de France, tout en conservant 2 coupes nationales. Un surplus de match bien inutile et qui désavantagent nos clubs hexagonaux sur le plan européen.

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

Y a deux championnats ?

Un seul ça suffit pas ? scratch

Giovanni

avatar
Administrateur

En France y'a :

38 matchs de championnat
1 coupe de la Ligue
1 coupe de France
+ une eventuelle coupe d'europe pour les équipes bien classées l'année d'avant.

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

Pourquoi deux coupes c'est ça que je comprends pas scratch

La coupe de France ça suffit pas ?

Ah et un autre truc que je comprends pas quand il y a l'Euro la dernière fois que j'ai regardé pour faire plaisir le truc que j'ai pas saisi c'est que encore une fois plutot que de voir les équipes nationales de chaque pays concourrir on voit tout les gros clubs participer.

Ou alors c'est moi qui me trompe de toute façon c'est pareil les matches UEFA ça sert à quoi c'est les qualifs pour l'Euro ?

adersill

avatar
Démon Gamer

la coupe de France est ouverte à tous les clubs (pro et amateurs) la coupe de la ligue uniquement les clubs pro, ces 2 coupes sont nationales

il y a 2 coupes d'Europe (ligue des champions pour les meilleures equipes et UEFA pour les "presque" meilleures) ou les clubs des villes se rencontrent

Eh ben il y a du boulot !!!

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

Mais c'est Nawak Oo

En plus de ce que tu viens de m'expliquer en gros les deux coupes n'ont pas même de raison d'être deux. Dans un cas comme dans l'autre. Oo

Pourquoi ne pas faire une seule coupe de France et une seule coupe Européene avec une équipe de France une équipe d'allemagne etc enfin vous m'avez compris quoi.

Pourquoi ils se cassent le cul comme ça ? OO

Ca brise les joeurs les fatiguent physiquement (et sur le moral ça doit pas être bien mieux non plus) et en plus on s'y perd avec un bordel pareil Oo

adersill

avatar
Démon Gamer

apres tu as les equipes nationales :

tous les 4 ans tu as le championnat d'Europe ou les nations se rencontrent (2008, 2012, 2016...)
tout comme tu as tous les 4 ans la coupe du monde (2010, 2014, 2018 etc...)

Giovanni

avatar
Administrateur

Euro = championnat d'europe des NATIONS
Ligue des Champions = coupe européenne des CLUBS (les meilleurs)
Europa League = coupe européenne des CLUBS (les presque meilleurs comme dit Adersill)


adersill

avatar
Démon Gamer

oui mais plus tu as de matchs, plus tu en diffuse a la TV plus vend des billets, maillots etc...

uniquement un interet financier ! Wink

adersill

avatar
Démon Gamer

J'aime bien la phrase : ca brise les joueurs...

ils s'en foutent de la capacité physique et mentale : si les fédérations de football pouvaient organiser des matchs tous les soirs : ils le feraient sûrement


Tu peux considérer le foot comme un milieu equivalent voir plus pourri que la politique ou les affaires... parce que ca regroupe les 2 !



Dernière édition par adersill le Mer 2 Mai - 17:03, édité 1 fois

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

C'est vraiment Nawak ....

Désolé c'est pas pour cracher sur votre sport favori mais rien qu'en Karaté certaines nations ont réduit la quantité de compets non pas parce que y a pas assez de monde pour venir les voirs*, mais parce qu'ils se sont rendus comptes que leurs karatékas étaient en situation de surrentrainement (cf : la réduction du Kumite America , et du Kumite Japan)




* : C'est même plutot l'inverse ces derniers temps t'as plutot intérêt a avoir acheté ton billet trois mois à l'avance si tu veux avoir une place dans les gradins

adersill

avatar
Démon Gamer

tu peux pas comparer le karaté au football professionnel moderne.

tu n'as qu'a mettre le même pognon dans cette discipline sportive ca va donner le même résultat : ca va dénaturer le sport

par exemple : c'est pour cela qu'actuellement on s'insurge contre l'argent qui arrive petit à petit dans le rugby qui reste un sport traditionel rempli de valeur : Tu vois les mecs se foutre sur la gueule en plein match (bien bourrin je le conçois) et tu les retrouves apres en train de trinquer ensemble comme si de rien n'etait. ils savent que l'engagement et la passion de leur sport s'arrete au terrain.


tu peux cracher sur le football moderne : c'est légitime

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

Bin la boxe aux USA c'est pareil ils ont réduit les matchs parce que mine de rien ce qui fait vendre c'est le match et que les mecs ils arrivaient de plus en plus sur les genoux sur les rings de boxes. Et eux ils ont du pognon a foison aussi, non le pognon n'est pas une excuse il faudrait qu'ils laissent se reposer les joueurs un peu.

Donc c'est pareil dans les sports de combats on s'est pas mal calmés, alors je sais c'est pas comparables parce que c'est des sports co le foot le rugby et compagnie, mais c'est pas pour autant qu'ils ont moins besoin de repos que les autres les mecs.

Enfin ce n'est que mon avis de mec desabusé de voir la fric attitude dans certains stades.

Bon pour me faire pardonner aux prochains Kumite de Kendo je vous explique les règles du Kendo je vous montre mon chouchou et on se fait une soirée Pop corn a Bercy. C'est moi qui fournit les munitions

Nan pas intéréssé ?

adersill

avatar
Démon Gamer

Pour l'instant on est pas arrivé a saturation dans le foot.... on en est même bien loin quand tu vois le niveau d'intelligence des supporters de foot (se mettre sur la gueule parce que tu portes pas le même maillot ). Il arrive même que des personnes meurent dans les stades ...


je dirais même que le foot fait ressortir ce qu'il y a de plus moche dans l'être humain

adersill

avatar
Démon Gamer

Je sais même pas ce que c'est le kendo ! Confused

edit je viens de regarder, il me semblait bien que c'etait de l'escrime "sans risque" avec des epees en bois !!!



Dernière édition par adersill le Mer 2 Mai - 17:24, édité 1 fois

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

Personne pour venir voir mon chouchou se faire dérouillé par les coréens cette année ? lol

le kendo c'est ça :



Qui plus est par conviction philosophique le Kendo considère qu'il n'y a pas de différence entre les sexes ce qui fait qu'une fille peut concourir librement contre un homme.

D'ailleurs la dernière fois qu'on a gagné une mondiale c'était en 2002 , un grand japonais contre une toute frèle française de Poitiers et c'est la Française qui a déculotté le jap. Minai igi en un seul match (en gros elle a marqué tellement de point au premier match que même sans pénalités le jap ne pouvait pas la rattraper) 29 point contre 3

Il était tout vert le japonais.



Dernière édition par RuleSpider le Mer 2 Mai - 17:29, édité 1 fois

adersill

avatar
Démon Gamer

pourquoi ils sont habillés en noir ? c'est des satanistes ? scratch

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

La couleur noir au japon est la couleur de l'éternel étudiant dans les anciennes croyance et le Kendo c'est comme le Kung fu la philosophie qu'il y a derrière considère que même si t'es le meilleur à un instant T y aura toujours quelqu'un qui réussira à te coller une rouste, donc le noir est une forme de rappel forcé à l'humilité. Wink

edit : sans risque sans risque ça se voit que tu t'es jamais mis sous le casque et qu'on t'as jamais pété un shinai sur le dessus du crane toi



Dernière édition par RuleSpider le Mer 2 Mai - 17:33, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum