Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Star Fox (Snes)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 17:43

» J'ai pécho en Brocante...
par Warhol Aujourd'hui à 17:33

» Donald In Maui Mallard (Snes)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:58

» Le topic des évènements liés au Jeu Vidéo
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:47

» Limited Run Games et autres éditeurs d'indies
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:44

» Hollow Knight (Switch / PS4 / PC)
par maskass Aujourd'hui à 12:36

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 12:24

» Mario+Rabbids : Kingdom Battle (Switch)
par fafy Aujourd'hui à 11:48

» Le Purgatoire (flood inside)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:48

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Les jeux auxquels vous avez le plus joués

Les jeux auxquels vous avez le plus joués

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Alors pour ma part:

- Le trio Landstalker - Gunstar Heroes - Flashback sur MD que je refais inlassablement tous les 2-3 ans depuis leur sortie. (Je me régale toujours autant à les mettre dans la console et à les torcher).

- Disgaea Hour et Afternoon of Darkness (noms des épisodes quasi similaires PS2 et PSP), le premier T-Rpg que j'ai essoré comme un boeuf (dans les 450 heures de jeu cumulées). Y'a tellement de choses à faire dans ce jeu, c'est fou!

- Turrican 3 puis Mega Turrican (c'est exactement le même jeu, le premier sur Amiga 500, le second sur MD) qu'également je refais tous les 2-3 ans.

- Super Robot Taisen F et F Kanketsuhen (un même scénario, mais y'avait tellement de missions qu'ils l'ont divisé en 2 jeux), Premier SRT que j'ai connu, que je refais une fois tous les 5-6 ans à peu près depuis 1996 (ce qui prends dans les 100-120 heures à chaque fois).

Là j'ai envie de me refaire un Landstalker

http://paderetro.com/

Oleg

avatar
Démon Gamer

ça doit être Time Splitters 2 et 3 (en coop, multi, et solo)
alors que j'aime pas les fps (sauf les TimeSplitters mais ils sont tellement géniaux, ils n'ont rien à voir avec les autres FPS...)

il y a Landstalker aussi Wink

Croaker

avatar
Possédé du Pad

@ixindamix a écrit:
@RuleSpider a écrit:Q3 jamais égalé ? t'es sur que t'es un joueur d'arène toi ?

Oui et je n'ai pas honte de l'affirmer ! J'ai testé bon nombre de FPS proposant du Deathmatch dont Unreal tournament et le constat est strictement le même, aucun autre titre ne m'apporte autant de satisfaction en terme de fun et de jouabilité ainsi que de technicité que Q3 dans le domaine...

Hum, je suis pas vraiment un specialiste du genre, mais a part TimeSplitter 3, il n'y a aucun autre FPS arcade qui ne m'a donne autant de plaisir que UT 2004 en Instagib... Je trouve Quake 3 un peu mou a cote...



Alors les jeux sur lesquels j'ai passe le plus de temps, plus ou moins dans l'ordre:

Multi:

TimeSplitter 3: Juste le FPS arcade parfait... Regles personalisable, beaucoup de personnages, armes et mode de jeu varies... Pour moi, il n'y a rien de mieux qu'un Deathmatch sur Siberie avec Disco comme musique ou un Virus dans Zeppelin! Le pire, c'est que je ne le possede meme pas ce jeu...


Mario Kart DD: Le meilleur episode de la serie tout simplement. Tout a ete dit, je ne peux rien rajouter.


Left 4 Dead 2: Je ne m'y suis mis que recemment, mais je crois que c'est un des jeux multi ou j'ai passe le plus de temps... En tout cas parmis ceux dont j'ai une preuve physique. Je ne suis pas vraiment un joueur multi ^^'


Solo:

Dragon Quest VIII: J'arrives toujours pas a croire que la quete principale de ce jeu fait 70h et que je l'ai faite plusieurs fois, sans jamais reussir la quete bonus!


Mario Kart DS: Non, ca n'est pas une blague... MK DS est certainement un des jeux ou j'ai passe le plus de temps en solo. Je le trouve juste genial, et il offre la meilleure palette de circuit de tous les mario karts... Quel dommage qu'ils n'aient pas repris Quartier Delphino, Jardin Peach, Horloge Tic-Tac ou Ponton Lugubre dans MK 7! Mes circuits preferes! Et franchement, j'ai moins l'impression de jouer contre des bots en solo a MK DSqu'en ligne a MK 7... (Et, et le mode online de MK est mal foutu vu qu'on ne peut meme pas garder un objet accroche derriere soi...)


FFTA 2: Je n'y ai pas joue depuis un bout de temos, mais je n'ai toujours pas vu le bout de toutes le quetes annexes...


Apres, en vrac, il y a des jeux que j'ai fait et refait tellement de fois que je dois depasser aisement les 50 voir les 100 heures... Shadow of the Colossus, the Legend of Zelda, Wind Waker, Okami, Elite Beat Agents, Guitar Hero: On Tour, et j'en oublie...

Cardi

avatar
Démon Gamer

Super Mario Bros : Je dois me le faire entièrement tout les 2-3 mois. Ce jeu m'a réellement fait entrer dans le jeu vidéo, et j'y reviens sans cesse.

Castlevania : je le connais par cœur, chaques recoins, chaque objet caché... Castlevania et son ambiance gothique etait une revolution a l'epoque... Et je ressens toujours cette sensation.

Tetris : Ben ouais, à chaques fois que j'ai une Game Boy dans les mains, c'est le premier jeu que je fous dedans... et j'y reste une plombe Smile

Sonic (le premier) : Je ne me lasse pas de cet opus, le jeu qui m'a fait préférer la MD à la SNES qui devait arriver.

Starwing
: Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été sauver la planète avec ces animaux de compagnie Smile

Monkey island 1+2 : Pour moi les 2 jeux mythiques du point & click. J'ai commencé à les faire sur Amiga 600, ensuite racheté sur PC, ensuite téléchargé sur Iphone et racheté en version HD sur PS3... Les aventures de Guybrush Threepwood ne me lasseront jamais!

PES
: Et oui, je précise pas l'année, car j'ai suivi PES jusque son déclin en 2008 où Fifa a repris le trône des jeux de foot.

Socom 2 : Je déteste les jeux online sauf Socom malgré ses défauts techniques. Déjà parce que je faisais partie d'une team qu'avec des potes que je connaissais IRL, et deuxièmement car Socom est un jeu guerre online sans respawn. Donc pas de bourrinage, on y allait tactiquement, on se parlait au mic pour organiser des stratégies. C'est le seul jeu qui m'a fait passer une nuit entièrement blanche en ne jouant qu'à ça alors que je bossais le lendemain... Heureusement qu'on s'est arrêté, ma femme se serait barré Smile

Après je comptabilise pas les RPG où j'ai passé 100h, car une fois finit je n'ai jamais refait un RPG dont j'ai vu le bout. Donc je fais la différence rejouabilité et durée de vie et ne les intègrent pas à mon classement.

piotr47

avatar
Possédé du Pad

LEs jeux où j'ai le plus passé de temps :

Final Fantasy VII : un des jeux sur lequel j'ai passé le plus d'heure d'affilé ! J'ai fusillé une PS1 en faisant tourner le jeu 18h/24, je mettais le jeu sur menu pour aller en cours, je revenais, je reprenais, j'en ai fait une poussé de fièvre dans les premières nuit, un truc de dingue!!!

Red Dead Redemption, un de mes plus beaux coups de coeur sur cette génération de console, 36h de jeux d'affilés un week end où ma femme était chez sa mère... C'est le genre de détails qui ne trompe pas!

Les jeux que je refais toujours encore et encore :

Magical Drop III : parce que dès que je vois ce jeu, faut que je lui fasse l'amour des heures et des heures.........

MushihimeSama Futari Black Label : des heures et des heures avec un pote à esquiver de la boulette, une fois posé devant la borne, impossible d'arrêter.

Et plus généralement dès que y'a des potes à la maison, c'est les jeux de tatane, Street 4, Kof 13, mark of en tête!

http://piotr47.blogspot.fr/

RuleSpider

avatar
Démon Gamer

En parlant de MD3 tu sais que Magical Drop 5 est développé par des français et qu'il a l'air de déchirer grave sa maman et qu'il lui manque plus qu'un éditeur je suppose ?

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Magical Drop 5, je l'attends celui là

http://paderetro.com/

defskerus

avatar
Dieu Breton


J'y joue tout le temps ...

C'est con qu'il y ait pas de compteur temps, j'aurais bien aimé savoir à combien d'heures je suis rendu !

Giovanni

avatar
Administrateur

c'est lequel celui la? je les confonds tous tellement y'en a

defskerus

avatar
Dieu Breton
Street Fighter III - 3rd Strike

J'ai énormément joué au II turbo et au Alpha 3 aussi.

Jamais touché au IV par contre (sur Iphone si, mais ça compte pas !)

Invité


Invité
En ce qui me concerne il y en a pas mal :

- DKC, aussitôt que je mets la cartouche impossible de m'arrêter, je suis comme hypnotisé par les graphismes et les musiques. C'est incontestablement le jeu de plateformes que j'aime le plus.

- le second jeu qui me fait ça et certains savent de quoi je parle c'est R-Type 3. Quand je le commence il faut que je le finisse. C'est mon shoot préféré

- ensuite Super Ghouls'n Ghosts vient compléter mon top 3, je ne peux m'empêcher de relever le défi et faire les 2 loops, c'est compulsif sans doute

Dans une moindre mesure SMB3, ALTTP, Secret of Mana, les Castlevania Nes et Snes et FF7 sont les jeux sur lesquels je totalise le plus grand nombre d'heures et que j'ai refait plusieurs fois avec le même plaisir à chaque fois.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@chrysaor a écrit:
- le second jeu qui me fait ça et certains savent de quoi je parle c'est R-Type 3. Quand je le commence il faut que je le finisse. C'est mon shoot préféré

T'es un obsessionnel compulsif avec celui-là, c'est clair

http://paderetro.com/

Invité


Invité
Certains le sont bien avec Gynoug, alors je me dis qu'avec R-Type 3 c'est pas si grave

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Tant que c'est pas moi pour Gynoug, ça me va

http://paderetro.com/

piotr47

avatar
Possédé du Pad

Oui, j'ai un peu suivi l'actu MD5. Plus qu'à attendre...

Sinon j'ai oublié de mentionner Dungeon Keeper 1 et 2 auxquels je rejoue encore avec le même plaisir! Encore, et encore et encore et encore...

http://piotr47.blogspot.fr/

Invité


Invité
Capcom VS SNK 2 qui a ete pendant longtemps mon jeu de baston de chevet.

Shirokishi Monogatari avec plus de 700 heures de jeu. Si on le couple a sa suite, j'en suis a 1200 heures.

Donkey Kong Country 2.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Shion a écrit:
Shirokishi Monogatari avec plus de 700 heures de jeu. Si on le couple a sa suite, j'en suis a 1200 heures.

?

*Part se renseigner sur Google son ami*

White Knight Chronicles, oki ^^

http://paderetro.com/

Invité


Invité
Le jeu en lui-meme est loin d'etre un grand jeu, mais ca m'a permis de m'integrer avec la communaute japonaise sur ce titre et c'etait franchement sympa.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum