Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diablo III

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 16]

101Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 15:00

ange_dechu_lucifer


Administrateur

RuleSpider a écrit:
Ou alors je vais faire comme certains je vais attendre le prochain en n'achetant et en espérant que sur celui là ils auront compris la leçon... Diablo III - Page 5 4282798970

Tu vas espérer pour rien je pense ^^

http://paderetro.com/

102Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 15:03

Gio

Gio
Administrateur

RuleSpider a écrit:Bin voilà encore une preuve de ce que je dis, on achète mais on a rien dans les mains parce qu'un DRM pourri t'empêche de jouer correctement.

Le pire et c'est aussi pour cela que ça me fait gravement hurler c'est que je suis tellement fan que je sais que je vais finir par céder et l'acheter quand même. Et ça m'énerve d'autant plus.

Ou alors je vais faire comme certains je vais attendre le prochain en n'achetant et en espérant que sur celui là ils auront compris la leçon... Diablo III - Page 5 4282798970

Vu que maintenant tu aimes le foot (^^) tu peux t'acheter PES12, c'est aussi addictif et chronophage a la place de Diablo Diablo III - Page 5 4257297559

103Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 15:04

Admin

avatar
Infected
Je viens de me taper 26 pages sur le sujet du "pour ou contre", tout y a été dit mais ça reste intéressant à lire : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4008461870?page=1

Je suis vraiment le cul entre 2 chaises, apparemment c'est le futur qui nous attend et qui se démocratise : la fin du support physique, dans un sens c'est une atteintes au libertés.

J'y ai aussi lu que la prochaine xbox n'aura plus de lecteur, je n'étais pas au courant.

104Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 15:06

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

C'est bien cela le problème.

Disons que si j'étais garanti que tout comme Carmack fait avec les DOOM et les Quake il relache le code source publiquement après un certain temps pour qu'on puisse faire des portages actuels et ainsi pouvoir y rejouer plus tard, ça me dérangerait pas, mais là le problème c'est qu'ils nous montrent complètement l'inverse.

Je prends l'exemple de Diablo 1 aujourd'hui il est toujours pas dans le domaine public mais ils daignent rarement retravailler le code pour pouvoir le faire tourner sur des machines modernes. Ce qui donne en toile de fond un jeu qui dans quelques temps ne sera plus jouable, ni officiellement ni par sa communauté de fan puisque personne dans la communauté ne pourra retravailler un code source qu'ils n'ont pas à disposition.

105Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 15:07

Gio

Gio
Administrateur

PrimeviL a écrit:
J'y ai aussi lu que la prochaine xbox n'aura plus de lecteur, je n'étais pas au courant.

Spéculation totale ça, personne ne le sait, et franchement ca m'etonnerait!


En tout cas y'en a qui sont pas content de toutes ces conneries et qui le disent a Blizzard d'une certaine façon :

http://www.metacritic.com/game/pc/diablo-iii

106Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 15:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Enorme la vengeance Diablo III - Page 5 3011711443

http://paderetro.com/

107Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 15:19

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

C'est décidé même si ça me fait ultra grave chier (je suis fan) je passe mon tour, je cautionne plus ce genre de pratique.

D'autant qu'elle se mettent maintenant à pourrir très largement le jeu console et si même sur console je peux plus jouer peinard sans connexion le joueur retro que je suis restera bloqué dans les générations précédentes.

C'est quand même dingue, qui plus est ce qui me tue dans tout cela c'est que c'est censé combattre un péhnomène qui reste somme toute marginal et qui ne leur porte pas autant de préjudice qu'ils veulent bien le dire.

108Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 15:39

Admin

avatar
Infected
RuleSpider a écrit:C'est bien cela le problème.

Disons que si j'étais garanti que tout comme Carmack fait avec les DOOM et les Quake il relache le code source publiquement après un certain temps pour qu'on puisse faire des portages actuels et ainsi pouvoir y rejouer plus tard, ça me dérangerait pas, mais là le problème c'est qu'ils nous montrent complètement l'inverse.

Je prends l'exemple de Diablo 1 aujourd'hui il est toujours pas dans le domaine public mais ils daignent rarement retravailler le code pour pouvoir le faire tourner sur des machines modernes. Ce qui donne en toile de fond un jeu qui dans quelques temps ne sera plus jouable, ni officiellement ni par sa communauté de fan puisque personne dans la communauté ne pourra retravailler un code source qu'ils n'ont pas à disposition.

Faut dire que JC nous a bien habitué et que Blizzard ne pratique pas cette politique. Pour le 1 (mon préféré au passage) il tourne sous 7, enfin moi je n'ai aucun problème. Le soucis c'est qu'après ils ont le droit de pas passer le truc dans le domaine public mais dans ce cas fais un mini patch pour supporter au moins les écrans 16/9 ou ce genre de chose. Auquel cas tu lâches les src et un clampin se fera un plaisir de coder tout ça. Lucasart est pas mal dans le genre aussi, il ne veut pas lâcher même après 25 ans.

Giovanni a écrit:
PrimeviL a écrit:
J'y ai aussi lu que la prochaine xbox n'aura plus de lecteur, je n'étais pas au courant.

Spéculation totale ça, personne ne le sait, et franchement ca m'etonnerait!


En tout cas y'en a qui sont pas content de toutes ces conneries et qui le disent a Blizzard d'une certaine façon :

http://www.metacritic.com/game/pc/diablo-iii

Aucune idée, je l'ai juste lu, j'ai rien trouvé sur le sujet.

Faut pas focaliser sur Blizzard, c'est pas les pires d'ailleurs. C'est plutôt un grand chambardement qui nous attend, enfin je dis nous mais je m'en branle un peu car je n'achète pas de next-gen en dehors de celui-ci qui me fait baver. La balle est dans leur camp et c'est eux qui ont le pouvoir hélas. Je pense qu'il va y avoir des versions pirates qui vont fleurir de partout si ils ne rectifient pas le tir.



Dernière édition par PrimeviL le Jeu 17 Mai - 15:43, édité 1 fois

109Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 15:42

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:Enorme la vengeance Diablo III - Page 5 3011711443

Tu sais que c'est pas con, car Metacritic a une énorme influence, j'ai lu un article un jour démontrant que les valeurs boursières des firmes de jeux vidéos en dépendait d'une certaine manière. C'est un bon gros Diablo III - Page 5 3856250453 a Blizzard. Si le user score pouvait ne pas remonter, ca leur ferait un peu la bite tiens

Enfin je sais pas si Blizzard est en bourse....

110Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 15:44

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Parle pas de Lucas Art y a des pourparler chez eux en ce moment paraitrai qu'une refonte de Day of the Tentacle se prépare en ce moment même. Donc parle pas de malheur ou parait revoir Day of the Tentacle subir le même sort que Monkey Island.

111Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 15:44

Admin

avatar
Infected
Au pire ça fera 20% de mécontents fasse à la masse qui suivra leur politique, je crois qu'ils ont déjà pensé au truc et qu'ils s'en foute au final. De nos jours seul la rentabilité compte Sad


*edit*

ha c'est plutôt une bonne news ça !

Bon alors je parle de Blood qu'ils veulent pas lacher dans ce cas Diablo III - Page 5 1256729911

112Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 15:50

BigB

BigB
Chaudassedu78
PrimeviL a écrit:

Faut pas focaliser sur Blizzard, c'est pas les pires d'ailleurs. C'est plutôt un grand chambardement qui nous attend, enfin je dis nous mais je m'en branle un peu car je n'achète pas de next-gen en dehors de celui-ci qui me fait baver. La balle est dans leur camp et c'est eux qui ont le pouvoir hélas. Je pense qu'il va y avoir des versions pirates qui vont fleurir de partout si ils ne rectifient pas le tir.

Perso je ne focalise pas sur BliBli , et je suis comme rule spider pour le reste, ultra fan et ultra decu !
Si c'est EA ou Ubisoft qui font ca , ben deja je boycotte d'office leurs jeux , et en plus je suis moins decu car ca devient commun chez eux ... bientot , y'aura plus de boites, plus rien , juste des codes d'achat a mettre dans le pc pour telecharger tel ou tel jeu ... triste evolution des jeux videos ...

113Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 15:56

Admin

avatar
Infected
Le soucis c'est qu'il a fallu qu'un "con" ouvre la brèche pour que le reste des boites suivent, c'est aussi pour ça que ça sent le combat perdu d'avance de notre côté. Mais putain qu'est qu'il est beau et fun ce jeu bordel !

114Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 16:15

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Le grand chambardement on est pas obligé de l'accepter non plus.

C'est tout de même dingue ça, je vais prendre un exemple concret, qui montre à quel point le débat reste complexe mais qu'il y a tout de même des solutions simples a apporté. La raison pour laquelle le livre numérique ne se dématérialise pas aussi facilement chez nous que chez les autres, c'est aussi parce que les gens du livre ça fait des siècles qu'ils font ce métier et qu'ils ont conscience qu'une partie de leur lectorat continuera toujours à apprécier le papier pour des raisons évidentes.

Ils se sont battus dernièrement à l'assemblée non pas contre le livre numérique, mais pour la garantie pour le lecteur de toujours pouvoir bénéficier du support papier, bref actuellement leur cheval de bataille c'est la garantie de maintenir le support physique.

L'autre chose pour laquelle ils se battent c'est pour qu'en France le système d'échelle de prix qui existe pour le format physique soit aussi applicable sur le numérique. Car si c'est contraignant parce que oui on peut pas fixer le prix qu'on veut ça force les gros à se souvenir que les petits existent aussi et que le prix ne doit pas constituer un argument dans l'achat d'un livre.

115Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 16:22

Admin

avatar
Infected
RuleSpider a écrit:Le grand chambardement on est pas obligé de l'accepter non plus.

Ha mais tu peux toujours décider de l'accepter ou non, mais ce n'est pas 20% maxi de mécontents (contre 80% qui acceptent) qui feront pencher la balance de leur côtés, c'est là ou je voulais en venir Wink

116Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 16:37

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Les 80% de gars qui acceptent sans moufeter c'est parce qu'ils se posent pas plus de question que cela.

Et c'est là où personnellement je voulais en venir, c'est que comme le disait le patron d'une grande maison d'édition qui aussi député lorsqu'il en a été question à l'assemblée :

"Il est tout de même dommage de constater que pour que les gens prennent conscience de certains enjeux nous soyons contraints de légiférer. Notre peuple par manque d'information mais aussi d'intérêt à la chose culturelle ne perçoit pas que l'immense patrimoine qui est le notre se tarit par l'acception de pratiques frauduleuses qui feraient honte même au mafieux les plus endurcis.

Le modèle français aussi exceptionnel soit-il a toujours veiller à la préservation de ses acquis culturels et artistiques et n'avait jusqu'à présent que peu recours au législateur, face à une américanisation rampante du regard porté au fruits du travail de l'esprit, il nous faut aujourd'hui au contraire de manière quasi systématique en appeler à l'état pour que la préservation de ce patrimoine soit assurée.

Combien de temps va-t-il encore falloir attendre pour que nos dirigeants, mais aussi mes collègues français fassent entendre leur voix et rappellent à chacun ici et ailleurs, que bien la culture et la création artistique constituent bien souvent une source de divertissement, elles ne doivent pour autant pas être l'objet d'un traitement équivalent à celui d'un panier de fruit ou d'une barquette de viande, l'art et la culture n'a pas de date de péremption qu'on se le dise !"

Je crois que là tout est dit et ça ne sort pas de ma bouche mais bien de celle d'un patron de maison d'édition.

Ma question est donc la même que celle de cet homme va-t-il vraiment falloir que les 20% de mécontents aillent gueuler à l'assemblée pour voir leur droit à voir le jeu vidéo avoir des pratiques saines respectées ?

Ne vaudrait-il pas mieux dès le départ leur faire comprendre et ce sans législation aucune qu'il y a des trucs qui nous font gerber dans leur pratiques commerciales ?

117Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 16:48

Admin

avatar
Infected
Tu t'égares Smile

Sauf que l'éveil à la culture commence par le biais des parents et est poursuivie par l'école (fondamentalement j'entends) et il y aurait beaucoup à en dire quand on voit le règne de l'enfant roi et l'allègement des programmes scolaires sabrés mais comme je n'ai pas envie de faire claquer quelques bruits de bottes que ce soit, je m'arrêterais là pour cette analyse. Je ne pense pas que l'état soit (si) apte à conserver le patrimoine français quand on voit comme il a été vendu et bradé depuis tant d'années. Au pire tu veux lire un livre tu te rends dans une bibliothèque publique.

L'argent mène le monde, et même les révolutions sont mues par ce dernier. Mais revenons-en à Diablo car je ne crois pas que le combat contre le jeu dématérialisé puissent se comparer à celui du support papier, pas les mêmes enjeux en gros.

118Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 16:58

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Bien quand on considère certaines oeuvres j'estime qu'on peut dire que le jeu vidéo est lui aussi un moyen d'expréssion culturelle et artisitque, et donc l'enjeu de conservation et de préservation reste le même.

Bref je suis pas d'accord sur le fait que je m'égare au contraire tout comme cet homme, je considère que l'État ne doit être qu'un dernier recours et que malheureusement il est de plus en plus le seul moyen de se faire entendre. Donc tout comme lui je considère que l'éveil à la culture doit se faire très tôt et que de nos jours nos écoles se contentent de nous gaver de notions plutôt que de nous construire un esprit critique.

Donc on va arrêter de dériver en revenant a nos moutons (électriques ? Neutral ) en disant que je regrette sincèrement de voir la tournure que prend Blizzard avec les deux derniers jeux solo qu'ils nous ont pondu.

Qui plus est et quand on prend le temps de réfléchir deux minutes et surtout de voir que des entreprises telles que GOG font du pognon a plus savoir quoi en foutre avec modèle 100% sans DRM qu'on vienne pas me dire que ceux ci sont indispensables.

Quand les mecs de Valve a la GDC ont dit à GOG que leur modèle était marginal et ne concernait qu'un nombre limité de joueurs ceux ci ont répondu a fort juste titre :

"J'ai peut être 6 fois moins de client que toi mais avec une clientèle 6 moindres en terme de quantité de vente je fais jeu égal avec toi bonhomme, mes jeux étant moins cher et surtout sans DRM les gens achètent beaucoup plus. Pourquoi ? Parce qu'ils peuvent petit a se le payer, petit b ils ont un support technique qui répond quand ils ont un problème, petit C ils sont en confiance parce qu'ils savent qu'on est pas seulement là pour prendre leur fric. "

119Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 17:06

Admin

avatar
Infected
Non mais pour le bouquin (je suppose que tu parles de bouquins en l'occurrence) rien ne t'empêche de le lire sur ton ipad "en lan" (lol) alors que pour diablo tu es obligé d'y jouer par le net, c'est sur ce point que je disais que le combat différait. Ce qui me soule dans le cas présent c'est de vraiment pas pouvoir y jouer hors net alors que si tu te payes un bouquin démat' tu le gardes sur tablette.

Je te rassures je suis un fervent défenseur du support papier et je connais le soucis qui en découle car ma femme travaille dans l'édition (support papier). Je suis plutôt conservateur de belles/bonnes choses dans le principe.

Après le soucis aussi, ça serait de voir la cible (en âge je veux dire) de ceux qui passent au démat'. Est-ce que la majorité est jeune, ce qui expliquerait le fait qu'elles se foutent au final du support physique puisque élevé dans ce monde-là, une évolution logique pour ces clients en somme. Et si c'était tout simplement un conflit générationnel ce combat de support ?

Quand on commence on s'arrête pu' nous ^^

120Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 17:18

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Bin ce combat est pas si générationnel que ça.

Parce que quand tu vois par exemple l'âge de minots qui postent sur le forum du joueur du grenier je cite :

"Tout de même ça se voit qu'à l'époque y avait pas internet, les mecs se faisaient vraiment chier a faire de belles boites qui claquent. Pour vous dire j'ai 14 ans mon père me voyant courrir après les vidéos du joeur du grenier m'a laissé me payer un Zelda 3 complet avec une SNES et la soluce officielle, et bien elles sont superbe je trouve. C'est dommage ce côté "rien à péter" d'aujourd'hui limite parfois quand je regarde mes jeux PS3 j'ai l'impression de voir un CD de monopoly trouvé dans une boite de Chocapics"

Donc si même un gamin de 14 ans se lamente de la disparition du bel objet c'est bien qu'on perd quelque chose et que quand ils y ont goûté ils s'en foutent pas tant que ça.

121Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 17:22

Admin

avatar
Infected
Dans ce cas les parents on fait du beau boulot Diablo III - Page 5 4257297559

Bon je desinstalle la beta de diablo et 7 m'a virer le diablo full, j'ai tout à re-DL en espérant que ça marche cette fois -_-

122Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 17:27

BigB

BigB
Chaudassedu78
PrimeviL a écrit:

Bon je desinstalle la beta de diablo et 7 m'a virer le diablo full, j'ai tout à re-DL en espérant que ça marche cette fois -_-

attention s'il ya une DRM il ne te reste que 4 chances pour ton beau jeu cherement payé Diablo III - Page 5 4186804625

123Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 17:29

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Bien fait leur boulot je sais pas mais disons que je crois surtout que les vidéos comme celle du joueur du grenier ou d'autre qui prennent le temps de montrer les boîtes à l'écran et de nous montrer comment les mecs se cassaient le cul par le passé, ça leur fait du bien.

Ils se rendent compte qu'effectivement depuis un certain temps y a un certain je m'en foutisme qui s'est installé et que de fait ils perdent au change à laisser faire.

@ Big B :

Le pire c'est qu'il va finir par en avoir marre le prime et il va faire comme beaucoup, il va aller sur BNET rentré le code de son jeu sur BNET télécharger l'installateur "no cd" numérique et donc même si il a une belle boiboite et un beau CD ou un jeu de beaux CD bin au final il aura quand même du prendre une version demat' pour que ça tourne.



Dernière édition par RuleSpider le Jeu 17 Mai - 17:32, édité 1 fois

124Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 17:30

Admin

avatar
Infected
Je ne l'ai pas acheté, legacer m'a filé une clef "invité" pour tester le jeu jusqu'au niveau 13, j'ai eu un soucis au dl du jeu sur le site de blibli car ils ne proposaient que le jeu complet à downloader et non le jeu "découverte" c'est pour ça que le code n'a pas fonctionné en fait.

125Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 17:49

BigB

BigB
Chaudassedu78
PrimeviL a écrit:Je ne l'ai pas acheté, legacer m'a filé une clef "invité" pour tester le jeu jusqu'au niveau 13, j'ai eu un soucis au dl du jeu sur le site de blibli car ils ne proposaient que le jeu complet à downloader et non le jeu "découverte" c'est pour ça que le code n'a pas fonctionné en fait.


ah oki tout ca pour une demo ... ben dis donc ... Diablo III - Page 5 3827031138

126Diablo III - Page 5 Empty Re: Diablo III Jeu 17 Mai - 18:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça me rappelle le DRM de la version anniversaire de Blade Runner en DVD: Si tu le lis sur un pc, il s'arrête à 15 minutes de la fin. Obligé de zyeuter la fin sur une platine de salon. Après on s'étonne qu'il y ait autant de piratage, si on peut pas mater ce qu'on achète où on veut Confused

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum