Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parti de rien il y a deux mois.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

defskerus


Dieu Breton
les rpg ne sont pas forcément des jeux bizarres !

moi si on me dis jeux bizarres je pense à :
killer7, rez, mr moskeeto, ...

des jeux bizarres ou avec un parti pris vraiment unique !

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Sympa comme début de collec' ! Le loose, y'a que ça de vrai Parti de rien il y a deux mois.  - Page 2 4257297559

Peaced a écrit:
piotr47 a écrit:
gatsuforever a écrit:Même un excellent début, une dreamcast et une snes , que demander de plus ^^
Une saturn, un stick et du shmup!!! Parti de rien il y a deux mois.  - Page 2 3827031138

Je ne prendrais une Saturn que lorsque j'aurais trouvé radiant Silvergun (çà risque d’être long)
Et puis pour les shmup, y'a toujours la borne d'arcade

Ah mais il est très facile à trouver RS, c'est juste que sa cote est tout simplement débile… Autant investir dans une 360 et le choper sur le XBLA.
Tant qu'on en parle: Ikaruga et RS sont certes de très bon jeux, mais il y a des dizaines de shmups à faire avant. Ses deux jeux sont putain d'élitistes et demandent un investissement énorme pour ne serait-ce que commencer à les apprécier (c'est un peu pour ça que je revends mon Ikaruga, j'ai abandonné l'idée même de maîtriser ce jeu).

Et histoire de remettre les pendules à l'heure: ils ne sont pas rares ! Voilà, c'était ma minute chieur.

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:les rpg ne sont pas forcément des jeux bizarres !

moi si on me dis jeux bizarres je pense à :
killer7, rez, mr moskeeto, ...

des jeux bizarres ou avec un parti pris vraiment unique !

Juste pour préciser, il ne dit pas "les" mais "des" !

Ce qui change le sens de la phrase !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui enfin j'ai du mal à voir quels rpg sont bizarres !!???

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Resonance of Fate peut être considéré comme bizarre, ne serait-ce que par son déplacement sur la carte du monde, ou ses combats, ça fait pas très rpg. The Last Remnant aussi (à cause de ses combats quasi full-automatiques).

Après, y'a pleins de rpg aux scénarios bizarres pour un occidental, ne serait-ce que les shin megami tensei (et leurs spin-off comme les devil summoner ou les persona).

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bizarre dans le sens originale alors ...

Les SMT, je vois pas en quoi c'est bizarre...

Les seuls RPG bizarres que je verrais ça serait Earthbound parce qu'il soit sort de ce qu'on voyait en rpg à l'époque... (ça a pas tellement évolué d'ailleurs)

et surtout EVO , il a l'air vraiment bizarre celui-là !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
Les SMT, je vois pas en quoi c'est bizarre...

Un japon moderne crédible couplé à un folklore japonais rendu palpable, ou un futur possible couplé également à ce folklore japonais, si tu trouves pas ça bizarre, j'peux rien pour toi Razz

Mais bon, c'est vrai qu'en regardant Pokemon: T'incarnes un gamin (genre moins de 14 ans) qui se barre de chez lui, qui dors dehors, qui traque des animaux pour les soustraire à leur ecosystème et les foutre dans une boule pour les exploiter et qu'ils se battent pour toi...
T'amènes ça à la réalité, tu prends peur ^^

http://paderetro.com/

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
defskerus a écrit:
Les SMT, je vois pas en quoi c'est bizarre...

Un japon moderne crédible couplé à un folklore japonais rendu palpable, ou un futur possible couplé également à ce folklore japonais, si tu trouves pas ça bizarre, j'peux rien pour toi Razz

Mais bon, c'est vrai qu'en regardant Pokemon: T'incarnes un gamin (genre moins de 14 ans) qui se barre de chez lui, qui dors dehors, qui traque des animaux pour les soustraire à leur ecosystème et les foutre dans une boule pour les exploiter et qu'ils se battent pour toi...
T'amènes ça à la réalité, tu prends peur ^^

On voit de suite la personne qui avait déjà plus de 15 ans lorsque les pokémons sont apparus !

Gio

Gio
Administrateur

C'est vrai que le scénar de Pokémon est assez hallucinant quand on y pense.

M'enfin quel kiff a l'époque

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

C'est clair que ça a été un gros kiff.

Jon

Jon
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

chavi-dragon a écrit:
On voit de suite la personne qui avait déjà plus de 15 ans lorsque les pokémons sont apparus !

N'empêche que je trouve quand même que ce sont de très bons rpgs ^^

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:
chavi-dragon a écrit:
On voit de suite la personne qui avait déjà plus de 15 ans lorsque les pokémons sont apparus !

N'empêche que je trouve quand même que ce sont de très bons rpgs ^^

Ils valent quoi les autres? j'ai joué qu'a la premiere gen, qui est effectivement un très bon RPG.

Si y'avait pas eu toute la hype derriere, je suis sur que tout le monde se branlerait dessus, autant qu'un Zelda.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah j'ai fait le Pokemon version Noire alors que j'avais plus touché à la licence depuis 10 ans, et ma foi, c'est bien bon.

Un peu niais, mais le gameplay est solide.

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

C'est pas trop relou d'avoir plein de Pokemon dont t'a jamais entendu parler? Ca casse un peu le délire?

Sinon HS mais je cherche a avoir sur mon PC la toute premiere saison de l'animé Siffle si jamais une ame charitable saurait ou je peux trouver ça, a "moindre" cout Siffle

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha parce qu'il y a un délire à connaitre parfaitement les bestiaux avant même de les capturer? scratch

Je capture, je vérifie ses stats, et je le fais combattre en conséquence, c'tout. Comme tout rpg dans lequel il faut capturer des monstres qui combattent à ta place (genre les devil summoner). Après, tu fais mumuse avec les fusions ou autres trucs.

D'un point de vue d'un non connaisseur de l'univers pokemon, c'est un très bon rpg, toutefois un peu niais. Tu dois louper certains caméos, mais rien de mortel. C'est tout à fait compréhensible et jouable sans connaitre la licence, et puis faut dire qu'ils arrêtent pas de sortir des lapalissades de l'univers pokemon, donc bon, pas sûr qu'il doit y avoir tant de choses que tu loupes en connaissant pas la licence.

Edit: Je t'envoies un mp pour ton second paragraphe.

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

D'ailleurs je ferai bientot une grosse prez' d'un jeu amateur Pokemon, qui est excellentissime d'ailleurs Thumright (enfin si j'arrive a le finir ce qui n'est pas gagné)

Pour ce qui est de la série, bah je trouve que les premiers monstres avaient quand même un charisme superieur aux suivants, et le fait de les voir partout accentuait le plaisir de les retrouver in-game, contrairement au héros dont tout le monde se fout dans le jeu.

Or, si tu n'a ni héros ni monstres charismatiques, bon, ca perd de son charme

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Pour ce qui est de la série, bah je trouve que les premiers monstres avaient quand même un charisme superieur aux suivants, et le fait de les voir partout accentuait le plaisir de les retrouver in-game, contrairement au héros dont tout le monde se fout dans le jeu.

Or, si tu n'a ni héros ni monstres charismatiques, bon, ca perd de son charme

Même avis, les pokémons suivant mon moins attiré !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum