Giovanni a écrit:- Crash Bandicoot bien sur, un gâchis incroyable depuis que Naughty Dog a vendu la licence. Alors que les 3 premiers le CTR sont exceptionnelles, le reste est sans génie, sans evolutions, très banal finalement.... Quel dommage.
Ca existe encore ? Sony en fait quelque chose ? C'est mm plus une exclue en fait ...
Giovanni a écrit: - PES/FIFA : bien que les fans de foot (dont moi) y trouvent toujours leur compte, il est grand temps que les nouvelles consoles sortent car les 2 licences plafonnent depuis au moins 2ans, des changements de gameplay sont effectués, mais on voit bien que les developpeurs aimeraient faire plus, mais qu'ils n'ont plus rien a proposer.
J'ai du mal à imaginer une évolution des jeux de foot; Tu penses à quelque chose en particulier ? Et sur Wii U ?
Giovanni a écrit:- Mario : La licence s'est tellement dispersé entre spin-off, remake, redites, que l'arriere gout foutage de gueule est inévitable. Bien que certaines ne soient pas des mauvais jeux, Mario a perdu son aspect "événement", "culte" depuis longtemps.
Je ne pense pas, elle s'est justement renouvellé en allant chercher un autre public. Ou en le maintenant mais ce sont les joueurs qui évoluent (oui ok qui vieilissent)
Giovanni a écrit:[b]- GTA : Depuis GTA San Andreas, rien de bien marquant, le GTA IV m'aura déçu par une "liberté" trop bridée, même si cela reste un excellent jeu. J'attend beaucoup que le V corrige tout ça
Je l'aurai mis dans celles qui ne se renouvellent pas. Franchement le GTA IV c'est un "super GTA III" et le V a l'air dun "super GTA SA". Ca ne m'intéresse pas du tout. Ce sont les mêmes univers, les mm mécaniques (chiantes) de jeu, ...
Giovanni a écrit:- Mortal Kombat - Street Fighter Rayman
Tout à fait !
ange_dechu_lucifer a écrit: Giovanni a écrit:
- Tomb Raider : même remarque que DMC sauf que le reboot peut nous faire nourrir quelques espérances
1, la vidéo de l'E3 m'a vachement impressionné
Ha bon ? Pourquoi ? J'ai vu une succession interminable de cinématique et quelques phases de jeux super assistées et mises en scène, ce qui ne m'intéresse pas du tout.
Legacer a écrit:Je vois pas en quoi la serie Zelda est HS car on demande aussi lesquelles ont su se renouveler. C'est le cas dr cette serie qui l'a tellement bien fait qu'elle n'a a priori jamais lasse... Vu le nombre d'episode toutes plateformes confondues et l'age du titre je pense que Zelda a sa place ici.
Ba oui, c'est justement une série qui sait se renouveler. Je suis du même avis que Legacer.
---------
J'ajoute une série inévitable c'est
Bionic Commando ! Ce retour en force avec les 2 épisodes Rearmed et l'épisode PS360 c'est grandiose.
Le
Pitfall 128bits a été une bonne surprise pour moi en fin d'année dernière (test dispo dans la rubrique qui va bien). J'espère que c'est une série qui continuera, je trouve que ce serait sympa.
Sur la génération actuelle il y a eu BEAUCOUP de
jeux LEGO. J'espère que ça reviendra mais avec de bonne idées car là c'est tous les mêmes et ça s'essoufle évidemment très vite. Peut être du nouveau avec le jeu Wii U présenté à l'E3 ?
Enfin une petite pensée pour les
Rainbow Six, Ghost Recon et Splinter Cell qui se sont renouvellés dans une direction minable de l'action à tout va. Signe qu'elles étaient à bout de souffle ?
Un R6 (un vrai ! Comme les premiers sur PC) sur Wii U ça pourrait être génial au passage !