Donc, on récapépète pour Gatsu :
Metroid Prime Federation Force est un FPS à tendance coopérative basé sur l'univers de Metroid Prime mais du coté de l'armée de la Federation Galactique. C'est donc un spin-off de la série principale développé non pas par Nintendo ou un de ses studio mais par Next-Level.
Le jeu sort fin aout au Japon et au US et début septembre en Europe! Il n'est donc pas encore sorti, pas testé par qui que ce soit et rien d'autre que des trailers ne sont disponibles.
À l'intérieur du jeu, il y a un mode d’entraînement pour le maniement des méchas qui se passe sur un terrain de Blast Ball (une sorte de sport futuriste). Le développeur du jeu à jugé bon de créer un multi-online sur ce mode afin que les joueurs puissent avoir une sorte de second jeu dans le jeu principale! C'est ce mode qui avait été présenté lors du Nintendo Direct et dont tous le monde avait hurlé au scandale en disant que Nintendo pondait un jeu de sport Metroid alors qu'en fait, non!
Pour être sympa, ils ont décidé le mois dernier de sortir ce mode en jeu stand-alone
gratuitement sur l'eShop (il sera bien entendu toujours inclus dans la cartouche du jeu à sa sortie) sous le nom de
Metroid Prime: Blast Ball et d'ouvrir les serveurs pour mettre en place le multi-online (et au passage faire des tests de montée en charge des serveurs).
Donc
Metroid Prime: Blast Ball n'est pas du tout
Metroid Prime Federation Force!
Federation Force est un FPS tout comme la saga Prime (mais graphiquement taillé pour la 3DS donc à la hache) et
Blast Ball est un mode de jeu issu de ce dernier!
Voilà, maintenant tu sais tout
