Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Le coin des amateurs de la photo]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

BigB


Chaudassedu78
Oh noichi c'est pas facile ... avec ton budget tu achetes to apn avec l'objectif (merdique) de base plus un 50f1.8 a 100 € (celui ci se la pete) mais quid de la suite ? Tu risques d'avoir envie d'aller vers un domaine de la photo ? (paysages , macro, animalier, studio, portraits, photos volés ? ) si oui , il faut prevoir , et ce dans tous les domaines un budget supplementaire , Paysagesera le moins exigent en objos mais tu devras ajouter un bon trepied (pas des merdouilles a 30€) et les filtres , portrait un plus pour un objo et un flash externe avec qqs reflecteur, studio , ben c'est exigeant niveau objo mais surtout une tres bonne maitrise de la lumiere , flashs externes lampes fonds, etc , cher , macro juste l'objo et un diffuseur (bien sur le flash externe est un minimum syndical) enfin le plus gourmand en thunes c'est animalier/sport qui exige une longue focale lumineuse et la le ticket d'entrée c'est plusieurs k€ ...

Si tu veux gouter de tous ces domaines, sans prétendre postuler dans un National Geographic , un bridge comme lumix est une tres tres bonne solution , tu fera de tout sans excellent nulle part.

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

nope je vais pratiquer en diletante, j'ai surtout envie de prendre des photos en comprenant ce que je fais. Pas en appuyant bêtement sur un bouton ou en changeant le mode "scene" qu'on trouve sur tous les apn compact.

Le lumix GM1 à l'air de faire l'hunanimité, quelqu'un connait ?

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Invité

avatar
Invité
Moi perso j'ai un Canon 300D acheté d'occaz chez un pro y'a quelques années, il m'avait couté350e, meme aujourd'hui, il fait plus que ce que je suis en capacité de faire, et pourtant des fois j'y met du mien.
Bon là, il a quasi 10000 déclenchements, il fatigue un peu, mais j'ai fait des photos fantastiques avec.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ma femme veut absolument un APN avec gros objectif, etc... bref pour faire des photos de meilleure qualité qu'avec notre petit samsung (qui moi me va très bien).

je vais essayer d'en choper un pendant les soldes. Des conseils? (c'est pour les photos de vacances, pas pour du pro)

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Ben moi au contraire, j'ai ressorti mon FE2 avec un 50mm 1.4 et un P3200. Curieux de voir les résultats dans quelques jours ;-)

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

bon bah je me tate avec celui là maintenant :/
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-m1-p16635/test.html

et pis le 600D en solde vaut plus trop cher :/

arf j'hésiiiiiiiiiiite >_<

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
mickmack a écrit:ma femme veut absolument un APN avec gros objectif, etc... bref pour faire des photos de meilleure qualité qu'avec notre petit samsung (qui moi me va très bien).

je vais essayer d'en choper un pendant les soldes. Des conseils? (c'est pour les photos de vacances, pas pour du pro)

Elle s'y connais en photo ? Si non le reflex ne sert à rien. C'est comme acheter une ferrari pour aller faire des courses, c'est peut être top performance mais pas forcément pratique.

Moi j'ai un Bridge qui va très bien et qui est très polyvalent.

Exemple de quelques photos prises cet été, tout en automatique (y'a moyen de régler un tas de truc si on veut aussi) :

http://forums.paderetro.fr/t1333p60-le-topic-de-vos-photos-de-vacances#160949

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
elle y connait rien, mais elle voit toutes ses copines prendre des photos avecd es reflex et qui disent que c'est mieux qu'un petit APN...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sait elle seulement qu'il existe des bridge ? J'ai plein d'amis qui voulaient des reflex "parce que c'est top" et qui finalement ont acheté un bridge après avoir essayé le mien : Moins encombrant, réglages multiples, zoom souvent pas mal puissant, ergonomique, pas besoin de plusieurs objectifs ...

En tout cas si elle prend un reflex n'oublie pas lui laisse s'en occuper, et notamment de le trimballer partout.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tiens ba je recite BigB qui répondait au Chinois juste au dessus, donc comme moi (j'ai un bridge lumix FZ38)

BigB a écrit:Si tu veux gouter de tous ces domaines, sans prétendre postuler dans un National Geographic , un bridge comme lumix est une tres tres bonne solution , tu fera de tout sans excellent nulle part.

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Si vous saviez le nombre de gens que j'ai pu croiser qui, depuis l'arrivée du numérique et la pseudo-démocratisation de la photo (ça coûtait pas vraiment plus cher avant, c'était juste moins connu), se sont sentis obligés d'acheter un reflex et s'en servent comme d'un compact, voire d'un smartphone, car de toute façon ils n'y connaissent rien... Cela dit sans méchanceté (quoique  [Le coin des amateurs de la photo] - Page 5 2930664868 ), ce n'est pas parce que quelqu'un achète un reflex qu'il va subitement, par intervention divine, nikonesque ou canonique, comprendre ce qu'est un couple vitesse/ouverture ou l'intérêt d'un déclencheur souple.

Bref, acheter un reflex ne donne pas la science infuse et ne suffit pas pour faire de belles photos, si on ne sait pas comment ça marche. Maintenant, pour quelqu'un qui veut réellement progresser, découvrir de nouvelles voies, comprendre les interactions de tous les éléments constitutifs d'un cliché, là oui, le reflex est quasi incontournable. Et quitte à pousser le bouchon un peu trop loin, j'aurais presque tendance à conseiller de commencer par un vieux reflex argentique mécanique... Le plaisir de la découverte est incomparable... [Le coin des amateurs de la photo] - Page 5 4257297559 

BigB

BigB
Chaudassedu78
Je dis bridge pour noichi et bridge pour la femme de mick , ouais c'est vrai que le reflex ca se la pete, mais le prendre pour rester avec un objectif pourri d'origine et shooter en mode vert , NAN , c'est juste atroce .
En plus les reflex a cause des vibrations engendrés par le miroir ainsi qu'a cause de leur poids qui pese dans les mimines , sont deja difficiles a gerer (ah mais pourquoi j'ai des photos floues ? => parce que grognasse tu peux pas shooter a 300mm a 1/20s dans une salle lors de spectacle de danse de ton fils, monte en iso , deplace toi , apporte un monopode mais APRENDS les regles de base marde)
Maintenant imaginons que noichi veux progresser , la plupart des bridges aujourd'hui ont tous les modes evolués de la PdV , priorité vitesse, priorité ouverture et le mode manuel (plus les modes scenes comme les reflex amateurs comme le 600d) Tout est la pour apprendre donc, donc pas besoin d'un reflex .

Le seul avantage (mais surtout grande difficulté pour un débutant) d'un reflex c'est de pouvoir jouer sur la PDC, les bridges (et encore moins les compact) a cause de leur petit capteurs et qui s'en suit focales réelles tres courtes , sont handicapés dans ce domaine !

Pour Cindy : Je suis pas d'accord pour dire que si on veut apprendre vaut mieux prendre un reflex argentique , pourquoi ? Parce que tout simplement tu ne peux pas faire autant de photos et surtout les analyser derriere exifs a l'appui !

pour tom : ben le 300D (ce fut mon premier reflex numerique payé 1390€ nu ) est une excellente machine, j'ai fait avec qqs 150 k photos (et il etait toujours au top)  puis par mégarde je l'ai jeté avec des couches de ma fille ... je crois que je vous ai deja raconté cette histoire Wink

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

BigB a écrit:Pour Cindy : Je suis pas d'accord pour dire que si on veut apprendre vaut mieux prendre un reflex argentique , pourquoi ? Parce que tout simplement tu ne peux pas faire autant de photos et surtout les analyser derriere exifs a l'appui !

C'était de la provoc', de l'exagération, de la caricature... J'ai pensé que tu allais comprendre  [Le coin des amateurs de la photo] - Page 5 4257297559 

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

et du coup je pense me tourner vers un hybride avec objectifs interchangeables.

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

BigB a écrit:ben le 300D (ce fut mon premier reflex numerique payé 1390€ nu ) est une excellente machine, j'ai fait avec qqs 150 k photos (et il etait toujours au top)  puis par mégarde je l'ai jeté avec des couches de ma fille ... je crois que je vous ai deja raconté cette histoire Wink
Naaannn ???!!! o_o

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

BigB

BigB
Chaudassedu78
Superchinois a écrit:et du coup je pense me tourner vers un hybride avec objectifs interchangeables.

OUais mais alors la c'est pas terrible , tu perds les avantages du gros capteur reflex et de sa qualité d'image (a condition d'avoir des objectifs tip top) et tu prends ses defauts , c'est a dire le matos additionel, le cout elevé des objectifs , l'encombrement, de devoir changer d'objo dans le feu de l'action etc .

Je ne pense pas que ce soit une très bonne solution, dans ce cas la un reflex est plus adapté !


Pour ce qui est de mon 300D qui est parti poubelle, ben c'etait tout con, on partait en vacances, j'avais a l'epoque deja 3 reflex donc j'en laissais un a la maison. Pour "au cas ou " du voleur, je l'ai foutu dans une poubelle ou on jetait les couches de ma fille , un voleur ne fouillerait pas dedans .
Au retour , la poubelle puait bien fort . Donc une des premieres choses que je fais je balance le bouzin .

Quelques mois après je cherche l'apn pour le preter a un pote , et trouve pas .
Apres une semaine d'investigation , d'auto analyse et d'hypnose, j'arrive a me rappeler ce que j'en ai fait . Ben je pouffe de rire , tellement c'est ridicule Wink

karl27kani

karl27kani
Diablotin Joueur

J'arrive comme un cheveux sur la soupe, comme une mouche sur ton sandwiche, comme un freeze dans ta session JV : le compact expert peut aussi être un intermédiaire entre possibilités de réglage et encombrement. Le prix s'est ressent du coup un peu mais c'est du même niveau qu'un hybride.

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

bon bon bon ...
je sais plus du tout là
>_<

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

BigB

BigB
Chaudassedu78
bon en gros , tu te sens de t'acheter un 11-22 de tamron + 50mm f1.8 canon + 50-500 EX de sigma ?

Si oui , prends un reflex , t'auras un peu mieux que le bridge , pas forcement plus lumineux, bcp plus lourd mais dont tu sentira chaque photo ... et en gros ca va te couter 1500€ quand meme de plus que ton apn .
Ah oui , n'oublions pas les filtres , trepieds et sac qui vont douiller dans 350 € mini pour une qualité juste convenable ... ah marde , manque un flash, ben rajoute 150€ ...
Bon la t'es a peu près a la maison Wink

Au contraire un bon bridge (ne te base pas sur les MPIX mais sur la qualité des tofs jusqu'a 1600 iso, le GA (24 mm serait bien) , ouverture (si 3 ou moins c'est top) et enfin le télé (450mm mini avec une ouverture de 5.6 est correct) avec ca tu sera aux anges pour 6 fois moins que l'equivalent legerement mieux reflex !

Ensuite si t'es habitué a une focale fixe , un 600d avec un 50mm f1.8 , c'est genial , et pas cher du tout !

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

BigB a écrit:

Ensuite si t'es habitué a une focale fixe , un 600d avec un 50mm f1.8 , c'est genial , et pas cher du tout !
j'ai testé ce combo la semaine dernière c'est vrai que c'était top, surtout pour les shoots à l'intérieur

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Et si tu peux te permettre le f1.4, mais bon, là ça devient spécial... [Le coin des amateurs de la photo] - Page 5 4257297559 

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
et du coup vous avez un bon bridge a me proposer?

ma femme voudrait un Canon, elle aime...

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

mickmack a écrit:ma femme voudrait un Canon, elle aime...

Elle a envie de changement... [Le coin des amateurs de la photo] - Page 5 2930664868 

BigB

BigB
Chaudassedu78
CindyTropForte a écrit:Et si tu peux te permettre le f1.4, mais bon, là ça devient spécial... [Le coin des amateurs de la photo] - Page 5 4257297559 

Oui, c'est toujours utile un peu plus de luminosité mais vu l'excellent rapport qualité prix du 50f1.8 il faut vraiment avoir envie d'un f1.4 (j'ai meme un f1.2 chez moi, c'est quand meme un cailloux rempli de contradiction, il est assez extreme (pas plus qu'un f1 mais la c'est de l'abus) mais il est deja lourd, a f1.2 il vignette (bon sur un capteur APSC ca se verrait bien moins) il deforme un peu (un comble pour un 50mm) et ila une qualité bof (en fermant a f2 ca va , mais voila o a perdu tous les avantages d'une tres grande ouverture du coup)
Si on reste dans les optiques fixes , je conseille (et c'est bien plus utile) sur canon un 50f1.8 + 85mmf1.8 , la pour moins cher qu'un 50 f1.2 et pour a peine plus cher qu'un 50 f1.4 on a de la polyvalence et de la très grande qualité d'image (un 85f1.8 est un des objectif le plus sharp de canon, a "petit" prix , en plus il est USM ce qui gache rien)

karl27kani

karl27kani
Diablotin Joueur

@ Superchinois, tu disais vouloir faire de la photo en comprenant ce que tu faisais. Partant de cette demande, tout appareil ayant ses réglages manuels facilement accessibles (ouverture et vitesse, le reste étant plus secondaire) te permettra de répondre à ce premier critère de choix. Il te reste alors des possibilités entre reflex, compact et hybride. Pour les bridge, j'avoue ne pas savoir mais je suis quasi sûr que ça existe aussi.

Il te reste ensuite les critères de compacité et d'évolutivité du matos. L'un allant souvent à l'inverse de l'autre (plus c'est compact moins c'est évolutif). Le combo Canon 600D+kit 18-55+50mm 1.8 aurait aussi mes faveurs si tu te sens de tout le temps porter un (petit) fourre-tout pour prendre des photos. Pour moi, cela reste encore assez "compact" et permet de commencer à jouer avec des filtres (polarisant notamment), d'avoir des focales plutôt lumineuses "abordables" (le 50mm 1.8 étant le moins cher), etc. Ce dernier point est encore plus vrai si tu choisis des boitiers sur lesquels tu peux monter de vieux objectifs, au prix de quelques concessions niveau réglage.


Si le fourre-tout systématique est déjà trop encombrant pour toi alors tourne directement vers des choses plus compactes (bridge ou compact expert). Les hybrides sont pour moi des faux appareils compacts : le boitier est certes très petit mais les focales sont quasi aussi encombrantes que celles des réflexes. Au final, le tout est certes moins lourd mais l'encombrement global finit par se valoir.


Au final, comme le disent les vieux sages photographes : un bon appareil est un appareil qu'on peut prend le plus souvent avec soi. Amen.

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

yep t'as compris mon approche, des réglages et un encombrement raisonnable.
D'où mon attirance pour les hybrides. Pour en avoir eu en main y'a quand même une grande différence entre un reflex et hybride et pour peu qu'on installe un objectif court l'hybride devient tout pitit pitit.

Mais d'un autre côté j'ai bien aimé l'ergonomie du 600D mais qui pour le coup (je me souviens plus quel objectif il y avait dessus :/ ) était bien chiant à trimballer ...

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum