Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jeu ou vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jeu ou vidéo Empty jeu ou vidéo Mar 31 Juil - 13:49

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Salut à toutes et à tous,

Bon tous le monde a déjà entendu parler de David Cage, l'homme qui veut faire du jeu, une expérience, au travers de jeu comme Nomad Soul, Farhenheit ou récemment Heavy Rain, et qui revient prochainement avec Beyond two souls.

Pourquoi lui, car le monsieur reviens expliquer son point de vue sur la question:

Source Jeuxvideo.com:
Nos confrères de Edge Online ont pu s'entretenir avec David Cage, le créateur français du studio Quantic Dream (The Nomad Soul, Fahrenheit, Heavy Rain). Celui-ci a une fois de plus prôné la volonté de proposer quelque chose de différent et de novateur aux joueurs avec Beyond : Two Souls. Même si, dans son discours, le "jeu" ne semble étrangement pas sa priorité :

«Mon but est de créer un voyage émotionnel, une expérience unique. Je n'ai pas envie de donner du fun aux joueurs. Je ne veux pas défier leurs pouces mais leur esprit.»

Un discours qui n'est pas nouveau dans la bouche de David Cage mais qui pose la question de la place de ses créations dans le jeu vidéo. Au moins, on ne pourra pas lui reprocher de sombrer dans la banalité !



Donc que pensez-vous de ce genre de jeu et de concept? Est-ce toujours du jeu vidéo?

http://ixistude.blogspot.fr/

2jeu ou vidéo Empty Re: jeu ou vidéo Mar 31 Juil - 14:19

Invité

avatar
Invité
Je pense que oui, un jeu minimaliste en gamplay et qui procure énormément de sensation n'en reste pas moins un jeu.

Je n'ai pas pu y jouer mais cela me fait penser à certains d'ici qui avaient simplement été subjugués et très touchés par Journey.

En tout cas l'idée est louable, reste à voir l'éxécution qui sera faite derrière.

3jeu ou vidéo Empty Re: jeu ou vidéo Mar 31 Juil - 16:54

Lethative

Lethative
Démon Gamer

journey est different, car c'est un jeu qui offre avant tous un gameplay sur fond de quête initiatique.

Cage mais en avant des jeu centré avant tous sur une histoire "une experience".
j'ai l'impression que sont plus des sortes de film interactif pas un vrai jeu

http://ixistude.blogspot.fr/

4jeu ou vidéo Empty Re: jeu ou vidéo Mar 31 Juil - 17:04

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Personnellement j'ai adoré Heavy Rain et Farenheit, et je foncerai les yeux fermés sur le prochain David Cage. On aime ou on aime pas, mais il laisse pas indifferent. C'est deja bien.

5jeu ou vidéo Empty Re: jeu ou vidéo Mar 31 Juil - 17:18

BigB

BigB
Chaudassedu78
Perso j'ai detesté le poussif et moche (si si , pour du QTE il est atroce) Heavy Rain mais j'aime tjrs les Space Ace et autres aventures de Dirk ... les autres jeulms (jeux-films) je connais pas, mais tant qu'a me detendre l'esprit , je le fais avec des livres ou mots croisés , un jeu doit etre un jeu ...

6jeu ou vidéo Empty Re: jeu ou vidéo Mar 31 Juil - 17:22

Invité

avatar
Invité
Bien sur que c'est du jeu video. On pourrait affilier de loin le genre a tout ce qui est Digital Comics. Ce sont egalement des jeux dans lesquels le skill n'a rien a faire, puisque la plupart du temps, il suffit d'interagir avec l'histoire en prenant des decisions ou en selectionnant des icones.
Bien sur, Heavy Rain est plus pousse dans son approche et propose un gameplay different de ces realisations.

7jeu ou vidéo Empty Re: jeu ou vidéo Mar 31 Juil - 17:27

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:Personnellement j'ai adoré Heavy Rain et Farenheit, et je foncerai les yeux fermés sur le prochain David Cage. On aime ou on aime pas, mais il laisse pas indifferent. C'est deja bien.

Même chose pour moi. Evidemment que c'est du jeu vidéo. C'est du JV autrement, voilà tout.

8jeu ou vidéo Empty Re: jeu ou vidéo Mar 31 Juil - 17:52

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Je n'sais pas si c'est dans la même catégorie, mais Alan wake m'a renoué avec le mot scénario dans un jeu vidéo. Alors c'est plus proche du livre que du film, mais c'est tourné comme un film qui raconte un livre... Donc voilà, si c'était moins basé sur l'effroi ma copine adorerait, moi c'est ce qui m'accroche !

9jeu ou vidéo Empty Re: jeu ou vidéo Mar 31 Juil - 19:28

Lethative

Lethative
Démon Gamer

«Mon but est de créer un voyage émotionnel, une expérience unique. Je n'ai pas envie de donner du fun aux joueurs. Je ne veux pas défier leurs pouces mais leur esprit.»

moi c'est ce propos qui me gêne, je pense qu'il vaut mieux faire un savant mélange des deux plutôt que privilégier l'un ou l'autre.

http://ixistude.blogspot.fr/

10jeu ou vidéo Empty Re: jeu ou vidéo Mar 31 Juil - 19:35

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

Moi j'ai beaucoup aimé heavy rain pour justement son coté cinéma mais je n'oublie pas certes que c'est un jeux

11jeu ou vidéo Empty Re: jeu ou vidéo Mar 31 Juil - 21:39

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Toute personne qui est déjà entrée dans la dimension d'un bon boukin sait qu'on oublie vite qu'on tien un ammas de feuilles avec de l'encre imprimée dessus. Je trouve le but louable, pour une fois qu'on vante autre chose qu'un bain de sang gratuit...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum