Merci pour vos réponses, qui vont dans le sens de mon intuition : mon proc est le prochain élément à changer.
Concernant les i5 en Ivy bridge, vous recommandez le i5-3570k pour son rapport puissance-prix ou aussi pour sa possibilité d'overclocking ? Mon chipset ne me permet pas l'overclocking, donc cette option m'importe peu.
Pour le ventirad, je me suis trompé... J'ai mis "aucun" au lieu de dire "celui d'origine intel". Ce qui donne au final :
Boitier : SilverStone Grandia GD05 (lien du modèle)
Ventilation boitier : 3 en 120 mm (ventilos d'origine) dont 2 en extraction sur le côté droit du boitier.
Processeur : Intel Core i3 2100 / 3,1 GHz - LGA1155 Socket
Ventirad : origine Intel
RAM : Corsair - 2x4Go DDR3 1600
Alim : OCZ 500W ModXStream Pro
Carte graphique : SPARKLE NVIDIA GeForce CALIBRE GTX 560 OC 1Go DF 3DG
Carte mère : ASRock - H61M ITX
Ecran : TV LED full HD
chavi-dragon a écrit:Un core i5-3770 serait bien mieux pour des jeux ou applications lourdes, la carte graphique suffit tant que tu restera vers "high" sur des gros jeux.
Un SSD de 128 Go serait pas mal pour fluidifier le surf sur internet, le lancement des programmes, le chargement des jeux. Mais c'est un confort auquel on s'habitue vite !
Niveau bruit je peux pas trop te conseiller, déjà tu as beaucoup de ventilo donc ça doit faire du bruit de soufflerie de base, mais es ce que aujourd'hui il est plus bruyant qu'avant ? Dans ce cas il faut débrancher les ventilo 1 par 1 pour trouver celui qui s'est usé.
En fait les 3 ventilo de 120mm étaient inclus avec le boitier alors j'ai tout branché dessus, dans le sens qui me paraissait le plus logique. En charge, ma CG monte à 75°C grand maximum mais ça fait un (gentil) bruit de soufflerie. Avec le son du jeu, ça s'oublie malgré tout mais ça reste bien audible. Tu penses que ça viendrait plutôt des ventilo du boitier ?