Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils pour config

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 21]

226Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Sam 7 Sep - 16:15

mickmack

Bikini Games Master
bon, finalement cette tour cora ne m'a pas convaincu, le gars a qui j'ai demandé quelques explications ne savait meme pas quelle etait la CG dedans, bref si ils s'en foutent moi aussi.

Du coup je ne vais encore euthanasier ma tour bruyante.

227Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Sam 7 Sep - 18:14

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

Quel suspense insoutenable...je sens que mon coeur va lâcher..Confused

edit: pour simplifier ton choix huhu: http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-de-marque/c4250/+fb-C000000888.html

228Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Sam 7 Sep - 18:26

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
sans os non monté: j'ai arreté de lire là, Clint Very Happy

229Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Sam 7 Sep - 18:29

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

Il faut lire justement; il y a tout.Avec os, sans, monté ou  non, différentes marques...
Mais tu ne veux pas acheter sur le net, alors c tout Conseils pour config - Page 10 2222602150

Mais j'édite mon lien qd même, après c'est tout http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-de-marque/c4250/+fb-C000000888+fp-l365h605.html

230Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Dim 8 Sep - 10:08

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

mickmack a écrit:bon, finalement cette tour cora ne m'a pas convaincu, le gars a qui j'ai demandé quelques explications ne savait meme pas quelle etait la CG dedans, bref si ils s'en foutent moi aussi.

Du coup je ne vais encore euthanasier ma tour bruyante.
La cg, c'était pas celle comme sur le site, la "vidéo nvidia gt620" ?
Après géneralement, quand il n'y a rien de précisé, c'est qu'il y en a pas de dédiée, il s'agit alors de celle intégrée au processeur (pour le i3-3220t, il s'agit du processeur graphique Intel® HD Graphics 2500 qui est largement suffisant pour la bureautique ou pour jouer à des jeux peu gourmands).
Bref, pour moi le prix avec l'écran était effectivement honnête.

Moi perso après, comme j'adore acheter d'occasion et passer du temps à rechercher ce que je veux, j'achète sur ebay ou sur yahoo auction maintenant. Sur ebay, j'ai payé il y a un an et demi mon pc portable 250 euros (très peu servie, batterie neuve offerte, processeur i3 4go de ram ddr3 15 pouces) et je viens d'acheter un pc portable pour ma femme à 360 euros cette fois (un 15 pouces dell sortie cette année, proco i5 3337u, j'aurais pu en avoir des moins cher pour la même configuration mais elle voulait son portable rapidement).
Après, il faut s'armer de patience mais on est content quand on fait une relative bonne affaire.

Quand l'occulus rift sortira, je pense m'acheter un pc de bureau et là encore ça sera d'occaz sur yahoo auction. ^^

http://www.chukogames.com

231Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Dim 8 Sep - 17:13

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
J'en profite : je lorgne sur un HP Pavilion All in one, avec un processeur Intel Pentium G2030 (3 ghz) et une carte graphique NVIDIA GeForce GT 710A. Après renseignement, il s'agit certes de composants "d'entrée de gamme", mais ça semble largement suffisant pour faire tourner mes jeux indés (pour le reste, j'ai ma 360 Conseils pour config - Page 10 2222602150). Un expert du forum peut confirmer ? Razz

232Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Dim 8 Sep - 17:40

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oui ça suffit je pense.

Sinon pour remonter un plus haut dans le topic.

Mickmack, prend toi une tour d'entrée de gamme, ça suffira amplement pour tout ce que tu veux faire.
Voire mieux, prend toi un ordinateur portable à 400€, ça ira amplement si tu veux pas faire du jeu recent avec les graphismes en ultra. Pour de la bureautique, download, skype et cie, le bas de gamme suffit.

Sinon je tiens aussi à dire que j'ai fait 5 marques de PC durant ma vie, et que la meilleure que j'ai croisé c'est Asus (pour rebondir sur les dires de BIGorneau).

D'abord eu du packard bell en tour (c'etait l'époque des pentium 2 et cie...) Sympa quand on débute, mais clairement de la merde niveau composant.

Ensuite je suis passé au portable. (je n'ai plus jamais eu de tour)

J'ai eu un Sony Vaio. La pire marque qui existe niveau PC selon moi. Surchauffe impressionnante, et prix exhorbitant en comparaison des composant installés. Vraiment à éviter SONY. Très belle finition exterieure des PC par contre, mais alors niveau fiabilité de la vrai merde...

Ensuite j'ai eu un Toshiba, de la gamme satellite. J'avais tapé dans du haut de gamme avec un PC à 1200€. je l'ai bien retourné pendant 4 an et demi, mais la carte graphique est vite apparut faiblarde en comparaison des jeux sortis. Ceci étant dit, mon beau père s'en sert encore et il marche à merveille.
Certes il ne joue pas, mais le PC a bientôt 7 ans, et il fonctionne encore très bien.
Donc je conseille Toshiba. (mais taper dans du haut de gamme si on veut jouer).

Enfin voila plus de 2 ans que je possède un Asus G73SW de la gamme "Republic of Gamers".
Et c'est juste de la bombe atomique. J'ai rajouté 4gb de memoire, et un SSD pour la route, histoire que ça tourne à donf, et encore de nos jours j'ai aucun probleme pour faire tourner les jeux en High.
(En ultra, c'est deja plus la galere sur certains). Alors là aussi j'ai tapé dans du haut de gamme à plus de 1000€. Mais faut ce qui faut si on veut de la qualité. Et là je dois dire qu'il y a graaaande qualité. Le PC est ultra silencieux. Aucune surchauffe. Finitions de fou furieux. Fiabilité excellente.
Vraiment conquis par ces PC. En gros chez Asus ils font du Alienware, mais en moins cher...

233Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Dim 8 Sep - 17:50

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Franchement pour jouer, je mettrais plus facilement mon argent dans un pc de bureau car niveau qualité/prix, c'est assez incomparable. Les processeurs dans un pc portable sont différents ainsi que les cartes graphiques. Je compte mettre 500 euros maximum dans une tour, je suis sur qu'à ce prix les j'ai des composants supérieurs à un pc portable à 1000 euros...
Après le truc qui m’embête un peu, c'est que si j'achète un pc de bureau, bin je sais pas où je mettrais mon pc portable, il me servira plus a rien... Vu qu'il est gros, je pourrais pas le prendre dans mon lit comme un netbook par exemple. Et je peux pas le revendre au Japon, c'est un clavier azerty. Bref, j'ai plus qu'à prier pour que l'oculus rift soit compatible sur la dernière géneration de consoles. Conseils pour config - Page 10 506850652 

234Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Dim 8 Sep - 17:55

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

gigoutou a écrit:Bref, j'ai plus qu'à prier pour que l'oculus rift soit compatible sur la dernière géneration de consoles. Conseils pour config - Page 10 506850652 
Compte pas trop là dessus vu que Sony sort son propre casque de réalité virtuelle...

235Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Dim 8 Sep - 17:58

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
gigoutou a écrit:Franchement pour jouer, je mettrais plus facilement mon argent dans un pc de bureau car niveau qualité/prix, c'est assez incomparable. Les processeurs dans un pc portable sont différents ainsi que les cartes graphiques. Je compte mettre 500 euros maximum dans une tour, je suis sur qu'à ce prix les j'ai des composants supérieurs à un pc portable à 1000 euros...
Certes, mais faut pas oublier qu'un Portable y a un écran intégré, et que c'est beaucoup plus petit qu'un combi tour/ecran. Et puis l'écran integré d'un portable à plus de 1000€ c'est en general pas de la merde hein^^

Apres c'est certain qu'un PC portable sera toujours plus cher qu'un PC de bureau, et c'est bien logique. Les composants d'un portable sont miniaturisés donc plus cher. Mais perso, je prefere prendre du portable depuis maintenant 12 ans, et j'en suis très content. Même pour jouer...

236Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Jeu 9 Jan - 12:04

karl27kani

karl27kani
Diablotin Joueur

Salut les moddeurs, les monteurs et autres barbus,

J'ai une config PC qui entre sans sa deuxième année et dont je ne sais pas trop par quel bout la faire évoluer.
La voici :
Boitier : SilverStone Grandia GD05 (lien du modèle)
Ventilation boitier : 3 en 120 mm (ventilos d'origine) dont 2 en extraction sur le côté droit du boitier.
Processeur : Intel Core i3 2100 / 3,1 GHz - LGA1155 Socket
Ventirad : aucun
RAM : Corsair - 2x4Go DDR3 1600
Alim : OCZ 500W ModXStream Pro
Carte graphique : SPARKLE NVIDIA GeForce CALIBRE GTX 560 OC 1Go DF 3DG
Carte mère : ASRock - H61M ITX
Ecran : TV LED full HD

L'objectif est d'essayer de la faire évoluer régulièrement histoire de rester dans le coup sans débourser un max (en profitant de soldes par exemple).

Je souhaiterai aussi rendre cette config un peu plus silencieuse.

Sur ces bases, vous avez des choses à me conseiller ? (ventirad, placement des ventilo du boitier, proc, carte graphique, SSD ?).

Merci à vous.

237Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Jeu 9 Jan - 12:06

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pas mal.

Voici la mienne :

Conseils pour config - Page 10 Chinoi1

238Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Jeu 9 Jan - 12:09

karl27kani

karl27kani
Diablotin Joueur

C'est une configuration gamer de dingo visiblement. tu m'avais caché ça. Smile

Dernière édition par karl27kani le Jeu 9 Jan - 12:17, édité 1 fois

239Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Jeu 9 Jan - 12:14

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ctj tu as une machine de reve avec ca, tu peux faire tourner un pong ou un tetris en 60 images/s ^^

240Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Jeu 9 Jan - 12:53

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

karl27kani a écrit:Salut les moddeurs, les monteurs et autres barbus,

J'ai une config PC qui entre sans sa deuxième année et dont je ne sais pas trop par quel bout la faire évoluer.
La voici :
Ventilation boitier : 3 en 120 mm (ventilos d'origine) dont 2 en extraction sur le côté droit du boitier.

L'objectif est d'essayer de la faire évoluer régulièrement histoire de rester dans le coup sans débourser un max (en profitant de soldes par exemple).

Sur ces bases, vous avez des choses à me conseiller ? (ventirad, placement des ventilo du boitier, proc, carte graphique, SSD ?).

Merci à vous.

Tout dépends de l'utilisation que tu en fais, il faut que tu saches que le I3, pour jouer à la grande majorité des titres qui feront leurs apparitions en 2014 (TiTanFall,The Division et j'en passe...), est largement dépassé, puisque la majorité de ces jeux sont optimisé pour le multithreading. Il sera donc un énorme goulot d'étranglement. Tu peux te diriger vers un I5 2500k (sandy bridge) ou I5 3570k (ivy Bridge) qui,tous deux, possèdent des capacités proches des derniers i5 Haswell en socket 1156 (différence de 5-10%).Avec un léger overclocking c'est du pareille au même...
La cg est tout aussi limite bien qu'elle ne soit pas pour autant ridicule et peut très aisaiment réussir à faire tourner des jeux actuels. Deux solutions s'offre à toi : soit tu la conserve en risquant de devoir jouer avec des détails très peu élevé et sans anti-aliasing,soit tu changes pour une série 6 ou 7 de Nvidia ou une hd7970 qui reste encore une excellent carte que l'on ne trouve à pas chère en ce moment... Parcontre si le changement se fait sentir,fait attention à ton alimentation qui risque d'etre assez faiblarde.
A titre de comparaison ma config qui se compose de la manière suivante :

I5 3570k overclocké à 4.6Ghz
8 go de ram G.skill 1600mhz
CM MSI Z77-G45
CG R9 290 overclocké à 1Ghz
SSD samsung 840 256Go
DD 2 To WD

Tout ça pompe près de 650w en poussant un peu !

http://console-toi.fr/

241Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Jeu 9 Jan - 22:27

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

karl27kani a écrit:Salut les moddeurs, les monteurs et autres barbus,

La voici :

Merci à vous.

Un core i5-3770 serait bien mieux pour des jeux ou applications lourdes, la carte graphique suffit tant que tu restera vers "high" sur des gros jeux.

Un SSD de 128 Go serait pas mal pour fluidifier le surf sur internet, le lancement des programmes, le chargement des jeux. Mais c'est un confort auquel on s'habitue vite !

Niveau bruit je peux pas trop te conseiller, déjà tu as beaucoup de ventilo donc ça doit faire du bruit de soufflerie de base, mais es ce que aujourd'hui il est plus bruyant qu'avant ? Dans ce cas il faut débrancher les ventilo 1 par 1 pour trouver celui qui s'est usé.

242Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Ven 10 Jan - 1:43

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

karl27kani a écrit:

Ah bon ?

243Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Ven 10 Jan - 10:31

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Ah j'avais pas fait gaffe !

Donc j'imagine que c'est un dissipateur.

Si c'était un choix niveau bruit, c'est malheureusement assez inutile, car tu as du mettre plein de ventilo sur la tour, d'ou la présence de bruit.

244Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Ven 10 Jan - 11:57

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

core i5-3770

I5 3570k ou i7 3770k ? je pense que tu as sans doute voulu dire le premier choix  Conseils pour config - Page 10 4257297559

245Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Ven 10 Jan - 13:24

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
ixindamix a écrit:
CM MSI Z77-G45
SSD samsung 840 256Go
DD 2 To WD

Avec ça, tu peux jouer au max aux nouveautés 2014 ? Ca t'a coûté combien en tout ?

246Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Ven 10 Jan - 14:43

BigB

BigB
Chaudassedu78
Alto a écrit:

Avec ça, tu peux jouer au max aux nouveautés 2014 ?

ca serait quand meme bien etonnant ...mais la config semble tenir la route quand meme ...
En general a part lacher 3000 € a l'instant T (et encore , certains jeux meme pô) on ne joue pas au max aux jeux sortis l'instant T ...
Pour certains jeux j'ai deu attendre 2 gen pour y jouer et encore pas au max (AA ou autre filtrage au max , laisse béton) je suis meme pas sur que FSX poussé a donf peuisse s'aficher correctement et surtout fluidement meme aujourd'hui )

247Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Ven 10 Jan - 15:19

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Je pense prendre quelque chose qui se rapproche de la configuration d'ixindamix quand l'oculus rift sortira. Sauf la Cg, ça sera surement une Nvidia car les dernières Radeon ont quand même tendance à bien chauffer. Mais j'approuve pour la Ram (8 go amplement suffisant), le SSD et le proco.
Le HDD, un 500 go me suffira amplement, je suis loin d'avoir rempli celui de mon pc portable qui ne fait que 320 go ^^
Mais d'ici là, ça va encore baisser en plus. Au Japon, avec la chute du yen, j'ai des prix plus intéressants qu'en France (de l'ordre de 10-15%). Et vu que je compte prendre quasiment tout d'occasion, je vais essayer de pas dépasser 600 euros. Smile

248Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Ven 10 Jan - 15:35

karl27kani

karl27kani
Diablotin Joueur

Merci pour vos réponses, qui vont dans le sens de mon intuition : mon proc est le prochain élément à changer.
Concernant les i5 en Ivy bridge, vous recommandez le i5-3570k pour son rapport puissance-prix ou aussi pour sa possibilité d'overclocking ? Mon chipset ne me permet pas l'overclocking, donc cette option m'importe peu.

Pour le ventirad, je me suis trompé... J'ai mis "aucun" au lieu de dire "celui d'origine intel". Ce qui donne au final :
Ventirad : origine Intel

chavi-dragon a écrit:Un core i5-3770 serait bien mieux pour des jeux ou applications lourdes, la carte graphique suffit tant que tu restera vers "high" sur des gros jeux.

Un SSD de 128 Go serait pas mal pour fluidifier le surf sur internet, le lancement des programmes, le chargement des jeux. Mais c'est un confort auquel on s'habitue vite !

Niveau bruit je peux pas trop te conseiller, déjà tu as beaucoup de ventilo donc ça doit faire du bruit de soufflerie de base, mais es ce que aujourd'hui il est plus bruyant qu'avant ? Dans ce cas il faut débrancher les ventilo 1 par 1 pour trouver celui qui s'est usé.
En fait les 3 ventilo de 120mm étaient inclus avec le boitier alors j'ai tout branché dessus, dans le sens qui me paraissait le plus logique. En charge, ma CG monte à 75°C grand maximum mais ça fait un (gentil) bruit de soufflerie. Avec le son du jeu, ça s'oublie malgré tout mais ça reste bien audible. Tu penses que ça viendrait plutôt des ventilo du boitier ?

249Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Ven 10 Jan - 17:49

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Alto a écrit:
ixindamix a écrit:
CM MSI Z77-G45
SSD samsung 840 256Go
DD 2 To WD

Avec ça, tu peux jouer au max aux nouveautés 2014 ? Ca t'a coûté combien en tout ?

Sur les jeux de 2013,en prenant pour exemple un Tomb Raider, en poussant les graphismes détail tout à fond, anti-aliasing/Antistropic x16, TressFx activé et avec une résolution de 1920x1080, je suis à plus de 100fps.
J'ai bon espoir de faire tourner les jeux de cette année en moyenne à 60 images/s en FullHD,avec toutes les options au max...

Pour ce qui est du tarif :

Combo CM+CPU+RAM : 300€
GPU : 300€
Refroidissement liquide : 60€
SSD : 160€

250Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Ven 10 Jan - 17:56

karl27kani

karl27kani
Diablotin Joueur

C'est franchement pas mal avec un GPU à 300€ je trouve ! Je suis presque étonné. ça chauffe pas trop ton GPU AMD ? Il était overclocké d'origine ou c'est toi qui l'a fait ?

A mon avis, tu es tranquille en 2014 effectivement. Et sûrement même en 2015, au prix de filtres un peu moins élevés, ce qui n'est franchement pas de grosses concessions selon moi.

251Conseils pour config - Page 10 Empty Re: Conseils pour config Ven 10 Jan - 18:01

BigB

BigB
Chaudassedu78
ixindamix a écrit:

Sur les jeux de 2013,en prenant pour exemple un Tomb Raider, en poussant les graphismes détail tout à fond, anti-aliasing/Antistropic x16, TressFx activé et avec une résolution de 1920x1080, je suis à plus de 100fps.

WOW t'es sur de ca ( en plus le prix 300€ ) ... je vois partout des trucs bien inferieurs a 100 im/s avec des cartes meilleures que la R290 avec ces reglages ... zarb tout ca (ce qui est important c'est 60im/s de toutes les manieres)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant