Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils pour config

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 21]

276Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Lun 2 Juin - 19:00

Alto

Dieu de la cartouche
Petit up du topic pour poser une question aux connaisseurs :

je souhaite investir dans un PC qui puisse faire tourner des jeux récents dans de bonnes conditions, et j'ai un budget de 700-750 euros. C'est trop juste à votre avis ?

Un ami m'a dit que ce serait difficile d'avoir un SSD et une bonne carte graphique dans cette fourchette de prix. Qu'en pensez-vous ?

277Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Lun 2 Juin - 19:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Juste pour une tour (sans écran) ça peut rentrer dans cet ordre de prix, juste définir "jeu récent" et "bonne condition"  Conseils pour config - Page 12 4257297559 . Un FPS dernière génération pompe plus que les autres genres.

http://paderetro.com/

278Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Lun 2 Juin - 19:27

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Juste pour une tour c'est largement faisable dans cet ordre de prix. On peut trouver désormais à moins de 100€ en promo,un ssd performant et de contenance correcte (120Go) ,lorsque l'occasion ce présente.

http://console-toi.fr/

279Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Lun 2 Juin - 20:02

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
ange_dechu_lucifer a écrit:Juste pour une tour (sans écran) ça peut rentrer dans cet ordre de prix, juste définir "jeu récent" et "bonne condition"  Conseils pour config - Page 12 4257297559 .  Un FPS dernière génération pompe plus que les autres genres.

Bonnes conditions, c'est sans lag et avec quelque chose qui a un peu de gueule, pas tout carré.

Jeux récents, ben c'est pour jouer à :

-Next Car Game
-Assetto Corsa
-World of Speed

Pour Next Car Game, voilà ce qui est recommandé par les devs :

o Graphics: NVIDIA GeForce GTX 570, AMD Radeon HD 7750 with 1 GB VRAM or better

280Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Lun 2 Juin - 20:03

kalinktasan

Pecheur Ludique

Niveau prix si tu pars dans de l'occasion je te conseille vivement forum -hardware , le plus gros forum achat-vente pour matos informatique.Y'a un système de feedbacks afficace , les prix sont négociables dans la limite du raisonnable et c'est souvent moins cher que sur la bay.En tout cas c'est là-bas que j'achète ou revends mon matos informatique.

Ensuite pour ta config il faut voir si tu pars sur la tour complète cad tour , alim , carte mère ,ram , proco , disque dur , carte graphique ou juste sur les éléments intérieurs.

Au niveau des prix tu peux trouver de l'i7 ou i5 d'occas entre 100-200euros.
De la ram 100 euros pour 8go (en neuf)
Pour la carte graphique tu peux essayer de taper dans l'ancien haut de gamme ganre gtx 580, gtx 680 , hd 7970 elles ont pas mal baissé entre 100 et 200 euros max faut pas mettre plus.
Une carte mère entre 80 -100 euros.
Un ssd en dessous de 100 euros c'est trouvable (ldlc , materiel.net)
Ensuite une alim il faut prendre de la qualité entre 70-1000 euros tu dois trouver quelque chose de correct.
Un boitier , là c'est à toi de voir en fonction de ce qu'il te reste sur ton budget.
En tout cas tu peux faire un mix occasion / neuf.

281Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Lun 2 Juin - 20:08

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

@Alto : si j'ai un conseil à te donner au sujet de la carte graphique,essaye de te pencher du coté de chez AMD avec une R280x qui est l'équivalent d'une hd7970 légèrement boosté et plus intéressante financièrement que son équivalente en gamme chez Nvidia (GTX 760-770),pour les mêmes perfs.

282Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Lun 2 Juin - 20:15

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est-à-dire que je n'y connais absolument rien, donc tu peux me conseiller ce que tu veux ^^

Le plus gros problème c'est que je n'ai personne pour me monter une tour Very Happy

283Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Mar 3 Juin - 0:07

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Alors tu peux peut-être voir du côté de ldlc par exemple. Ils ont des tas de configs différentes, montées ou non, avec ou sans O.S.

284Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Mar 3 Juin - 0:40

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Moi, même si j'ai déjà démonté une tour pour la remonter dans un nouveau boitier, je ne suis pas un expert non plus. C'est pour ça que je compte prendre tout d'abord Un Pc plutôt basique avec des éléments de base solides (un bon I5, 8go de ram mini et un HDD de 500 go mini) puis ensuite remplacer la CG ou mettre un SSD par exemple s'il y en a pas. Il faut bien faire gaffe à la taille du boitier après, mais remplacer une CG, rajouter de la Ram ou ajouter un SSD ne demande que très peu de connaissances dans le domaine ^^. Alors que tout monter depuis le début me semble déjà plus chiant, et puis je suis certains que dans le marché de l'occasion, on peu trouver des tours pas chers.

Le forum que t'as proposé kalinktasan est uen bonne piste, mais je suis quasiment certain qu'en cherchant bien dans les enchères sur ebay, on peut trouver moins cher qu'un forum, suffit que le gars ne truque pas ses enchères ^^

http://www.chukogames.com

285Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Mar 3 Juin - 1:03

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Bah, ça fait une vingtaine d'années que je monte des pc, pour moi ou pour d'autres, et il ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter une machine d'occasion. A mes yeux, s'il y a bien un domaine où je me méfie de l'occaze, c'est l'informatique. D'autant que je trouve que les prix en seconde main ne sont pas toujours très intéressants par rapport au neuf, surtout si tu tiens compte de l'absence de garantie. M'enfin, ce n'est que mon avis.

D'autre part, monter un pc complet n'est somme toute pas sorcier. On semble souvent se faire une montagne de l'installation de la carte-mère, alors qu'avec quelques notions élémentaires, c'est assez simple.

286Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Mar 3 Juin - 8:13

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sinon, juste pour rire, quelqu'un sait combien ça coûte d'avoir un PC capable de faire ça :

287Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Juin - 4:58

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Hello, je reviens à la charge. Un ami me propose ça comme config :

Pour une jolie config équilibrée, je suis à 812.26€. Un petit poil au dessus de ton budget, mais c'est en tarifs matériel.net qui sont pas les moins chers. Tu es sur Paris, tu vas aller acheter tes pièces dans le quartier chinois et tu auras la même pour 650€ max max Wink

Voila la proposition, et le pourquoi des choix :
Disques durs :
- 1 SSD Samsung 840EVO 250Go. Maintenant que l'on sait que les cellules de 3 bits ont une endurance très honorable on peut partir là dessus (environ 500To d'écriture sur un 840EVO 250Go avant qu'il commence à réallouer des secteurs, à titre de comparaison je n'en suis qu'à 2To écrits en 6 mois sur mon 840 Séries. Même en admettant que tu l'utilises 3x plus que moi, ça te ferais 1To par mois, soit 500 mois de durée de vie !! Tu l'auras changé bien avant cela !!) Il est parmi les plus véloces du marché et dispose d'un excellent rapport prix/espace/performances. Le SAV samsung est très bon. Et un SSD ça permet d'avoir un système qui démarre et réagit vraiment bien. 113€
- 1 Seagate Barracuda 7200.14 1To : Pour le stockage (et sur le montage vidéo, il en faut !!) avec un seul plateau : moins de consommation, moins de bruit, moins de chauffe, et des latences en baisse avec des débits en hausse par rapport à ses homologues avec 2 ou 4 plateaux. 52€

Processeur : Intel Core i5 4460. Il fallait arbitrer sur le processeur et la carte graphique pour tenir ton budget. Ca reste un excellent processeur : 4 coeurs, 6Mo de cache, c'est une jolie bestiole qui fera le job. A titre de comparaison, son score CPU mark est de 6783 quand je me contente actuellement de mon i5 750 OC qui affiche un score de 3450. C'est pas le meilleur des processeurs actuels, mais ça tourne nickel. 168€

Carte mère : Gigabyte en HD3. Et avec un chipset H97 pour éviter le bas de gamme B97. Ca gère le SATA 3, l'USB3, le PCI Express est en v3 et en 16x pour ne pas limiter la carte graphique, ... Elle a tout ce qu'il te faut. 80€

RAM : De la G.Skill (parce que j'aime bien, et qu'ils sont super fiables) en 2x4Go et en CAS9. Un timing sympa pour éviter les latences lors de filtres à appliquer sur des images ou des vidéos, et 8Go pour être pas trop à l'étroit. J'aurais bien voulu t'en mettre 16 (utile pour le montage vidéo) mais ça sortait de ton budget. 2 barrettes parce que tu profites ainsi du dual channel pour doubler la bande passante. Si tu peux passer à 2x16 (attention, pas 4 x 4 car ta carte mère n’accepte que deux barrettes en ayant les pièces un peu moins cher ça sera un gros plus). 70€

Carte graphique : Je t'ai sélectionné une ATI R9 270X. Tu as un test ici pour voir si ça te suffit mais de ce que tu me dis, je pense que oui Wink
http://www.hardware.fr/focus/92/amd-radeon-r9-270-test-performances.html
Elle a des perfs honorables, ne chauffe / consomme pas trop, ... Elle fait tourner des jeux très récents à 60 fps ce qui est confortable et te permettra même en baissant un peu les perfs de jouer aux derniers hits des 2-3 ans à venir sans souci ! 180€

Alimentation : Souvent négligée alors que c'est elle qui va permettre à ton système de durer longtemps en envoyant un courant de qualité et en n'étant pas sur-sollicitée. Alors la puissance, j'ai prix 650W, et la certif, j'ai pris Gold. Pourquoi ? Gold parce que c'est pour le moment le meilleur rendement que tu puisses espérer sans casser trop ta tirelire. C'est pas du titanium, mais c'est un excellent rendement. Les 650W, et bien parce que ton PC va en consommer environ 300/350W et qu'une alim est optimale entre 40 et 60% de charge. Donc ta 650W sera nickelle dans sa zone de confort pour alimenter tout ça au poil, sans chauffer, et sans mal vieillir ! ^_^ 90€

Graveur : La base avec un samsung OEM gravant tous les types de DVD. 16€.

Boitier : J'ai pris le Bitfenix Comrade USB 3 Edition. Il est pas cher, bien conçu malgré tout pour un montage correct, évolutif si tu juges la ventilation insuffisante pour ta config. Il manque de ventilos (1 seul fourni de base), mais bon pour 35€ on ne peut guère espérer mieux. Il dispose d'USB 3 en façade et d'un logement d'alim en position basse avec prise d'air en extérieur direct, ce qui est ce qu'il faut au minimum.

Pour ceux qui ont eu le courage de lire, ça vous semble équilibré ? Pour 800 euros, c'est bien ?

288Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Juin - 9:42

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Ça me paraît pas mal. En tout cas ses arguments sont corrects.

289Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Juin - 12:38

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Merci Smile

290Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Juin - 13:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CindyTropForte a écrit:Ça me paraît pas mal. En tout cas ses arguments sont corrects.

+1

http://paderetro.com/

291Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Juin - 13:25

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je vais mettre mon petit grain de sel au milieu de la configuration recommandée par ton ami :

Si j'étais toi, je rajouterais une quinzaine d'euros supplémentaire,dans l'optique d'acquérir une GTX 760. Pourquoi ? Car dans cette gamme de prix (entrée/milieu de gamme) Nvidia reste sensiblement plus performant que son concurrent. Grappiller quelques pourcentages de perfs (de l'ordre de 5-6%) en plus n'est pas un acte anodin et peux faire toute la différence envers les futurs titres gros titres à venir.
La GTX760 se déniche aux alentours de 197-200€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00149698.html
Et en plus, pour ce prix la,Watch Dogs est offert par Nvidia.  Conseils pour config - Page 12 4257297559

292Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Juin - 13:46

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
OK, je vais lui en parler ^^

293Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Juin - 18:50

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
ixindamix, je vois deux types de GTX760 sur les sites de vente : la MSI et la PNY. C'est quoi, la différence ?

294Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Juin - 19:19

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Tu aurais des liens à me fournir ? Il peut y avoir beaucoup de différences entres deux constructeurs/équipementiers,tels que le système de refroidissement,la fréquence du chipset (overclocking d'usine ou non)ou autres...

295Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Juin - 19:40

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149698.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00151361.html

Smile

296Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Mer 4 Juin - 20:06

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Ce sont exactement les deux même cartes qui présentent l'hestétique et la dissipation de "référence" NVIDIA. En somme,choisis celle qui te plait le plus ! Conseils pour config - Page 12 4257297559

297Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Jeu 25 Sep - 10:58

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Question rapide et bête sur le stockage. Je veux prendre un disque dur externe de 2To.

Pour le même prix j'ai du 2.5" classique ou un disque en réseau.

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt du réseau pour le particulier (avoir toujours accès à ces données ?) mais je vois bien le risque d'intrusion par contre.

Concrètement comment ça marche ces machins là ? Il faut les laisser brancher en permanence, à internet et au secteur ?

Quand je suis chez moi je peux y avoir accès à distance (même s'il est pas wifi ?) et laisser mon PC totalement vide ?

L'USB 3.0 c'est bien mais il faut que mon PC ait des ports 3.0 aussi j'imagine ?

298Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Jeu 25 Sep - 11:25

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Dans le désordre :

Pour l'USB 3.0, il faut des ports 3.0 pour profiter de la vitesse, avec des 2.0 ça fonctionnera aussi, mais moins vite.

Pour le particulier, le NAS (Network Attached Storage) est intéressant si tu as plusieurs périphériques chez toi. Cela te permet d'avoir accès à tes données depuis chaque machine. Il faut évidemment le laisser allumé si tu veux pouvoir y accéder... Les NAS sont branchés sur ton LAN (Local Area Network, ton "réseau" interne) et par principe sont reliés à internet "physiquement". Mais tu peux en contrôler l'accès externe, autoriser ou bloquer, en fonction de tes besoins et/ou de tes craintes. Si tu veux accéder à ton NAS depuis internet, il faudra configurer certaines choses sur le NAS et sur ta box (logiquement une redirection de port).

Quand je suis chez moi je peux y avoir accès à distance (même s'il est pas wifi ?) et laisser mon PC totalement vide ?

Là je pige pas trop, si tu es "chez toi", tu n'y accèdes pas "à distance"... A moins que tu ne parles de ton jardin etc. Disons que quand on parle d'accès à distance, cela veut dire en dehors du LAN. Bref, pas besoin que ton NAS soit wifi tant qu'il est connecté à ton routeur (ta box ou autre) en RJ45. En résumé, c'est l'un ou l'autre : wifi/RJ45. Les deux servent à intégrer un périphérique dans un réseau, soit sans fil, soit avec.

Bref, je dirais que l'important est de savoir pourquoi tu as besoin d'un disque externe. Tu manques de place ? Ou tu veux aussi pouvoir voyager avec ces données ? Tu as plusieurs PC chez toi et tu veux partager des données ? Ou faire des backup sécurisés ?

Pour info, j'ai un ami qui avait déjà des disques réseaux, qu'il sous-exploitait, ainsi qu'une flopée de disques USB. Je lui conseillais, en vain, de plutôt essayer de mieux profiter de ses NAS, mais il ne semblait pas convaincu. Il vient récemment de changer de boulot, et sa nouvelle boîte utilise des disques Synology, accessibles de partout pour les employés. A présent il trouve ça génial de pouvoir bosser sur ses fichiers quand il est dans le train matin et soir. Et du coup il envisage d'en acheter un pour son privé.

Attention au passage que tous les NAS sont loin de se valoir. Synology fait partie du top, mais c'est pas le même budget qu'un LaCie. C'est pas la même qualité non plus ! D'ailleurs Synology vend ses boitiers sans disques, à toi de mettre ce que tu veux dedans. M'enfin je dis tout ça, mais je ne pense pas que c'est vers ça que tu te diriges Conseils pour config - Page 12 2222602150

Et donc... j'en reviens à : quelle utilisation ? quel besoin ?

299Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Jeu 25 Sep - 11:38

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Merci pour ces explications détaillées.

Concrètement je ne suis pas du tout un fan d'informatique et j'ai toujours de vieux PC avec peu de place (60Go actuellement je crois).

J'ai des HDD 2.5" qui sont pleins (160Go et 320Go il me semble) et je viens de remplir le PC de ma compagne, plus moderne, en y copiant 300Go de vidéos de famille ce WE ...

Je voudrais donc un stockage conséquent pour :
1- Faire le tri dans ce bordel et organiser une bonne fois pour toute le rangement
2- Vider les PC
3- Vider les petits HDD pour en avoir utilisation plus d'appoint (ou de sauvegarde complémentaire)
4- Avoir un endroit où tout est sauvegardé proprement

Du coup je pense que c'est quand même pas mal d'avoir un accès sans fil (c'est ce que j'entendais par "à distance") dans la maison où on pourrait finalement piocher ce qu'on veut, chacun depuis son PC, sur ce stockage. Par contre si ma box déconne (ce qui est le cas en ce moment) je suis comme un con.

300Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Jeu 25 Sep - 12:39

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Alors effectivement, un NAS pourrait te convenir du point de vue de la centralisation des données.

Tout d'abord j'en reviens à la connexion, car je ne suis pas sûr que ce soit bien clair pour toi (bah, c'est toi qui annonces n'être pas fan d'informatique Conseils pour config - Page 12 4257297559 ). Nul besoin que le NAS soit wifi, tant qu'il est relié à ton routeur par un câble ethernet. Je dis cela car en général, un NAS wifi sera toujours plus cher qu'un non-wifi. Et si on peut s'en passer, c'est des sous de gagnés.

En fait je me rends compte que de plus en plus de gens sont dans la confusion totale en matière de réseau. Beaucoup mélangent 3G, wifi, réseau, internet, etc. Pour faire simple, une installation privée comporte au minimum un modem, c'est ce qui permet de se connecter à internet. Il y a aussi un autre périphérique qui s'appelle routeur, et qui lui permet de créer un réseau interne dirons-nous, et donc de partager la connexion fournie par le modem entre les différentes machines qui seront connectées au routeur. En gros on a internet <=> modem <=> routeur <=> PCs. Maintenant, en général modem et routeur sont regroupés dans ce qu'on appelle communément une box. Avec d'habitude 4 ports ethernet, elle permet de brancher par câble autant de machines, sans compter les machines en wifi. Si besoin de plus de connexions câblées, on peut y brancher un switch qui, s'il est non-manageable, agit comme un simple multi-prises.

Bref, en théorie tout ce qui est connecté à ta box, par câble ou en wifi, sera aussi inter-connecté. Cela étant dit, il faut savoir aussi que certains NAS pas top nécessitent que la connexion WAN soit active pour pouvoir y accéder en LAN (les anciens LaCie notamment). C'est absurde et pas pratique en cas de problème de connexion internet. Il faudrait aussi savoir ce que tu entends par "ma box déconne", d'ailleurs. Si c'est du côté internet ou du côté réseau interne. Si c'est en interne par exemple, il est toujours possible de se passer de sa partie routeur, et d'y mettre un autre routeur au cul, qui assurera la fonction serveur DHCP etc. Si c'est l'accès internet, ben faut voir ça avec ton FAI et te la faire remplacer (et dans le premier cas aussi, tant qu'à faire...!).

Bon, voilà un peu pour l'aspect réseau. Pour le disque en lui-même... Je te conseille de prendre un truc correct, une marque sérieuse et pas un produit d'appel d'un sous-fabricant. Je te conseillerais bien un Synology avec un WD dedans, mais j'ai peur que le prix ne t'effraie... Encore que, je viens de jeter un oeil sur LDLC et en prenant l'entré de gamme en une baie et un 1To, on est à moins de 150€. Mais là c'est pas du wifi. En 2To, dans les 180 à 190. Je crains que pour avoir le wifi chez Syno il faille monter un peu en gamme, dans les "2 baies" comme le DS214Play, mais là c'est plus de 300 boitier seul... Conseils pour config - Page 12 120511517 . Mais encore une fois, je pense que le disque ne doit pas forcément être wifi, tant que tu peux le brancher à ta box par RJ45. A toi de voir un peu ce qu'il en est du point de vue de ton installation.

Sache aussi que la plupart de ces boitiers NAS disposent d'au moins un port USB, qui permet par exemple de faire un backup du NAS vers un autre disque externe.

Bon euh... ça fait peut-être beaucoup d'un coup, et je suis peut-être totalement en-dehors de tes besoins ou de ton budget...

301Conseils pour config - Page 12 Empty Re: Conseils pour config Jeu 25 Sep - 13:20

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai bien compris  Thumleft

Tu crois qu'il faut qqch d'évolutif ? Je vois que tu parles d'un boitier avec un disque dedans.

Perso je partirai bien sur un WD, tout intégré, comme ça :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/showdetl.cfm?product_id=4861426#moid:MO-FCA9AM26410049

Edit: il y a une extension possible en USB 3.0

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant