Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour ou contre les full set

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101Pour ou contre les full set  - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les full set Mer 12 Fév - 20:58

mickmack


Bikini Games Master
Je suis pour.
ça permet au moins de refiler quelques vieux FIFA à des gens qui les cherchent...

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:
chrysaor a écrit:Et bien moi je préfère faire le full set des bons jeux  Pour ou contre les full set  - Page 5 3320928611 

Qu'on a toujours pas vu Pour ou contre les full set  - Page 5 2930664868

Et bien me voilà pénard puisque c'est chose faite Razz
Pour en revenir au sujet du topic, le fullset c'est toujours un truc que j'ai du mal à comprendre...
Pourtant Gatsu a essayé hier de m'en vanter les mérites et au final c'est toujours oui mais non Pour ou contre les full set  - Page 5 2222602150
Pourquoi entasser des jeux daubesques auxquels on ne jouera jamais, c'est une question à laquelle j'ai du mal à trouver une réponse...



Dernière édition par chrysaor le Dim 4 Jan - 17:52, édité 2 fois

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
On peut aussi être ni pour, ni contre... et juste en avoir rien à foutre de comment les gens vivent leur passion.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Dans le plaisir d'avoir et de posseder. C'est limite un vide a combler, un but a accomplir.
Je suis curieux de savoir combien de fullseteur (ou en devenir) on compte parmis nos membres du forum. Je pense que c'est une espèce très rare voir en voie d'extinction...

Invité

avatar
Invité
Perso, je ne suis pas spécialement contre, c'est tout simplement que j'ai du mal à comprendre cette façon de collectionner (et comme j'aime comprendre  Pour ou contre les full set  - Page 5 2222602150 ), c'est pourquoi les motivations et argumentations de ces collectionneurs m’intéressent.



Dernière édition par chrysaor le Dim 4 Jan - 18:02, édité 1 fois

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

Alors moi je suis pour les full set mais sur un thème bien précis. Par exemple en ce moment je veux faire un full set sur kirby et mario. Bon surtout mario et essayer de me trouver le collector spécial 25ième anniversaire de Mario bros , cette fameuse DSXL rouge. Je l'aurais un jour, je l'aurais!

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Un full set 16bits , vita et mcd et des jeux sonic, batman, mortal kombat seraient un kiff pour moi. Mais bon c'est beaucoup trop cher et long a faire et ca prendrai trop de place

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

Quand on veut on peut gatsu.^^

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais quand on ne peut pas, on a beau vouloir mais ca ne se fera pas Wink

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Ni pour ni contre en fait, chacun voit midi à sa porte. Après ya des licences que j'aimerai bien fullseter comme les megaman, mais ça reste de l'ordre du rêve.

mij

mij
Damné du Stick

Tsubasa a écrit:On peut aussi être ni pour, ni contre... et juste en avoir rien à foutre de comment les gens vivent leur passion.

+1
Chacun son délire.

Moi j'aime bien comprendre les motivations et les démarches des gens, même si je partage pas du tout le délire.

Toutes façons, faire un "full set" de jeux d'une console, c'est déjà se placer à un niveau différent du simple plaisir de jeu, on part dans la collectionnite donc c'est vraiment un truc personnel ET bien souvent irrationnel.

Guild

Guild
Possédé du Pad

gatsuforever a écrit:Yessss Smile j'aime bien admirer les belles collections. Surtout que tu dois avoir de belle pièces je pense Wink

Moi, j'ai des gros pistolets que tu pourrais admirer et même toucher si tu es gentil... Heu ! Qu'Est-ce que je dit !!!

Bref, je cherche le full set de tous les jeux se jouant au light gun toutes consoles confondues et mine de rien, il y en a un sacré paquet !

Invité

avatar
Invité
Grave ! Il me manque VirtuaCop2 sur Saturn et Dead Space Extraction sur Wii et j'ai le full sur ces 2 machines même si au départ ce n'étais pas le but !!!

114Pour ou contre les full set  - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les full set Dim 18 Jan - 12:20

Guild

Guild
Possédé du Pad

fafy a écrit:Il me manque Dead Space Extraction sur Wii

C'est mon plus gros regret d'achat de ses 15 dernières années !

Ce jeu est complétement à coté de la plaque !

A lui seul, il condense tout ce qu'il ne faut pas faire dans un rail shooter ! C'est mou, c'est lent, on ne peut pas passer les cinématiques même si on les a déjà vue, le temps de recharges des armes est vraiment long, quelque soit l'arme ou son niveau, et le pire c'est qu'au bout d'un quart d'heure on a buté 3 mecs alors que dans le même temps on a déjà dessoudé une demi centaine de zombies sur HOTD !

Bref, si c'est pour faire un full set, le cœur à ses raisons qu'elles même ignorent mais si c'est pour y jouer, prends un autre jeu.

115Pour ou contre les full set  - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les full set Dim 18 Jan - 13:07

citylab2

citylab2
Démon Gamer

moi je suis contre le full set, faire un full set ça revient chère et c'est donc se fermer à toutes les autres consoles qui existent sur le coté ( c'est à dire je m'explique: beaucoup se concentre sur super Nintendo par exemple et vu les prix ils pourraient s'acheter de la nec ou autre sur le coté... mais ça revient tellement chere qu'ils se concentre uniquement sur cette console.... pour moi c'est stupide de dépenser 200 euros pour une daube super nintendo alors qu'a coté ils pourraient acheter magical chase ou autre bons jeux )

par définition cela rejette le gameplay pur pour se concentrer sur la possession.

de toute manière tout ceux qui auront finis le full set finiront par revendre je suis sur.

116Pour ou contre les full set  - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les full set Dim 18 Jan - 13:14

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

De toute façon on revendra tous un jour ou l'autre nos collecs, on va pas les garder jusqu'à 85 ans.

Moi le fullset c'est pas du tout mon truc, je n'achète que ce que je joue et si j'y joue plus je revends, mais j'ai rien contre ceux qui en font. 

C'est pas mal aussi de se dire qu'on peut jouer à n'importe quel jeu jamais sorti sur une machine, que si quelqu'un pose une question sur la pire daube introuvable paf on sort le jeu et on a la réponse. Et puis un mur entier de tranches MD jap par ex c'est superbe.

117Pour ou contre les full set  - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les full set Dim 18 Jan - 13:18

citylab2

citylab2
Démon Gamer

moi perso je pense ne jamais revendre, à part coup dur si j'ai besoin d'argent. J'attends les bobos débiles victimes de la mode (limited style) qui vont revendre en espérant une baisse des prix. ça commence doucement...

118Pour ou contre les full set  - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les full set Dim 18 Jan - 13:22

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
moi également je ne pense jamais revendre.

Je pense que fullsetiser une console c'est rendre hommage à cette dernière et surtout assouvir un rêve de gamin en ayant tous les jeux de sa console préfére.

119Pour ou contre les full set  - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les full set Dim 18 Jan - 13:24

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Vous dites ça car vous êtes encore jeune, moi non plus je veux pas vendre actuellement, mais vous verrez quand vous aurez 50, 60, 70...  Pour ou contre les full set  - Page 5 1501474694

120Pour ou contre les full set  - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les full set Dim 18 Jan - 13:26

citylab2

citylab2
Démon Gamer

bah ça vaudra plus rien autant les garder Pour ou contre les full set  - Page 5 4257297559

121Pour ou contre les full set  - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les full set Dim 18 Jan - 13:38

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Même à 80ans je jouerai encore donc autant tout garder ^^

122Pour ou contre les full set  - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les full set Dim 18 Jan - 13:44

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
gatsuforever a écrit:
Je pense que fullsetiser une console c'est rendre hommage à cette dernière et surtout assouvir un rêve de gamin en ayant tous les jeux de sa console préfére.

Tu devais être un gamin drôlement atteint toi !! Moi j'ai jamais penser fullseter une console ! Les jeux pourris j'en voulais/veux pas point Pour ou contre les full set  - Page 5 4257297559

http://www.dg2s.fr

123Pour ou contre les full set  - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les full set Dim 18 Jan - 13:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai toujours eu la collectionite depuis tout gamin. Je suis passé des images panini au carte dbz ensuite les monster in ly pocket ensuite les cartes téléphoniques, les pièces étrangères et ensuite jeux video et comics/manga city hunter Smile

124Pour ou contre les full set  - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les full set Dim 18 Jan - 14:12

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'adorais les panini.

olive et tom, ceux de foot, Ulysse 31 ( 1 franc les cinq paquets, c'était une autre époque)
Et bien d'autres! je rageais quand certains paquets n'étaient que des doubles!

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:
gatsuforever a écrit:
Je pense que fullsetiser une console c'est rendre hommage à cette dernière et surtout assouvir un rêve de gamin en ayant tous les jeux de sa console préfére.

Tu devais être un gamin drôlement atteint toi !! Moi j'ai jamais penser fullseter une console ! Les jeux pourris j'en voulais/veux pas point Pour ou contre les full set  - Page 5 4257297559

Le menteur ! Le gars qui veut un Eternal City parce que la jaquette est superbe Pour ou contre les full set  - Page 5 4257297559
Ah, coquin, va !

Le fullset, c'est un trip. Penser que fullsetter une ludothèque, c'est juste acheter des jeux, est très réducteur. Il faut s'informer, savoir dans quoi on met les pieds, savoir ce que contient un vrai jeu complet. Par exemple, le SFII' sur PCE avec son fan book de Chun-Li ou encore le petit livret spécial vendu avec le Tsuru Teruhito no Jissen Kabushiki Bai Bai Game, les autocollants du Twinbee et j'en passe.
La quête du Fullset, c'est des hauts et des bas, des montées d'adrénaline, remettre en cause cet objectif à chaque instant... jusqu'à la réception d'un nouveau jeu qu'on insère dans la console et qu'on découvre. On a des surprises mais aussi des déceptions.
Je suis sur mon FS PCE Hucard depuis 2010. Je prends franchement mon temps. Ma ludothèque PCE a stagné pendant pas mal de temps (quand je me suis tourné vers la MD et ses jeux qui valent la peau du boule). Je m'y suis remis depuis peu, il me manque 16 titres dont beaucoup de petits jeux du genre Power League V.
Bref, une des utilités du FS, c'est d'en apprendre plus sur la ludothèque d'une console grâce aux recherches effectuées par les fullsetteurs.

126Pour ou contre les full set  - Page 5 Empty Re: Pour ou contre les full set Lun 9 Fév - 10:10

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Contre.
Contre le full set, et contre l'achat de jeux auxquels on ne joue pas ou quasiment pas. En fait, contre l'obession de la possession...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum