Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour ou contre les full set

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51Pour ou contre les full set  - Page 3 Empty Re: Pour ou contre les full set Jeu 14 Fév - 14:22

defskerus

Dieu Breton
Shion a écrit:3000 euros pour Akiyama Sujin, non merci

C'est quoi ce jeu ?

j'ai googlelé et je trouve rien !

52Pour ou contre les full set  - Page 3 Empty Re: Pour ou contre les full set Jeu 14 Fév - 15:36

Invité

Invité
Oui, parce que j'ai fait une faute de frappe.
En fait, il s'appelle Akiyama Jin no Sugaku Mystery. C'est un jeu educatif sous forme d'un digico avec des problemes mathematiques.
Akiyama Jin est un docteur es-mathematiques qui est celebre au Japon pour avoir ete animateur a la tele japonaise.

53Pour ou contre les full set  - Page 3 Empty Re: Pour ou contre les full set Jeu 14 Fév - 16:38

defskerus

defskerus
Dieu Breton
... ben ça donne pas envie Very Happy

54Pour ou contre les full set  - Page 3 Empty Re: Pour ou contre les full set Jeu 14 Fév - 16:39

Invité

Invité
C'est le genre de jeu fait pour troner sur les etageres des gros collectionneurs.
Apres, on ne sait jamais, peut-etre qu'un jour, quelqu'un mettra la main sur un container rempli de ce jeu, mais bon...

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Shion a écrit:Non, Nubs est out parce qu'il parle de full setteurs, alors qu'on s'en fout en fait, c'est le full set qui interesse ou non a la base.
C'est assez fou quand-meme la tendance qu'ont ce type de sujets a deraper vers des messages contre les gens qui se la petent, les crevards, etc...

Je ne vois pas toujours le rapport avec le sujet.
Le mec qui se la pete, il fait ce qu'il veut, libre a vous de l'admirer ou de le hair.

J'ai compris le sujet de la manière suivante: "êtes vous pour ou contre le fait de faire un full set, pour soi ou pour autrui? Le full set est-ce le bien ou est-ce le mal?" C'est pourquoi j'ai mis pour et contre à la fois, en argumentant. Je n'ai pas refais un enième débat sur les crevards. D'un côté y'a les m'as-tu vu, qui poste régulièrement (voire quotidiennement) des photos de leurs arrivages et qui ne parlent jamais des jeux auxquels ils jouent, et de l'autre côté les passionnés qu'on retrouve bien plus souvent sur les topics de discussions de jeux. Certes c'est pas aussi tranché, mais j'ai l'impression qu'on peut ranger les full setteurs déclarés plutôt dans l'une ou plutôt dans l'autre catégorie. L'exemple de zzoomm était une extrapolation un poil HS des full setteur catégorie m'as-tu vu.

Après le sujet était peut-être à comprendre comme "toi, en tant que collectionneur, que penses-tu de faire un full set?" Là c'est une question plus personnelle, et c'est vrai que si il fallait comprendre le sujet de la sorte, alors oui je suis out. Auquel cas je ferai amende honorable et écrirai un post pour parler de mon point de vue.

chris17rochelle

chris17rochelle
Diablotin Joueur

perso pour ou contre je pense que ca n'as pas vraiment d'importance si on es fan d'une machine pourquoi pas par contre si c'est pour avoir un fullset qui dors sur une etagére sans jamais y jouer je ne voit pas l'interet ...

Gio

Gio
Administrateur

chris17rochelle a écrit:perso pour ou contre je pense que ca n'as pas vraiment d'importance si on es fan d'une machine pourquoi pas par contre si c'est pour avoir un fullset qui dors sur une etagére sans jamais y jouer je ne voit pas l'interet ...

Thumright tout a fait d'accord

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Petit up pour vous faire part de ma décision d'arrêter le full set NES

(c'est pas un poisson d'avril, même si je suis un chat)

En effet je stagne à 202 jeux depuis un an maintenant et à moins de sortir les gros chèques , je n'y arriverais pas. Ce n'est pas que je n'en ai pas les moyens, mais je suis (peut-être trop) raisonnable. (j'ai quand même été à 2 doigts de débourser 900€ pour un stadium event)

ça fait mine de rien beaucoup de temps passé à scruter les nouvelles ventes et autres, et à côté de ça petit à petit je me suis aussi fait ma petite collec autres plates formes de titres reconnus comme étant bons, et globalement je préfère de loin m'amuser que de "camper" et "sniper" ebay ou lbc.

Si le plaisir était là au début, ce n'est plus le cas pour la NES, et les déceptions se multiplient. Je suis néanmoins très heureux d'avoir été aussi loin, le "ptit nenfant" que je suis au fond de moi est comblé.

je vais donc comme on dit "recentrer mes activités" pour ne viser que les full set des jeux de qualité ou que j'apprécie personnellement.

Je souhaite bon courage à ceux qui continuent et qui iront au bout. Moi avec mon taf et ma vie perso animée, si je veux trouver le temps de jouer (et de foutre la merde sur le forum), ben voilà quoi ^^

je n'ai pas encore pris de décision définitive sur les 91 jeux NES que j'ai exclu de ma liste perso, je penche pour le moment pour des échanges purs et la loterie, mais quoiqu'il en soit vous serez les premiers à en profiter, ça vous laissera me connaissant une bonne année d'avance

Gio

Gio
Administrateur

Arf dommage... t'es sur de vouloir te séparer des 91 jeux ? Parce que si l'envie te reprend quand tes gamins seront plus vieux, tu va être deg, penses-y Pour ou contre les full set  - Page 3 4257297559

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Possible, ben je remettrais ça Pour ou contre les full set  - Page 3 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

Oui, refais le quand t'en auras fini avec les marmots, vu que ça te couteras une couille de toute façon Pour ou contre les full set  - Page 3 1501474694

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tu dis que tu veux te consacrer aux bons jeux et tu dis que tu auras 91 jeux pour nous ...

ce que j'en déduits, c'est que les 91 c'est de la merde !

personne n’achètera un Barbie ici !
... quoique , peut être Batto... il est capable de tout ce mec-là Pour ou contre les full set  - Page 3 2930664868

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Bah si tu veux def je mets la merde sur gamopouf Pour ou contre les full set  - Page 3 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

Tu plaisante Def, le Barbie il me semble qu'il est bien recherché au contraire!

Barbie Pour ou contre les full set  - Page 3 2574002215

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui oui il est recherché !

ça veut pas dire que c'est bien pour autant !

payer cher un jeu excellent ok, payer cher un jeu de merde parce qu'il est rare c'est vraiment le truc stupide des fullset !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
personne n’achètera un Barbie ici !
... quoique , peut être Batto... il est capable de tout ce mec-là

Euh non mais ho ! là ! ho ! heu ! mais ! hein !!
Dit donc j'aime faire de nouvelles découverte et j'achète pas tout et n'importe quoi non plus Pour ou contre les full set  - Page 3 4257297559

Pis je fait po de full set moa Pour ou contre les full set  - Page 3 2574002215

http://www.dg2s.fr

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
pour faire un full set faudrait deja que tu te concentres sur un support. Mais vu que tu achetes tout ce qui bouge ça parait compromis. je pense que tu es une des rares personnes qui pourrait se jeter sur un jeu 3DO si y en avait un en vente. Pour ou contre les full set  - Page 3 4257297559

Mantox

Mantox
Diablotin Joueur

Je pars du principe simple que lorsqu'on a un jeu c'est de un pour y jouer et de deux par ce qu'on l'aime bien... Dès lors, je vois difficilement comment on pourrait aimer TOUT les jeux d'une console puisqu'il faut quand même l'admettre : y a pas mal de bouses.

J'ai un peu de mal à comprendre le fait de vouloir acheter un jeu, juste pour l'avoir ! Je dirais donc que je suis contre le full set... Du moins, je ne l'appliquerai pas dans ma collection et ce pour n'importe quelle console que se soit. Par contre, je peux comprendre que certains sont tellement fan amoureux d'une console qu'ils souhaiteraient en avoir tous les jeux... Why not !

Je suis plus amoureux d'un jeu ou licence que d'une console en elle même bien que j'ai des consoles que j'apprécie plus que d'autres. C'est une question de point de vue Smile

killamax

killamax
Démon Gamer

j approuve totalement ce qui est ecrit au dessus par mon camarade belge

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

contre les full-set : mettre de l'argent dans un jeu alors que je vais pas y jouer c pas pour moi.
et puis acheter un jeu pourri alors là...

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Gio

Gio
Administrateur

Bah t'achetes bien des Marios Pour ou contre les full set  - Page 3 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:Bah t'achetes bien des Marios Pour ou contre les full set  - Page 3 4257297559

Jolie quenelle. Pour ou contre les full set  - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Pour ou contre les full set  - Page 3 Confiseur-boites-de-quenelles-de-lyon-137-quenelles-30f3a_570x0

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Bah t'achetes bien des Marios Pour ou contre les full set  - Page 3 4257297559

j'en était sûr. écoute j'achète parce que j'aime bien et j'y joue tout le temps alors hein, bon.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

killamax

killamax
Démon Gamer

le plombier moustachu fait des ravages aupres du beau sexe

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Mantox a écrit:Je pars du principe simple que lorsqu'on a un jeu c'est de un pour y jouer et de deux par ce qu'on l'aime bien... Dès lors, je vois difficilement comment on pourrait aimer TOUT les jeux d'une console puisqu'il faut quand même l'admettre : y a pas mal de bouses.

moi je pense la contraire: pourquoi n'acheter que les bons jeux d'une console quand il y a tant de bouses sur lesquelles se faire plaisir? Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant