Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour ou contre les full set

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

mickmack

Bikini Games Master
Mantox a écrit:Je pars du principe simple que lorsqu'on a un jeu c'est de un pour y jouer et de deux par ce qu'on l'aime bien... Dès lors, je vois difficilement comment on pourrait aimer TOUT les jeux d'une console puisqu'il faut quand même l'admettre : y a pas mal de bouses.

moi je pense la contraire: pourquoi n'acheter que les bons jeux d'une console quand il y a tant de bouses sur lesquelles se faire plaisir? Smile

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Parce qu'il faut avoir un esprit perturbé pour aimer jouer aux bouses. Si on appelle ça des bouses c'est parce que ce sont des bouses justement. Pour ou contre les full set  - Page 4 4257297559

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mais c'est comme dire que les femmes moches n'ont pas droit à un petit coup de temps en temps.

Cela dit moi j'en reste au JV Very Happy je suis une sorte de gigolo videoludique en fait.

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Ha ok, au vue de l'analogie que tu viens de faire, je comprends déjà un peu mieux comment tu peux aimer jouer à des jeux merdiques. Pour ou contre les full set  - Page 4 1370858031

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
parce que j'aime ça et que j'en tire un certain plaisir voire un plaisir certain.

pour en revenir aux fullsets, ne prendre que les hits de chaque console et auxquels tout le monde a joué, c'est trop mainstream pour moi.

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

On a bien compris que t'aimais ça. Pour ou contre les full set  - Page 4 4257297559

Je vois par contre pas où il a été question de prendre des hits, y'a plein de jeux qui sont méconnus et supers mais il faut piocher dans l'import la plupart du temps.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

MrBrightside a écrit:
Je vois par contre pas où il a été question de prendre des hits, y'a plein de jeux qui sont méconnus et supers mais il faut piocher dans l'import la plupart du temps.

Ou passer ses préjugés sur certains licences. Les Powerpuff Girls (2 jeux), Hamtaro (3 jeux) et Kim Possible (2 ou 3 jeux, je sais plus) sur gba sont de très bons jeux par exemple. (véridique! ^^)

http://paderetro.com/

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Certes, j'ai pas de préjugés sur ces jeux. Mais c'est comme les Disney, je suis pas attiré par l'univers et j'ai pas envie d'y jouer du coup.

Oui, j'aime pas trop Disney et je vous emmerde tous.

Gio

Gio
Administrateur

Moi je suis tout a fait d'accord avec Mick. Un bon petit jeu apéro de temps en temps ça fait pas de mal.
Tu l'as payé pas cher, t'en attend rien, tu peux que être surpris ou amusé. C'est comme un fast food de temps en temps quoi.
De plus, aussi vrai que ce n'est pas parce qu'un titre est considéré comme génial que ca va te plaire, c'est pas parce qu'un titre est considéré pourri que tu va pas t'amusé avec.

Par exemple le Conan que Mickmack vient de faire, c'est considéré comme une merde et mick s'est apparemment bien amusé dessus, et je suis sur que je l'aimerais bien également.

Après mick parle de "bouses", mais en réalité ce sont surtout des petits jeux moyens sur lesquels personne ne s'attarde vraiment a la sortie.

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:
MrBrightside a écrit:

Ou passer ses préjugés sur certains licences. Les Powerpuff Girls (2 jeux), Hamtaro (3 jeux) et Kim Possible (2 ou 3 jeux, je sais plus) sur gba sont de très bons jeux par exemple. (véridique! ^^)

Bah quoi c'est marrant Kim Possible et Powerpuff Girls

86Pour ou contre les full set  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre les full set Mer 12 Fév - 12:13

Invité

Invité
j'réponds, donc Smile

au départ, j'etais pas parti pour faire un fullset. au depart, je voulais juste racheter les jeux de mon adolescence (bizarrement, avec le temps, que des hits qui m'ont couté + cher au rachat que si je les avais gardés de l'époque, et pourtant déjà à l'époque les jeux MD étaient bien chers, enfin surtout venant d'un milieu prolétaire, c'etait un vrai sacrifice), pis j'ai commencé à découvrir des jeux auxquels je n'ai jamais eu accès, soit à cause de la limitation financière, soit parce qu'ils ne sont jamais arrivés en France à l'époque. Donc, 1, 2, 3, 100 jeux plus tard, je me dis "bon bah tant qu'à faire, autant tous les avoir".

Et là je suis parti encore dans un autre trip : en général le fullset se limite à une zone, ce qui pour une console comme la Megadrive, est un peu un non sens, puisque les meilleurs jeux de la console sont dispatchés sur toutes les zones. L'idée n'est pas de rentrer dans le guiness, mais j'ai quand meme désormais une vision "musée" de ma collection (bien que je joue à pas mal de jeux, y compris les bouses, juste pour m'imprégner du truc), et de pouvoir offrir plus tard ca en véritable héritage à qui de droit (mes enfants, un musée ?) ... vu le fric que coute le retro aujourd'hui, on oubliera la notion de culbute and co ... j'espère juste que le marché va soit se stabiliser, soit s'effondrer (je ne regretterai pas d'avoir claqué toute la thune, mais me réjouirai plutot de ne plus en claquer autant), parce qu'un fullset MD = + de 2000 jeux, quand meme. J'en suis à peine au quart Smile

Pour moi un fullset, c'est un peu comme un RPG : y en a qui aiment aller directement au boss final, moi je prefere me taper toutes les quetes annexes pas indispensables Smile

87Pour ou contre les full set  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre les full set Mer 12 Fév - 13:06

Invité

Invité
Et bien moi je préfère faire le full set des bons jeux  Pour ou contre les full set  - Page 4 3320928611 

88Pour ou contre les full set  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre les full set Mer 12 Fév - 13:09

Invité

Invité
chrysaor a écrit:Et bien moi je préfère faire le full set des bons jeux  Pour ou contre les full set  - Page 4 3320928611 

bah de facto, tu l'as forcément quand tu fais un fullset :p haha.

sauf que, en fonction des gouts, le fullset des bons jeux doit varier enormement. Du coup, pour n'avoir aucun doute de combinaison possible, autant avoir tous les jeux :p

89Pour ou contre les full set  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre les full set Mer 12 Fév - 14:01

Lethative

Lethative
Démon Gamer

mais y a souvent dans les fullsets, une pièce qui coûte excessivement cher non? (je parle d'un nombre à 4 chiffre)

http://ixistude.blogspot.fr/

90Pour ou contre les full set  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre les full set Mer 12 Fév - 14:18

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

faudrait déjà définir le terme "Fullset" car à mon humble avis, chacun est libre de faire le fullset qu'il souhaite: accessoires, jeux, consoles, types de jeux, série de jeux, sur un même support, etc...
exemple: "J'ai le fullset des Zelda sur NES" chouette... tu as dû en passer du temps à tout rassembler  Suspect 

Pour ma part, ceux qui ont lu le premier post de ma collection savent pourquoi je le fait.
Ensuite, ce n'est pas non plus inutile de faire un fullset et vous m'en avez donné la preuve en me demandant la liste des jeux qui se jouent à la souris sur PS1 et que ça n'existait pas sur le net. Mais ça permet aussi de découvrir des titres qu'on imaginait même pas sur tel ou tel support, de voir que des coffrets existent ou des accesssoires qui n'ont pas beaucoup vus le jour... car on ne va pas se le cacher, on ne regarde pas que ce que l'on cherche, on regarde ce qui gravite autour.

faire un fullset est un choix, un but que nous nous fixons car nous en avons le besoin. Chacun est ensuite libre de critiquer ce choix.

91Pour ou contre les full set  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre les full set Mer 12 Fév - 14:20

Invité

Invité
Lethative : Sur PCE Hucard (j'insiste bien sur le Hucard), non^^

92Pour ou contre les full set  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre les full set Mer 12 Fév - 14:43

Invité

Invité
Lethative a écrit:mais y a souvent dans les fullsets, une pièce qui coûte excessivement cher non? (je parle d'un nombre à 4 chiffre)

si c'etait que 1, finalement ca se passerait bien Smile

Sur MD, y en a au moins 10 Smile

93Pour ou contre les full set  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre les full set Mer 12 Fév - 15:01

Lethative

Lethative
Démon Gamer

@shion: Les fameuses hucard, des bons jeux pas trop cher, pourquoi j'en ai pas encore une????^^

@Rod, et du coup vue que t'as comme objectif le full set, t'es pas rebuté?

http://ixistude.blogspot.fr/

94Pour ou contre les full set  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre les full set Mer 12 Fév - 15:05

Invité

Invité
GunarF a écrit:faudrait déjà définir le terme "Fullset" car à mon humble avis, chacun est libre de faire le fullset qu'il souhaite: accessoires, jeux, consoles, types de jeux, série de jeux, sur un même support, etc...
exemple: "J'ai le fullset des Zelda sur NES" chouette... tu as dû en passer du temps à tout rassembler  Suspect 

Pour ma part, ceux qui ont lu le premier post de ma collection savent pourquoi je le fait.
Ensuite, ce n'est pas non plus inutile de faire un fullset et vous m'en avez donné la preuve en me demandant la liste des jeux qui se jouent à la souris sur PS1 et que ça n'existait pas sur le net. Mais ça permet aussi de découvrir des titres qu'on imaginait même pas sur tel ou tel support, de voir que des coffrets existent ou des accesssoires qui n'ont pas beaucoup vus le jour... car on ne va pas se le cacher, on ne regarde pas que ce que l'on cherche, on regarde ce qui gravite autour.

faire un fullset est un choix, un but que nous nous fixons car nous en avons le besoin. Chacun est ensuite libre de critiquer ce choix.

+1000 avec presque tout, sauf la fin.
"Un but que nous nous fixons car nous en avons le besoin l'envie".

95Pour ou contre les full set  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre les full set Mer 12 Fév - 16:42

Invité

Invité
Lethative a écrit:

@Rod, et du coup vue que t'as comme objectif le full set, t'es pas rebuté?

quand on veut, on peut ! Smile

96Pour ou contre les full set  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre les full set Mer 12 Fév - 19:02

Gio

Gio
Administrateur

chrysaor a écrit:Et bien moi je préfère faire le full set des bons jeux  Pour ou contre les full set  - Page 4 3320928611 

Qu'on a toujours pas vu Pour ou contre les full set  - Page 4 2930664868

Et la notion de bon jeu, hein, tout est relatif ^^

97Pour ou contre les full set  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre les full set Mer 12 Fév - 19:16

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Giovanni a écrit:

sa collec doit être virtualisée, jusque dans la boite  Pour ou contre les full set  - Page 4 4186804625 

98Pour ou contre les full set  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre les full set Mer 12 Fév - 20:43

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Giovanni a écrit:

+1752 ^^

99Pour ou contre les full set  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre les full set Mer 12 Fév - 20:49

Invité

Invité
Je vais finir par créer un topic de collection pour vous faire plaisir  Pour ou contre les full set  - Page 4 4257297559 

100Pour ou contre les full set  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre les full set Mer 12 Fév - 20:55

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Yessss Smile j'aime bien admirer les belles collections. Surtout que tu dois avoir de belle pièces je pense Wink

A part le super widget...... Batman ^^

101Pour ou contre les full set  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre les full set Mer 12 Fév - 20:58

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Je suis pour.
ça permet au moins de refiler quelques vieux FIFA à des gens qui les cherchent...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant