j'réponds, donc
au départ, j'etais pas parti pour faire un fullset. au depart, je voulais juste racheter les jeux de mon adolescence (bizarrement, avec le temps, que des hits qui m'ont couté + cher au rachat que si je les avais gardés de l'époque, et pourtant déjà à l'époque les jeux MD étaient bien chers, enfin surtout venant d'un milieu prolétaire, c'etait un vrai sacrifice), pis j'ai commencé à découvrir des jeux auxquels je n'ai jamais eu accès, soit à cause de la limitation financière, soit parce qu'ils ne sont jamais arrivés en France à l'époque. Donc, 1, 2, 3, 100 jeux plus tard, je me dis "bon bah tant qu'à faire, autant tous les avoir".
Et là je suis parti encore dans un autre trip : en général le fullset se limite à une zone, ce qui pour une console comme la Megadrive, est un peu un non sens, puisque les meilleurs jeux de la console sont dispatchés sur toutes les zones. L'idée n'est pas de rentrer dans le guiness, mais j'ai quand meme désormais une vision "musée" de ma collection (bien que je joue à pas mal de jeux, y compris les bouses, juste pour m'imprégner du truc), et de pouvoir offrir plus tard ca en véritable héritage à qui de droit (mes enfants, un musée ?) ... vu le fric que coute le retro aujourd'hui, on oubliera la notion de culbute and co ... j'espère juste que le marché va soit se stabiliser, soit s'effondrer (je ne regretterai pas d'avoir claqué toute la thune, mais me réjouirai plutot de ne plus en claquer autant), parce qu'un fullset MD = + de 2000 jeux, quand meme. J'en suis à peine au quart
Pour moi un fullset, c'est un peu comme un RPG : y en a qui aiment aller directement au boss final, moi je prefere me taper toutes les quetes annexes pas indispensables