Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Topic des RPG japonais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Topic des RPG  japonais. Empty Le Topic des RPG japonais. Mar 21 Aoû - 14:09

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je crée ce topic pour qu'on puisse y parler des RPG japonais qui sont font de plus en plus rare sur nos consoles.

Pourtant cette fin d'année 2012 et 2013 verra de nombreuses perles japonaises sortir en europe, et nous devons en parler^^ Des perles exlusivement sur PS3 malheureusement pour ceux qui n'ont que la 360. C'est le moment de vous payer une PS3!!

Premierement le plus attendu de tous:

Ni No Kuni La Vengeance De La Sorciere Celeste. (Exclu PS3)

Sorti depuis novembre 2011 au japon, le jeu arrivera en français le 25 janvier 2013!!





Ensuite nous allons voir arrivé tres bientôt puisqu'il sort dans 10 jours!

Tales of Graces f (Exclu PS3)

Sorti le 31 Aout 2012.





Ensuite nous aurons enfin droit à un jeu qui a beaucoup fait de parler de lui, car le créateur avait dit que les "Tales of" étaient uniquement fait pour les japonais. Finalement le jeu aura bien une sortie en europe en 2013 apres être sorti le 8 septembre 2011 au japon.

Tales Of Xillia (Exclu PS3)

Sortie 2013





Enfin nous aurons tres probablement sa suite qui va sortir en novembre 2012 au japon. Si on s'en tiens au délai habituel, il devrait arriver début 2014 chez nous.

Tales Of Xillia 2 (Exclu PS3)

Sortie France: non communiquée
Sortie japon: 1er Novembre 2012





Allez donnez vos avis!!

2Le Topic des RPG  japonais. Empty Re: Le Topic des RPG japonais. Mar 21 Aoû - 14:14

Invité

avatar
Invité
Je ne connaît pas les Tales of (jamais eu l'occaz de m'y mettre).
Par contre Ni Ni Kuni je pense vraiment craquer dessus.

Et j'ai aussi une petite perle disponible sous le code : Dragon Quest 6 sur PS2.

3Le Topic des RPG  japonais. Empty Re: Le Topic des RPG japonais. Mar 21 Aoû - 14:22

defskerus

defskerus
Dieu Breton
DQ 6 c'est sur SNES ou DS !

c'est le 8 sur PS2 Wink

Pour avoir du RPG jap, faut une Wii et une DS Very Happy

4Le Topic des RPG  japonais. Empty Re: Le Topic des RPG japonais. Mar 21 Aoû - 14:23

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
attention on parle uniquement des generations actuelles ou next gen hein^^

Les tales of, tu devrais deja te payer Tales Of vesperia, qui existe sur 360 et PS3.
Un jeu magnifique. Final Fantasy c'est fini. C'est les Tales Of le top du top maintenant.

Sinon en Dragon Quest j'ai oublié le dernier qui sera un jeu de rôle MMO apparemment et dont on ne sait pas si il sortira en France.

Dragon Quest X ( Sur Wii, et WiiU)

Le Topic des RPG  japonais. 0258000005258398-photo-dragon-quest-x-bundle

Sortie Wii: le 2 aout 2012 au japon, non communiquée pour la france.
Sortie WiiU : en 2012 au japon, non communiquée pour la france.


5Le Topic des RPG  japonais. Empty Re: Le Topic des RPG japonais. Lun 27 Aoû - 1:13

Croaker

Croaker
Possédé du Pad

Dragon Quest VIII

C'est bon, le topic n'a pas besoin d'aller plus loin, tout a ete dit Le Topic des RPG  japonais. 2222602150



Bon, sinon, je suis franchement degoute que Square Enix soit en train de detruire DraQue... Deja que le IX n'etait pas terrible (Et dieu sait que je l'ai attendu avec impatience, jusqu'au jour de sa sortie en France), mais DQ X, que je suis depuis son annonce s'annonce encore pire...

6Le Topic des RPG  japonais. Empty Re: Le Topic des RPG japonais. Sam 1 Sep - 14:34

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Les RPG Jap' ... certainement une grande énigme pour moi. J'apprécie le genre, même si je met de côté toutes les subtilités du gameplay, et je joue comme un bourrin. Mais j'ai énormément de mal avec la longueur des titres ...

Chaque RPG que j'ai commencé, je n'en ai jamais vu la fin ! Final Fantasy IV, IX, X, Tales of Symphonia, Chrono Trigger, Dragon Quest VIII, Resonance of Fate, etc. J'y joue 10-20h, et j'arrête, parce qu'un autre jeu m'intrigue ou risque de m'intéresser. En ce moment, j'en suis à 6 heures sur Skies of Arcadia, et j'apprécie grandement ... mais pour combien de temps ? J'ai vraiment du mal à m'investir énormément dans un seul et unique jeu, du coup, c'est difficile de voir la fin de ces jeux, bien que ceux si soit souvent de qualité.

Baisse de qualité que je ne peux donc pas vraiment constater. Mais il doit y avoir certainement quelques RPG à sauver, comme Resonance of Fate : un gameplay très audacieux mais terriblement complexe. Faut accrocher.

Par contre, je m'en sors mieux avec les A-RPG, comme certains Zelda, Landstalker, ou Okami.

7Le Topic des RPG  japonais. Empty Re: Le Topic des RPG japonais. Sam 1 Sep - 15:17

Croaker

Croaker
Possédé du Pad

DMusashi a écrit:Les RPG Jap' ... certainement une grande énigme pour moi. J'apprécie le genre, même si je met de côté toutes les subtilités du gameplay, et je joue comme un bourrin. Mais j'ai énormément de mal avec la longueur des titres ...

Chaque RPG que j'ai commencé, je n'en ai jamais vu la fin ! Final Fantasy IV, IX, X, Tales of Symphonia, Chrono Trigger, Dragon Quest VIII, Resonance of Fate, etc. J'y joue 10-20h, et j'arrête, parce qu'un autre jeu m'intrigue ou risque de m'intéresser. En ce moment, j'en suis à 6 heures sur Skies of Arcadia, et j'apprécie grandement ... mais pour combien de temps ? J'ai vraiment du mal à m'investir énormément dans un seul et unique jeu, du coup, c'est difficile de voir la fin de ces jeux, bien que ceux si soit souvent de qualité.

Baisse de qualité que je ne peux donc pas vraiment constater. Mais il doit y avoir certainement quelques RPG à sauver, comme Resonance of Fate : un gameplay très audacieux mais terriblement complexe. Faut accrocher.

Par contre, je m'en sors mieux avec les A-RPG, comme certains Zelda, Landstalker, ou Okami.

Okami, il faut bien une trentaine d'heures rien que pour finir l'histoire la premiere fois, il me semble, non? Et plus si on veut faire la quete des perles/trouver tous les objets/toutes les upgrades d'armes/etc... C'est un des A-RPG les plus long a ma connaissance.

Bon, c'est vrai que de nos jours, tu n'as plus beaucoup de joueurs qui sont prets a investir 70h dans un jeu solo comme Dragon Quest VIII pour en voir la fin, ce qui est bien dommage... Du coup, les editeurs n'en font plus...

8Le Topic des RPG  japonais. Empty Re: Le Topic des RPG japonais. Sam 1 Sep - 15:22

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

J'ai du mal à me le dire, mais je crois que je ne supporte plus les J-RPG.

Déjà j'ai du mal à voir la notion de liberté dans un J-RPG, j'ai l'impression d'être mené à la baguette comme pas possible. Quand j'entends jeu de rôle pour moi, c'est d'abord la liberté, le pouvoir de faire une aventure comme bon me semble, avec des personnages dont j'ai le destin en main de sa création jusqu'à la fin de l'aventure.

Ensuite trop de blabla c'est insupportable, j'ai ressayé de me refaire FF IX sur PSP, et sur les 5h que j'ai tenus, j'ai passé plus de temps à appuyer sur X pour fermer des boîtes de dialogues et à avancer d'un bout à l'autre d'un tableau pour aller encore parler à un personnage qu'a réellement jouer.
Sur les 4/5h que j'ai faites j'ai du faire que 35 minutes de combat et 10 minutes à "améliorer" mes personnages.
Je me demande même comment j'ai put me coltiner les premières heures de jeux avant ça.

Niveau rejouabilité je trouve ça limité aussi, j'avais fait Tales of Symphonia sur GC (enfin une bonne trentaine d'heures), j'ai voulu le refaire il y a un an ou deux, et j'ai pas tenu longtemps, je connais déjà l'histoire et devoir me farcir les dialogues lourds au possible qui n'avance pas c'est une frustration horrible.

Et puis je comprend pas pourquoi la carte du monde est aussi vide, ce gameplay en plusieurs phases différentes m'épuise, soit on est en mode combat et on se farcit des ennemis prédéfinis, soit on est dans une ville qui ne vit pas et où les habitant sont juste du décors, soit c'est la grande carte, qui sert juste à relier un point à un autre avec des combats aléatoires pour faire croire que cette phase sert à quelque chose.

Par contre les "A-RPG" ça passe, on ne s'ennuie pas, ça se déroule d'une traite, pas de phases chiantes. Du combat, des énigmes, du combat, un peu d'exploration, du combat. Avec une gestion du personnage plus poussée et un vrai choix sur le destin du héros... Bah on aurait un vrai RPG.

Pour moi c'est des jeux d'aventure, puisqu'on suit un chemin tout tracé, avec des rebondissements orchestrés à la seconde près, on a aucune prise sur l'histoire on est juste des spectateurs...


Je crois que j'en suis sûr, je n'aime pas les J-RPG Le Topic des RPG  japonais. 506850652

9Le Topic des RPG  japonais. Empty Re: Le Topic des RPG japonais. Dim 2 Sep - 20:50

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Croaker a écrit:Okami, il faut bien une trentaine d'heures rien que pour finir l'histoire la premiere fois, il me semble, non? Et plus si on veut faire la quete des perles/trouver tous les objets/toutes les upgrades d'armes/etc... C'est un des A-RPG les plus long a ma connaissance.

Bon, c'est vrai que de nos jours, tu n'as plus beaucoup de joueurs qui sont prets a investir 70h dans un jeu solo comme Dragon Quest VIII pour en voir la fin, ce qui est bien dommage... Du coup, les editeurs n'en font plus...

Oui, comme je disais, j'ai plus de facilités avec les A-RPG. Du coup, j'ai du mettre effectivement une trentaine d'heures pour voir le bout d'Okami (et sans avoir fini toutes les quêtes annexes).

Après, effectivement, on ne consomme plus les jeux de la même façon. Mais je ne pense que que ce soit le principal problème concernant le succès, ou non, des J-RPG. Suffit de voir le nombre d'heures que passent certains joueurs sur Skyrim. Je ne suis pas expert du jeu de rôle japonais, mais y'a peut-être un problème de qualité, ou de renouveau. Aussi bon soit-il, il y a peut-être l'impression de retrouver des mécaniques de jeu que l'on a déjà écumé dans tous les sens, et les univers proposés deviennent peut-être de moins en moins intéressant.

Le scénario est pour moi important dans un RPG, et à part Chrono Trigger (et pourtant, pas fini non plus celui-là, bien qu'il soit le RPG m'ayant mis la plus grosse claque ! Soit je cartmod ma cartouche SFC, soit je choppe la version DS ...), j'ai pas encore trouvé LE RPG avec une intrigue de fou furieux !

Après, je me retrouve un peu dans ce que dit Dreamarus, notamment pour la mécanique de jeu qui se répète parfois trop souvent et de manière schématique. Là, je me fais plaisir avec Skies of Arcadia, avec dialogues, cinématiques, phases sur la carte, combat classique, combat naval, pas trop rébarbatif pour le moment. Et l'univers de la piraterie, ça change, c'est frais ! Very Happy

10Le Topic des RPG  japonais. Empty Re: Le Topic des RPG japonais. Dim 2 Sep - 21:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

DMusashi a écrit:
Après, effectivement, on ne consomme plus les jeux de la même façon. Mais je ne pense que que ce soit le principal problème concernant le succès, ou non, des J-RPG. Suffit de voir le nombre d'heures que passent certains joueurs sur Skyrim. Je ne suis pas expert du jeu de rôle japonais, mais y'a peut-être un problème de qualité, ou de renouveau. Aussi bon soit-il, il y a peut-être l'impression de retrouver des mécaniques de jeu que l'on a déjà écumé dans tous les sens, et les univers proposés deviennent peut-être de moins en moins intéressant.

Pourtant, Resonance a peu de choses en commun avec un J-RPG "classique"... Et tu l'as abandonné, salaud! salaud! Le Topic des RPG  japonais. 1408441462

http://paderetro.com/

11Le Topic des RPG  japonais. Empty Re: Le Topic des RPG japonais. Dim 2 Sep - 21:08

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ben comme je disais plus haut (oui, je sais, tu lis pas mes pavés Le Topic des RPG  japonais. 2222602150), il est excellent, mais le gameplay est tout de même assez complexe. Du coup, quand le RPG est pas ton genre de prédilection, difficile de s'y mettre sérieusement. Du moins, se fut mon cas.

Mais je l'ai juste mis de côté, rien ne m'empêche de le reprendre un de ces quatre, petit gredin ! Razz

12Le Topic des RPG  japonais. Empty Re: Le Topic des RPG japonais. Dim 2 Sep - 21:17

Cardi

Cardi
Démon Gamer

La serie des Tales of s'est bonifiée avec l'age, a contrario des Final Fantasy (quoiqu'il parait que le XIII-2 est vrailent bon). Pour l'instant le meilleur episode de la serie reste Tales of Vesperia, qui est juste enorme et epique. Mais sur cette current gen rien n'egale pour moi Xenoblade Chronicles, qui est LE J-RPG a avoir, a jouer, a finir, a savourer...

Par contre tres impatient de tater les 2 Tales of Xilia et le Ni no Kuni qui ont vraiment l'air de depoter!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum