Hello!
Je réapparait après ma longue absence ici

.
Je voulais faire un petit bilan de la liseuse peut-être que d'autres personnes rejoindront notre cause des liseuses

.
Bon au final pour les manga ça marche niquel, le Geekou m'a trouvé un logiciel pour les reformater en MOBI car ça passait pas en JPEG ni avec le lien que j'avais donné précédemment (comme j'ai prit une Touch, le logiciel était pas à jour).
Au final, ça mets pas du tout de temps pour charger et c'est super fluide pour lire! Bon par contre comme c'est assez lourd, je peux pas stocker les 60 tomes sur la liseuse, je suis obligée de les supprimer quand j'ai finit la lecture du tome, mais en conservant les fichiers MOBI, on peut toujours les remettre dessus si besoin est.
Pour ce côté là j'en suis vraiment contente!
Ensuite pour le côté fiche de cours que je mets dessus. Ca marche aussi, en les scannant et bonus, ça prend pas énormément de place, donc je peux tout stocker par contre.
Le bémol, (après j'ai pas réussi encore à bidouiller donc ça va peut être s'arranger) c'est que ma fiche scanné est plus petite que l'écran de la liseuse, donc faut zommer/dézoomer si jamais j'ai un doute sur un mot, mais sinon sans zoom ça reste lisible, c'est juste pas joli xP.
Donc ce côté là nickel aussi.
Pour ce qui est des livres en général, j'en ai acheté 2 pour tester, un en français et un en anglais.
Niveau prix, super avantageux, entre les 2 romans j'ai dû économiser dans les 8€.
La mise en page est top et c'est vraiment agréable de lire là dessus, comme sur un vrai bouquin (certes sans les odeur de papier quand on tourne les pages mais bon).
Pour ce qui est du livre en anglais (car il n'est pas encore sortit en traduction française que ce soit au format papier ou ebook), je suis ravie, comme il y a un dictionnaire intégré, si jamais j'ai un doute sur la signification d'un mot, je peux me le faire traduire.
Bon faut quand même avoir des bases d'anglais parceque y'a des traductions soit qui ne sont pas référencées (là faut chercher dans un vrai dictionnaire), soit qui n'ont rien à voir (donc dans ce cas là vaut mieux lire la définition anglaise du mot).
Le seul "bémol" c'est que si jamais on veut supprimer un livre, on soit obligé d'aller dans le compte Kindle sur le site d'Amazon pour le supprimer, car même si on le supprime via la connexion USB, le livre se place dans les archives de la liseuse et reste donc dessus. Mais bon si jamais on a fait une bêtise en le supprimant sans faire exprès ce système évite de devoir racheter le livre.
Dernière chose, elle possède ce qu'ils apellent des "fonctions expérimentales", dont un navigateur internet et un lecteur MP3.
J'ai seulement pu tester le côté navigation sur internet, pas eu le temps de me pencher sur le côté MP3.
C'est pas trop mal si on a besoin d'un internet de débrouillage, ça sera jamais comme sur une tablette je pense, ça ira jamais aussi vite, mais ça reste agréable à utiliser!
Dernière chose est pas des moindre l'autonomie!
Depuis que je l'ai acheté, je ne l'ai toujours pas rechargée! Sachant que je lis quand même entre les pauses de cours, dans le bus, chez moi et puis que j'ai pas mal "joué" avec pour la tester.
Enfin voilou j'espère que ce petit complément au bonnes explications d'Angie pourra en convaincre certains