Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#1
2#20
3#8
4#9

Le Deal du moment :
Fauteuil gaming CGM à 99€ ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [ Le coin cinoche ]

[ Le coin cinoche ]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 40]

501[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 3 Juin - 13:13

Sebikki

Possédé du Pad

Du coup tu le conseille ou pas Spike? j'hesite vraiment, surtout que je viens de revoir les 4 Aliens dans la semaine et j'ai peur d'etre vraiment déçu.

502[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 3 Juin - 13:21

Spike_Spiegel

Spike_Spiegel
Diable Geek

bin, comme j'ai dis, "juste un bon petit film de sf". Si tu intègres bien ça n'hésite pas à y aller Smile

EDIT:attention cependant. j'ai lu des critiques sur allo ciné. Beaucoup ont détesté. Surtout les fanboy Alien

503[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 3 Juin - 14:12

Sebikki

Sebikki
Possédé du Pad

Bon je vais aller le voir, je suis pas un grand fan d'alien, d'où mon grand rattrappage de cette semaine. J'esperais juste que prometheus ne soit pas une daube infâme!

Je verrais bien, y'a d'autres trucs que j'aimerais voir avant, et vu mon budget cinoche je dois bien choisir [ Le coin cinoche ] - Page 21 2930664868

504[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 3 Juin - 14:19

Invité

Invité
@Spike_Spiegel a écrit:
EDIT:attention cependant. j'ai lu des critiques sur allo ciné. Beaucoup ont détesté. Surtout les fanboy Alien

ça doit être les mêmes qui attendaient en alien vs predator le film de SF ultime ^^

505[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 3 Juin - 15:05

Sebikki

Sebikki
Possédé du Pad

Henry Morgan a écrit:
@Spike_Spiegel a écrit:

ça doit être les mêmes qui attendaient en alien vs predator le film de SF ultime ^^
C'est quand meme un film ultime en soit [ Le coin cinoche ] - Page 21 1408441462

Sinon, voici une question que je me pose depuis longtemps.
Pourquoi certains super heros DC/Marvel n'ont pas leurs costumes dans les films? je pense notamment au masque de Wolverine et Hawkeye par exemple.

Je me dit que nous ne sommes peut etre pas dans la bonne ère et que ça pourrait etre ringard, mais bon batman a son masque lui.

506[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 3 Juin - 15:10

keneda'

keneda'
Possédé du Pad

C'est simple sebikki, certains costumes font trop "kitsch" aux yeux des producteurs pour un film mainstream. ( ce qui d'un d'un certain coté n'est pas faux non plus...)

507[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 3 Juin - 15:41

Sebikki

Sebikki
Possédé du Pad

@keneda' a écrit:C'est simple sebikki, certains costumes font trop "kitsch" aux yeux des producteurs pour un film mainstream. ( ce qui d'un d'un certain coté n'est pas faux non plus...)
Je trouve ça quand meme dommage. Je suis pas forcement d'accord avec les prods du coup. En quoi les costumes de l'araignée, daredevil, batman, captain america sont moins kitsch que celui de Wolverine?

Je l'aime avec le masque wolverine et je suis sur qu'il y avait un moyen de le rendre classe. Et pour le costume jaune, il y a des teintes "jaune/ocre" qui colleraient parfaitement non?

508[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 3 Juin - 15:56

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

Je l'ai vu Prometheus, je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas un fanboy Alien.

Bah je me suis beaucoup ennuyé, c'était pas vraiment bon en ce qui me concerne, de nombreux raccourcis, des personnages clichés, de nombreuses incohérences, et une absence d'explication sur de nombreux éléments....après il y a de jolies images et la chute d'eau du début est vraiment bien faite.^^

Plus sérieusement, les acteurs, dans les clichés, sont plutôt cohérent et bon. Après je me pose toujours la question suivante quand je vois un film de la saga Alien. Est-ce réellement pertinent d'envoyer si peu de personnes dans l'espace dans un si gros vaisseau spatial ? Le voyage est loin d'être rentable.

509[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 3 Juin - 18:35

Jon

Jon
Maudit du Forum

Le Nostromo possédait une cargaison de 40 million de tonne de minerai, c'est même pour ça que la compagnie demande un rapport à Ripley même 70 ans plus tard [ Le coin cinoche ] - Page 21 4257297559

510[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 3 Juin - 19:41

Invité

Invité
@keneda' a écrit:C'est simple sebikki, certains costumes font trop "kitsch" aux yeux des producteurs pour un film mainstream. ( ce qui d'un d'un certain coté n'est pas faux non plus...)

excuse non valable quand on balance mickey rourke avec des fouets dans iron man 2 ^^

511[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 3 Juin - 19:54

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

@Jon a écrit:Le Nostromo possédait une cargaison de 40 million de tonne de minerai, c'est même pour ça que la compagnie demande un rapport à Ripley même 70 ans plus tard [ Le coin cinoche ] - Page 21 4257297559

J'ai omis ce détail, autant pour moi. Mais dans le 4 ? y'a aussi du minerai ou alors on laisse un vaisseau de la taille de x stades de foot à une douzaine de scientifiques ?^^

Ce n'est absolument pas pertinent, tout comme Sunshine, ils ne sont même pas dix, bon eux ont un objectif final, sauver la terre, certes, mais quand même.^^

Dernière édition par Ponpon le Dim 3 Juin - 19:55, édité 1 fois

512[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 3 Juin - 19:55

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
bon j'ai compris... tant que j'ai pas vu le film faut plus que je revienne sur ce topic [ Le coin cinoche ] - Page 21 4257297559

513[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 3 Juin - 20:14

Sebikki

Sebikki
Possédé du Pad

Henry Morgan a écrit:

excuse non valable quand on balance mickey rourke avec des fouets dans iron man 2 ^^

je l'ai pas encore vu le 2, ça donne bien envie du coup! [ Le coin cinoche ] - Page 21 1408441462
Sinon pour les costumes si certains savent, j'admets que c'est obscur cette histoire. Wolverine sans masque j'y arrive vraiment pas [ Le coin cinoche ] - Page 21 2837247228

514[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 4 Juin - 23:28

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
@Ponpon a écrit:Je l'ai vu Prometheus, je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas un fanboy Alien.
Bah je me suis beaucoup ennuyé, c'était pas vraiment bon en ce qui me concerne, de nombreux raccourcis, des personnages clichés, de nombreuses incohérences, et une absence d'explication sur de nombreux éléments....après il y a de jolies images et la chute d'eau du début est vraiment bien faite.^^

Moi j'aime bien la saga, et ce film, je l'ai trouvé vraiment nul.

Scénario en mousse, qui enchaîne cliché sur cliché. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi prévisible. Dès qu'il y a un minimum d'action, le soufflet retombe. On a l'impression que le réal ne savait pas où il allait.

Alien de 1979 est mille fois mieux, aucun doute là-dessus. Il est temps qu'il prenne sa retraite, le Ridley.

515[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 4 Juin - 23:52

Jon

Jon
Maudit du Forum

Bon bah comme ça c'est réglé j'irais pas ^^

516[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 5 Juin - 15:13

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@Sebikki a écrit:
Je trouve ça quand meme dommage. Je suis pas forcement d'accord avec les prods du coup. En quoi les costumes de l'araignée, daredevil, batman, captain america sont moins kitsch que celui de Wolverine?

Je l'aime avec le masque wolverine et je suis sur qu'il y avait un moyen de le rendre classe. Et pour le costume jaune, il y a des teintes "jaune/ocre" qui colleraient parfaitement non?

Moi ce que j'ai jamais compris dans les films X-Men, c'est la place de Cyclops ...
c'est pas censé être lui le leader ???
pourquoi les films sont consacrés à Wolverine ??

Et dans X-Men le Commencement pourquoi au final je trouve plus sympathique Magneto que Charles Xavier ???
pourquoi Magneto fais très humain alors que Charles Xavier fait ultra prétentieux ???
J'ai bien aimé le film mais j'ai pas l'impression d'avoir vu un film X-Men en fait ...

517[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 5 Juin - 18:27

Sebikki

Sebikki
Possédé du Pad

Moi ce que j'ai jamais compris dans les films X-Men, c'est la place de Cyclops ...
c'est pas censé être lui le leader ???
pourquoi les films sont consacrés à Wolverine ??

Et dans X-Men le Commencement pourquoi au final je trouve plus sympathique Magneto que Charles Xavier ???
pourquoi Magneto fais très humain alors que Charles Xavier fait ultra prétentieux ???
J'ai bien aimé le film mais j'ai pas l'impression d'avoir vu un film X-Men en fait ...

Bah faut dire que cyclops a une reputation de leader "plan plan chiant chiant" quand meme.
Wolverine est plus sulfureux du coup [ Le coin cinoche ] - Page 21 2930664868

J'ai pas encore vu le commencement sinon, je peux pas te dire.

518[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 5 Juin - 19:58

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Henry Morgan a écrit:http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-30617-157481.php [ Le coin cinoche ] - Page 21 3856250453

Comme le dit le critique de cet article en même temps avec lui fallait s'y attendre.... [ Le coin cinoche ] - Page 21 3839493590

Prometheus : Bin très franchement je suis pas déçu je suis juste ultra frustré je vais pas spoil mais au lieu de répondre à certaines questions le film en pose encore plus, qui plus est nous laisse sur une fin "subtilement ouverte" qui bien sur laissera surement la place à quelque suite qui n'augure rien de bon.

Le film est effectivement une tuerie visuelle on voit qu'il a encore l'oeil le bonhomme malheureusement en 79 avec un budget six fois moindres il a fait mille fois mieux. En effet ce qu'on attend de film c'est une bonne histoire et au lieu de cela on se coltine un ramassis de clichetons plus absurdes les uns que les autres.

Avengers : j'ai toujours pas vu mais pour ceux qui se demandent pourquoi Wolvy et Spidey sont pas dedans c'est bien simple ils sont en plein reboot pour faire en sorte que cette fois leur background colle a un potentiel second AVENGERS.

Rien de plus rien de moins, c'est pas un problème de droit c'est juste que Marvel était pas satisfait de la tournure des histoires de ces deux personnages dans le cadre d'un crossover donc les reboots sont dans les tuyaux au cas ou on pourrait refaire le coup du crossover une seconde fois les histoires sont travaillées en conséquence.

519[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 7 Juin - 0:52

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'aimerai bien savoir ce que sont les "clichetons" dont tu parles spider. Je viens d'aller voir Prometheus (en VO of course) , et je pense les avoir vu aussi. Mais c'est quand même donné au genre du film fantastique^^ Que tu sois en 1979 ou en 2012, un film de science fiction utlisera toujours les mêmes recettes ou presque.

Moi je suis pas vraiment déçu. J'ai bien aimé le film. Je vais pas spoiler sans balise, pas d'inquietude pour ceux qui voudraient y aller. Visuellement c'est juste epoustouflant par moment. En 3D en plus c'est vraiment beau, y a pas d'autres mots.

Apres c'est du ridley scott. On aime ou on aime pas. Si vous y allez pour voir le remake d'avatar, autant rester chez vous. Ridley Scott est anglais. Pas d'amerique du nord.
Une autre école en bref... Donc les clichés à la James Cameron, ou à la Steven Spielberg, deja on les évite... ouf...

Le film a un coté "élitiste" qui me laisse un peu sans avis. Est ce que c'est un bien que le film soit complexe, laissant pleins de questionnements même si on a regardé le film en étant totalement concentré et durement entrainé à ce genre de complexité. Du coup je remercie à la fois Ridley Scott pour ne pas m'avoir pris pour un imbécile, mais je le blame forcemment un petit peu aussi pour ne pas permettre à "monsieur tout le monde" de comprendre le film dans son ensemble.

ATTENTION SPOILER dans la balise
pour monsieur tout le monde le film c'est :
Spoiler:
On va à la rencontre de ceux qui nous ont créé, et ils voulaient finalement nous détruire

Mais le film a plus d'elements que ça si on se plonge litteralement dans tous les petits détails saupoudrés au compte goutte durant le film. Un vrai jeu de piste pour passionnés de grandes histoires de S.F .

Un autre point qui peut être négatif, c'est que les acteurs sont tres bons, les personnages ont l'air ultra travaillé, mais finalement le film ne donne que tres peu l'occasion de vraiment s'attacher à eux. ça faisait tres longtemps que je n'avais pas vu un film qui mettent aussi peu en avant les personnages. Le véritable héros du film est un "concept". à savoir la recherche de la verité.

Tout le film est basé sur ça. Qu'est ce qu'ils foutent là, et qu'est ce qui passe ici?
Le reste on s'en fout royalement. Et Ridley Scott ne s'attarde pas sur le passé des personnages. Et je pense qu'il a raison. L'objet du film va bien au delà. Les acteurs sont juste là pour nous amener où ridley scott veut qu'on aille.

Leurs doutes, sont nos doutes de spectateurs. Et au final on se fout de savoir ce qu'ils pensent, ou ce qu'ils éprouvent, car on comprend vite, que ce qu'on éprouve en regardant le film, c'est ce qu'ils éprouvent eux même.

Petit bémol sur 2 détails qui m'ont quand même déçu, parceque vraiment trop rapidement amené.

Donc globalement, je suis tres content du film. Il sera mien en Bluray c'est sur et certain.

Demain je me tente Cosmopolis de Cronenberg.

520[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 7 Juin - 1:35

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Les clichetons dont je parles c'est surtout du pinaillage sur le côté "hé on a trouvé les pictogrammes dans pleins de civilsations différentes ça doit être une carte du ciel pour nous dire ou sont nos créateurs"

euh... comment dire :

SCIENCE YOU'RE DOING IT WRONG !

521[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 7 Juin - 1:42

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
(met des petits spoiler mec... pense à ceux qui ont pas vu le film. c'est pas un topic prometheus^^)

ah ouais j'avais oublié celui là c'est vrai.

Moi je pensais plus au cliché

Spoiler:
Tiens et si on enlevait nos casques dans un endroit qu'on connait pas et où on vient de trouver un extra terrestre avec la tête tranchée??

Et surtout l'enooorme...

Spoiler:
Tiens et si on se suicidait en fonçant sur un autre vaisseau spatial tout ça parceque une nana nous jure que le vaisseau va aller détruire la terre alors qu'on allait rentrer tranquille en vie chez nous?

Et puis y a aussi le cliché toujours pareil...
Spoiler:
quand le vaisseau tombe à la fin... au lieu de courir sur les cotés pour pas se faire écraser, les deux connes courrent dans le sens ou le vaisseau tombe... Moi si un truc me tombe dessus, je cours pas dans l'axe ou il tombe, je vais à se perpendiculaire...

522[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 7 Juin - 7:50

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
@tetsuoshima a écrit:(met des petits spoiler mec... pense à ceux qui ont pas vu le film. c'est pas un topic prometheus^^)

ah ouais j'avais oublié celui là c'est vrai.

Moi je pensais plus au cliché

Spoiler:
Tiens et si on enlevait nos casques dans un endroit qu'on connait pas et où on vient de trouver un extra terrestre avec la tête tranchée??

Et surtout l'enooorme...

Spoiler:
Tiens et si on se suicidait en fonçant sur un autre vaisseau spatial tout ça parceque une nana nous jure que le vaisseau va aller détruire la terre alors qu'on allait rentrer tranquille en vie chez nous?

Et puis y a aussi le cliché toujours pareil...
Spoiler:
quand le vaisseau tombe à la fin... au lieu de courir sur les cotés pour pas se faire écraser, les deux connes courrent dans le sens ou le vaisseau tombe... Moi si un truc me tombe dessus, je cours pas dans l'axe ou il tombe, je vais à se perpendiculaire...

Je crois que tu as bien résumé une partie de ce qui m'a déplu dans ce film.

523[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 7 Juin - 11:36

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Vu que j'ai pas vu Prometheus a que ça doit spoiler un peu, j'ai pas lu dernièrement le topic, et je sais pas si ça a été mis, mais ...

WTF !!!

Bon, je sais, c'est la VF, et y'a des références qui vont certainement sauter (cf. deuxième commentaire de la vidéo sur Youtube, mais m'en fout, j'irai le voir en VOST), et ça sera pas bourré de clins d’œil dans tout le film je présume, mais rien que pour le principe ... Razz
Disney a du faire péter le chéquier par contre. Shocked

524[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 7 Juin - 13:17

Gio

Gio
Administrateur

J'allais le mettre, quel kif nous fait disney la Amour

525[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 7 Juin - 13:24

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Souvent les trad de trailer ne sont pas définitives. De toute façon je le verrai en VO aussi^^

526[ Le coin cinoche ] - Page 21 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 7 Juin - 18:16

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Vous pouvez résumer, peut pas mater les vidéos de chez moi.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant