BigB a écrit:mickmack a écrit:
le problème, c'est que les dentistes actuellement ont en général d'autres priorités (notamment défiscaliser tout ce qui est possible pour prévenir la hausse d'impots à venir...)
ah ben si tu gagnes plus d'un million par an ... nan mais , il vient nous pleurer sur un petit bug de 6 ordis a 200€ (meme si vous vous etes fait enfler et ils vous les ont vendu le quadruple) ...
Pour du serieux 30 s ... ils vont vous berner tant que vous portiez pas plainte je pense, c'est de la pure mauvaise foi , ils comptent sur le fait qu'un "petit" chirdent ne va pas engager un proces pour ca aussi ... vous etes plusieurs , au meme cabinet .. vous faites autant de lettre de mise en demeure "pour le fonctionnement correct de vos ordis" dans un premier temps , vous pouvez menacer de constatation d'huissier et dommages et interets ... vous payez un truc (meme si c'est pas cher) il faut le service qui va avec ...
oh je peux te donner les prix: 6 tours, installation comprise: 6000 euro.
ensuite, on paie 1000 euro par an pour l'assistance. c'est à dire qu'en cas de bug, on les appelle, et quand ils ont le temps (en général 4-5h après, pendant lesquelles on est coincés) ils rappellent, prennent la main sur l'ordi, font semblant de faire des trucs compliqués (ben oui, je les regarde faire, ils zappent très vite entre les dossiers mais font finalement pas grand chose) et disent que ça remarche. Le problème se représente souvent quelques semaines après, mais comme j'ai compris comment résoudre le problème, pas besoin de rappeler. (en général ça se résume à supprimer un fichier parasite)
Exemple:
l'ordi de ma collègue, 2 mois après l'installation, avait un souci: windows mettait 9 minutes pour démarrer. Certes, après, ça marchait bien.
quand on les a appelés pour leur dire, ils nous ont conseillé sans plaisanter, d'allumer les ordis plus tot le matin...
après quasi 1 mois de tergiversations et manips à distance inutiles, un mec est venu, a testé l'ordi pendant 4h d'affilée, pour venir à la conclusion qu'ils allaient le changer si le retard à l'allumage nous gênait "tant que ça"....
alors vous allez vous dire pourquoi faire confiance à ces abrutis?
c'est simple: ce sont les seuls de ma région qui "maitrisent" le logiciel qu'on utilise.
ce sont eux qui nous l'installent, le parametrent, et nous fournissent les MAJ.
moi j'évite de les appeler maintenant, parce qu'ils savent que j'utilise internet sur mon ordi, et si je leur dis qu'il y a un souci ils répondent "vous avez du choper une saloperie sur le net, il faut arreter de s'en servir pour n'importe quoi".