Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité

avatar
Invité
Sur de nombreux forums, ici comme ailleurs, certains ne proposent leurs plus belles pièces qu'à l'échange. N'est-ce pas tout simplement un moyen de faire payer le prix fort ou au contraire, tout le monde peut-il y trouver son compte ? Cela est censé ôter tout aspect financier à la transaction mais cela n'empêche-t-il pas certaines personnes qui n'ont pas de pièces rares d'y avoir accès ? Alors vente, échange, et surtout pourquoi ? Qu'en pensez-vous ?

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Que pour satisfaire les deux partis, ce n'est pas toujours gagné ^^

Je me souviens d'un Snoopy Big Game & Watch que j'avais trouvé... je l'ai échangé contre X valeur de JV convenu avec l'autre partie. A savoir les prix pratiqué par l'autre partie était libre...
J'ai jeté un coup d'oeil dans sa boutique sur Forum et j'ai choisie pour x montant... sa c'est valable quand on tombe sur quelqu'un comme moi qui cherche de la masse, sa a était un moyen pour moi de rentrer un bon stock de pièces.
Mais si on tombe sur quelqu'un de plus précis dans ses recherches, aie, sa devient plus compliqué
dans ce cas là je préfére proposer de l'argent, car je ne suis pas dans l'optique moi de me débarrasser de mes pièces rare



Dernière édition par T'soni [Lecks] le Sam 22 Sep - 0:49, édité 1 fois

Gio

Gio
Administrateur

Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? 1501474694 Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? 1501474694 Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? 1501474694 Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? 3077217049

En fait finalement on remarque que dans la plupart des cas, c'est valeur contre valeur donc a la limite autant vendre/acheter.

apres ya certains trucs de ma collec que j'echangerai bien, mais que j'ai pas envie de vendre. Je me dit autant recuperer un autre jeu. Ce qui est debile vu qu'avec l'argent recolté je pourrais en racheter un, mais c'est psychologique.

Apres parfois j'imagine que certains mecs mettent des trucs en echange car l'argent n'est pas forcément un probleme c'est plutot trouver certaines pieces qu'il l'est. Donc aucun interet de vendre.

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Pourquoi y ri le raton ??? Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

Ca n'a rien a voir avec ton message tkt Wink

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Bah perso je préfère un bon échange... l'argent c'est quand y a pas moyen de marchander ^^
histoire de pas se retrouver hors course

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fallait pas rajouter du texte gio Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? 1501474694

Pour ma part, l'échange équitable n'est possible que quand chacun est capable de mettre un montant clair sur ses objets et que les valeurs soient ainsi équivalentes.

Après sinon c'est la foire à l'entubette, et c'est facile de sortir des "mais on était d'accord tous les deux" alors que le premier sait pertinemment qu'il enfile le second (l'exemple de celui qui est prêt à tout pour avoir une pièce longtemps recherchée et que l'autre en abuse profondément sous le camouflage du "c'est de l'échange, c'est valable tant que les 2 sont ok").

En gros, exactement la même mentalité de merde que le gars qui comprends pas pourquoi on lui crache à la gueule quand il vend des choses prix x2 et qui sort l'excuse lamentable "si les gens veulent pas ils achètent pas". Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? 2574002215

Les bons comptes font les bons amis après tout Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? 2159460562

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Bah non Ange, ca n'a rien a voir, dans ce cas la c'est hypocrite la notion d'echange. Et ça n'a aucun sens.
Un échange c'est pas forcément a valeur égale justement. Sinon c'est une vente contre une vente. Un échange c'est je veux plus de ce truc, je veux bien ça a la place.
Justement tant que les 2 trouve leur compte l'echange est bon.

Exemple : le Thunderforce IV que j'ai gagné a la loterie, j'y ai joué, j'aimais pas. J'allais pas le revendre, question de principe. Donc échange. Mais si je l'échange en insistant pour avoir un truc de même valeur bah je le vends en fait, c'est pareil.
Du coup je l'ai échangé contre Bayonetta PS3. J'aime le jeu. Gio content. C'est ce qui importe.

Ceux qui font de l'échange strictement a valeur égale c'est ceux qui ont dans la tête une gestion économique d'un stock.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça n'a rien à voir pour toi, ça a à voir pour moi, nuance ^^

Après bien évidemment, c'est clair que ça se fait pas à l'euro près. Mais c'est comme ça que je conçois l'échange sain, sans aucune possibilité d'enfilette, et en évitant l'un des problèmes principaux des échanges: Le pote qui vient te monter le chou comme quoi tu te fais enfiler, ça tourne en pugilat après.

Mais bon, pas de soucis hein? Je t'échange Super Mario 64 loose contre un de tes blister SNES. ^^

Ou bien un petit jeu PS3 que tu recherches contre la plus grosse pièce que tu puisses vendre. Comme ça les deux sont content, c'est du 1 contre 1, je t'aurais bien enfilé intentionnellement, mais tu seras l'imbécile heureux de la transaction ^^

Parce qu'il y aura bien à un moment où tu vas te dire "non, mon truc vaut ces 2 machins ci ou ces 3 machins-mi", c'est que t'y met une valeur, que tu le veuilles ou non. Tu vas pas échanger un rouleau de pq contre une voiture. Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? 1501474694



Edit: ha par contre tu m'a scié: J'allais te faire le coup d'aller sur ton topic de vente et te dire que je t'échangeais le jeu le moins cher à trouver de ta liste de recherche contre le plus cher de ta boutique, mais... C'est juste pas possible en fait, ça serait quand même de valeur équivalente. Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? 1501474694
ça m'étonne pas que tu penses comme ça tiens, le jour où tu mettras en vente une grosse pièce, on en reparlera hein? Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? 2574002215
Genre de mon côté, tu m'aurais proposé à l'échange du Moonstone Amiga que j'avais, un kirby ou SRT de base que j'ai pas, même si mon intérêt est grand, je t'aurais fait un grand fuck et j't'aurais baffé pour te réveiller du monde de bisounours dans lequel tu te trouves.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 22 Sep - 1:26, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je trouve que quand il n'y as pas d'argent, c'est mieux, c'est plus propre, c'est plus sympa, et ça pourrit moins.
Je n'aime pas vendre mes jeux, donc si j'en ai en double, soit je les file à quelqu'un à qui ça fait plaisir, si ça n'a peu ou pas de valeur. Si ça en a un peu, je préfère échanger.
Effectivement, je vois ce que tu veux dire, Chrys, mais moi par exemple, j'y suis arrivé dans l'autre sens. J'ai vu que parfois, il était plus facile de faire des échanges pour avoir des pièces rares que d'attendre d'en trouver un à vendre. Donc l'idée est d'avoir de la monnaie d'échange.
Quand tu cherche un truc particulier qui se trouve pas, vendre ton jeu, tu t'en fous, parce que ça te fera pas apparaître une vente. Et comme beaucoup se disent ça, ça fait de l'échange en se disant que si on recherche un truc particulier, y'a peut être quelqu'un d'autre qui recherche ton truc particulier.
J'ai fait ça pour la première fois avec Indy sur Nes, et bien ça ne marche pas! Very Happy
Après le gros soucis que ça peut entrainer, c'est que des gens achètent des choses dès qu'ils tombent dessus, pour en priver les autres et s'en servir comme monnaie, ce qui a tendance à raréfier plus le jeu. Mais bon c'est le même principe que les racleurs en broc ou les crevards qui stockent pour revendre après.
Et après il y a des gens qui (j'en fais un peu partie) vont racheter des jeux pour l'avoir en meilleur état si possible. Donc un peu différent sur le fond, mais au final pas tant que ça.
Et je me dis que ça ne prive pas vraiment quelqu'un. Si tu veux absolument cet objet, tu fais ce qu'il faut pour, tu te démerde pour trouver ce que cherche la personne, ou si tu cherche ce truc assez rare pour n'être proposé qu'en échange, c'est que tu es censé avoir de quoi échanger. Un cercle vertueux Very Happy
Par contre, je comprends pas quand tu dis faire payer le prix fort, ou quand Ange dit qu'il faut qu'il y ait montant équivalent. Au contraire, je pense que pour les pièces rares et que l'on ne veut pas ou ne peut pas estimer, c'est plus simple d'échanger, et cela ne compte pas forcément sur la valeur monétaire, mais sur la valeur qu'on y donne. Genre si j'échange un jeu cher mais dont je me fous un peu contre un jeu moins cher mais que je recherche absolument dans cette version ou cet état, c'est cool. Ce qui compte c'est le degré de volonté, le temps passé, les espoirs...
Et j'en profite pour le redire, dans l'idéal pour moi (oui, c'est irréalisable), il n'y aurait pas du tout de venter sur forum, mais que des échanges, dons...

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je pense que l'échange n'est plus envisageable arrivé à un certain stade. Je ne sais pas si vous vous souvenez quand Tractor avait récupéré un Gunstar Hero blisté à l'échange ? Sur ce genre de pièce "inestimable" un échange équitable revient à un sacrifice des deux part.

Mon point de vue sur les grosses pièces : soit une vente ouverte au plus offrant soit une donation pure et simple.

Gio

Gio
Administrateur

Tu tapes les extremes aussi la. C'est pas question d'enfilage. Si tu veux la valeur de ton truc a l'euro près, bah tu le vend et c'est tout. Quel est l'interet d'echanger alors.

Sinon c'est facile, demain jvais en brocante, je trouve le pack MD Sonic/ SOR, je le prend en pensant a toi et au lieu de te lenvoyer en remboursement des frais, bah jte le met a l'echange. Contre un truc de même valeur. Comme ça théoriquement jme fais pas de thunes sur le dos d'un pote j'suis gentil. Par contre jte fais cracher un truc de même valeur. Et c'est moi qui t'enfile, puisque le truc de même valeur jpeux le revendre après, a la côte. Donc voila jte nique, et je blanchis mon méfait.
C'est la dérive de ton systeme.

Echange = pas d'enfilade possible puisque l'aspect monétaire est absent. Jeu vidéo contre jeu vidéo.
Sinon c'est de la vente déguisée.
Apres je vais pas échanger un de mes blister SNES contre une merde qui est sur ma wishlist, j'suis pas débile, la je prefererais l'argent plutot qu'un jeu vidéo. Mais les especes de vieux comptes d'apothicaire que tu me fais la, c'est juste des échanges hypocrites.


Bah TFIV c'est pas une grosse pièce mais c'est toujours plus cher et plus demandé que la majorité des merdes que tu vends toi jte signale. Et je l'ai echangé contre Bayonetta. Si je raisonnais comme toi je serais en train de chouiner que j'aurais perdu 10-15€ la.



Dernière édition par Giovanni le Sam 22 Sep - 1:32, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour répondre à Sake et juanito, il y a quand même des exceptions à mon raisonnement, les grosses pièces bien rarissimes en font partie, et font partie effectivement du domaine de l'inestimable.

Mais à ce moment là, je me demande: C'est inestimable, et tu n'en veux plus, tu fais comment? Ebay enchères 1 euro avec mitonage d'enchères en étant clean? (c'est une voie sans issue de mon côté, mais je n'ai pas de pièce de ce genre là de mon côté, donc ça va).


@Gio: Evidemment que je tape les extrêmes, je serais pas sudiste sinon ^^

Et au passage, on parle quasi tous de la même chose en fait: Notre vision de l'échange pour éviter les mauvaises intentions ^^
Et je vois qu'il y a pas de réponse en fait. Si l'une des 2 parties est malhonnête, t'es automatiquement niqué? C'est ça? Et ce, quelle que soit la manière d'aborder l'échange?



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 22 Sep - 1:34, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Tu réponds à Juanito d'avance?

Edit: Je pense effectivement que le système d'enchères pour un objet rare, voire inestimable (en supposant que cela soit clean, mais à chacun sa conscience pour le vendeur, et chacun son avis pour l'acheteur) reste le meilleur moyen de vendre un objet, si tu dois le vendre et que tu as besoin d'argent (car sinon pourquoi le vendre?)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non finalement je me rends compte que c'est moi qui vit dans un monde de Bisounours tiens: C'est vrai ça, à quoi ça sert l'honnêteté? A faire travailler une conscience que d'autres s'en foutent de piétiner tout ça au profit du bon petit pognon, l'argent roi, l'argent qui fait tout? Et qu'au passage la malhonnêteté est bien plus facilement récompensée que l'honnêteté?

C'est beau. (oui j'suis philosophe ce soir, pis j'vais dormir tiens)

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Non mais c'est sur que si tu fais un échange avec un mec et que tu sais que le mec va revendre immédiatement le fruit de l’échange derrière, ça fout la haine hein. Non mais cherche pas tu raisonne de manière économique et moi de maniere "joueur", nous n'avons pas les mêmes valeurs petite crevure c'est tout. Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? 4257297559

Mais j'ai retenu la leçon, si jtrouve dans les poubelles un truc que tu cherche toi, ce sera l'echange au centime près! je veux surtout pas dévaloriser mon stock !
Rolling Eyes Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Petite crevure, enculé va! Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? 1501474694

Non mais on en reparlera monsieur "je vois les choses de manière joueur" quand le cas expliqué plus haut arrivera, t'inquiète pas que ton côté "economique" va trèèèèès vite revenir ^^

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Si jveux gratter quelques euros, jvais jouer de l'accordéon dans le métro tu sais, ca ira plus vite que d'aller a la poste. Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? 1501474694

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
Et je vois qu'il y a pas de réponse en fait. Si l'une des 2 parties est malhonnête, t'es automatiquement niqué? C'est ça? Et ce, quelle que soit la manière d'aborder l'échange?
bin oui ça c'est sûr, l'échange est forcément basé sur la confiance, mais à part fraude (genre tu m'envoies ton truc et moi je t'envoies jamais le mien), je vois pas comment on peut se faire arnaquer, chacun sait ce qu'il veut et est d'accord, ou pas, non?
Et tu parle de l'honnêteté rapport à quoi?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah j'sais pas, je vois que ça encule à gauche à droite de plus en plus souvent, sous le regard approbateur et complaisant des communautés, donc j'me dit que l'honnêteté maintenant, c'est juste pas une valeur recherchée... ou sinon si, par les gens qui veulent t'enfiler de manière sale ^^ (oui je dépasse de l'échange un peu Razz)

Je parle pas d'ici par contre.

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Et je t'ai dit 3 fois que j'ai déja démontré ca en echangeant le TFIV, tu fais expres? Le cas est deja arrivé fin de race tu sais pas lire? Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? 2930664868

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah, tu parle de l'honnêteté dans l'échangisme, là c'est pas pareil

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On a pas la même définition de côté.
TFIV c'est 15 euros, Bayonetta 8.

Je te parle de 40 et + par rapport à 10 et -.

Tu croyais que je parlais de genre un gars X estime son jeu à l'échange côte +50% et un gars Y estime son jeu côte -50%?

Parce que là c'est clair hein, à échelle de valeur différente, mon modèle tient plus du tout Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? 4257297559



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 22 Sep - 1:58, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Bayonetta 8 Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? 1501474694 ---> 4-5 plutot ouais.

Et bah 40€ de diff c'est deja extreme quand meme.
Encore que ca dépend. un truc a 40€ contre un truc a 5€ c'est extreme.
Un truc a 180 contre un truc a 140, c'est pas la mort si l'echange convient aux 2. Sinon on tombe dans de la valorisation de stock, ni plus ni moins

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

d'où ma partie sur "on n'est pas à quelques euros près".

J'aurais pu dire "à 20% près" c'était pareil hein?

Tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis. Je te hais. Et pis je t'aime fort.


Et bayonetta 4-5 dans tes rêves oui. Tu veux que je demande à Shion de vérifier le prix d'un TFIV au japon? j'suis sûr que ça tombe à 10.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 22 Sep - 2:02, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum