Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

marani


Diable Geek

Tu fais bien comme tu veux.... Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? - Page 3 2930664868 mais à mon avis, l'échange c'est pas pour tout le monde, alors que la vente, dans la mesure du raisonnable, on peut tous y accéder ! Wink
Ce qui est primordial, dans tous les cas de figures, c'est que la valeur soit annoncée , ainsi on y va ou on passe son chemin, c'est bien plus honnête !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

De toute façon, qu'on cherche à échanger, vendre, ou donner, le but est sensé être le même non? Se débarrasser de quelque chose qui nous encombre. Et dans le cas de l'échange ou de la vente, pour avoir (directement ou indirectement) ce qu'on veut.

Et j'aime quand les choses se font relativement vite, ça me gave d'avoir un carton rempli de trucs que je veux pas et que ça part pas, alors je réévalue souvent la valeur à la baisse. (mais c'est vrai que pour les dons, c'est difficile de faire mieux Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? - Page 3 4257297559 )

L'argent c'est juste un rempart chiant entre moi et ce que je veux. Et je peux pas y couper, tout a une valeur. Et vu qu'il y a de plus en plus d'abus autour du retrogaming avec cet effet de mode à 2 balles...
Parce qu'il faut pas me dire que par exemple un FF7 à 30-40 euros c'est normal alors que c'est un jeu hyper commun et qu'il devrait être à 10-15 euros quoi. Et pourtant, y'en a plein à 30-40 euros, juste qu'ils partent pas en fait, vu que les vendeurs attendent avec la patience du crevard que les exemplaires les moins chers partent en premier pour que les leurs se retrouvent dans les moins cher... alors qu'ils sont juste à x2 de la côte en fait. Et me parlez pas d'offre et de demande, si ils étaient tous au bon prix t'inquiètes qu'il y en aurait toujours plein.

Donc en gros, pour tout ce qui est rareté, que ce soit vente ou échange, une côte raisonnable (pas prix achat immédiat ebay en somme) est le must pour pas filouter.

Reste à définir côte raisonnable:
- Zyeuter les enchères terminées pour un même jeu (en supprimant les enchères bidonnées) et en faire une moyenne? Et comment on fait pour le tellement rare qu'il n'y a eu qu'une enchère bidonnée?
- Faire du mister game price -25%? Seulement si un tant soit peu les côtes de mister game price soit régulières dans leur abus.

Pas sûr que les 2 choix du dessus soient les meilleurs.



http://paderetro.com/

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

En somme moi j'aime pas chercher de prix, encore moins laisser les autres chercher pour moi. L'argent pourrit vite l'idée de s'intéresser au jeu, surtout qu'avec le retro c'est fini les magasins on peut échanger entre particuliers pour pas un rond des deux côtés. Je trouve ça cool !

Invité

avatar
Invité
Faut-il encore estimer honnêtement la valeur de ce qu'on échange et ne pas surestimer ses jeux.
Et je pense que c'est là malheureusement que le bat blesse.



Dernière édition par chrysaor le Sam 22 Sep - 18:01, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il surestimes pas tant tous ses jeux que ça pour en avoir vendu un paquet sur gamo cet été, Chrys. Et on sait bien que quand on a besoin d'argent, il vaut mieux vendre sur gamo qu'ici ^^

Ce n'est pas une critique c'est un constat qui n'amène rien de plus qu'à constater.

Bon pour en revenir au sujet du topic, on est tous bien d'accord que pour les über raretés c'est plutôt difficile de mettre une valeur dessus non?

http://paderetro.com/

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Ouais bon, je vois. En même temps, balancer quelqu'un dans une catégorie à part cas extrêmemes type dovob qui n'envoi même pas son colis de noël, est très vieux jeu. J'ai toujours préferé être en face de quelqu'un qui agisse en toute maturité quand un des prix pratiqué est trop haut, mais c'est à cause d'un silence et d'un post derrière qu'on tombe dans le cliché. C'est ce qui amène à ne plus vouloir vendre. Au moins l'échange est un commun accord, la valeur sentimentale peut être présente je peux laisser perdre 15 euro de valeur si un truc me branche et ça ne fera chier personne, par exemple. Il n'y a pas que du négatif à ne pas estimer chaque échange à l'euro près, moi je vais pas perdre le temps de tout comparer j'ai des recherches pêle mêle qui sont là pour remplacer des sommes. Excusez la syntaxe mon téléphone me permet pas de sauter des lignes

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bon bein alors je te propose Batman Return sur Megadrive complet, contre ton illusion of time.

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Je ne cherche pas de jeux megadrive mais ça aurait été avec grand plaisir sur super nintendo. Sauf qu'en plus de ça, tu post sur le mauvais topic. Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pour moi ça biaise les échanges de mettre des prix. Est ce que le jeu à 10€ dans la boutique de A peut être échangé contre 2 jeux à 5€ dans la boutique de B ? On sait bien que c'est pas si simple, surtout si A estime haut et qu'au contraire B a des tarifs sympas.

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Pour moi c'est juste qu'un hagane ne vaut pas 10 jeux xbox par exemple, j'entend pas la valeur seule mais le temps passé à chercher aussi. J'ai pas mal de passions et celle ci m'en prend déjà pas mal

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu serais surpris de certains jeux Xbox, notamment les 2 Fatal Frame jap ^^

Et CTJ, pour les prix c'est uniquement si l'estimation se fait sur une même base, clair que si t'as tendance à estimer bas et que l'autre a la tendance contraire, tu te fais griller à l'origine ^^

http://paderetro.com/

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

J'ai pas connu la première box. Mais la 360 est au top !

Invité

avatar
Invité
Le problème avec l'échange c'est que sur de nombreux forums, ici comme ailleurs, certains ont bien compris que cela pouvait les exempter de mettre un prix. Donc, comme beaucoup l'ont déjà dit, je suis pour l'échange des jeux rares à condition qu'une valeur de base soit indiquée. De toute façon quand on y pense, lorsqu'un échange débute, bien souvent la première question est "à combien tu estimes ton jeu ?" et "et toi le tien". C'est une finalité donc pourquoi ne pas commencer par cela, ce qui garantirait une certaine transparence/honnêteté pour les 2 parties Wink

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Je n'ai jamais réussis à procéder à de l'échange via le net, ça demande déjà aux 2 protagonistes d'être dans le même état d'esprit, chose pas facile. Ensuite il faut savoir faire des compromis, très rare de trouver 2 pièces de "valeurs" semblables.
Ensuite amuses toi à échanger du Sony contre du Nintendo ou autre. Personnellement à chaque fois que j'ai fais des échanges IRL, j'ai toujours fais des compromis en me disant que j'échange un objet que je ne veux pas, contre un autre que je désire quitte à occulter complètement la valeur des jeux. Oui, certaine fois j'ai du passer pour un con, mais moi j'm'en fou j'ai eu ce que je voulais au final.
Bref, déterrage tout ça pour dire que j'ai  des trucs sympas à refourguer mais j'y arrive pas. Parfois la vente c'est nettement plus simple. Mais l'échange bien plus sain et crée un climat de confiance entre 2 personnes.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

La plupart du temps c'est "ok pour échange" et au final "désolé t'as rien qui m'intéresse"

J'ai fait qu'un seul vrai échange, très sympa et correct au niveau des valeurs.

Comme dit Guetto y a d'autres paramètres qui rentrent en compte, par ex accepter une valeur basse si on veut vraiment être débarrassé.

Guild

Guild
Possédé du Pad

Je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre.

Je n'échange rien de valeur et si je vends une de mes 3 consoles "de collection" ça sera uniquement si je me retrouve à la rue sauf si quelqu'un serait prêt à mettre 1000€ pour une GBA SP backlite NES edtion (autant dire, personne) donc je suis peinard Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? - Page 3 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Cela peut être intéressant, mais si on fait ça avec quelqu'un nécessitant un envoi postal...les frais de ports font mal aux dents...
Par exemple...j'échangerais bien metal gear solid pS1, mais sa valeur est tellement faible que le port est de même niveau ou presque...
Bref, ça peut être sympa mais pas évident de trouver la bonne opportunité

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Rien de mieux que le main propre pour un échange.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je n'ai jamais compris l'intérêt des échanges, pièces rares ou pas. Trop de problèmes : estimation des valeurs différentes pour chaque partie (chacun essayant de faire une meilleure affaire que l'autre), difficulté à trouver un titre intéressant, etc... Non, vraiment, mieux vaut vendre et s'acheter ce qu'on veut avec le pognon récolté.

Invité

avatar
Invité
Guetto a écrit:Rien de mieux que le main propre pour un échange.

C'est toujours ce que je dis à ma femme au club echangiste le dimanche soir... Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? - Page 3 3839493590

Guild

Guild
Possédé du Pad

Tom34 a écrit:C'est toujours ce que je dis à ma femme au club echangiste le dimanche soir... Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? - Page 3 3839493590

Je me disais aussi qui allait la sortir ? Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? - Page 3 1501474694

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tom34 a écrit:
Guetto a écrit:Rien de mieux que le main propre pour un échange.

C'est toujours ce que je dis à ma femme au club echangiste le dimanche soir... Etes vous pour la vente ou l'échange des raretés ? - Page 3 3839493590


C'est quoi sa valeur d'échange? Si je te prête Adl ca vaut? Où il faut que j'ajoute un ou deux jeux snes et md en plus ? ^^

Invité

avatar
Invité
Elle ne fait qu'augmenter, elle à l'option je réussi les enfants!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'avoue que cette option ca donne une vrai valeur ajouté Wink .

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum