De toute façon, qu'on cherche à échanger, vendre, ou donner, le but est sensé être le même non? Se débarrasser de quelque chose qui nous encombre. Et dans le cas de l'échange ou de la vente, pour avoir (directement ou indirectement) ce qu'on veut.
Et j'aime quand les choses se font relativement vite, ça me gave d'avoir un carton rempli de trucs que je veux pas et que ça part pas, alors je réévalue souvent la valeur à la baisse. (mais c'est vrai que pour les dons, c'est difficile de faire mieux
)
L'argent c'est juste un rempart chiant entre moi et ce que je veux. Et je peux pas y couper, tout a une valeur. Et vu qu'il y a de plus en plus d'abus autour du retrogaming avec cet effet de mode à 2 balles...
Parce qu'il faut pas me dire que par exemple un FF7 à 30-40 euros c'est normal alors que c'est un jeu hyper commun et qu'il devrait être à 10-15 euros quoi. Et pourtant, y'en a plein à 30-40 euros, juste qu'ils partent pas en fait, vu que les vendeurs attendent avec la patience du crevard que les exemplaires les moins chers partent en premier pour que les leurs se retrouvent dans les moins cher... alors qu'ils sont juste à x2 de la côte en fait. Et me parlez pas d'offre et de demande, si ils étaient tous au bon prix t'inquiètes qu'il y en aurait toujours plein.
Donc en gros, pour tout ce qui est rareté, que ce soit vente ou échange, une côte raisonnable (pas prix achat immédiat ebay en somme) est le must pour pas filouter.
Reste à définir côte raisonnable:
- Zyeuter les enchères terminées pour un même jeu (en supprimant les enchères bidonnées) et en faire une moyenne? Et comment on fait pour le tellement rare qu'il n'y a eu qu'une enchère bidonnée?
- Faire du mister game price -25%? Seulement si un tant soit peu les côtes de mister game price soit régulières dans leur abus.
Pas sûr que les 2 choix du dessus soient les meilleurs.