Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Battosai14


Nintenwhore
L'ultime collection si il ne devait en rester qu'une.... L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 1370858031


Bah la mienne pardi !!!! Les vôtres sont à chier !! L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 3885497126 L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 3885497126

L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 4186804625 L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 4186804625

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Ben moi ca serais mes cartouches SNES aussi vu que j'ai plus mon AES Sad!!! J'aurai ben gardé les MD aussi mais puisqu'il faut choisir... Autant aller la ou j'ai le plus de jeux fétiches Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu es un mec bien Fafy Smile . Pas comme Tsubasa et Dj L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 3856250453

caaen

caaen
Maudit du Forum

Sans hésiter ma collec WiiU!
L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 TDH7LwAAAABJRU5ErkJggg==

mij

mij
Damné du Stick

Autant réduire à la SFC/MD me pose pas de soucis tant ça m’apparaît comme une évidence, autant si je devais choisir ensuite entre les deux...

Partant du principe que je pourrais toujours jouer en émulation à l'intégralité du catalogue rétro, je pense que je garderais ma collec Megadrive rien que pour la Megaclasse des boitiers Cool

Mefffisto

Mefffisto
Damné du Stick

J'hsiterai entre la PSP et la PS2:

- La PS2 car comme je l'ai dit, c'est la machine ou j'ai pris le plus de claque, et surtout elle a une ludothèque "équilibrée" entre les productions 2D et 3D (pour peu que l'on ait trié, je vois déjà venir les mauvaises langues).

- La PSP qui est pour moi la meilleure portable niveau catalogue "adulte" (j'aime aussi la DS/3DS mais je privilégie plus le coté "multimédia), mais aussi parce qu'elle embarque tous les jeux NES-MD-SNES de ma jeunesse

Choix difficile donc... Mais je choisirai peut etre finalement la PSP, avantage pour ses petites boiboites que je trouve magnifiques (ça me rappelle l'époque de la SFC)

Segata

Segata
Possédé du Pad

je remonte un poil ce topic ^^

pour ma part , j'ai fais mes armes sur cpc 464 et 6128 ouais la loose L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 1694777847
qui n'a pas passer ses nerfs sur gryzor , ou encore décapiter le plus de têtes dans barbarians L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 1501474694

ceci dit, ce fut pas la meilleur période pour moi , l'ère de la nes /snes/md fut sympa , mais j'ai eu le coup pied dans le derche quand j'ai eu ma 1er saturn à l'époque , acheté neuve plus de 3000 balles ça faisait mal au fion L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 3011711443
mais quel machine , et pourtant à l'époque tout le monde étaient rivé sur la play , ce fut mon cas aussi , j'avoue L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 4257297559

j'ai collectionné pendant des années vers 1999/2000 sur tout support, de l'amiga cd-32 ( j'avoue sans honte avoir passé plus de 50 heures sur diggers L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 3476459425  ) en passant par la n64 , jaguar , 3DO etc etc, rpg ps1 à n'en plus finir , bref pleins de trucs

tout ça pour dire que,  la seul machine de coeur est pour moi la saturn , d'une part 2D oblige
prix correct pour la monstrueuse ludothèque ! , enfin plus maintenant pour certains titres L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 2176152401
console plus ou moins boudé et c'est vraiment dommage !

et dite moi quel machine peut se vanter d'avoir un double stick astro city ? hein , aucunnes  L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 3476459425

la diversité des consoles , tout les différents pack sortie , je tripe la dessus  Drunk

et j'ai appliqué ça , mise à part une ps3/ps2/psp ( avec ses T-rpg )
ma collection est centré sur la sat , la meilleur machine au monde  L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 4074668239  L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 4076565521

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et la snes qu'est ce que tu en fais et la ps vita? Et la ps2? Smile

Encore un pro jeux jap saturn, on est envahit mon dieu ^^

C'est bien de remonter des topics sympa fait toi plaisir Smile

Segata

Segata
Possédé du Pad

j'ai la psp pas la vita
j'ai également la ps2 , mais très peu de jeux dessus , trop bruyante la bougresse L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 1501474694

envahit par des pro saturn ? , j'en ai pas vu pourtant ?? scratch

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, quand on sait que la saturn jap' roxxe, on va pas le crier sur les toits non plus. L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 4257297559

Suffit de regarder nos topics de collection. ^^

Spoiler:

Donc toi t'as fait du CD32... J't'aime bien. L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 2574002215



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 2 Juil - 1:06, édité 1 fois

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Segata a écrit:envahit par des pro saturn ? , j'en ai pas vu pourtant ?? scratch

Ouais, je suis là ! L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 4257297559

Pour répondre à la question, c'est compliqué. Déjà, je pense que je garderai une console portable, parce que j'aime bien pouvoir jouer partout. Donc, une DS ou une PSP. Allez, disons la PSP, en plus y'a plein de portages d'oldies dessus Smile

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Si je ne devais garder qu'une machine, ce serait mon PC et sa collection de rom 8/16 bits (ordi, consoles) et softs PC abandonware.

https://jeux.dokokade.net/

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

arf le choix cornelien, la machine de coeur ou je collectionne le plus c'est la master system, ma première console que j'ai eu.....mais ça ne suffirait pas niveau variété de jeux, je pense que je partirai sur la PS2, la console sur laquelle j'ai le plus joué au final et sur laquelle il me reste des centaines de jeux non faits

Segata

Segata
Possédé du Pad

ange_dechu_lucifer a écrit:Oh, quand on sait que la saturn jap' roxxe, on va pas le crier sur les toits non plus. L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 4257297559

Suffit de regarder nos topics de collection. ^^

Spoiler:

Donc toi t'as fait du CD32... J't'aime bien. L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 2574002215

je vais aller zieuter ça L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 2648790165

merci Face , en effet, l'amiga cd 32 était pour moi une machine vraiment à part ^^


dandyboh a écrit:
Segata a écrit:envahit par des pro saturn ? , j'en ai pas vu pourtant ?? scratch

Ouais, je suis là ! L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 4257297559


faut que j'aille voir aussi cette collec L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 2222602150

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Segata a écrit:
dandyboh a écrit:
Segata a écrit:envahit par des pro saturn ? , j'en ai pas vu pourtant ?? scratch

Ouais, je suis là ! L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 4257297559


faut que j'aille voir aussi cette collec  L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 2222602150

J'ai pas encore mis de photo, mais ça viendra rapidement Smile

En fait c'est LA console qui m'a fait commencer à collectionner. Parce que c'est la console qui me faisait baver quand j'étais ado (à la base, juste pour Shining Force III en fait...) du coup c'est la première console retro que j'ai achetée au moment où elle faisait partie du "retro", et sur laquelle j'ai commencé à acheter des jeux d'occase, il y a une dizaine d'années, quand j'ai commencé à entasser des jeux L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 4257297559

Segata

Segata
Possédé du Pad

fais nous en profiter L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 2222602150

shinning force 3 , excellent choix L'ultime collection : s'il ne devait en rester qu'une !!! - Page 3 4257297559
c'est depusi les 20 ans de la machine que les prix commencent à partir en "couille" , c'était vraiment pas la machine qui intéressaient , on dirait que ça change Rambo

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum