Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 14]

ixindamix


Cerbère de la Manette

De nouvelles révélations sur le profil de l'organisateur et sois disant "connaisseur" de cette vente aux enchères :

Ouhahahahahahaha je viens de me rapeller d'un truc avec tous les mythos que je rencontre.
Un jour un gars veut me choper quelques titres Aes,il passe chez moi. Je lui fais voir des titres, il me dit qu'il veut tout acheter, je commence à m'interroger. Il me dit qu'il collectionne des jeux zelda sous blisters et qu'il veut absolument tout me prendre, qu'il a de l'argent car il joue au poker et blablabla, et en plus il va faire une vente aux encheres(?) J'avoue je comprends rien a ses mythos et je me dis, on verra..
Bref il me demande de lui mettre pour plus de 5000€ de jeux de côté.
Entre temps, le mec s'inscrit ici et commence à esquiver mes coups de fils me parlant d'un soi disant souci à la banque et qu'il insiste pour me filer un chéque de banque. Je commence à avoir le venin et au bout d'un certain temps, commence à l'envoyer chier lui et ses mythos, plus de réponse.
Il y a peu , il me recontacte en s'excusant , problème personnel toussa, toussa mais a entre temps acheter deux score games et qu'il voulait que je sois gérant d'un et EN PLUS voulais vraiment me prendre mes jeux

Le mp en question:
Je t'ai appelle, laisse un message tu devais être occupé. Dommage j'avais ma journée de libre, mais bon aura le temps de se voir parler etc...pour te dire en gros, je travaille avec un ami que tu connais, sur la 1 ère vente aux enchères aux monde de jeux videos. Elle aura lieu la 1 ère quinzaine de Juin. On est affilié à la maison aux enchères MILLON. Vu que tu es un gros collectionneur que tu vend pas mal, je me suis dit que tu aimerais tire le meilleur des prix de tes jeux. On fait toute consolés, pack, arcades. Tu as un prix de réserve bien sur. Et le droit a un acompte si tu veux de 15 a 30 % sur tes jeux.
Voilà en gros, trop long a écrire mais tu as les grandes lignes. Par ailleurs j'ai racheté 2 scores Games pour les mètres en cash Games. Et je recherche un gérant. J'ai pense à toi sauf que ce n'est pas sur Paris. Rappelle toi quand on a parlé de ventes aux enchères chez toi, tu vois ça est arrivé


Bref tout ça pour vous dire, quelle qu'il soit le gars qui fait cette vente aux enchéres, ça pue et de toute façon ça nous concerne pas. Ça vise a queneller ceux qui n'y connaisse rien....
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=45634&page=40

NeoGeoFans le forum ou les révélations se dévoilent ! Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 7 4257297559 
Que dire, un nouveau scandale prêt à éclater ?

http://console-toi.fr/

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Je crois qu'il y a un post sur cette personne sur Gamekult, un gars qui n'est pas propre du tout.
Sinon d’une manière générale donc pas forcément uniquement à cause des prix je trouve que les forumeurs de jeux vidéo sont agressifs entre eux.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ça, le niveau de testostérone est élevé oui.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Malheureusement, ça ne se limite pas qu'aux JV...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Un gros buz pour au final pas grand chose. Les mecs ont voulus surfer sur la vagues des encheres publiques dont les médias ne cessent d'en faire la promotion... Tant mieux que ca ne marche pas leur truc. Déjà que la concurence est rude pour trouver une bonne affaire, mais alors si des pros s'associent pour un site pareille c'est foutu....
Entre les ratisseurs/revendeur de broq et les acharnés de lbc qui sautent sur tous ce qui est jeux video, bien on aurai ramassé que des miettes...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:Ha ça, le niveau de testostérone est élevé oui.
Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 7 Big_contest_1354112023

Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 7 3476459425 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moustache. Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 7 2574002215 

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Moi j'aimerai surtout que vous vous posiez les bonnes questions du pourquoi du comment de la montée des prix... Et quand je vous lis, je vois qu'on est tous plus ou moins responsables...
C'est pour cela que Tom réagit vivement et on ne peux pas lui donner complètement tort Wink
En effet lorsque j'ai commencé la collection rétro il y a une dizaine d'années, la demande était sans doute moins forte mais ne croyez pas qu'il n'y avait personne c'est pour cela qu'on ne peut pas l'expliquer uniquement par loi de l'offre et de la demande, c'est archi faux.
C'est malheureusement le comportement des collectionneurs qui a changé, on achetait bien moins et on prenait le temps... Il n'y a qu'à voir le nombre de jeux rentrés par mois aujourd'hui par beaucoup, ça n'a rien à voir Wink
Et c'est cette précipitation, cette envie d'avoir tout tout de suite qui est la principale cause de la montée des prix du rétro. Après comme j'en discuter avec gatsu il y a peu, c'est le serpent qui se mort la queue car les gens se disent quoi ? Les prix montent et si je n'achète pas maintenant, demain ce sera inabordable et les gens continuent donc à acheter en masse à prix chers et ça continue...

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Chrys,avec tout le respect que je te dois, n'oublie pas qu'il y a dix ans de cela nous étions beaucoup moins nombreux dans cette sphère particulière,avec beaucoup moins de documentations qu'actuellement. Le problème d'aujourd'hui  n'est pas forcément l'empressement mais le peu d'offres, pour beaucoup de demandes. Et avec du recul,je me rappel qu'il y a encore douze ans je jetais des boites snes,neuves acheté une bouché de pain, à la poubelle et on était beaucoup à le faire.  Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 7 4257297559



Dernière édition par ixindamix le Ven 14 Fév - 12:30, édité 2 fois

http://console-toi.fr/

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Moi je dépense beaucoup, mais en neuf, ça me donne parfois l'impression de sortir du cadre du forum, mais j'achètes pas sur internet du coup je ne m'y connais pas assez, mais il n'empêche que je scrute.

Cela doit faire 5ans que je m'intéresse réellement au rétro, à peu près à l'envoler des prix snes. C'est sur qu'on y participe, en achetant en masse.

Mais en même temps, je pense qu'on subit plus le marché qu'autre chose.

Moi qui veut m'acheter dans les prochains mois des jeux N64, les prix à part quelques titres sont très abordables, alors oui je me dis pour le coup "achètes maintenant si non ça va grimper et ça va coûter beaucoup plus cher".

J'ai aussi cette logique pour le neuf, du style le collector Ni no kuni ou autre, je l'ai achetais D-day, car je savais que les prix allait être plus élevé après...

Donc effectivement c'est le serpent qui se mort la queue....

http://ixistude.blogspot.fr/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
la montée des prix s'expliquent selon moi

- Par une demande toujours grandissante car en plus le retro est devenu "hype" chez les 20-30 ans (après les collectionneurs, les joueurs, etles crevards sont arrivés les "hypeurs", les bobos du JV, enfantés par les crevards qui ont fait du retrogaming des objets hype)
- Par l’accroissement de la médiatisation autour du retrogaming, qui est arrivée à un stade auto-entretenue
- Par l'arrivée des jeunes générations fauchées et subissant la crise qui voient dans les JV un nouvel Eldorado (les jeunes tu les croise à la FNAC et tu les entends dire : "faut acheter ce jeu et le revendre dans 20 ans, tu te feras plein de pez... <-- authentique...)
- Par la peur viscérale de voir les prix augmenter encore si on n'achète pas maintenant
- Par le fait qu'il existe simplement des gens pour acheter au prix fort (comme je l'ai été)

Ensuite il faut savoir ce que l'on veut. Perso je veux des jeux de qualité à bas coût, ben je prends mon temps et je me précipite plus comme je l'ai fait pour la NES.

La baisse des prix arrivera quand (attention forte spéculation délirante... ou pas)

- une nouvelle technologie ou mode fera son apparition et supplantera l'intérêt que l'on a pour le retrogaming, laissant alors les "vrais" passionnés nostalgiques amateurs du 10eme art sur le marché
- la croissance dépassera 3,14159 % , permettant aux jeunes d'oublier ce faux Eldorado
- Les imprimantes 3D permettront de refaire Cartouche et PCB
- à compléter...

Perso je ne suis pas certain que la "bulle", si bulle il y a, éclatera. Il n'y a qu'à observer le marché des antiquités (Avez-vous une idée de ce que les gens sont prêts à payer pour des hameçons de pêches du début du siècle ? Et là je ne parle pas d'un truc hypermédiatisés et tout hein...)

Le JV "retro" (pré-disque optique) fait partie d'un patrimoine avéré, ayant une forte connotation historique. On se rend compte maintenant de l'impact qu'on eut ces JV sur notre société et nos comportements. Ce patrimoine ne se renouvellera pas (dans son authenticité j'entends) car il fait partie d'une "courte" époque maintenant révolue depuis l'ère du disque optique et de l'Internet.

De plus, tant que les jeux video et la current gen existeront, il y aura toujours de l'intérêt, et donc de la demande, pour les anciens jeux. Or l'offre ne va pas augmenter, il y aura toujours "l'authentique", d'un côté et les copies-rééditions-et-j'en-passe de l'autre.

Donc au mieux les prix baisseront ou se stabiliseront pour dirons-nous les jeux "courants" du retrogaming. Mais les "vraies" raretés elles ne sont pas près de vivre ça.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est clair qu'à mes yeux, ne pas achetez maintenant c'est prendre le risque que ca devienne inaccessible plus tard. C'est pour ca que c'est mon but de finir mes collections avant que certains titres deviennent vraiment hors de prix. Car il y a de plus en plus de collectionneur, et l'offre se raréfie qu'on le veuille ou non.
Car un collectionneur qui achète un jeu, ne le remet pas en circulation dans le marché. Donc forcément ce qu'on trouve en vente sont soit les joueurs occasionnelle qui achètent et revendent dans la foulée, soit des mecs qui revendent leur collection, ou les revendeurs qui ratissent les broq et lbc.




chrysaor a écrit:
En effet lorsque j'ai commencé la collection rétro il y a une dizaine d'années, la demande était sans doute moins forte mais ne croyez pas qu'il n'y avait personne c'est pour cela qu'on ne peut pas l'expliquer uniquement par loi de l'offre et de la demande, c'est archi faux.

Justement si Chrys. Je pense qu'il y a une dizaine d'année des Megaman X3 devaient se compter par centaine dans les sites de ventes, dans les boutiques et en plus je pense des versions complètes. Et comme tu dis, vous n'étiez pas nombreux à vous lancer dans le rétro, donc forcément les prix étaient plus bas car l'offre plus important que la demande.

Maintenant c'est le contraire, tous le monde s'y met. C'est devenue un effet de mode, le rétro est tellement tendance que ca fait type dans le vent de jouer à super mario world sur snes que jouer au dernier lord of shadow sur ps3.

En revenant à Megaman X3, quasi tous les exemplaires complet dorment tranquillement chez des collectionneurs, donc forcément les 2-3 qui apparaissent sur les sites marchands s'arrachent à prix d'or.

Alors que faire lorsque l'on vise un fullset? Se ruiner pour certains pièces en sachant que ce n'est pas pret de baisser et bien au contraire. Vu que c'est un domaine qui commence à être reconnu même par les grandes maisons d'expertise?
Ou attendre un grand miracle que les prix redescendent, chose auquelle je ne crois pas du tout.
Quand je vois qu'un wild guns payé en loose à 25euros il y a 5-6ans et qui vaut le triple aujourd'hui...

Invité

avatar
Invité
ixi, on est effectivement plus nombreux mais on ne peux pas nier que le comportement des collectionneurs a radicalement changé. Il n'y a ne serait-ce que 5-6 ans les collectionneurs rentraient combien de jeu en moyenne par mois ? entre 5 et 10 pour la plupart. Aujourd'hui, regarde le topic "vos derniers achats" beaucoup rentrent plus de 20 à 30 jeux par mois donc c'est clair il y a une frénésie des achats, ce qui veut dire que même les jeux chers partent car tout le monde veut "son jeu" et rapidement en plus pour passer au suivant. C'est là que c'est un mauvais calcul car les prix sont donc du coup biaisés et si tout le monde cessait brusquement d'acheter de façon boulimique tu verrais que les prix retomberaient comme un soufflé  Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 7 4257297559 
D'ailleurs à ce propos, quand on critiquait les prix sur gamopute et que ce con de Doc nous ressassait "Ne critiquez pas les prix, si c'est trop cher ça ne se vendra pas et le topic tombera dans l'oubli" et bien il se plantait royalement ce gros gland, voilà où on en est rendu aujourd'hui...
Mais je suis curieux de voir la tournure que vont prendre les choses quand les premières cartouches vont se mettre à lâcher...

Lethative a écrit:

Donc effectivement c'est le serpent qui se mort la queue....
C'est exactement ça Wink

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:

Justement si Chrys. Je pense qu'il y a une dizaine d'année des Megaman X3 devaient se compter par centaine dans les sites de ventes, dans les boutiques et en plus je pense des versions complètes..
Pas du tout, ce jeu a toujours été rare et côté comme nombreux jeux sortis en peu d'exemplaires et en fin de vie de la console Wink

Kawet

Kawet
Chat-Bits
les CD et DVD lâcheront bien avant les cartouches...

Invité

avatar
Invité
Kawet a écrit:les CD et DVD lâcheront bien avant les cartouches...
Je prends le pari que non Wink

Kawet

Kawet
Chat-Bits
pari tenu ^^

Garde ce topic au chaud encore 5 ans ;D

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais pourquoi les cartouches lacheront? Elles ont bien deja tenue plus de 20ans pour certaines.

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:Mais pourquoi les cartouches lacheront? Elles ont bien deja tenue plus de 20ans pour certaines.

Parce que rien n'est éternel.
Néanmoins, je pense que même quand les cartouches lâcheront, certains collectionneurs continueront à les collectionner et trouveront leur bonheur dans les Everdrive.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
pour ma part je pense que les CD/DVD d'occasions subiront un manque de confiance et que c'est le neuf emballé qui sera recherché. La durée de vie théorique est certes longue mais ces supports sont fragiles aux manipulations humaines et subissent des dégradations physiques et chimiques multiples une fois hors de leur support. ( Et encore, certains collectionneurs de films DVD se sont rendu compte que même les disques emballés subissaient le "Disc rot" à cause de résidus de colle ou autre produit présent dans l'emballage)

L'avantage des cartouches c'est que le contenu est protégé, et que l'entretien est souvent limité au nettoyage des connecteurs oxydés.

Mais je suis prêt à voir ce qu'il en sera réellement dans l'avenir

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi, j'ai une énorme quantité de CD audio, je pleure la disparition de aucun pour le moment ...
et pourtant il doit bien y en avoir qui ont plus de 20 ans ...

Les disques optiques, je suis pas sûr que ça soit si fragile que certains prétendent.
Faut juste les manipuler normalement (les prendre pas les bouts) et bien les ranger.

Invité

avatar
Invité
Shion a écrit:
gatsuforever a écrit:Mais pourquoi les cartouches lacheront? Elles ont bien deja tenue plus de 20ans pour certaines.

Parce que rien n'est éternel.
Néanmoins, je pense que même quand les cartouches lâcheront, certains collectionneurs continueront à les collectionner et trouveront leur bonheur dans les Everdrive.
Tiens on fera un petit débat la semaine prochaine à ce sujet Wink

Invité

avatar
Invité
chrysaor a écrit:
Mais je suis curieux de voir la tournure que vont prendre les choses quand les premières cartouches vont se mettre à lâcher...
C'est déjà le cas sur des pcb neo, de nombreuses hucard, un bon paquet de jeux nes, snes, md passé entre mes mimines.
y'a des jeux, tu as la console, qui va bien, tout passe, sauf lui, impossible, le plus souvent puce hs, défauts affichage ect...
Lethative a écrit:

Donc effectivement c'est le serpent qui se mort la queue....
C'est exactement ça Wink
 Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 7 3980010459  Bonne st valentin

Kawet a écrit:les CD et DVD lâcheront bien avant les cartouches...
c'est déjà le cas itou, j'ai aussi des cd illisible en parfait état, des cd moisis entre les couches, des dvd morts, des qui ont des bugs d'affichage avec n'importe quel lecteur alors que "a la menthe"
J'ai eu aussi le cas d'un silent hill 2 ps2, nickel , a moitié moisi entre le couches, pas d'impact sur le cd, comme neuf, mais moisi.


Pour argumenter un peu le topic, je ne peux que apporter une expérience de 10 ans dans le rétro.
Des jeux y'en a des chiées, en boite nickel, ils existent...
Avant des acheteurs y'en avait pas, y'a plus de 10ans, je croisais pas un seul pèlerin qui cherchait du snes et du retro.
Avant, je trouvais des merveilles, on remplissais des bagnoles, les mecs nous prenait pour des glands finis.
On galérais plus a trouver du schtroumpf, du playmo ancien, du lego en boite, du meccano, mais des fois on trouvais encore du goldo poppy, des jouets batailles des planètes, des goldo jumbo 80cm, bref...
Aujourd’hui, vous l'avez argumenté plus haut, c'est hype, fun, rigolo, et ça peux rapporter gros, donc les gens sont dessus, par intérêt, passion, souvenir, génial, plus belle la vie...
Faire une "collec" de nos jours, bof, le moindre titre coute une blinde.
Que les "collectionneurs" se payent un titre chéros, je comprends, plaisir, œuvre d'art toussa....
Qu'on achète des grosses daubes une blinde, je comprends mal mais bon...Plaisir, foulset toussa, pastille de menthe..
Qu'on achète du SF2 snes 45e, du mario 2 nes en boite 15e, du mario/duck hunt en loose 5e, des nes 50e en loose, désolé comprends pas.
Faut arrêter, y'a 4 ans, j'avais en stock 250 mario nes en loose, à 0.95cts personne en voulait
du mario 2 en boite ça valait 10e
du sf 2 17.90 au maxi, on EMPILAIT les jeux, on avait + de 15000 jeux psx, 2000 jx nes, on a vendus 400 secret of evermore sous blister, 200 illusion of time, j'ai du tenir dans ma main au moins 150 Zelda windmoonwalker mon vier sur GC, par contre j'ai du avoir 3 wild guns, pitetre 2 megaman X3?
Pour ma part, on est plus dans un phénomène moi-je, c'est "hype" comme vous dites, et on lit a longueurs de forum que ça dépasse pas mal de gens, et que certains abandonnent cette "lubie" comme ils ont abandonné d’être DJ en revendant les Gemini PT2000 utilisées 2 fois et la guitare fender qui n'a fait que prendre la poussière (et bouffé le budget).
Je m'éparpille, le prix, perso je m'en tape, ce n'est pas indispensable, ma collec est faite, et elle partirait demain que ça m'en secouerai pas l'autre.

Il est en conclusion fort dommage que ce soit devenu un commerce généralisé et que l'accès au souvenir, quel qu'il soit, ne soit pas resté sur du partage, et surtout du fun. C'est quand même l'essence d'un jeu, se divertir.
C'est beau d'empiler les cartouches, et les boite en carton (personne n'empile des boite en plastique...), mais le souvenir et le plaisir, c'est quand même quand on insère.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je plussoie tout ça (ah toi aussi tu as fait de la gratte ?)

Tom34 a écrit:le souvenir et le plaisir, c'est quand même quand on insère

obligé je quote en signature  Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 7 4257297559 

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
oh putain j'ai de la lecture en retard!! je viendrais lire ça dimanche soir, ou dans le week end si l'emploi du temps le permet!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le temps dont tu parle avec nostalgie est malheureusement révolu Tom. Je pense que nous tous, ca nous chagrine que cette passion soit devenue fruit de toutes les convoitises et de spéculation.
Mais bon, on ne peut pas revenir en arrière, le monde a changé, les mentalités avec.

Le jeux vidéos est devenue plus qu'un loisir mais une véritable passion, et qui a attirés dans son sillage que ca soit du gameur au buizness man, mais bon c'est comme ca, et nous ne pourrons rien y changer.
A présent il faut faire avec ce tout ce petit monde la.

Et je partage avec toi l'idée, que le vrai plaisir est d'allumer sa console et d'avoir la manette en main et de jouer à son jeu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum