Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 14]

Tsubasa


Funk Lord
Je ne dis pas que ton sujet est mal traité, je ne l'ai pas lu. Et puis, la réflexion serait déplacée. En fait, ma remarque faisait surtout écho à ta phrase "je kiffe mon dossier, mais j'arrive pas à m'empêcher de le considérer comme un semi-échec". C'était juste pour souligner que l'exhaustivité n'est pas un gage de qualité.  Wink 

Sinon, pour revenir sur ton propos concernant les fullsetteurs, je te rejoins totalement. Ils sont nombreux à se prendre pour les Rois de la montagne et leur notion de l'échange et du partage d'expérience se limite bien souvent à leur personne, leur main et leur bite. Bref, on a connu plus avenant. Clairement, le discours de certains est en contradiction totale avec leurs actes.
D'un autre côté, l'extrême inverse est également difficilement envisageable. Je veux dire, à titre personnel, je me vois mal plier/écraser/dégrafer la notice d'un Eliminate Down ou même d'un Vampire Killer et prendre le risque quasi-certain de les endommager, vu le prix qu'ils coûtent, juste pour mettre des scans à disposition. Sans parler des pratiques que cela va forcément engendrer... je veux dire, quand tu vois que les jeux Neo Geo côtés sont pollués par les faux qui circulent, combien de temps avant que les très gros titres MD JAP ne soient -eux aussi- frappés ? Du coup, mettre une telle ressource à disposition du tout venant serait la porte ouverte à des dérapages incontrôlables. Quelles répercussions sur le marché ? Et qui en assumerait la responsabilité ? Je ne veux pas de ça pour ma bien aimé MD. En revanche, les scans (à condition d'être équipé d'un scanner, là encore) des inserts, oui, ça ne mange pas de pain. De même pour des photos détaillées du contenu complet de chaque jeu. Après, c'est sûr, ça prend vachement de temps et il faut avoir la fibre philanthropique. Honnêtement, j'aimerai le faire... non, en fait, je compte le faire... mais comme je déteste commencer quelque-chose que je ne peux pas finir dans la lancée, j'attaquerai ce projet une fois mon fullset terminé, pas avant. D'ailleurs, c'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas encore diffusé mon fichier Excel sur le contenu exhaustif des jeux MD JAP. Puisqu'il n'est pas terminé à 100%, je refuse de transmettre à d'autres quelque-chose d'inachevé. Traite-moi de perfectionniste si tu veux (et t'aurais bien raison) mais je ne peux pas faire autrement, c'est dans ma nature.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je te charriais pour le dossier hein? J'aime bien faire mon caliméro de temps en temps ^^

Et pour les scans, pas besoin de niquer ses notices. Par scan, je parlais aussi des appareils photo numérique. Osef si c'est pas à plat, qu'on voit des doigts ou que tu mets un filigrane énorme dessus, le but n'est pas de reproduire, mais de pouvoir lire le contenu. La parfaite reproduction du contenant, on s'en branle. Tu m'en ferais un fichier texte que ça serait pareil (sauf que c'est beaucoup plus long de tout retranscrire, d'où le scan pour accélérer la vitesse de reproduction).

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Parmi les jeux qui ont le plus augmenté ces derniers temps, je note sur MD Vampire Killer qui est tout simplement devenu le 3e jeu MD le plus cher. Un magasin a même réussi à vendre son exemplaire à 400 euros.
Contra Hard Corps a également bien augmenté avec son prix multiplié par 3, de même que Pulseman (quoi que pour lui, on peut parler de x4).
La même chose pour Battlemania Daiginjyo qui nous a fait un beau X2, comme Twinkle Tale.

Après, il y a beaucoup de jeux qui ont augmenté sans atteindre des prix de fou mais qui ne sont plus aux prix sympas auxquels on pouvait les trouver. Je pense notamment à Thunderforce III ou encore Elemental Master, etc...

La MD est bien touché par ces augmentations, mais les autres consoles ne sont pas en reste et sur SFC, ça devient du grand n'importe quoi avec Undercover Cops à 350, du Majyuoh à 500, du Kiki Kaikai à 200, du Dracula XX à 120, du Hagane à 150, du Rockman X3 à 100, du Castlevania IV à 50, etc...

La PCE HuCard (SGX incluse) voit certains prix également exploser. Là où ses jeux les plus chers (exception faite d'Artist Tool qui n'a pas vraiment de cote) valaient aux alentours des 100 euros, on en est maintenant entre 150 et 200 pour les 5 ténors : 1941, Magical Chase, Coryoon, Terra Cresta II et Tatsujin.
Les PC Genjin sont très vite passés d'une dizaine d'euro à 25/30 pour les deux premiers et de 20/25 à 45/50 pour le 3e. Legend of Hero Tonma se choppait à 15/20 et maintenant il faut davantage aller du côté des 40/50, pareil pour Ninja Spirit. Gekisha Boy n'est pas loin d'atteindre la barre des 100 euros lui non plus.

Bref, je finis mon fullset Hucard et après, je pense que je mets un bon coup de frein à mes achats rétro. Je me satisferai des émulateurs pour les jeux que je ne me suis pas choppé...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
D'ailleurs, à mon sens, c'est bien ça le pire. Le fait que même les bons jeux qui n'étaient pas trop cher atteignent désormais des montants dissuasifs. Il va rester quoi aux petites bourses ? Les jeux EA ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum