Bon, j'ai joué à quelques vieux jeux, pas assez de matière pour un test à 0 réponse donc j'en parle vite fait ici
Monty python's complete waste of time:
Je n'en fais pas un vrai test car le plaisir de ce jeu, c'est d'y voir toutes les conneries implémentés. Et il y en a des centaines.
C'est en quelque sorte un escape the room, on se retrouve sur des écrans et il faut trouver quoi faire pour passer au suivant...
Le tout est 100% MPFC avec des sketches, des gifs évocateurs "nobody expects the spanish inquisition", la plupart de ces truc étant totalement gratuits et inutiles, voire des pièges à cons (Je me suis retrouvé coincé dans le sketch du "déjà vu" et j'ai du relancer le jeu...).
Si on aime les monty, on ne peut qu'aimer le jeu. Sinon, c'est juste incompréhensible. Moi je les adore, ils avaient 20 ans d'avance sur leur temps. JE me rappelle des MPFC diffusés sur ARTE qui m'obligeaient à tendre l'oreille car les sous titres jaunes étaient dégueu et je ne voulais pas les lire
3D body adventure
Alors d'habitude j'aime bien les corps peu vétus en 3D, mais là on en visite l'intérieur.
En gros, on a des organes représentés en 3D, on peut les zoomer ou pivoter, quand on clique sur un endroit on a une description audio, et parfois c'est relié à un autre organe proche ou à une fonction.
Ce n'est pas si mal foutu mais ça n'a strictement plus aucun intérêt. Ils auraient au moins pu rajouter un petit jeu ou des conneries. Mais non.
Wheel of fortune
je l'ai DL car ça promettait des petites vidéos de la présentatrice bonasse.
Après 30 minutes je n'ai pas réussi a le faire fonctionner... et je n'ai pas envie de reconfigurer un Win3.1 pour un truc pareil.
De toute façon, les vidéos explorées sur le CD n'ont aucun intéret. Next
Entombed
un genre de Myst.
Il est moche et les énigmes sont absolument et totalement incompréhensibles. Même en regardant une soluce je n'ai rien compris. A dégager.
Tous les vieux jeux PC ne sont pas des perles