mais c'est ca le probleme , un joueur ... un gars qui as ca dans les tripes (c'est difficile de trouver un journaliste joueur pour plus de credibilité? ) ca me rappelle les emissions de Mireille Dumas sur les JdR , ou elle a trouvé un abrouti suicidaire qui s'exprimait au nom de toute la communauté des rollistes ...
Et comme en plus je suis d'accord avec ton analyse du redac chef de game kult ...
A l'epoque lointaine de debuts de l'internet grand public GC et JV.com etaient a peu pres deux seuls sites potables, a part des sites de fans , sur une console voire un jeu, on ne trouvait pas mieux (bon y avait tjrs IGN, mais pas accessible a tous a cause de la langue) , donc a cette epoque, j'adorais comparer les avis GK et JV , comme je comparais avant les avis du TILT et Joystick par exemple , chacun cherchait a etre le premier sur une news tout en ayant un avis different de l'autre sans pour autant de deformer completement la réalité. Les PG'istes semblaient juste des passionnés et le coté "bande de copains" faisait que, meme si deja a l'epoque ils sucaient les bites des annonceurs , ca paraissait indépendant . J'ai comme une réminiscence d'un souvenir que tout a pris dans la gueule quand les magazines comme playstationmag, sont sortis , entierement a la solde d'une corporation , ca a fait TILT, et en regardant en arriere on s’apercevait que le phenomene annonceur méneur existait avant .
Bref, je digresse, donc GK, un jour, a changé la ligne editoriale pour faire vraiment autre chose que JV.COM et s'est resté depuis , comme le redac chef , inutile, inintéressant et sans saveur .
DIGRESSION 2 : nous sur pentaxkpark , on a souvent a tester un matos de pointe, souvent depassant allégrement 1000 euros ou bcp plus . Tout ca avant la sortie officielle et vu qu'on est pas nombreux a faire ca pentax france nous fait du pied, prete du matos et attend (je dis attend pas entend) la critique.
Ce que j'aime bien, c'est que malgré une dépendence soupçonné vis a vis du pentax , nous sommes 100% clairs et honnêtes. Et ainsi un jour pentax nous file un APN mega revolutionnaire pour WE a tester , je me deplace dans les vosges et avec un pote on fait deux jours de tests , les resultats sont mitigés, le test est mitigé . Pour moi , pentax cherchait les defauts de l'APN, mais après on a compris que vu qu'ils filaient le voyage et tout , c'etait a nous de les encenser . Ben ils l'ont eu dans le cul. Ca les a enervé , ils ont enlevé le sponsor d'un concours habituel du salon de la porte de versailles, mais vite fait sont revenus nous voir (vu qu'on est les plus important en france) . Mon pote avec qui on a fait le test (on est fondateurs du site) me disait , "oui mais faut les menager etc... " (moi quand on me demande de tester je teste, je fais pas du touche pipi) ben aujourd'hui il ne fais plus partie du site, et c'etait un avis d'un tas de monde qui nous faisant confiance , savent qu'on va pas (vu qu'on y gagne absolument rien sauf sponsor et qqs goodies) aller backler les tests ou lecher les cul .