Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RetroGeek Mag numero 7 disponible

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

MacGregou


Maudit du Forum

Totalement d'accord avec kawet. Moi je m'en tape de la vie privée des auteurs, du fait que c'est difficile de faire le mag, que c'est gratuit, que ça prend sur l'emploi du temps etc... La vie c'est dur, c'est comme ça.
Je le dis sans embage : ce n'est pas la peine de nous présenter un magazine si c'est pour se plaindre à la moindre critique négative. On juge le contenu final, ce qu'on lit, et non la manière dont cela a pu être produit. Et cela en tant que lecteurs et uniquement en tant que tels.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
El Gregou a écrit:Totalement d'accord avec kawet. Moi je m'en tape de la vie privée des auteurs, du fait que c'est difficile de faire le mag, que c'est gratuit, que ça prend sur l'emploi du temps etc... La vie c'est dur, c'est comme ça.

Belle mentalité. J'espère que t'as jamais été juré à un procès !

J'imagine la scène : "Je m'en fous qu'elle ait été violée par son père et son frère et qu'elle ait un retard mental à cause des multiples coups qu'ils lui donnaient, fallait pas essayer de les tuer!"

Tha NUS

Tha NUS
Diable Geek

RetroGeek Mag numero 7 disponible - Page 4 Eat-popcorn-3D

Invité

avatar
Invité
La critique n'est pas deplaisante quand elle est bien amenee, avec tact, et argumentee.
Dire que le bouquin est merdique et que c'est bourre de fautes (je ne vise personne) et s'arreter la, ce n'est pas logique.
Quitte a critiquer, autant y aller franco MAIS EN LE FAISANT de maniere detaillee.
Dire ce qui a plu est egalement important.
Les differentes critiques proferees peuvent ensuite etre prises en compte pour la suite.
Perso, j'ai critique le contenu du mag pas dans le but de relever ce qui n'allait pas, mais dans celui d'ameliorer les prochains numeros, en mettant en avant ce que j'ai apprecie et ce qui m'a deplu. Apres, ce n'est que mon point de vue (Par exemple, Mickmack n'est pas d'accord avec mon point de vue concernant l'article sur le film SF. Pourtant, je pense toujours qu'un bon gros dossier avec tous les OAV, series et films sur SF aurait pu bien tout dessouder).

Donc, je pense que les redacteurs attendent des retours, c'est meme certain. C'est grace a ces derniers que le magazine gagnera davantage en qualite.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alto a écrit:
El Gregou a écrit:Totalement d'accord avec kawet. Moi je m'en tape de la vie privée des auteurs, du fait que c'est difficile de faire le mag, que c'est gratuit, que ça prend sur l'emploi du temps etc... La vie c'est dur, c'est comme ça.

Belle mentalité. J'espère que t'as jamais été juré à un procès !

J'imagine la scène : "Je m'en fous qu'elle ait été violée par son père et son frère et qu'elle ait un retard mental à cause des multiples coups qu'ils lui donnaient, fallait pas essayer de les tuer!"

Vas-y continue, on est pas très loin du point Goodwin là. Ridicule.

Entre un journal numérique et un viol/meurtre, c'est EVIDENT qu'on touche là au même degré de gravité. T'en as d'autres comme ça ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
El Gregou a écrit:
Alto a écrit:
El Gregou a écrit:Totalement d'accord avec kawet. Moi je m'en tape de la vie privée des auteurs, du fait que c'est difficile de faire le mag, que c'est gratuit, que ça prend sur l'emploi du temps etc... La vie c'est dur, c'est comme ça.

Belle mentalité. J'espère que t'as jamais été juré à un procès !

J'imagine la scène : "Je m'en fous qu'elle ait été violée par son père et son frère et qu'elle ait un retard mental à cause des multiples coups qu'ils lui donnaient, fallait pas essayer de les tuer!"

Vas-y continue, on est pas très loin du point Goodwin là. Ridicule.

Entre un journal numérique et un viol/meurtre, c'est EVIDENT qu'on touche là au même degré de gravité. T'en as d'autres comme ça ?

Point GODwin. Parce que dire "la vie, c'est dur, c'est comme ça", ce n'est pas ridicule, peut-être ? Je ne faisais que souligner cela avec mon exemple disproportionné. Ca reste un magazine fait par des amateurs, donc faut être un peu indulgent. Que tu t'acharnes sur des pros, quand c'est leur métier, c'est déjà plus compréhensible, mais là, ça m'échappe.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je voulais juste dire que la critique d'un article ne doit pas être influencée par les aléas de la vie des auteurs. Ils ont fait un choix, louable certes, mais pour un retour franc de la part des lecteurs je ne veux pas entendre parler de "travail difficile" ou "gratuité". C'est vrai, c'est gratuit, c'est difficile, merci de nous donner de manière bénévole un magazine. Mais ça s'arrête là : si certaines choses sont mauvaises, je le dirai sans me laisser attendrir par le côté "petite victime".
C'est sévère, bien sûr, mais la critique n'en sera que plus juste ou, tout du moins, plus honnête.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ce que je voulais dire c'est qu'on peut émettre des avis bien sur, mais tout en oubliant pas que certaines critiques acerbes peuvent parfois réduire à néant toute volonté de s'investir davantage.
Je pense pas que ça soit l'esprit de la maison de RG mag de renoncer à la moindre critique négative acerbe, mais y a des gens pour qui c'est le cas. Donc j'y vais toujours mollo quand je dois juger le taf de bénévole amateur. On sait jamais quelle incidence ça aura derrière.

Comme le dit si bien le proverbe

"La critique est aisée mais l'art est difficile"

Après chacun est libre de ses actes et de ses paroles.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je comprends ce que tu veux dire Tetsu. Tout dépend de la manière dont l'autre va recevoir la critique, c'est à dire soit comme quelque chose qui mérite réflexion, soit comme une attaque personnelle.

Mode HS

Spoiler:
mode HS off (désolé pour le HS)


la critique est aisée certes (surtout la critique subjective et adressée à des personnes et non à leur réalisation), mais la critique constructive l'est beaucoup moins (c'est un art donc alors ou je fais un syllogisme ? RetroGeek Mag numero 7 disponible - Page 4 4257297559)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum