Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cyberpunk 2077

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Cyberpunk 2077 - Page 3 Empty Re: Cyberpunk 2077 Jeu 24 Déc - 7:37

Sake C. Buenos


Maudit du Forum

@Adele: même si je pense comme toi globalement (moi j'attends énormément ce jeu car je jouais au JDR papier avec des potes a l'époque, avec plein de guides et extensions, donc imaginer cette Night City qui se passait en 2020 (donc plus de 20 après), ça nous paraissait tellement loin, que le voir en "vrai" en 2020, je voulais vraiment voir ça) je pense que le flot de haine est un tout petit peu justifiable (sauf si il est très violent bien sûr, je n'ai pas trop suivi) par trois choses, quand même :
- l'attente : depuis le temps et le buzz, c'était un jeu trèèès attendu, et que tout le monde attendait comme révolutionnaire
- on rappelle que pendant plusieurs années, ils avaient dit : il sortira quand il sera prêt, pas avant. On peut pas vraiment dire que ce soit le cas. Et il y a eu plusieurs reports successifs, donc pourquoi pas quelques-uns de plus ? Les gens auraient attendu (même si encore une fois, le kiff d'y jouer en 2020 est bien là)
- surtout, ce qui a déclenché tout ça, ce sont les versions console current gen, d'autant plus que le jeu avait été reporté d'un mois, alors que la version PC était censée être finie, pour améliorer les versions console et autres. Et que les dirigeants (je crois que c'est eux) avaient dit que le jeu tournait nickel sur toutes les plateformes. Pour moi ils auraient dû le sortir sur PC et que PC puis plus tard sur les consoles.

On savait très bien qu'il fallait attendre pour que le jeu soit debuggé (quand même, un jeu de ce niveau qui ne capte même pas de base le clavier AZERTY, tu sens à la première minute que tu vas avoir des soucis), j'ai décidé de commencer quand même pour le côté 2020, et même si je voulais faire une pause et attendre pour reprendre plus tard (surtout que la trad FR de Disco Elysium est sortie) je n'y arrive pas vraiment, donc je pense que je vais finir une partie, sauf si gros bug bloquant, et j'en referai une autre plus tard, quand j'aurai une nouvelle carte graphique.

Édit : ah et par exemple les godes, après avoir lu tout ce que j'ai lu, j'ai fait un peu plus gaffe, mais j'ai du aller dans un sex shop pour voir les premiers, donc pour ça aussi que je suis pas trop les histoires et rumeurs, car la plupart du temps je n'ai pas eu la même chose, alors que j'y joue depuis day one. Au début je croyais même qu'il devait y avoir des versions pirate hackees qui circulaient tellement c'était différent entre certaines personnes.

52Cyberpunk 2077 - Page 3 Empty Re: Cyberpunk 2077 Jeu 24 Déc - 11:30

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je comprends aussi la colère des joueurs. Si tu paies 50 ou 60 euros, tu es en droit de t'attendre à un jeu correct. Surtout qu'à l'origine le jeu était censé sortir avant l'arrivée des consoles nouvelle génération. On pouvait donc penser* qu'il tournerait pas trop mal sur les PS4 et ONE standard. Or là, il se trouve qu'au-delà des affichages de texture en retard, de l'aliasing et des bugs en tout genre, certaines missions étaient littéralement injouables sur ces consoles. Je n'ai pas constaté ça moi-même, mais je vois pas pourquoi les mecs auraient menti ^^.

*Et ce que je trouve très moyen, en fait, c'est d'avoir sciemment caché ça aux joueurs en demandant aux testeurs/influenceurs de jouer uniquement sur des versions PC. Du coup ça a été la déconfiture pour beaucoup (j'imagine que sur ps4 pro, ton expérience est très différente de celles des joueurs ps4 standard). Je comprends que ça s'énerve un peu du coup Cyberpunk 2077 - Page 3 4257297559 Le studio a fait son mea culpa après la sortie d'ailleurs, si ne je dis pas de bêtises, lors de la réunion avec les investisseurs qui leur demandaient des comptes. Mais bon voilà, le mal était fait… Je suis un peu déçu d'eux pour être honnête. Pour moi à l'origine CDPR c'est un studio super généreux, qui pense vraiment à gâter le joueur. Et là j'ai du mal à comprendre Cyberpunk 2077 - Page 3 2837247228

Toujours est-il que j'achèterai évidemment Cyberpunk. Mais je veux l'expérience next-gen ^^ Ce sera donc quand j'aurai la ps5 en ma possession et quand le patch "next gen" aura été déployé. Cyberpunk 2077 - Page 3 3593322208

53Cyberpunk 2077 - Page 3 Empty Re: Cyberpunk 2077 Ven 25 Déc - 19:15

kuja45

kuja45
Diable Geek

N'empêche que ça tourne au vinaigre entre les investisseurs qui comptent porter plainte et le jeu Devotion qui ne sortira finalement pas sur GOG pour pas froisser les chinois.

CD Project accumule les casseroles là, ça va être difficile de regagner la confiance des joueurs

http://game-jin.fr/

54Cyberpunk 2077 - Page 3 Empty Re: Cyberpunk 2077 Dim 27 Déc - 15:06

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
j'ai eu une Series X à la sortie de la console.
Cyberpunk est génial dessus.

Je me régale.

Voilà.

55Cyberpunk 2077 - Page 3 Empty Re: Cyberpunk 2077 Lun 4 Jan - 16:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ha ué, je viens de voir des vidéos comparatives de cyberpunk, je comprends les émois pour les versions de base... Entre la PS4/Xone qui te fais du 720p avec un 30 FPS qui flageolle jusqu'à 18 et des textures+distance d'affichage qui piquent, la PS4 pro / Xone X qui t'améliores gravement le tout (1080p 30fps stable, meilleures textures et distance d'affichage), la PS5 / Xbox Serie X qui te fait (pour l'instant) que du 60 FPS stable en plus (résolution double, mais comme les textures et la distance d'affichage sont celles de la pro, y'a aucune différence), et la version High end PC qui met une claquasse au tout, c'est chaud...

J'sais pas ce qu'ils vont pouvoir faire pour la PS4/Xone de base (déjà un 30 fps stable...) mais pour la Pro / Xone X ils pourront rien faire de plus, vu qu'elle est déjà nickelle (hors les corrections de bug, faut pas rêver et être réaliste pour le 60 fps, y'aura pas), et pour la ps5 / Xbox Serie X, reste à voir jusqu'à quel point ils vont pouvoir rattraper la version high end PC.

ça sera la version console à avoir, c'est sûr, mais pour l'instant, on est quand même super bien lotis, ceux qui ont une Pro / Xone X.

('tain, chaud de pas s'embrouiller avec toutes ces xbox différentes...)

http://paderetro.com/

56Cyberpunk 2077 - Page 3 Empty Re: Cyberpunk 2077 Ven 8 Jan - 2:19

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai lancé le jeu sur ps5, et je n'ai pas été emballé plus que ça. L'univers à l'air propre certes, et le scénario semble partir sur des bases solides, mais dès le début du jeu dans le bar, me retrouver coincé entre une pnj dont les jambes ont disparu et qui semble s'être agrippé à mon perso, j'ai trouvé ça moyen. Et puis graphiquement c'est assez loin de ce qui avait été présenté.

Du coups je garde mon exemplaire et attendrait plusieurs mois quand tout les patch seront là, pour pouvoir me faire le jeu sereinement sans que ça génère de frustration de voir un souci technique bloquer l'avancé du jeu.

57Cyberpunk 2077 - Page 3 Empty Re: Cyberpunk 2077 Mar 2 Nov - 10:53

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Alors, je me suis enfin acheté le jeu, qui me faisait envie depuis longtemps.

J'attendais d'avoir la PS5, car j'avais une PS4 standard et vu les retours sur cette machine, c'était hors de question que je tente l'aventure là-dessus Cyberpunk 2077 - Page 3 1501474694

Et là du coup, près d'un an après sa sortie, sur une console puissante, je me suis dit que ça allait le faire. Qu'ils auraient corrigé les bugs et que le jeu serait plaisant à jouer. Eh bien pas tant que ça en fait.

En fait, sur le plan technique, mon avis est assez mitigé. J'ai d'abord trouvé ça plus joli que ce que j'imaginais. Je précise que j'ai choisi le lifepath "nomad" et que j'ai commencé en dehors de la ville. Les paysages de cette zone sont franchement bien foutus et sympas à explorer. La voiture aussi, très bien modélisée, et la physique est pas trop mal (c'est pas du Rockstar, mais ça passe).

Mais une fois arrivé.e en ville (écriture inclusive car mon personnage est un transexuel non binaire - avec une grosse paire de loches et une grosse paire de couilles), c'était la déception. Les routes sont vides. Quand on roule, il y a du clipping partout. Les trottoirs sont pas très peuplés non plus, et les quelques PNJ qu'on croise sont mal modélisés et mal animés. Les textures des bâtiments sont vraiment pas terribles. Le genre de monde ouvert que je n'ai pas du tout envie d'explorer, en somme.

Par contre dans les missions, les environnements intérieurs et les personnages qu'on voit sont vraiment bien faits. Même s'il y a, là aussi, cette impression de jeu pas fini, avec des animations parfois bancales et pas mal de bugs.

C'est dommage, on voit que globalement, il y a un certain souci du détail, que les missions et le scénario ont l'air très bien pensés et que le jeu propose un contenu a priori énorme. Mais quand j'y joue j'ai toujours cette impression de jeu pas fini. À tel point que j'ai décidé d'arrêter ma partie (8 ou 10h de jeu) et d'attendre le "patch next gen" pour reprendre.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, ce sont les quelques plantages du jeu alors que j'étais en pleine action. Après un an de patchs, ce genre de truc devrait au moins être résolu non ? Bref, dommage. Le jeu m'intéresse toujours, mais je vais attendre qu'ils peaufinent tout ça avant de poursuivre l'aventure.


EDIT : ah ben j'avais pas vu le commentaire de gatsu, juste au-dessus. À peu près le même avis, donc Cyberpunk 2077 - Page 3 4257297559

58Cyberpunk 2077 - Page 3 Empty Re: Cyberpunk 2077 Sam 4 Déc - 23:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un an après ils ont toujours pas patché sérieusement le jeu, à se demander vraiment ce qu'ils font... C'est prévu, mais pour 2022...

http://paderetro.com/

59Cyberpunk 2077 - Page 3 Empty Re: Cyberpunk 2077 Mer 16 Fév - 9:38

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bon eh bien mise à jour "next gen" effectuée.

Je viens d'essayer quelques minutes et... ça a l'air d'être le jeu que j'attendais Cyberpunk 2077 - Page 3 4257297559 La ville est vivante ! C'est plutôt joli Very Happy Je suis vraiment content d'avoir attendu pour le découvrir dans des conditions optimales Smile
Et avec les commandes haptiques, c'est le pied !

60Cyberpunk 2077 - Page 3 Empty Re: Cyberpunk 2077 Sam 26 Fév - 17:43

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je l'ai fait à sa sortie sur Xbox Series X et le jeu était déjà hyper propre et fluide.
Je l'ai terminé et n'ait pas du tout eu de soucis sur le jeu. (j'ai adoré)

J'ai installé le patch next gen recemment, le gap est pas ouf quand même.
Et le réglage "Ray tracing" vs "Performance" franchement je vois à peine la différence.

Après c'est cool quand même hein, y a eu des trucs sympa de MAJ, la conduite notamment qui était vraiment pas fameuse de base.

Sinon les old gen seront toujours dégeulasse quoiqu'il arrive^^
C'est un jeu next gen tout simplement. C'est là que beaucoup ce sont leurrés.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-

» Hell: A Cyberpunk Thriller [PC]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum