Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je prefere :

VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie Vote_lcap58%VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie Vote_rcap 58% [ 15 ]
VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie Vote_lcap42%VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie Vote_rcap 42% [ 11 ]
Total des votes : 26


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Gio

Gio
Administrateur

VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie 1281358936-super-mario-6a VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie Banjo-Kazooie_N64_Jaquette002



Lequel préférez vous entre les 2 mastodontes de la Plate-forme 3D de la 64bits de Nintendo?

Mario qui a défini les bases de la plate forme 3D? avec son challenge des 120 étoiles?
Banjo Kazooie et ses persos attachants, et son univers chatoyant?


Du reste vous pouvez consulter le super test d'Elodiebo sur B&K en piqure de rappel : http://paderetro.fr/?p=1654



VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie 760__600x1000_mario-vs-bk



Dernière édition par Giovanni le Mer 16 Jan - 22:22, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Banjo large devant sans aucun soucis.

Le Mario 64 est trop chiant à jouer avec sa caméra relou.

http://paderetro.com/

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Comme ça direct je mettrai Super Mario 64 mais faut que je rejoue à Banjo Kazooie pour me refaire un avis...

Mais je pense que je laisserai le Super Mario, avec les heures que j'ai passées dessus quand j'étais petit... puis le plaisir quand j'ai ressortie ma 64 pour me le refarcir... Pouah, des bons souvenirs tout ça. Razz

Si je retrouve l'en**** qui a volé ma console... VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie 1255849920

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
banjo kazooie sans aucun probleme.

fini plusieurs fois alors que j'ai jamais du faire plus de 30 étoiles dans Mario...

Gio

Gio
Administrateur

J'ai mis le sondage (j'avais zappé)

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'ai joué à ni l'un ni l'autre, ils sont sortis en 2012?

Invité

avatar
Invité
Banjo explose ce pauvre Mario. Déjà de par la profondeur du gameplay il n'y a pas photo. Ensuite l'identité des mondes et la touche d'humour font de Banjo Kazooie un must have alors que Mario 64, on peut s"en passer aisément... d'ailleurs il faut s'en passer tellement il est nase VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie 4186804625

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Je ne suis pas un pro Mario (bien que je le préfère de loin à Sonic...) mais Mario 64 est une perle de jeunesse que j'ai terminé à 100% par 5 fois et je me régale toujours autant. Banjo & Kazoo est un enieme hertzat, que j'ai commencé l'an passé et bien que je me régale avec... si je ne devais en gardé qu'un mon choix serai vite assuré...

Je vote Mario 64

Gio

Gio
Administrateur

Chrysaor qui dit qu un monument Nintendo est naze? Shocked
Perso je nai joué ni a lun ni a lautre. Enfin je les ai essayé chez des potes qui avaient la 64 quoi cest tout. Donc je ne vote pas. Mais si je devais en faire ce serait Banjo cest clair. Ceci dit jai limpression que dans l'inconscient collectif Mario 64 est plus culte.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Alors ça c'est un sujet des plus intéressant ! Tu nous met du lourd là Gio !!!

Pour ma part le choix est extrêmement difficile... Je pense que Mario 64 c'est le précurseur de la plate forme 3D tel qu'on la connait aujourd'hui. Avec son gameplay au millimètre et son level design très travaillé il m'aura fallu des dizaines d'heures de recherche afin de trouver les dernières étoiles manquantes.

Pour Banjo Kazooie c'est un peu différent. Cet univers coloré et fouillé, l'humour, le gameplay, le level design là aussi très travaillé. C'est vraiment un must have sur la Nintendo 64 tout comme Mario 64. Je trouve que d'avoir un jeu d'une tel qualité seulement 1 an après la sortie du premier est un véritable exploit !

Du coup pour moi le choix est extrêmement difficile. Dire que Mario 64 est naze c'est un peu gros hein M. Fanboy Snes Wink

Mais pour ce versus mon choix penche plus pour Banjo Kazooie. Par contre le versus aurais parlé de Conker, mon choix aurait été directement vers Conker. Smile

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
T'soni [Lecks] a écrit:Banjo & Kazoo est un enieme hertzat
Ah bon ? Ca c'est de l'argument VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie 1501474694
Et un hersatz de quoi ?
Pour ceux qui nous lisent, attention l'abus d'alcool et/ou de substances illicites est dangereux pour la santé. Banjo, un hersatz... tu t'es vu quand t'as bu Razz
Et quand je lis Mario 64, une perle de jeunesse ça me fait bien rire quand même, avec la caméra qui ne suit pas et qui en fait un jeu qui a pris une sacré claquasse avec les années Rolling Eyes

Admin

avatar
Infected
Un hersatz de mario.

J'ai voté pour SM64, je l'ai terminé complètement à plusieurs reprises. J'éprouve toujours autant de fun à le refaire. Et puis bon rien que parce-que c'est le jeu qui a posé les premières bases (solides j'entends) de la plateforme en 3D. Jamais eu de soucis avec la caméra d'ailleurs, juste un coup à prendre.

Banjo est sympa mais la partie audio et graphique m'insupporte, car je les trouve "agressive". Le son de l'oiseau lors des sauts "RLUUUU" et quand il attaque "TRU TRU TRU", c'est vraiment atroce. Je trouve les textures trop brouillonne, je ne saurais expliquer concrètement un espèce de bouillie visuelle car sans doute trop chargée (détails).

Pour moi SM64 est plus doux/clair au niveau du son et des textures.


Après, chacun ses goûts quoi.

Invité

avatar
Invité
Un hersatz de Mario... Elle est bien bonne celle-là Prim VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie 1501474694
Vu la richesse du gameplay de Banjo, ton mario 64 peut aller se rhabiller. Et dire que la caméra de Mario ne pose pas de problème, voilà la mauvaise foi VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie 4257297559 C'est nous qui ne savons pas l'utiliser... mais bien sur VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie 3856250453
Franchement vous avez vraiment des gouts de chiotte et des arguments de merde. Remarque ça va bien ensemble VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie 4186804625

Admin

avatar
Infected
Le hersatz c'était pour la boutade même si ce c'est pas si éloigné que ça de ma pensée ^^

Je n'ai pas l'impression que mes arguments soient de la merde, je n'aime pas la patte graphique et sonore de Banjo et je lui préfère celle de Mario (plus douce), c'est comme ça, je n'y peux rien.

Ensuite, je n'ai pas dit que vous ne saviez pas l'utiliser (la caméra), j'ai juste dit que j'avais l'habitude de l'utiliser, une période d'adaptation étant nécessaire. Qu'on aime le jeu ou pas ça reste pour moi, comme je l'ai dit, le premier jeu de plateforme en 3D sachant exploiter correctement son environnement avec une caméra plus qu'acceptable quand on remet les choses dans leur contexte.

Banjo est arrivé après, heureusement que la caméra est mieux gérée (et encore je n'en suis pas sûr) mais c'est toujours plus facile de suivre un chemin lorsqu'il est balisé, c'est mon point de vue.

Si il y a bien ici quelqu'un qui aime la 64 c'est bien moi, j'adore Banjo, Golden Eye et encore plus Zelda mais si je ne devais garder qu'un jeu ça serait bel et bien Mario 64.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour ma part, mon avis va être un peu biaisé car je n'ai pas fait Mario 64, contrairement à Banjo & Kazooie. Mais honnêtement, que Mario ait défini les bases, je m'en fous un peu. J'ai fait Mario Galaxy 1 et 2, un peu du Sunshine, quasiment tous ceux en 2D, les spin off RPG, etc etc... et bref, l'univers Mario ça va bien un peu, ras le bol ! Banjo & Kazooie propose une nouvelle histoire, de nouveaux personnages, un nouveau monde à parcourir et rien que ça, ça m'a donné envie d'y jouer contrairement aux énièmes aventures du plombier moustachu. Les musiques sont carrément formidables, les challenges variés et relevés, l'humour omniprésent, et on a même un scénario pas trop mal fichu. Pour ma part, il n'y a pas photo. Mario a certes défini les bases mais il reste un Mario, voilà tout, alors que Banjo apporte sa touche d'originalité.
En conclusion, Banjo vainqueur pour moi !

Invité

avatar
Invité
El Gregou a écrit: Mais honnêtement, que Mario ait défini les bases, je m'en fous un peu.
+ 10 000
Franchement il n'y a que la nostalgie qui peut vous faire voter Mario 64 car il n'y a pas du tout photo entre ces 2 jeux Razz

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Mario 64.

J'ai aimé les deux mais Mario64 a plus de niveaux !

Le quizz de Banjo est chiant !

Admin

avatar
Infected
lol

Gio

Gio
Administrateur

chrysaor a écrit:
El Gregou a écrit: Mais honnêtement, que Mario ait défini les bases, je m'en fous un peu.
+ 10 000
Franchement il n'y a que la nostalgie qui peut vous faire voter Mario 64 car il n'y a pas du tout photo entre ces 2 jeux Razz


Justement, j'ai mis "celui que vous preferez" et pas "le meilleur", nuance Razz

Invité

avatar
Invité
Certes, et puis chacun est libre d'aimer la merde après tout VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie 4186804625
En plus c'est souvent les mêmes VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Faut pas s'étonner, à la vue des résultats de ces votes, que Nintendo nous sorte du copier/coller avec son New Super Mario Wii U... Suffit que cela soit un jeu avec le plombier, et l'objectivité ainsi que le bon sens sont plombés... VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie 2837247228


Curieux de voir ce que donnera plus tard le même sondage pour Rayman Legends/New Super Mario Wii U.

Admin

avatar
Infected
greg : Sur ce fil on parle de SM64, pas des Galaxy/NewSMB et autres clones et re-clones qui ont suivi, des jeux auxquels je n'ai d'ailleurs pas joué puisqu'ils ne m'intéressent pas (comme une impression de déjà vu en gros).

Tu nous parles de copier/coller, certes, mais lors de la période 64 ces titres n'étaient pas encore sorti. De ce fait je me remet donc dans le contexte chronologique et préfère l'épisode 64 puisqu'il m'a apporté de la nouveauté au point de vue du jeu de plateforme (3D). Pour le manque d'objectivité si tu vas par là tu en fais autant preuve puisque tu n'as pas testé le jeu.

J'ai beaucoup joué aussi à Banjo mais comme je l'ai dit, même si ça reste un excellent jeu, j'ai beaucoup de mal avec ce dernier pour les choses déjà listées lors de mon précédent post.

chrys : Chacun est libre d'aimer ce qu'il veut en effet et chacun est libre de le dire, juste que souvent "les formes" ne sont pas de mises, ça en deviendrait presque blessant.




MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Effectivement tu te replaces dans le contexte... mais est-ce l'unique point de vue valable ? Parce que pour ma part, j'ai découvert la N64 sur le tard, il y a 2-3 ans. Certains jeux ont vieilli, d'autres non (ou peu). Et Banjo & Kazooie m'a procuré un plaisir rare malgré son âge et m'a fait halluciner sur l'inventivité de certains mondes et mécanismes de jeux que l'on ne croise même plus aujourd'hui dans les jeux "modernes". Et, comme je l'ai dit, le fait de vagabonder dans un univers autre que le sempiternel Royaume Champignon et ses dérivés, à éclater autre chose que les vieillissants Goombas et Koopas, a grandement contribué au vent de fraicheur que m'a apporté ce jeu.
Ainsi, si effectivement Mario 64 a pu en son temps être un renouveau pour le jeu de plate-formes, il est pour moi aujourd'hui un jeu qui ne me tente pas. Quitte à faire du Mario en 3D, je préfère les Galaxy. Et quitte à faire du jeu de plate-formes en 3D... alors là j'ai le choix jusqu'à ne plus savoir qu'en faire pour trouver quelque chose de plus élaboré.

Certes je ne suis pas objectif car je n'ai pas fait ce Mario 64... mais comprends que de nos jours, même en étant rétrogamer à fond, je préfère découvrir des choses un peu "nouvelles" dans les anciens jeux, et non me replonger sans cesse dans les aventures du plombier. Si Banjo avait comme Mario une centaine d'itérations dans plusieurs jeux différents, peut-être saturerais-je aussi sur son univers.

Invité

avatar
Invité
PrimeviL a écrit:

chrys : Chacun est libre d'aimer ce qu'il veut en effet et chacun est libre de le dire, juste que souvent "les formes" ne sont pas de mises, ça en deviendrait presque blessant.

Ca va c'est de l'humour Wink
Par contre, plus sérieusement pour un amoureux de la N64, je ne capte pas trop que tu ne sois pas tombé sous le charme de Banjo. Comme je l'ai déjà dit la richesse du gameplay et son ambiance en font pour moi l'un des meilleurs jeux de la console, avec Conker bien entendu Wink

Jon

Jon
Maudit du Forum

Conker c'est drôle mais niveau gameplay, il se fait éclater par Mario 64 ou Donkey Kong.
Après je n'ai jamais joué à Banjo, à l'occaz je reviendrais troller ici VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum