Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La licence "God of war" sur PS2 !
par wiiwii007 Ven 31 Mar - 12:22

» La licence "Ratchet & Clank" sur PS2 !
par wiiwii007 Lun 27 Mar - 17:47

» Vos jeux terminés en 2023 !
par kurush Dim 26 Mar - 18:24

» ICO (PS2)
par wiiwii007 Sam 25 Mar - 19:26

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Mamarika Mer 22 Mar - 20:42

» Le film que je viens de mater chez moi
par wiiwii007 Mer 22 Mar - 10:10

» Yooka-Laylee (Multi)
par wiiwii007 Mer 22 Mar - 8:31

» La licence "Goemon" sur N64 !
par wiiwii007 Sam 18 Mar - 13:40

» Shadow the Hedgehog (PS2)
par wiiwii007 Mar 14 Mar - 20:00

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux qui vous ont fait acheter une console?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Kawet

Chat-Bits
Avant d'être retrogamer :

Nes --> plusieurs jeux (en vrac : excitebike, mario, zelda, duck hunt...) j'avais testé chez un ami de ma marraine et les pubs incessantes m'ont achevé

SNES --> Zelda 3 et Mario World (j'avais testé Mario World lors du nintendo tour en 92, j'vabais participé au concours)

GameBoy --> Zelda link's awakening

Master System --> Sonic 1

PlayStation --> Final Fantasy 7

N64 --> Zelda OOT

En devenant retrogamer, dur de lister, mais il y a notamment la dreamcast pour laquelle j'avais l'impression d'avoir raté quelquechose avec ShenMue
j'attends le bon moment pour profiter et découvrir ce jeu (c'est à dire au moins 24h au calme)

Dernière édition par Kawet le Sam 23 Fév - 19:57, édité 1 fois

BigB

BigB
Chaudassedu78
Giovanni a écrit:Ta mémoire doit te jouer des tours Dashue :

"Battle arena toshinden, Resident Evil" & "FF7" > PS1

FF7 est sorti en 97, or a cette époque, il est quasi impossible que tu ai eu envie de jouer a Toshinden vu que y'avait Tekken 2 de sorti Razz

Ou alors, t'avais des gouts etranges Razz

je suis d'accord , moi j'ai pris la PS1 pour toshinden , c'etait un de 5 jeux sortis au depart , y'avais le machin de space lapin qui saute (platformer) ace combat (argh lovely) BAT donc, Destruction Derby et twisted metal je crois ... on s'est fendu la poire avec tous mes potes sur BAT , comme des ouf ... qqs semaines apres y a tekken qui est sorti et la , BAT a tteri dans la poubelle ... Wink

dashue

Diable Geek

Giovanni a écrit:Ta mémoire doit te jouer des tours Dashue :

"Battle arena toshinden, Resident Evil" & "FF7" > PS1

FF7 est sorti en 97, or a cette époque, il est quasi impossible que tu ai eu envie de jouer a Toshinden vu que y'avait Tekken 2 de sorti Razz

Ou alors, t'avais des gouts etranges Razz

Dans les faits, j'avais testé toshinden chez le marchand de JV du coin, et quand je l'ai testé ce fut une révélation pour moi...la snes c'était une machine trop dépassée ( erreurs de jeunesse que voulez-vous !), le temps de vendre ma snes et ses 20 jeux pour quasi rien et d'économiser assez pour me payer la bête Résident evil sortait....et la preview de ff7 me hantait. C'est pour ça que j'ai une vision un peu élargie des choses, d'ailleurs je m'étais pris le toshinden 2 parce que tekken c'était trop laid à mon sens XD ( et puis pas de mega technique de la mort qui tue quoi XD)

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Jamais un jeu ne m'a fait acheter une console. J'attends toujours un an ou deux pour voir comment la machine s'en sort. Mais là, avec le Monster Hunter 3 Ultimate qui arrive sur Wii U, je risque de faire mon premier écart de conduite !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Shion a écrit:"Super Mario World" > NES

Tu as dû être déçu quand tu as vu qu'il n'existait pas sur la console que tu venais d'acheter... Les jeux qui vous ont fait acheter une console? - Page 2 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

El Gregou a écrit:Jamais un jeu ne m'a fait acheter une console. J'attends toujours un an ou deux pour voir comment la machine s'en sort. Mais là, avec le Monster Hunter 3 Ultimate qui arrive sur Wii U, je risque de faire mon premier écart de conduite !

Et donc, la 3DS que t'as eu a Noel, tu estimais qu'elle s'en sortait brillamment au bout d'un an Les jeux qui vous ont fait acheter une console? - Page 2 2990636004

El Gregou a écrit:
Shion a écrit:"Super Mario World" > NES

Tu as dû être déçu quand tu as vu qu'il n'existait pas sur la console que tu venais d'acheter... Les jeux qui vous ont fait acheter une console? - Page 2 4257297559

j'avais pas tilté, pas mal Les jeux qui vous ont fait acheter une console? - Page 2 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:
El Gregou a écrit:Jamais un jeu ne m'a fait acheter une console. J'attends toujours un an ou deux pour voir comment la machine s'en sort. Mais là, avec le Monster Hunter 3 Ultimate qui arrive sur Wii U, je risque de faire mon premier écart de conduite !

Et donc, la 3DS que t'as eu a Noel, tu estimais qu'elle s'en sortait brillamment au bout d'un an Les jeux qui vous ont fait acheter une console? - Page 2 2990636004

On me l'a offerte, ce n'est pas pareil. Mais sinon oui, j'estime qu'elle s'en sortait très bien : Kingdom Hearts 3D, Zelda, Paper MArio Sticker Star, Kid Icarus, Mario Kart 7, Professeur Layton (pour ceux qui aiment), et bientôt Castlevania et Monster Hunter... Moi je trouve que c'est pas mal pour un début.

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

El Gregou a écrit:
Giovanni a écrit:

On me l'a offerte, ce n'est pas pareil. Mais sinon oui, j'estime qu'elle s'en sortait très bien : Kingdom Hearts 3D, Zelda, Paper MArio Sticker Star, Kid Icarus, Mario Kart 7, Professeur Layton (pour ceux qui aiment), et bientôt Castlevania et Monster Hunter... Moi je trouve que c'est pas mal pour un début.

Non s'il te plait pas paper mario sticker star, c'est tout sauf représentatif de la série et alléger au max pour les kevins
La pub françaises présagée rien de bon déjà à la base...

Invité

Invité
Giovanni a écrit:Et donc, la 3DS que t'as eu a Noel, tu estimais qu'elle s'en sortait brillamment au bout d'un an Les jeux qui vous ont fait acheter une console? - Page 2 2990636004
Elles sont longues chez toi les annees ! A Noel dernier, la 3DS etait plus proche de ses 2 ans que de ses un an, puisqu'elle est sortie fin mars 2011 en Europe...

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

J'ai acheté la N64 pour OOT et la PS1 pour Alundra. Au final, ces 2 jeux m'ont déçu, mais je regrette pas l'achat de ces consoles. La N64 tourne surtout pour Mario Party 2 en multi qui est le meilleur jeu au monde, et la PS1, bah c'est tout simplement une console indispensable, pas besoin d'argumenter.
La Nes aussi pour les Megaman, qu'on m'a donné donc ça compte pas... Mais j'ai toujours pas Megaman 1 Les jeux qui vous ont fait acheter une console? - Page 2 2994774608
Et je vais peut-être devoir m'acheter une PS3 uniquement pour Nino Kuni, ayant fait le tour de mes relations, personne veut bien me prêter la sienne.

Gio

Gio
Administrateur

Shion a écrit:
Giovanni a écrit:Et donc, la 3DS que t'as eu a Noel, tu estimais qu'elle s'en sortait brillamment au bout d'un an Les jeux qui vous ont fait acheter une console? - Page 2 2990636004
Elles sont longues chez toi les annees ! A Noel dernier, la 3DS etait plus proche de ses 2 ans que de ses un an, puisqu'elle est sortie fin mars 2011 en Europe...

Ah bon? Shocked C'est passé vite!

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'ai acheté la N64 pour OOT et la PS1 pour Alundra. Au final, ces 2 jeux m'ont déçu

Les jeux qui vous ont fait acheter une console? - Page 2 2950116887 Les jeux qui vous ont fait acheter une console? - Page 2 2950116887

Deux de mes jeux préférés... T'es trop cruel Nubs !!! Les jeux qui vous ont fait acheter une console? - Page 2 181691642

http://www.dg2s.fr

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Acheter 2 fois une console pour jeu en particulier qui te déçoit...t'as vraiment du être dégouté ! Puker

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

De tète et pour faire une courte énumération :

Street Fighter 2 turbo ----> Super Nintendo
Resident Evil ----> Playstation
Resident Evil Rebirth (et suite à l'annonce de la pseudo exclu du 4eme épisode) ---->Gamecube
Deathsmiles et l'annonce des portages de jeux Cave ----> Xbox 360
The Last guardian (sortira t'il un jour ?) ----> Ps3

Pour d'autres supports, je parlerais plutôt d'une série de jeux ou d'un ensemble qui ont conditionnés mon choix et l'achat de celle ci. Par exemple, j'ai fais l'acquisition de la Dreamcast à une époque ou elle présentait une réel avancée technique avec de très bon jeux très axé arcade, la Saturn jap pour son éventail de shmup extrêmement riche (surpassant allègrement la PCE et bientôt détrôné par la 360 ?) et je ne parle même pas de la NeoGeo qui fut longtemps source de frustration et objet de désir longuement convoité...

http://console-toi.fr/

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'est pas encore fait, mais si je prends une PS3 ce sera surtout pour Journey (et le lecteur Blu Ray un peu ^^).

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai acheté la gamecube a sa sortie pour Star Wars rogue leader.
La plus grosse claque vidéo ludique de ma vie. ^^

Et j'ai acheté la Snes pour SF2 qui a été mon seul jeu pendant un bon moment!

dashue

Diable Geek

Et j'ai acheté la Snes pour SF2 qui a été mon seul jeu pendant un bon moment!
On en a fait des sessions de ce jeu avec mes frères et amis...C'est dommage qu'on ne puisse pas savoir combien de match ont été fait en versus...

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

ça m'est vraiment arrivé qu'une fois
j'ai sauté sur la game cube dès que j'ai vu des extraits de rogue leader !

sinon on peux dire que j'ai eu envie d'une snes pour SFII et d'une dreamcast pour power stone.
mais la seule console que j'ai acheté à cause d'un jeu c'est bel et bien la GC

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

BigB

BigB
Chaudassedu78
Jon a écrit:C'est pas encore fait, mais si je prends une PS3 ce sera surtout pour Journey (et le lecteur Blu Ray un peu ^^).

Bof pour le blue ray , y a quand meme qqs trucs sympatoches hors Journey comme exclus PS3 ...

@Dashue : moi j'achetais les SF2 quand ils sortaient en precommande chez Ultima , le SF2 tout court a 699Frs , le turbo et le super a 799Frs.

On etait 4 potes qui jouaient qu'a ca , SF, kof, Aof, FF .... on y a passé des jours et des nuits , et si a l'epoque l'internet existait , je pense qu'on en aurait été des heros ...

je me rappelle, que je jouais jouais jouais tout seul , pour m'entrainner a SF2 Turbo , juste pour compter le nombre de fois ou je perfect le jeu entier d'affilé ... mais doigts plutot que d'ecrire , faisait Hadoken Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Jon a écrit:C'est pas encore fait, mais si je prends une PS3 ce sera surtout pour Journey (et le lecteur Blu Ray un peu ^^).

La con de toi! Et Tokyo Jungle oh! Les jeux qui vous ont fait acheter une console? - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai acheté la N64 pour Goldeneye.

toutes les autres consoles, je peux pas dire qu'UN jeu m'ait décidé.

Jon

Jon
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:

La con de toi! Et Tokyo Jungle oh! Les jeux qui vous ont fait acheter une console? - Page 2 2574002215

Si c'est pour ça je préfère encore me refaire Pokémon Snap Les jeux qui vous ont fait acheter une console? - Page 2 4257297559

Invité

Invité
Mario bros m'a fait saouler mes parents pour avoir une Nes

Sonic m'a fait vendre la quasi totalité de mes jeux Nes (sisi a 10 ans je revendais mes jeux d'occaz a mes copains pour m'acheter la console suivante...), pour acheter une megadrive.

Comme mon frère voulait street fighter 2, il a saoulé mes parents pour avoir une super Nes, et il a volé SF2 dans un supermarché, comme il était nul, il s'est fait attraper.
FF7 m'a fait acheter une Playstation.
Star wars rogue squadron m'a fait acheter la cube day one.
Mariokart m'a fait acheter une N64 et une GBA.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Superchinois a écrit:ça m'est vraiment arrivé qu'une fois
j'ai sauté sur la game cube dès que j'ai vu des extraits de rogue leader !

sinon on peux dire que j'ai eu envie d'une snes pour SFII et d'une dreamcast pour power stone.
mais la seule console que j'ai acheté à cause d'un jeu c'est bel et bien la GC

coupain Les jeux qui vous ont fait acheter une console? - Page 2 4244696355

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens j'y pense: Y'a déjà eu un autre jeu de la trempe d'un Star wars rogue squadron lors du lancement d'une console? Je parle d'un jeu d'éditeur tiers hein? Et en éditeur / constructeur au passage?

Je me rappelle pas avoir vu de jeu monstrueux de cet acabit au lancement d'une console depuis bien longtemps. Les jeux qui vous ont fait acheter une console? - Page 2 1370858031

http://paderetro.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Uncharted sur Vita ! Franchement, ça m'a mis une claque comme rarement !

Celui qui dira le contraire est de mauvaise foi...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant