Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Restauration de CD/DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Après quelques recherches je vous propose un topic de restauration de CD/DVD, allant du nettoyage de base à la solution ultime

Votre lecteur préféré ne lit plus votre jeu sur CD/DVD ou mini disque préféré ? Vous avez acheté un jeu en broc mais celui-ci est bourré de microrayures et est illisible ? Votre CD PS1 de DoDonPachi ne fonctionne plus ?

La solution ? L'émulation !

Ah ouais non je déconne, ici on fait dans le vrai, l'original Le topic de la Restauration de CD/DVD 4257297559

Voici quelques solutions à faire dans l'ordre : si une étape ne donne pas de résultats, passez à l'étape suivante

0. A savoir

Spoiler:

1. Le nettoyage de base

Spoiler:

2. Le coup du dentifrice

Spoiler:

3. Vos magasins préférés

Spoiler:

4. Les kits de réparation et autres équipements sur le net

Spoiler:

5. Les Professionnels situés loin

Spoiler:

6. La poubelle

Spoiler:

N'hésitez pas à compléter avec votre propre expérience, et merci à ceux qui m'ont fait des retours



Dernière édition par Kawet le Dim 10 Mar - 13:23, édité 5 fois

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

À Gamecash ils proposent de réparer les CD qui ne marchent plus pour 3€50, je suppose qu'ils utilisent une machine similaire à celle présente dans ta vidéo.

Ce service est gratuit pour un jeu que tu as acheté chez eux, sous présentation du ticket de caisse.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
3,50€ ?
C'est rentable les coquins.

Tiens j'en ai même trouvé un "special Wii"

j'imagine qu'il n'a de special Wii que le nom...


http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B003ZI4ROY/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Oui enfin ceci étant dit, tu vas payer ton appareil 40€. Ca veut dire qu'il faut que t'aies au moins 12 CD rayés et illisibles pour que ce soit rentable pour toi.

Personnellement j'ai eu au bout de 3 ans seulement 2Cd qui sont rayés. Donc au final 3€50 de temps en temps pour réparer un jeu qui en coûte 15-30€, ça me dérange pas plus que ça.

Après si on est plusieurs à utiliser l'appareil ou si t'as plein de CD rayés, là c'est rentable.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
non mais je plaisante pour l'histoire de rentabilité

Pour ma part ce serait déjà un bon investissement pour mes DVD PS2,, Wii ou gamecube à plus de 30€ devenus illisibles

faut que j'en trouve un qui fasse aussi les minidisc et qui ait autant de bon retours

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Chez moi le ultima propose ce service pour 2e sauf que (oui y'a toujours un mais) faut pas que les rayures soient trop profondes... Si c'est trop profond ça changera rien du tout les données seront fioutues... Sad

http://www.dg2s.fr

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ah j'ai trouvé une technique avec du dentifrice, je vais essayer sur mon DVD God of War 2 et je vous fais un topo

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Perso, j'avais fait une rayure très profonde sur un CD de Windows XP, grosse erreur de débutant qui utilise des CD officiel.

J'ai jamais pu rattraper cette rayure, mais avec des CD ou DVD dont certains secteurs étaient endommagés, je les ai ravivé avec un nettoyage au savon, à l'eau tiède.

J'ai attendu que les CD sèchent sans appliquer du coton ou quoi que ce soit dessus...puis ça fonctionne pendant quelques semaines !

Gio

Gio
Administrateur

Kawet a écrit:non mais je plaisante pour l'histoire de rentabilité

Pour ma part ce serait déjà un bon investissement pour mes DVD PS2,, Wii ou gamecube à plus de 30€ devenus illisibles

faut que j'en trouve un qui fasse aussi les minidisc et qui ait autant de bon retours


J'aimerais bien savoir ce que t'as en PS2 a plus de 30€ tiens Le topic de la Restauration de CD/DVD 2994774608

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Entre la douche pour la carte MVS et le dentifrice pour les CD va vraiment faloir l'ouvrir ce topic "trucs de grandsmères :-D

http://www.dg2s.fr

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Le topic des grand mères existe déjà il me semble

Invité

avatar
Invité
Le skindoctor ne donne quasiment aucun résultat, essayé longtemps et très déçu.
Rien ne vaut une machine pro, mais là ca coute un bon 1500-2000e. Et la ca marche.
Bien sur tout ce qui est rayure circulaire, style xbox360, même pas la peine de rêver.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'ai récolté pas mal d'info et je vous en fait une synthèse dans la journée

TOm34 tu as testé la version avec manivelle ou la version électrique ?
tu as des noms de ces machines pro ?

merci

Invité

avatar
Invité
testé les 2.
Non je me rapelle plus du modèle pro, c'était un truc américain.

C'était un truc dans le genre:
http://www.rollingthundermusic.com/CD-REPAIR.cfm

Kawet

Kawet
Chat-Bits
merci, je mets à jour le premier message

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum