Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» FireStriker (Snes)
par wiiwii007 Hier à 19:35

» Vos jeux terminés en 2022 !
par kurush Mar 25 Jan - 14:34

» Super Double Dragon / Return of Double Dragon (SNES/SFC)
par wiiwii007 Dim 23 Jan - 19:01

» The firemen (Snes)
par deftonite Dim 23 Jan - 15:44

» [Dossier] x.x
par deftonite Dim 23 Jan - 15:39

» La licence "Sonic blast man" sur Snes !
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 18:57

» Pop'n TwinBee (Snes)
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 13:54

» Knights of the Round (Snes)
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 11:34

» Star Ocean (Super Famicom)
par wiiwii007 Ven 21 Jan - 10:36

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#1
2#20
3#8
4#9

-56%
Le deal à ne pas rater :
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go – 2,5″
24.99 € 57.21 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Que pensez vous du joueur du grenier ?

Que pensez vous du joueur du grenier ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Invité


Invité
Désolé mais je trouve qu'il a raison, beaucoup ne comprennent pas l'AVGN et l'adapté en français a été une très bonne idée.

Et c'est forcément différent car on ne peut pas faire les mêmes vannes en anglais qu'en français et les références culturelles sont elles aussi différentes.

Je pense que c'est un faux problème et que les deux peuvent très bien cohabiter.

Invité

avatar
Invité
Que certain ne comprenne l'AVGN ok, mais il pompe la même chose donc de la à dire qu'il est différent !

Gio

Gio
Administrateur

Pour ce qui est de ses vidéos, je dirais que ca passe, a chaque fois qu'il en sort une je regarde, c'est un bon divertissement de 15min. Ses vidéos du début étaient bien mieux, malheureusement ca c'est vite étiolé.

C'est sympa mais :
1) c'est plus un comique qu'un videotesteur
2) Y'a bien mieux.
3) Je n'aime pas sa personnalité donc ca gache un peu mon plaisir


Par contre le fait qu'il est pompé l'AVGN je m'en pète, je regarde les 2.

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

J'aime bien aussi mais je préfère l'AVGN, bien que pour ce dernier il n'accorde pas de "montages" avec des déguisements et d'autres conneries sur tous ses épisodes (mais pour ceux qui en ont c'est une partie de rigolade, Bugs Bunny Birthday Blowout en est un exemple).

Invité

avatar
Invité
@macvegas06 a écrit:Bugs Bunny Birthday Blowout en est un exemple).

Celle-ci est énorme !

En gros le joueur du grenier c'est un peu l'AVGN du pauvre.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Mr H a écrit:Que certain ne comprenne l'AVGN ok, mais il pompe la même chose donc de la à dire qu'il est différent !

Je suis d'accord avec toi, il repompe le concept de l'AVGN et son argument pour s'en défendre à demi-mot est merdique (qouique j'avais lu je ne sais plus où une interview du JDG où il avouait clairement pompé le concept, bref...).

J'ai découvert le JDG il y a un an environ, j'ai beaucoup aimé au départ (j'ignorais complètement qu'il avait pompé le concept sur un autre mec), mais ça m'a vite saoulé. C'est trop répétitif, il a du mal à se renouveler niveau humour je trouve, du coup je trouve peu d'intérêt à regarder ses vidéos maintenant. En revanche, la réalisation et le montage sont de qualité, je trouve, pour du boulot amateur

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ce que j'aime de moins en moins chez lui, c'est qu'il prends des jeux "moyens" et les réduits à l'état de sous merde auprès du plus grand nombre, même si lui prends ça au second degré (j'en suis persuadé). Du coup, des titres très potables, ceux d'infogramme ou DBZ sont traînés dans la boue alors qu'on trouve 10 fois pire ! Et quand il prends un trucs vraiment mauvais ou pas connu du tout, il ne tient même pas 5 minutes dessus, là où AVGN jouait un rôle beaucoup plus "informatif", ou du moins bien plus complet dans sa démarche.

Après, il a quand même le érite d'exister, mais quand on fait du +1M vue sur le tube, soit la quasi totalité du parc rétrogamer de France, on fait gaffe à ce qu'on dit. Il me fait sourire une ou deux fois par épisode, beaucoup moins qu'AVGN qui est une mitraillette à vanne... et Rolfe ne balnce pas de grosse références au monde geek pour arriver à ses fins (ça va 30 secondes de caler des TGCM au milieu des vidéos...).

Invité

avatar
Invité
@Jon a écrit:Il me fait sourire une ou deux fois par épisode, beaucoup moins qu'AVGN qui est une mitraillette à vanne...

Nous sommes d'accord !

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Joueur_du_Grenier

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'avais posté le lien sur Gamo, certain avaient qualifié l'article de "dégueulasse"... ils ont ajouté le bandeau après, j'étais assez fier d'eux (la désencyclo) pour le coup, j'adore ce site, ils portent vraiment leurs couilles, et certains article sont de vrais pépites Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 2 1501474694 (l'air con, le musichien, la physique cantique, la section "mauvais goût"...)

Admin

avatar
Infected
Oui, ce sont vraiment ses cris qui me lourdent au bout d'un moment -_-

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Mr H a écrit:

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Joueur_du_Grenier

je viens de le lire en entier (si si), quoiqu'on pense du jdg, cet article est naze, ça pue l'ado rageux nananananère.

Par contre d'autres articles valent le coup sur ce site, et on petit goût de Fluide Glacial...

fin du HS, pardon.

Invité

avatar
Invité
@Kawet a écrit:
Mr H a écrit:

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Joueur_du_Grenier

je viens de le lire en entier (si si), quoiqu'on pense du jdg, cet article est naze

Pas mieux (par contre y en a sûrement des mieux (des articles) sur le site, enfin je l'espère).

Jon

Jon
Maudit du Forum

Cet article, malgré qu'il soit un peu lourd (à l'image de son sujet huhu) met bien en valeur une chose : dire "olalala, mais ils ont fumé qui les développeurs ?" est le pire lieu commun imaginable, cramé jusqu'a la corde depuis 2001, déjà peu inspiré lors de son invention et capable à lui seul d'anéantir une review même bien partie.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour donner mon avis, j'adore le JDG.

1) Parcequ'il a l'art de passer pour un amateur alors que ses vidéos sont preparés et ecrites à l'avance à l'image d'un scenario, contrairement à la plupart des testeurs de jeu sur le net qui font plus dans de l'impro (pourrave) qu'autre chose. Aussi ses vidéos font appel à énormement de techniques audiovisuelles, et il est evident qu'il est pas amateur du tout.

2) C'est bourré d'humour à la con que je kiffe. Et le duo des deux toulousains en surpoid, est deja comique à la base dans ce secteur surdominé par des testeurs chiants comme la pluie qui ont un ton monocorde. Là on est face à un duo inédit qui donne un charme fou et une fraicheur dantesque à ce secteur ultra surrepresenté par des noobs en manque de reconnaissance.

3) J'adore le concept, faisons d'abord une vidéo pour faire marrer les gens, et ensuite si ça peut instruire et faire découvrir le jeu c'est tres bien aussi, mais au final c'est secondaire.

4) Que le concept soit inspiré d'un ricain ou quoi, on s'en branle. Louis de Funes s'inspirait en partie de jerry lewis, c'est pas pour celà qu'on doit jeter ce comique à la poubelle?
Les français n'ont pas inventé le rock and roll, alors les groupes de rock français sont des plagiaires?? Bidon comme argument.
Il a trouvé un concept interessant uniquement en anglais, il le fait en français (à sa sauce), je vois pas où est le soucis. Toujours cracher sur les trucs qu'on fait en france, en disant qu'ailleurs c'est mieux parceque c'est eux qui ont inventé le concept... Tres français ça.

5) Le duo a l'air adorable, et pas grosse tête pour un sous. Mais au final si ça se trouve c'est de connards et on s'en tape comme de l'an 40. Le but c'est de se marrer et perso je me marre à chaque vidéo.

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Si t'arrive à te marrer à chaque vidéo, c'est que tu dois pas être bien exigeant alors.
Sérieux, il m'est déjà arrivé de sourire mais c'est ultra lourd et répétitif et surtout, c'est prévisible. J'arrive pas à rire quand c'est prévisible perso, fin bon...

http://www.chukogames.com

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est pas une question d'exigence, c'est juste une question d'humour.
Y en a qui se marrent pas avec un certains type d'humour, et d'autres qui se marrent.
L'humour ça se controle pas. ça te fais pas rire, on est ok. Moi ça me fait rire.
Point final.

Si y avait un barometre d'humour tout le monde taperait dans l'excellence.
Helas l'humour c'est subjectif, et on peut pas se marrer de tout.
Tu connais la phrase de desproges, hein.

Bah le joueur du grenier peut pas rire avec toi. C'est tout simple.



Dernière édition par tetsuoshima le Mer 21 Déc - 19:35, édité 1 fois

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Effectivement Tetsuoshima, j'ai été un peu dur dans mon jugement, désolé.
C'est vrai que l'humour est très subjectif, ça dépend de plein de paramètres en plus (l'humeur du moment, ect).
Mais bon, il y a des épisodes vraiment médiocres du joueur du grenier, c'est pour ça que le "chaque vidéo" m'a interpellé.
Moi par exemple, j'aimais bien ce que faisais Michaël youn dans le morning live, mais il est clair que je pourrais pas dire que je me marrais à chaque fois, il y avait des trucs vraiment pourri. Pareil pour Franc Dubosc, j'avais bien aimé son premier dvd mais le second était à chier.

http://www.chukogames.com

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ouais ça dépend de plein de parametres c'est clair.
Quand je dis que je me marre à chaque vidéo, c'est la verité. ça veut pas dire que je suis plié en deux toute la vidéo. Mais dans chaque vidéo y a au moins une fois où j'explose de rire de maniere incontrolée. Et je dois dire que c'est plutôt rare en realité.

Apres c'est sur qu'il y a des épisodes moins bon que d'autres. mais comme tu dis, certains vont adoré tel épisode, et d'autres tel autre. ça dépend de plein de chose.

Par exemple dans sa derniere vidéo quand il critique l'I.A d'assassin's creed, j'ai explosé de rire. Pas pu m'empêché. Et pourtant je sentais le truc venir que le gars serait assis, et qu'il le reconnaitrait pas. Et c'est justement ça qui m'a fait explosé de rire.

Apres y a aussi la phase empathique. Je sais pas si t'as déjà fait des vidéos, mais faut aussi se mettre à la place des mecs qui font la vidéo. Et le passage pour assassin's creed, habillé avec des costumes de chevalier à l'arrache entrain de courir dans un vieux village de haute garonne, moi ça m'a fait direct marré. La musique en plus... cocktail explosif.
Apres c'est sur, c'est pas du coluche ou du desproge au niveau de la finesse, mais le gars maitrise le job jusqu'à la moelle, et donne tout ce qu'il a dans le ventre lors de ses vidéos. Et ça je kiffe. Donc respect.

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

@rafifoudu31 a écrit:Je l'ai rencontré IRL, j'ai discuté et blagué avec lui 5 minutes, donc pour tout ceux (j'anticipe) qui vont venir en disant ouais il est con, la réputation lui est monté à la tête ect... C'est faux !!!
Et c'est pas psyho qui viendra me contredire !
Sinon pour les vidéos bien sur je les adorent ! Un concept génial, une réalisation géniale, un humour génial ! Je suis un grand fan du JDG et avec un ami à moi on l'adore Wink
PS : sansors faut absoluement que tu regarde sa dernière vidéo, elle tue Wink

+1 et je me la réserve pour Noël !!! I love you

Invité

avatar
Invité
"spoil alert" tetsu, je me réservais aussi la dernière pour plus tard >_<''''

Autrement je plussois complètement tes posts Thumleft

Invité

avatar
Invité
@tetsuoshima a écrit: mais le gars maitrise le job jusqu'à la moelle, et donne tout ce qu'il a dans le ventre lors de ses vidéos. Et ça je kiffe. Donc respect.

Pour moi ce qu'il fait est médiocre, de plus qu'il le fasse avec tout son coeur ou pouvoir cosmique ne change pas le faite que se soit médiocre !

Invité

avatar
Invité
Bah pour nous c'est très bien, laisse-nous kiffer la vibe avec ce mec....(référence pourrie inside....can't help it T_T''' )

Gio

Gio
Administrateur

Perfectnéo a écrit:Bah pour nous c'est très bien, laisse-nous kiffer la vibe avec ce mec....(référence pourrie inside....can't help it T_T''' )

..... mon dieu la reference. J'ai pas de mots.

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

...
Sérieux Perfect, tu décrédibilises les adorateurs du Joueur du grenier pour le coup.
Tu peux toujours éditer, parce que là...
Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 2 2222602150

http://www.chukogames.com

segaddict

segaddict
Possédé du Pad

euh, bonjour, je viens pour foutre la merde.

alors j'ai rien contre le mec, ca me fait meme plaisir qu'il fasse connaitre un peu le retro au plus jeunes mais putain, je ne supporte pas son humour vraiment pas fin, ses tests de jeux moyen/bidon uniquement, et le tout...

à la limite, pour ceux qui veulent triper tres violement je vous recommande Alexduquebec sur you tube un vrai gland


nan pour moi le jdg c'est de l'humour facile pour gamin (et j'ai des preuves à l'appuie)

Invité

avatar
Invité
+1
Je le trouve vraiment pas drôle ce type. Après je serai curieux de le voir tester un bon jeu pour voir réellement de quoi il est capable Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 2 337664734

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum