Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez vous du joueur du grenier ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

chavi-dragon


Cerbère de la Manette

Le détournement d'information....difficile à savoir, peut être que le jeu l'insupporte réellement.

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

D'ailleurs faut rappeller que le jeu BipBip Psyho l'as fini en One-Life, donc le JDG accentue sûrement la difficulté du jeu...

http://zappla.e-monsite.com/

Gio

Gio
Administrateur

chavi-dragon a écrit:Le détournement d'information....difficile à savoir, peut être que le jeu l'insupporte réellement.

Non mais par exemple y'a une séquence ou il tombe sur des bombes et il prend des dommages a chaque fois, alors qu'en fait il suffit d'appuyer sur une touche pour la saisir. Mais il ne le mentionne jamais. Pareil pour la séquence en rondins de bois ou le JDG montre que le truc est impossible a cause des perspectives, il va sur tout l'écran etc, alors qu'en fait la séquence est super courte et tu n'a besoin que de sauter d'un seul rondin a la terre ferme 2-3 fois et c'est bon. Et c'est quasi tout le long comme ça. Donc après ok, c'est du sketch, c'est pas du test etc, mais la j'ai trouvé ça clairement abusé et trop orienté "regardez comme tout est pourri"

rafifoudu31 a écrit:D'ailleurs faut rappeller que le jeu BipBip Psyho l'as fini en One-Life, donc le JDG accentue sûrement la difficulté du jeu...


Jamais joué donc je peux pas me prononcer, mais peut etre oui.

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:
chavi-dragon a écrit:Le détournement d'information....difficile à savoir, peut être que le jeu l'insupporte réellement.

Non mais par exemple y'a une séquence ou il tombe sur des bombes et il prend des dommages a chaque fois, alors qu'en fait il suffit d'appuyer sur une touche pour la saisir. Mais il ne le mentionne jamais. Pareil pour la séquence en rondins de bois ou le JDG montre que le truc est impossible a cause des perspectives, il va sur tout l'écran etc, alors qu'en fait la séquence est super courte et tu n'a besoin que de sauter d'un seul rondin a la terre ferme 2-3 fois et c'est bon. Et c'est quasi tout le long comme ça. Donc après ok, c'est du sketch, c'est pas du test etc, mais la j'ai trouvé ça clairement abusé et trop orienté "regardez comme tout est pourri"

Il faut savoir qu'il faut appuyer sur la touche, et vu que c'est pas son genre de lire les notices, c'est possible qu'il l'ignore.

Mais effectivement ça fait trop orienté maintenant que tu le dis, il exagère sans doute trop sur ce jeu.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

En parlant du JDG, vendu quasiment 15€ Suspect

Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQannf5siMcFl3MmAikF2BAG_ENmOYqruueeZgzIf4XnMja3EnSQue pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcT9oxtC7RVhY7KFwMSad91FzdhlV39m7UBDZ5DNXMS1m9QCGO7xSw



Dernière édition par Seb-2.9 le Sam 30 Juin - 23:12, édité 1 fois

Gio

Gio
Administrateur

tu l'as acheté? Shocked

D'ailleurs je savais même pas qu'il avait un dvd tiens

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Naaaaaaaaaaaaan... kitsch à mort.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:tu l'as acheté? Shocked

D'ailleurs je savais même pas qu'il avait un dvd tiens

Non, faut pas exagéré non plus Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 1501474694 . J'ai appris son existence il y a peu de temps de temps Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 1370858031 .

Gio

Gio
Administrateur

Seb-2.9 a écrit:
Giovanni a écrit:tu l'as acheté? Shocked

D'ailleurs je savais même pas qu'il avait un dvd tiens

Non, faut pas exagéré non plus Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 1501474694 . J'ai appris son existence il y a peu de temps de temps Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 1370858031 .

En même temps j'ai envie de dire, pourquoi pas. Si il veut "rentabiliser" son temps de passé, je trouve ça mieux qu'il sorte son DVD pour ses fans plutot que de quémander des dons. Apparemment y'aurat un inédit.
Donc je trouve ça plutot cool en fait. (mais je ne l'acheterai pas bien entendu)

Croaker

Croaker
Possédé du Pad

rafifoudu31 a écrit:D'ailleurs faut rappeller que le jeu BipBip Psyho l'as fini en One-Life, donc le JDG accentue sûrement la difficulté du jeu...


Oui, mais pour les Psyhoplay, Psyhodelik s'entrainait a fond... Il finissait le jeu je ne sais combien de fois et a force le connaissait par coeur. Donc c'est pas comparable.

Je te rappelle qu'il a aussi fait un Megaman et un Castlevania en Psyhoplay, et c'est pas des sagas reputees pour etre faciles...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non mais le jdg, c'est du 2ème degrés faut pas le prendre au pied de la lettre. Le but est de faire marrer avant tout. C'est loin d'être un test exhaustif. Comme d'hab en fait.

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

15€ pour un DVD vendu en commerce, c'est plutôt normal.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Bon je regarde, ça fait longtemps :

- Une blague de cul pour commencer évidemment Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 1625187496
- Hop je parle fort et je rale.
- Hop je suis grossier. Faire dire à Mario "espère de trou du cul" c'est fin ...
- "Je dois monter en haut" ... Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 2442044166
-Il essaie de faire une imitation de Defunes à la fin ? Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 878948377


Par contre c'est vrai que le son de Taz est un peu pénible


Sinon s'il y a encore des amateurs il a bien raison de faire un DVD. C'est du boulot ce qu'il fait et c'est apprécié.

Edit : Hooper Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 303479109 Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 303479109 Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 303479109

Ce blaireau de JDG explique que dans tous les jeux on peut monter sur les jet d'eau mais pas dans Taz. Je suis curieux de savoir comment il a passé le 1er niveau alors ... parce qu'on est OBLIGE de monter dessus.

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:Non mais le jdg, c'est du 2ème degrés faut pas le prendre au pied de la lettre. Le but est de faire marrer avant tout. C'est loin d'être un test exhaustif. Comme d'hab en fait.

Je suis complètement d'accord avec cette phrase. Le but de son émission est humoristique avant tout, donc c'est clairement pas des tests sensés montrer la qualité des jeux testés mais plutôt rebondir sur les défauts qu'ils peuvent présenter ou les éventuelles perches que certains éléments des jeux en question peuvent tendre pour faire de l'humour, pas toujours recherché certes, mais plutôt efficace!
Selon moi lui reprocher de déformer certaines vérités ou d'en faire abstraction pour pouvoir faire de l'humour, qu'on peut juger grossier à juste titre, c'est faire une erreur car il n'est pas là pour tester objectivement mais pour faire de l'humour à partir de jeux réputés mauvais ou pas très bons. C'est comme si vous reprochiez à un mec qui fait de l'humour noir ou juif de déformer la réalité ou d'exagérer certains points pour faire ses blagues... On aime ou on aime pas certes mais faut rendre à César ce qui est à César, et en l'occurrence, de nombreuses personnes apprécient ses vidéos comme le montrent le succès toujours au rendez-vous de ses tests (mine de rien 1M de vues sur youtube c'est pas mal du tout) et respecter son travail qui consiste avant tout à faire rire, pas à dévoiler les 4 vérités sur un jeu.

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:
Edit : Hooper Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 303479109 Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 303479109 Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 303479109

Ce blaireau de JDG explique que dans tous les jeux on peut monter sur les jet d'eau mais pas dans Taz. Je suis curieux de savoir comment il a passé le 1er niveau alors ... parce qu'on est OBLIGE de monter dessus.

Ah oui j'avais oublié ce point niveau informations déformées!

MrBrightside a écrit:
tetsuoshima a écrit:Non mais le jdg, c'est du 2ème degrés faut pas le prendre au pied de la lettre. Le but est de faire marrer avant tout. C'est loin d'être un test exhaustif. Comme d'hab en fait.

Je suis complètement d'accord avec cette phrase. Le but de son émission est humoristique avant tout, donc c'est clairement pas des tests sensés montrer la qualité des jeux testés mais plutôt rebondir sur les défauts qu'ils peuvent présenter ou les éventuelles perches que certains éléments des jeux en question peuvent tendre pour faire de l'humour, pas toujours recherché certes, mais plutôt efficace!
Selon moi lui reprocher de déformer certaines vérités ou d'en faire abstraction pour pouvoir faire de l'humour, qu'on peut juger grossier à juste titre, c'est faire une erreur car il n'est pas là pour tester objectivement mais pour faire de l'humour à partir de jeux réputés mauvais ou pas très bons. C'est comme si vous reprochiez à un mec qui fait de l'humour noir ou juif de déformer la réalité ou d'exagérer certains points pour faire ses blagues... On aime ou on aime pas certes mais faut rendre à César ce qui est à César, et en l'occurrence, de nombreuses personnes apprécient ses vidéos comme le montrent le succès toujours au rendez-vous de ses tests (mine de rien 1M de vues sur youtube c'est pas mal du tout) et respecter son travail qui consiste avant tout à faire rire, pas à dévoiler les 4 vérités sur un jeu.

Bah écoute lui dit "voici le 22ème test du joueur du grenier". Test. TEST.

déformer certaines vérités pour en faire de l'humour, c'est du troll je te signale.

Je me demande pourquoi tu nous pond un mini pavé Brightsidien pour dire qu'il est génial alors qu'il s'est objectivement viandé sur son test/sketch de Taz Mania ! C'est simple, d'un jeu moyen, il en a inventé une daube, et il a inventé des défauts.
C'est pas la premiere fois d'ailleurs. Et comme tu dis un mec qui a son succès sur Youtube, devrait faire un minimum car il a un public très jeune et influençable, qui découvre peut etre le retro avec lui parfois, donc entre faire de l'humour et dire de la merde y'a une limite qui a été franchie.

PS : en plus d'être fanboy aveugle Nintendo, t'es fanboy aveugle JDG. Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 4257297559 Mon pauvre Brightside Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 1501474694 heureusement que ta syntaxe grammaticale correcte masque le creux abyssal de tes paroles.
Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 3856250453

(tu vois ça c'est un troll, un peu comme le JDG sur Taz-mania)

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Bah écoute lui dit "voici le 22ème test du joueur du grenier". Test. TEST.

déformer certaines vérités pour en faire de l'humour, c'est du troll je te signale.

Je me demande pourquoi tu nous pond un mini pavé Brightsidien pour dire qu'il est génial alors qu'il s'est objectivement viandé sur son test/sketch de Taz Mania ! C'est simple, d'un jeu moyen, il en a inventé une daube, et il a inventé des défauts.
C'est pas la premiere fois d'ailleurs. Et comme tu dis un mec qui a son succès sur Youtube, devrait faire un minimum car il a un public très jeune et influençable, qui découvre peut etre le retro avec lui parfois, donc entre faire de l'humour et dire de la merde y'a une limite qui a été franchie.

PS : en plus d'être fanboy aveugle Nintendo, t'es fanboy aveugle JDG. Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 4257297559 Mon pauvre Brightside Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 1501474694 heureusement que ta syntaxe grammaticale correcte masque le creux abyssal de tes paroles.
Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 3856250453

(tu vois ça c'est un troll, un peu comme le JDG sur Taz-mania)

Tu peux appeler la déformation de vérité pour ton exemple pourri sur moi un troll si tu veux mais le terme n'est pas adapté dans toutes les situations, et si tu l'appliques justement n'importe quand, à ce moment tu fais un amalgame entre troll et humour. Je pense que y'a une nuance quand même?
Après je conviens "qu'inventer des défauts" n'est pas forcément une bonne chose dans la conception de ses tests, mais en tous cas l'humour généré marche. Je suis pas fan du JDG mais j'apprécie regarder ces vidéos, mais franchement... Qui regarde les vidéos du joueur du grenier pour savoir s'il va prendre un jeu ou non? Objectivement, qui va regarder une vidéo du JDG pour se faire une idée de la qualité d'un jeu? Tous ceux qui suivent son émission ne s'attendent pas à trouver un test pertinent mais une vidéo humoristique qui rebondit sur le concept de "test" justement pour se retrouver confronté à un humour sur le thème du jeu vidéo dans un cadre qui est souvent familier à l'internaute lambda qui se renseigne régulièrement sur les jeux qu'il projette d'acheter à l'aide des tests pertinents justement fournis par internet.
Et tu parles de découvrir le rétro, mais perso quand je vois certains de ses tests j'ai envie de tester les jeux pour voir s'ils sont si pourris qu'il le laisse croire. Pour toi ça te semble peut-être rebuter certains joueurs, mais selon moi ça en attire pas mal aussi par la provocation...


Et pour répondre à ton PS espèce de salopiot, sache que j'ai la console GAME qui émule les jeux Megadrive, que j'ai une 360 et que je passe la plus grosse partie de mon temps de jeu sur des jeux PC. Alors va te faire mettre pas une meute de hyène enfoiré de rital. Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 3856250453

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mais un test a le droit d'être orienté non?

regarde mon test de charlie's angels... normalement, c'est bouclé en 3 lignes: c'est nul, point.

si je regarde le JDG c'est vraiment pas pour me faire un avis objectif sur un jeu.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Giovanni a écrit:Bah écoute lui dit "voici le 22ème test du joueur du grenier". Test. TEST.
Tout à fait, je me suis fait la même réflexion. Ses vidéos sont affichées comme des tests. Pour les voir il faut cliquer sur "Test" sur son site.

MrBrightside a écrit:Et tu parles de découvrir le rétro, mais perso quand je vois certains de ses tests j'ai envie de tester les jeux pour voir s'ils sont si pourris qu'il le laisse croire. Pour toi ça te semble peut-être rebuter certains joueurs, mais selon moi ça en attire pas mal aussi par la provocation...
C'est surement vrai en effet. Voir les vidéos du JDG ça doit ammener certains vers le retro. Mais le problème c'est que j'ai peur que ce soit pour de mauvaises raisons quand je vois la dernière vidéo.

Il pourrait très bien lancer un castlevania NES ou un megaman NES et en dire du mal aussi. Parce que Castlevania c'est pas un modèle de souplesse, et Megaman pas un modèle de facilité ... Alors il pourra toujours gueuler sur tous les jeux qu'il veut mais à un moment il faut rester crédible.

De toute façon depuis toujours je trouve que ça tourne en rond son truc. Et vraiment on voit trop qu'il se force, du coup ça prend pas pour moi.



Dernière édition par CTJ le Sam 17 Aoû - 10:19, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Perso, je trouve qu'il a du mal a se renouveler.
La derniere video n'a quasiment rien pour elle. Son concept commence a s'essoufler et on le sent obliger de troller (comme ca a deja ete explique en haut) pour faire passer des effets comiques.
Bref, on attend un mois pour se retrouver devant une video qui ne casse pas des briques.
Il va falloir trouver autre chose et vite...

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Je suis du même avis que Shion...j'adorais au début mais là je commence à ne plus en rire.

kapuss

kapuss
Pecheur Ludique

Le joueur du grenier: j'adore
ils ont l'air de bien se marrer, nous aussi.
j’espère que le succès ne va pas leur compliquer la tache au point de dénaturer leur création.
JDG c'est le genre de vidéo et répliques pour moi immédiatement cultes.
"ne suis je pas gaspard savoureux?"
ça fait plaisir de voir des trucs comme ça.
je leur souhaite que du bien.
voila.

http://www.kapusslechat.fr

Invité

avatar
Invité
J'aime bien le JDG. Il a eu une période creuse avec certains tests bien moisis, mais il s'est ressaisi depuis. Le dernier sur Alex Kidd in High Tech World est à mourir de rire!

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Je trouve qu'il a quand même perdu en qualité, tout tourne autour des gags et le "test" est passé au dernier plan, c'est dommage.

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

La dernière vidéo du "JDG" est plutôt amusante avec les fins alternatives... Que pensez vous du joueur du grenier ?  - Page 4 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

Tres bonne vidéo j'ai trouvé Wink

BigB

BigB
Chaudassedu78
Put-1 !!!

Il a 'achement rangé son 3m² ce con !


Sinon je l'aime bien, et j'aime noob et bob lennon aussi !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum