Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salutation!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Salutation! Empty Salutation! Mer 21 Déc - 21:25

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

Salut à tous!

Ponpon, 24 ans, j'habite à Montpellier depuis sept ans. Cela fait quelque temps que je suis à la recherche d'une communauté pour discuter de mon penchant pour les jeux vidéos. Je ne suis pas ce que l'on peut appeler un connaisseur, je suis plutôt un amateur à la recherche de nouvelles expériences vidéoludiques. J'ai grandi avec le Gameboy, la Super Nes et la Megadrive de mes frères. La Nintendo 64 et la Dreamcast fut mes premières consoles...et mes dernières. Pendant une longue période, je ne me suis plus vraiment intéressé à la chose ludique jusqu'à il y a un peu plus de deux ans et une partie de Gun Star Heroes avec un ami. Depuis je redécouvre la chose avec grand plaisir, grâce à l'émulation ou en me procurant certaines machines.

En dehors du jeu vidéo, ma vie s'articule autour de la bande dessinée en tout genre, du cinéma en tout genre, de la musique en tout genre et de plein d'autres trucs en tout genre.

Voilou, je me tiens à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire. Very Happy

Ponpon

2Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 21:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bienvenue à toi Ponpon Wink

Dis que la Megadrive est ta console préférée et j't'aimerais bien Razz

http://paderetro.com/

3Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 21:32

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

ça c'est le ponpon !
oui je suis le comique de la bande

welcome !

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

4Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 21:36

BigB

BigB
Chaudassedu78
ange_dechu_lucifer a écrit:

Dis que la Megadrive est ta console préférée et j't'aimerais bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu vois ponpon , on t'oblige d'abjurer tes croyances direct comme ca ... et en plus de mentir , c'est une honte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

Bienvenue ici Wink

5Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 21:38

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Héhé, pis rien de mieux que Gunstar Heroes pour se lancer réellement dans le monde de la MD ! Thumleft

Bienvenue Ponpon !

6Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 21:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

BigB a écrit:
tu vois ponpon , on t'oblige d'abjurer tes croyances direct comme ca ... et en plus de mentir , c'est une honte


Heyyyyyy? tu veux t'battre? Salutation! 3063606395

http://paderetro.com/

7Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 21:59

Invité

avatar
Invité
Quelque chose me dit que sa console préférée est de chez Big N [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue en enfer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 22:22

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

ange_dechu_lucifer a écrit:Bienvenue à toi Ponpon Wink

Dis que la Megadrive est ta console préférée et j't'aimerais bien Razz

chrysaor a écrit:Quelque chose me dit que sa console préférée est de chez Big N [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue en enfer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne déduction Chrysaor. J'ai une infime préférence pour la Super Nes mais la Megadrive est très, très proche de celle-ci. En fait, je considère, peut être à tort, les deux comme complémentaires, voire indissociables l'une de l'autre.

Je vous remercie en tout cas de votre accueil.

Ponpon


9Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 22:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Salutation! 1294067886


Edit d'après lecture complète du post: haaaaaaaaaaa saloperie de chrysaor Salutation! 2222602150

http://paderetro.com/

10Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 22:29

Admin

avatar
Infected
Un montpellierain en plus, un !

Bienvenue sur P&R, j'espère que tu te plairas parmi nous =)
Tu possèdes quoi à l'heure actuelle ?

11Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 22:30

Invité

avatar
Invité
Bienvenue sur ce forum !

12Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 22:31

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Edit d'après lecture complète du post: haaaaaaaaaaa saloperie de chrysaor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je les sens les fanboys snes, moi monsieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

13Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 22:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il n'est pas fanboy snes, il a le bon goût de ltrouver la MD et la SNES complémentaires, LUI Razz

Et sinon ponpon, question innocente: qu'est-ce qui t'as fait connaitre le forum? Smile

http://paderetro.com/

14Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 22:33

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
Et sinon ponpon, question innocente: qu'est-ce qui t'as fait connaitre le forum? Smile
toutafé je suis curieux aussi !

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

15Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 22:34

Invité

avatar
Invité
Il veut pas te vexer c'est tout, car tout le monde sait que la snes est la meilleure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

16Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 22:37

Admin

avatar
Infected
De toutes façons c'est une évidence que la SNES dépasse la MD bon Salutation! 3697988180

17Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 22:38

BigB

BigB
Chaudassedu78
ange_dechu_lucifer a écrit:Il n'est pas fanboy snes, il a le bon goût de ltrouver la MD et la SNES complémentaires, LUI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un bon politicien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 22:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@primi: Tu vas voir toi à partir du 26 Rambo

Je savais bien qu'il fallait pas avoir tant de fanboys nintendo, ça casse l'ambiance Salutation! 767987656

http://paderetro.com/

19Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 22:45

Invité

avatar
Invité
Vous, c'est les oreilles que vous vous cassez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 22:55

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

PrimeviL a écrit:Un montpellierain en plus, un !

Bienvenue sur P&R, j'espère que tu te plairas parmi nous =)
Tu possèdes quoi à l'heure actuelle ?


Pour répondre à ta question, dans les oldies comme on dit, je possède les consoles dites communes, Gameboy, Nes, Master System, Megadrive, Super Nes, Nintendo 64, PS1 et la Dreamcast avec quelques jeux sur chacune. En fait, je m'oblige certaines choses, je n'investis quasiment pas sur les oldies. Pour ce qui est des machines, ceux sont des récupérations à droite à gauche, au gré d'opportunités, pour les jeux, outre diverses récupérations, j'emprunte ou je passe par l'émulation. J'achète très peu, je ne suis pas non plus porté sur la collection.

En ce qui concerne les consoles récentes, bah je n'en ai pas. Enfin si, j'ai une DS et une PSP. La DS pour sa ludothèque, la PSP, pour l'émulation. J'hésite encore à investir dans une console de salon, en grande partie pour mon indécision. Il y a quinze jours, j'étais attiré par le pack XBOX Arkham City et cette semaine j'ai vu le trailer de Last of Us sur PS3 qui sort l'an prochain. Smile

Ponpon

21Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 22:57

BigB

BigB
Chaudassedu78
la question du "comment tu as connu ce site" reste tres intéressante quand meme ... tu nous éclaires ?

22Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 23:12

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

ange_dechu_lucifer a écrit:Il n'est pas fanboy snes, il a le bon goût de ltrouver la MD et la SNES complémentaires, LUI Razz

Et sinon ponpon, question innocente: qu'est-ce qui t'as fait connaitre le forum? Smile

Cela fait un moment que je cherchais une communauté sur ce thème, les forums de discussion sur le jeu vidéo sont plutôt légion mais je souhaitais une communauté assez récente, avec un nombre de membre encore limité et qui ne demande qu'à grandir. Afin d'avoir la possibilité de m'intégrer plus facilement et de ne pas être qu'un inscrit de plus. Je n'affirme pas que cela sera le cas obligatoirement, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte mais cela me semblait plus facile dans cette configuration.

Ensuite comment ai-je trouvé le forum? Bah à force de visiter forum sur forum, passant de lien en lien, de fil de discussion en fil de discussion, je me suis retrouvé sur la page d'accueil du votre. Après quelques lecture de sujets, j'ai trouvé l'ambiance sympatoche et me suis dis pourquoi pas.^^

BigB a écrit:la question du "comment tu as connu ce site" reste tres intéressante quand meme ... tu nous éclaires ?

Je suis plutôt lent à la rédaction, le temps de poster le précédent, vos messages se sont accumulés.^^

Ponpon

23Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 23:15

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ponpon a écrit:

Ensuite comment ai-je trouvé le forum? Bah à force de visiter forum sur forum, passant de lien en lien, de fil de discussion en fil de discussion, je me suis retrouvé sur la page d'accueil du votre. Après quelques lecture de sujets, j'ai trouvé l'ambiance sympatoche et me suis dis pourquoi pas.^^

eh ben c'est super ... vraiment content que tu sois parmis nous ...

24Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 23:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On te laisse tranquillement prendre tes marques et nous rejoindre sur les autres topics Wink

http://paderetro.com/

25Salutation! Empty Re: Salutation! Mer 21 Déc - 23:18

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

idem que Big !

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum