Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RetroGeekMag #8 enfin dispo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RetroGeekMag #8 enfin dispo ! Empty RetroGeekMag #8 enfin dispo ! Mar 16 Avr - 17:30

Invité

avatar
Invité
Il se sera fait attendre, mais mieux vaut tard que jamais.
Depuis hier, le nouveau RetrogeekMag est accessible sur FB : https://www.facebook.com/RetroGeekMag?fref=ts
Bonne lecture à tous !

PS : N'hésitez pas à "liker" cette page FB, ça ne coûte rien, mais surtout, ça permet au mag de sortir de l'ombre et d'être davantage visible sur la scène du rétrogaming.

Merci à tous !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bon bhé ça y'est je l'ai lu Smile

C'était pas trop mal ^^

le contenus est plutôt chouette on y retrouve de tout et c'est plutôt bien travaillé.

Bon je trouve qu'il y'a encore quelques petites choses à revoir dans la mise en page mais au final c'est quand même très bien pour un bouquin qui n'est pas "professionnel" Smile

Alors par contre j'ai pas compris y'a un problème avec la page 46 qu'a pas du être mise au bon format Very Happy

Y'a un petit soucis de pagiation Wink

Et puis j'ai eu l'impression que certaines photos étaient étirés bizarrement Smile

Sinon j'ai adoré le test de Deae Tonosama Appare Ichiban très bon test Very Happy

Et l'interview de Cécile Corbel m'a beaucoup plus puisque c'est une artiste que j'aime beaucoup et surtout que j'ai eu la chance de rencontré plusieurs fois, d'avoir pu discuter avec elle et avoir eu quelques dédicace ^^

http://www.dg2s.fr

Gio

Gio
Administrateur

Perso, moi je trouve que le test de Vib Ribbon est exceptionnel Thumright


RetroGeekMag #8 enfin dispo ! 4257297559

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui mais le jeu apparemment ne l'est pas autans Thumleft

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Tant mieux si le mag t'a plu Very Happy

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui ça m'a rappeler un peu l'ambiance des magasines Consoles+ et autre de l'époque ^^

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Tant mieux alors, parce que rappeler cette période aux lecteurs qui l'ont connue, ça fait partie des objectifs de l'entreprise^^

Invité

avatar
Invité
survolé! assez sympa ce numéro, dommage encore une fois que le ton et les mots employés dans l'édito ne donne qu'une seule et unique envie, fermer la fenêtre web et faire autre chose.
Quelques fautes encore aussi!

9RetroGeekMag #8 enfin dispo ! Empty Mer 17 Avr - 20:48

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Tom34 a écrit:dommage encore une fois que le ton et les mots employés dans l'édito ne donne qu'une seule et unique envie, fermer la fenêtre web et faire autre chose.

+1
Autant le dernier numéro j'avais fait abstraction, mais la ça m'a saoulé.
Que tu mettes une petite quenelle ok, mais de la à en foutre une tartine...
Le mag s'en porterait pas plus mal de s'abstenir ce genre de rubrique. Surtout quand on ouvre le mag quoi...
Ça fait un peu calimero sur les bords... J'ai cru que c'était exceptionnel la fois dernière, mais apparemment non.
Communiquer autour du mag, de ses détracteurs, des retards et cie, c'est bien, mais faut le faire sur le site du mag, sur un forum ou chais pas ou, mais sûrement pas sur le mag en lui même. Ça fait pas pro du tout je trouve.
Et c'est dommage parceque tout le reste est irréprochable. Mais ça vient tout gâcher je trouve.

10RetroGeekMag #8 enfin dispo ! Empty Re: RetroGeekMag #8 enfin dispo ! Mer 17 Avr - 21:18

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
celui de la dernière fois était pas mal, celui ci je le kiffe beaucoup moins.

Les jeux testés ne me parlent pas trop, il faut attendre la page 56 pour une bikini image (totalement gratuite, ça c'est bien).

les guéguerres sont sans intéret aucun a part de plomber l'ambiance.

les tests sont peut etre bien, je ne les ai pas vraiment lus car les jeux ne m'intéressent pas plus que ça. trop de SNES. Cela dit le format de tests me rappelle les mags des débuts 90 et ça c'est un très bon point.

sinon, une rubrique attire mon attention: l'article sur le film demolition man.
Résultat: un petit papier constitué à 85% d'un résumé de scénario trouvable sur wikipédia en gros.
Quel intérêt? pourquoi parler de ce film si c'est pour donner son avis en 6 lignes comme dans télé poche?

sinon Gio, genre tu es fan de BMX XXX hein?

11RetroGeekMag #8 enfin dispo ! Empty Re: RetroGeekMag #8 enfin dispo ! Mer 17 Avr - 23:25

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il est dit dans le mag qu'on peut casser la gueule de Shion s'il reste des fautes. Il y en a BEAUCOUP. Comment on s'organise ? RetroGeekMag #8 enfin dispo ! 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

Oui j'aime bien BMX XXX Very Happy il m'a surpris. J'en ferais un test ici si jle torche!

@CTJ, tu peux venir aider a la relecture si tu veux RetroGeekMag #8 enfin dispo ! 2930664868

Invité

avatar
Invité
CTJ : J'ai releve les fautes, mais ce n'est pas moi qui ai fait les corrections. C'est un peu le soucis du systeme de relecture de ce numero.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

4/7 POUR LE TEST DE STORY OF THOR ????????


Ok, j'ai directement lâché le mag à cause de cela, le testeur étant complètement à côté de la plaque à vouloir aborder ce jeu comme un A-RPG style "Secret of Mana".
"Le méchant manque de charisme, bouuuuh !!" ou ""L'histoire est bateau, ouiiinnn".... Je crois que ceux qui ont compris le principe de ce jeu, à savoir mixer le beat'em all et proposer une touche légère de A-RPG à la Zelda (lequel n'a d'ailleurs jamais brillé par son scénario ou même, dans certains cas, par le charisme de ses personnages), ont dû comme moi lâcher l'affaire à la lecture de ces mots. D'autant que je trouve que "Bracelet d'Argent" en jette pas mal niveau prestance.
Dire que, selon le système de notation, Story of Thor est donc considéré comme un jeu "juste un peu mieux" que Vib Ribbon, ou aussi dispensable que Demolition Man. Je me tire une balle, quoi... Et à côté de cela, on fout 5/7 à Zelda 2 ; parce que c'est Zelda quoi, on va pas lui mettre une note tout juste passable...
Je suppose malheureusement que l'auteur ne fut pas un grand adepte de Sega, car pour parler de Story of Thor en ces termes :
"Sans être un jeu culte" ou "Story of Thor loupe de peu sa place au panthéon des jeux d'action-aventure", c'est bien qu'il n'a pas connaissance de l'énorme succès critique qu'a eu ce jeu, ni d'un groupe de fans encore assez conséquent qui continue à vénérer ce jeu qui, OUI, est bien digne de figurer au panthéon des jeux d'action-aventure. Pas pour son scénario, mais pour son gameplay, ses graphismes somptueux (pour l'époque), et le parti pris original et jamais repris de mixer le beat'em all avec le Zelda-like.


Et puisqu'on en parlait un peu plus haut, effectivement l'édito ne donne pas envie de poursuivre. C'est là qu'on voit que les auteurs bossent gratuitement. L'avantage est qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mais le désavantage est... qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent. Et quand on écrit "A ceux qui n'aiment pas notre boulot, allez vous faire foutre", amateurisme ou pas, pour moi ça ne passe pas. Un certain respect, même pour ceux qui n'accrochent pas au magazine, est quand même de mise.




Bref. Je ne continuerai pas ma lecture. Et oui, j'irai me faire foutre, si ça vous chante...



Dernière édition par El Gregou le Jeu 18 Avr - 7:11, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
El Gregou a écrit:Bref. Je ne continuerai pas ma lecture. Et oui, j'irai me faire foutre, si ça vous chante...

A qui est destiné le "Vous" ? L'édito est signé, non ?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, c'est vrai, désolé. Mais justement, tu soulèves un problème. L'édito, pour beaucoup de lecteurs, ce n'est pas juste le rédac chef qui s'adresse au public mais toute l'équipe du magazine. Il est représentatif de l'ambiance générale, de la manière de pensée collective du groupe, plus ou moins. Mr H, en tant qu'auteur de l'édito, a la lourde tâche de parler "au nom du mag", et non en son nom à lui seul. Et là, ce n'est pas le cas... et cela peut porter préjudice au magazine et au reste de l'équipe.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Giovanni a écrit:@CTJ, tu peux venir aider a la relecture si tu veux RetroGeekMag #8 enfin dispo ! 2930664868

Au départ j'avais proposé évidemment ma participation. mais les choses se font fait très rapidement avec les idées de H, que je respectent tout à fait mais dans lesquelles je ne me retrouvaient pas du tout. Ca rejoint un peu ce qu'à dit Gregou plus haut. Donc je ne participe pas mais lis toujours avec intérêt le mag (enfin pas tout ^^)

Dans ce numéro j'ai aimé tout le début, en gros jusqu'à la page 30 (et en particulier les articles sur OSKUNK et PIXEL TAO) et les petits test de Demolition Man, Vib Ribbon et surtout "DTAI"

Le reste j'ai même pas lu parce que ça ne m'intéresse pas du tout (les avis sur Zelda II, LoT, CastlevaniaIV, les articles sur l'anime ou la musique, ...)



Dernière édition par CTJ le Jeu 18 Avr - 11:33, édité 1 fois

18RetroGeekMag #8 enfin dispo ! Empty Re: RetroGeekMag #8 enfin dispo ! Jeu 18 Avr - 10:02

caaen

caaen
Maudit du Forum

Tom34 a écrit:survolé! assez sympa ce numéro, dommage encore une fois que le ton et les mots employés dans l'édito ne donne qu'une seule et unique envie, fermer la fenêtre web et faire autre chose.
Je plussois!
Sinon, je trouve que le mag a de la gueule!
Je soutiens tout à fait ce genre d'initiative! RetroGeekMag #8 enfin dispo ! 3827031138

19RetroGeekMag #8 enfin dispo ! Empty Re: RetroGeekMag #8 enfin dispo ! Jeu 18 Avr - 12:53

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Sans trop vouloir faire mon connard de puriste intégriste, j'ai noté un nombre important de coquilles et d'approximations sur le mini-dossier Cave.
Faire une aparté sur Mazinger Z est très mal venu comme approche je trouve, meme si il est utilisé en guise de présentation de jeu annexe produit sur le Cave system 1. Il aurait été plus sage, et plus intéressent de présenter des titres de studios issu de la scission de Toaplan, dont proviens la majorité des membres du studio (je pense également à Gazelle avec Air Gallet et bien entendu Raizing avec Battle garegga), mais bon ce n'est qu'un avis purement subjectif.

http://console-toi.fr/

20RetroGeekMag #8 enfin dispo ! Empty Re: RetroGeekMag #8 enfin dispo ! Mar 30 Avr - 17:19

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour revenir un peu sur le fameux test de Story of Thor qui m'a fait bondir, en voici un autre qui, lui, analyse le jeu comme il se doit. Je ne mets pas le lien parce que le gars dit que le jeu est bon, mais parce qu'il montre POURQUOI on ne doit pas l'aborder comme un vrai A-RPG à scénario très développé, ou à durée de vie très (trop ?) longue :

http://www.planetemu.net/article/the-story-of-thor



J'aime particulièrement le passage sur la bande-son où l'auteur explique bien en quoi, contrairement à ce que dit le testeur de Retrogeek Mag, celle-ci n'est pas mauvaise ; loin de là. Je recopie les lignes ici :
"L'atmosphère du jeu doit également beaucoup à sa musique, signée par le grand Yuzo Koshiro, à qui on doit entre autres les mélodies de Streets of Rage et Shenmue, excusez-du peu. Mais ici, point de ritournelles entraînantes et omniprésentes. La musique se fait discrète, et au lieu de souligner l'action, en ponctuant les scènes clé par des envolées tonitruantes, elle s'intègre complètement aux décors et aux environnements traversés, bien qu'on ait parfois droit à un petit haussement de ton. On peut noter aussi l'utilisation intelligente des bruitages en stéréo pour immerger un peu plus le joueur dans l'action. Amusez-vous donc à passer de part et d'autres des fontaines du château... Et si vous tendez l'oreille, certains bruitages vous seront familiers..."


Et puisque je suis lancé, voici les lignes les plus importantes de l'article, celles qui démontent à mon sens complètement l'avis du testeur de retrogeek :
"Tout ceci est bien beau, mais nous sommes dans un jeu d'aventure ; et justement l'aventure vaut-elle le coup ?
La réponse est oui, trois fois oui ! Certes, le scénario n'est pas très élaboré, et on voit venir le twist final à des kilomètres. On ne trouve pas non plus de grandes réflexions philosophiques sur la vie, la mort, l'amour ou la pertinence de la présence de lardons dans le gratin dauphinois *. Par contre, on voit du pays, l'action est très présente sans être envahissante, les énigmes sont d'une difficulté abordable sans pour autant être bébêtes, une grande liberté d'action est laissée au joueur, et surtout, le jeu va à 100 à l'heure !"

"On pourrait reprocher à la Légende de Thor son faible aspect "Aventure" : Ali ne parle à personne mis à part son père, sa sœur et l'inévitable vieux mage au sommet de sa colline, et la carte indique en permanence l'endroit où se rendre pour faire progresser l'intrigue. Moi qui me perd à la moindre intersection dans un FPS, ça me va très bien. Et si le jeu se boucle en une poignée d'heures en y allant au pas de course, rien ne vous empêche de parcourir le monde d'Oasis pour découvrir toutes ses subtilités, et surtout tous ses secrets, car plusieurs quêtes s'ouvrent aux plus persévérants : trouver les 60 cristaux, découvrir tous les mini-jeux (et en venir à bout !), décrocher toutes les armes infinies, obtenir 99 cœurs, terminer le jeu en moins de deux heures... Tout cela afin d'obtenir le plus haut rang à la fin du jeu.




En conclusion, je trouve que le testeur de Retrogeek s'est fourvoyé car il est parti sur le jeu avec un énorme a priori : celui que ça allait être comme un Zelda ou Secret of Mana, ce que Story of Thor n'est pas malgré les apparences. Ce serait un peu comme foutre une salle note à Mario Kart en croyant qu'on va se faire un jeu comme Gran Turismo...

21RetroGeekMag #8 enfin dispo ! Empty Re: RetroGeekMag #8 enfin dispo ! Mar 30 Avr - 17:27

Invité

avatar
Invité
Bah apres, chacun son point de vue apres tout.
Il y a une rubrique courrier justement dans le prochain numero. Tu pourrais envoyer un mail en expliquant ton point de vue. Ca pourrait etre interessant.
Ca a fait la meme chose pour le test de FFVII. J'etais (et toi aussi) loin d'etre d'accord avec ce qu'avait ecrit H sur certains trucs.

22RetroGeekMag #8 enfin dispo ! Empty Re: RetroGeekMag #8 enfin dispo ! Mar 30 Avr - 17:30

Gio

Gio
Administrateur

Oui ou sur la page FB, si tu veux pouvoir en discuter directement avec le testeur, ce serait plus interessant qu'il puisse te répondre Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum