Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Steam or not Steam ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Ven 19 Juil - 19:25

BigB

Chaudassedu78
C'est parce que tu connais pas steam , tu achetes un jeu physique , tu l'installes, puis ... tu peux pas le lancer parce que tu n'a pas steam !
Magie Magie , c'est le JV d'aujourd'hui ! Ils t'enculent et vous etes cuits Wink

(c'est pas sur tous les jeux, mais en general les meilleurs ou ceux dont t'as envie, c'est malheureusement mon cas, tous associés à steam)

27Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Ven 19 Juil - 19:31

Gio

Gio
Administrateur

Tu parles a qui la ?

Je sais bien ce que tu dis, puisque je suis d'accord avec ça !

28Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Ven 19 Juil - 19:35

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Ensuite, je comprends pas pourquoi t'es pas content puisque tu joues sur PC avec steam et que t'es content.
En plus, tu nous a posté plusieurs messages montrant que les PC sont plus puissants pour le même prix. Donc il est ou le problème ? joues sur PC avec steam puisque c'est si bien !
Pourquoi tu veux que ce seul mode de consommation soit adapté sur PC ET sur consoles ? Les gens ne doivent pas avoir le droit de choisir leur manière de consommer ?

Je ne veux pas imposer ce modèle, ces deux systèmes peuvent très bien coexister. Ce que je m'évertue à faire comprendre c'est qu'il y a de bon cotés avec le dématérialisé à ne pas laisser de coté et qui peut s'avérer avantageux pour le joueur, alors qu'une majorité de personnes,issu du marché console, dénigrent carrément ce marché en lui chiant dessus à chaque intervention possible.
Ignorance, peur de perdre un marché traditionnel avec ses habitudes ?
Preuve en est les réactions qu'il y a déjà eu sur ce forum sur ce sujet, on a l'impression de pactiser avec le diable lorsque l'on tente de démontrer les avantages d'un tel procédé...

Steam a déja fait ses preuves, pourquoi ça ne pourrait pas s'appliquer sur le marché console ? pourquoi un tel levé de bouclier ?

Racisme ? Antisémitisme ? Steam or not Steam ? - Page 2 3066824534 (faites gaf, sinon j’appelle la LICRA et le CRIF Steam or not Steam ? - Page 2 3066824534 )

On dit que le démat', c'est le mal si jamais les serveurs ou la plateforme de téléchargement ferme. Mais il y a le même problème avec le physique : si ton DVD est rayé...

Très bon point à souligner également...

Dernière édition par ixindamix le Ven 19 Juil - 19:40, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

29Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Ven 19 Juil - 19:37

BigB

BigB
Chaudassedu78
Giovanni a écrit:Tu parles a qui la ?

Je sais bien ce que tu dis, puisque je suis d'accord avec ça !
Je parle a toi , c'est pour t'expliquer que : UN JEU , disons un exemple : FALLOUT NEW VEGAS , n'est pas jouable , meme si acheté en boite si préalablement tu n'installes pas steam , et il subi, comme un tas d'autres jeux associés a STEAM le bon vouloir de la maj, meme si tu l'a payé le prix fort en boutique !

C'est clair la ?

30Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Ven 19 Juil - 19:46

wilf1rst

wilf1rst
Diablotin Joueur

C'est là un problème je trouve aussi, j'ai du réinstaller steam quand j'ai acheté skyrim et au début ça m'a fait clairement chier, qui plus est ce qui est innhérent à ces plateformes lorsqu'un jeu attendu sort c'est la surcharge des serveurs, bien qu'on ait payer le jeu on ne peut se connecter et jouer à cause d'une sous dimension de ceux-ci, cela s'est vu dernièrement lors de la sortie de diablo3 ou plus récemment sim city(et dans une moindre mesure skyrim qui avait un dowload de quelques ko/s du à la trop grande quantité de joueur voulant l'installer en même temps, mais bon j'avais prévu le coup et préinstaller ^_^)
On pourrais également dire même si c'est un peu hs que ce même diablo3 ne m'a vendu qu'un dvd avec un installateur qui redirige vers une url de téléchargement du jeu merci blizzard, mais bon c'est s'égarer un peu...

31Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Ven 19 Juil - 19:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ixindamix a écrit:Steam a déja fait ses preuves, pourquoi ça ne pourrait pas s'appliquer sur le marché console ? pourquoi un tel levé de bouclier ?

En tant que joueur console uniquement je pose la même question. Pourquoi le modèle steam n'existe pas sur PS360 ? Pourquoi les jeux qui ont quelques années sont en démat' à 40€ alors que sur Steam ils sont à 4€ ?

Du coup quand on nous explique que sur One, par exemple, ce sera UNIQUEMENT du dématérialisé perso je suis ultra contre parce que j'entends "les jeux seront au même prix, mais en dématérialisé". Donc A QUOI CA SERT ? A rien. Voilà. En fait la liste des gains est ridicules alors que la liste des pertes est conséquentes.

Si demain un mec nous dit que oui ce sera uniquement du démat mais sans connexion obligatoire et à des prix mini comme sur Steam alors on discutera. En attendant la levée de bouclier me semble normal.

32Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Ven 19 Juil - 19:59

Gio

Gio
Administrateur

ixindamix a écrit:
Je ne veux pas imposer ce modèle, ces deux systèmes peuvent très bien coexister. Ce que je m'évertue à faire comprendre c'est qu'il y a de bon cotés avec le dématérialisé à ne pas laisser de coté et qui peut s'avérer avantageux pour le joueur, alors qu'une majorité de personnes,issu du marché console, dénigrent carrément ce marché en lui chiant dessus à chaque intervention possible.
Ignorance, peur de perdre un marché traditionnel avec ses habitudes ?
Preuve en est les réactions qu'il y a déjà eu sur ce forum sur ce sujet, on a l'impression de pactiser avec le diable lorsque l'on tente de démontrer les avantages d'un tel procédé...

Steam a déja fait ses preuves, pourquoi ça ne pourrait pas s'appliquer sur le marché console ? pourquoi un tel levé de bouclier ?

Parce que ces 2 systèmes cohabitent déjà plus ou moins, tu peux bien acheter des jeux démat sur console ou est le souci ?
Juste qu'on voit bien le souci, steam est trop important maintenant, tout passe par ça, avec les dérives dont BigB parle.
tu veux steam tu va jouer sur PC, c'est simple, concis et clair.
Tu veux ta boite et ton disque, tu va sur console. Pourquoi changer cela ?
En plus le succès de steam, d'accord, mais sur le marché PC. Les consoles c'est autre chose, un marché bien plus important.
De plus en zyeutant vite fait, les titres récents n'ont pas l'air moins cher sur steam que sur Price. A prix égal, c'est une partie de l'intérêt qui gicle.
Ignorance ? Peur ? Non, juste pas grand intérêt et pas de volonté de changer. Pourquoi changer? pour rien.
Comme je t'ai dit, avec le marché d'occasion, les soldes c'est toute l'année, pas quand Valve le décide.
Et encore, steam essaye de convertir les gens, de force ou non, a utiliser son service. Mais si Steam ou équivalent était tout seul, il y aurait des abus incroyables.

BigB a écrit:

C'est clair la ?

Oui effectivement, je captais pas, car je parlais des jeux physiques consoles mais effectivement c'est plus clair Wink

33Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Ven 19 Juil - 20:01

Gio

Gio
Administrateur

@CTJ, quels prix mini sur Steam ?

Y'a quelques prix sur steam qui sont moins cher, mais pas la majorité.

Si tu compares prix steam démat, et prix jeux consoles occasion, ces derniers sont bieeeeennnn moins cher

34Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Ven 19 Juil - 20:04

BigB

BigB
Chaudassedu78
Giovanni a écrit:
tu veux steam tu va jouer sur PC, c'est simple, concis et clair.

C'est meme plus galère que ca ," tu veux jouer sur PC ? Tu dois prendre steam" !

Il est évident que pour les soldes, indies etc, steam c'est sympa ! Mais pourquoi diantre on te l'impose alors que tu va acheter un jeu boite pas forcement multijoueur ! ca ca m'hallucine !

35Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Ven 19 Juil - 20:17

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Giovanni a écrit:@CTJ, quels prix mini sur Steam ?

Si tu compares prix steam démat, et prix jeux consoles occasion, ces derniers sont bieeeeennnn moins cher

Globalement il y a du choix à pas cher quand même :

Fable III : 4,70€
Far Cry 2 + DLC : 2,50€
Metro 2033 : 3,50€
Hotline Miami : 4,20€
Psychonauts : 2,50€
Commandos Collectio : 2,99€
Legend of Grymrock : 4,75€
Puzzle Quest 2 : 2,20€
Rayman Origins : 5€
...

Evidemment qu'on trouve ce genre de jeu dans cette game de prix sur console mais c'est quand même pas cher. Il y a un vrai service et une vraie offre.

36Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Ven 19 Juil - 20:25

wilf1rst

wilf1rst
Diablotin Joueur

[troll on]
metro 2033 et fable III sont optimisés avec le cul
far cry 2 est chiant
psychonauts est ennuyant au bout de quelques heures de jeux
Le reste rien à dire c'est des bons jeux ^_^
[/troll off]

Dernière édition par wilf1rst le Ven 19 Juil - 21:00, édité 1 fois

37Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Ven 19 Juil - 20:37

BigB

BigB
Chaudassedu78
STALKER (CofP) et (SofT) 0.99 chaque , la promo a durée une semaine pour chacun Wink Bon deal !

38Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Ven 19 Juil - 20:46

wilf1rst

wilf1rst
Diablotin Joueur

Mc pixel à 0,79

39Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Ven 19 Juil - 21:29

CTJ

CTJ
Limbo Hater
wilf1rst a écrit:psychonauts est ennuyant au bout de quelques heures de jeux

Shocked Confused Shocked 

Tu le penses ou c'est vraiment du "trollage" ?

40Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Ven 19 Juil - 22:05

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Steam, j'adhere pour les soldes
mais il faut pas craquer trop vite, souvent je me fais niquer a prendre un jeu a -50, et a la fin il revient a -75

41Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Sam 20 Juil - 9:10

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:@CTJ, quels prix mini sur Steam ?

Y a quand même énormément de réducs sur Steam, et pas que pendant les soldes ! Et puis, les soldes en magasin, c'est la loterie, on trouve tous des trucs différents, rarement ce qu'on veut le plus...

Tandis que là, avec Steam, tout le monde est à la même enseigne. Pas de problème de stock non plus ! Ils cassent les prix, et tout le monde peut en profiter, c'est quand même super !

42Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Sam 20 Juil - 11:37

Gio

Gio
Administrateur

J'ai pas du tout dis le contraire ^^ !

Je comparais les prix steam (en demat avec DRM et tout le tintouin) et les prix des jeux console d'occasion . En globalité, t'es pas gagnant du tout avec Steam.

Et tu me dis y'a énormément et souvent de bonnes affaires, bah oui, je suis d'accord, mais d'occasion y'a combien de jeux a moins de 5€ in sur Price, ebay, forum, voire boutiques ? L'offre "bon plans" en physique c'est toute l'année

43Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Sam 20 Juil - 11:44

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais mais c'est de l'occaz... T'es pas à l'abri d'une mauvaise surprise avec l'état du DVD ou du boîtier, d'un passe en ligne déjà utilisé, ce genre de choses...

44Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Sam 20 Juil - 11:58

Gio

Gio
Administrateur

Euh je comprends pas la ^^ Sur steam t'a ni DVD ni boitier et pass global pour tous les jeux hein alors c'est sur t'as pas de surprises de ce coté la ^^

En plus je dis pas du tout que steam c'est de la merde, si j'avais un meilleur PC, je ferais comme toi et prendrais quelques jeux a prix ridicules genre Hotline Miami je l'aurais pris. Je défend juste le fait qu'avoir exclusivement un système steam sur PS4 ou Xboxone n'aurait quasi que des désavantages c'est tout ^^

45Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Sam 20 Juil - 12:48

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Pas de problème de stock non plus ! Ils cassent les prix, et tout le monde peut en profiter, c'est quand même super !

Pas con.

Alto a écrit:Ouais mais c'est de l'occaz...

Sur Steam c'est que du neuf alors ? Steam or not Steam ? - Page 2 1501474694 

Giovanni a écrit:si j'avais un meilleur PC, je ferais comme toi et prendrais quelques jeux a prix ridicules genre Hotline Miami je l'aurais pris.

Hotline Miami il tourne sur n'importe quel PC. J'ai un vieux taco et ça fonctionne sans soucis. T'as vu la gueule du jeu ?

46Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Sam 20 Juil - 13:07

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

juanito a écrit:+1

D'ailleurs je me pose une question: c'est Steam qui a tué le jeu physique sur PC ou bien le jeu sur PC existe encore grâce à Steam?

pas trouvé encore de réponse officielle, mais je pense que Steam a relancé le jeu PC qui mourrait dans les méandres du piratage, de la complexité de l'offre par rapport à la simplicité et l'efficacité de celle des consoles.
Et je ne retrouve plus les chiffres actuels, mais je crois qu' il y a  un an environ, Steam avait environ 70% du marché du jeu PC global.
Alors oui d'avoir un monopole n'est pas bon, mais je trouve que Steam a fait son truc bien, et que cela répond à un vrai besoin (ou au moins à une vraie logique): voir http://www.eurogamer.net/articles/2011-11-28-valve-piracy-a-non-issue-for-steam
Le marché d'occasion n'existe plus beaucoup sur PC (par rapport aux consoles), car les prix sont moins chers de base, depuis longtemps on peut jouer soit en démat, soit si physique, sans avoir à mettre le CD dans le lecteur, et car Steam ne le permet pas (encore).
Le demat en général permet de diminuer les frais pour un développeur et editeur mais surtout sur PC ( http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013178/tout-sur-le-prix-de-vos-jeux-a-qui-va-l-argent-que-vous-depensez-quand-vous-achetez-un-jeu-012.htm )
Ce qui les a fait cartonner, c'est vraiment (à part CS et HL2) les soldes ( http://www.gamekult.com/actu/soldes-a-qui-profite-le-steam-A103122.html ), comme dit dans l' article, alors que l'offre est présente tout le temps, ces soldes permettent de créer de l'urgence à l'achat là où il ne devrait plus y en avoir, et ça te fait acheter des jeux (plein) sans y jouer forcément.
Et cela semble vraiment profiter à tous (et surtout aux petits studios)
http://www.gamescharts.fr/2013/07/phil-fish-detaille-les-ventes-de-fez-sur-pc
http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,steam-introversion-software,505373,1.htm
Le gros soucis surtout, c'est qu'il ne faut pas que cela devienne le seul et unique moyen de jouer et qu'ils ne pètent les plombs à faire des mesures pour nous bloquer ou limiter (mais cela ne semble pas ête le cas pour l'instant)

Alors effectivement, il n'y a pas que Steam, et ce n'est pas (loin de là) le seul moyen de jouer (pas cher) sur PC, mais je m'y suis bien fait (genre j'ai mis dans mon compte tous les autres jeux achetés par Indie bundle ou autre, tout est en un, c'est vachement plus pratique).

Mais de toutes façons j'ai pas le temps de jouer, alors Steam or not Steam ? - Page 2 3856250453

47Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Sam 20 Juil - 13:11

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
En tout cas, sans partir dans le débat démat' PC/Console, je regrette pas d'avoir créer un compte. J'ai rien acheté pour le moment, mais j'ai déjà 5 jeux dans mon panier (Sine Mora, Hotline Miami, McPixel, Machinarium, Half Minute Hero SMNCUB), et le tout pour 12€ ... soit moins cher que le prix de Sine Mora seul sur le XBLA.

C'est pour ça que Steam m'intéressait, et j'avoue ne pas être déçu ! Very Happy

48Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Sam 20 Juil - 13:25

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:

Hotline Miami il tourne sur n'importe quel PC. J'ai un vieux taco et ça fonctionne sans soucis. T'as vu la gueule du jeu ?

C'est toi qui a pas vu la gueule de mon PC en fait Steam or not Steam ? - Page 2 1501474694

Pour te donner une idée, si je joue a un jeu flash au clavier, je suis obligé de faire une pause toute les 20-25 minutes et poser mon PC par terre pour qu'il refroidisse sinon le touchpad devient brulant ou le PC s'éteint.
Quand je lance une vidéo youtube de 45 minutes, elle commence en HD et finit en 360P.

Et ça, c'est le problème maitrisable, c'est sans compter sur le fait qu'il y a un faux contact avec l'alimentation qui a fini par flinguer la batterie, en gros si je touche le cable d'alim --> faux contact --> le PC vide la batterie en deux minutes chrono.

Même une 360 day one, j'aurais plus confiance.

49Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Sam 20 Juil - 14:31

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Euh je comprends pas la ^^ Sur steam t'a ni DVD ni boitier et pass global pour tous les jeux hein alors c'est sur t'as pas de surprises de ce coté la ^^

En plus je dis pas du tout que steam c'est de la merde, si j'avais un meilleur PC, je ferais comme toi et prendrais quelques jeux a prix ridicules genre Hotline Miami je l'aurais pris. Je défend juste le fait qu'avoir exclusivement un système steam sur PS4 ou Xboxone n'aurait quasi que des désavantages c'est tout ^^

Oui, un système exclusif est tjs néfaste, on est d'accord ! Je défends pas Steam bec et ongles, y a des défauts. Je peux pas encore concevoir de mettre 30 euros dans un jeu démat', sans savoir s'il va me plaire. Ca viendra peut-être, mais j'en doute. 5 euros, le risque est moindre Wink

50Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Sam 20 Juil - 16:46

wilf1rst

wilf1rst
Diablotin Joueur

@CTJ oui je trouve que psychonauts est ennuyant au bout d'un moment. Tout les personnages sont vu et revu l'histoire du moins dans son déroulement est attendue. Je l'ai eu dans un humble bundle et l'ai commencé, j'ai perdu ma sauvegarde lors d'un crash de mon pc et je n'ai eu aucune envie de le recommencer. Je préférais  Tim Schafer lors de la période day of the tentacle / monkey island. J'ai acheté beaucoup de jeux de double fine, stacking est chiant aussi une fois le concept appréhendé, costume quest pareil, je vais quand même me prendre butal légend qui à l'air cool mais à mon avis aussi bien répétitif (même si ce n'est pas dérangeant parfois)...

Dernière édition par wilf1rst le Sam 20 Juil - 16:52, édité 1 fois

51Steam or not Steam ? - Page 2 Empty Re: Steam or not Steam ? Sam 20 Juil - 16:50

Gio

Gio
Administrateur

wilf1rst a écrit:je vais quand même me prendre butal légend qui à l'ai cool mais à mon avis aussi bien répétitif (même si ce n'est pas dérangeant parfois)...

Personnellement, je te le déconseille grandement.

Ou alors, renseigne toi beaucoup beaucoup avant car tu risques de tomber de haut

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant