De ce que j'ai lu ils auraint quand même vendu toutes les préco ou premiers stocks en 30 minutes chrono. Je sais pas combien il y en avait mais bon.... ça montre quand même que les gens sont devenus complètement grotesques dans leur façon de dépenser à outrance dans la société de consommation. Merci la stratégie commericiale Appel en gros, qui a rendu tout ça "ordinaire".
@Fellock :
Ca existe déjà.
On ne parle pas ici de la qualité du matos qui a déjà été mainte et mainte fois démontrée, dans des jeux, des démos technique, des applications.
En fait y'a pas à chercher : Occulus ça tue la gueule, c'est un fait.
En revanche, et ça c'est vraiment de la merde, on n'a aucune idée des jeux qui sortiront officiellement pour Occulus, même avec simple support Occulus.
On ne sait pas non plus si les devs vont se lancer à fond dedans et tout le monde sait que même avec le meilleur gadget du monde, si t'as très peu de jeux, et que des jeux minables de surcroit, alors tu peux te la mettre derrière l'oreille.
En plus, et c'est le pire, comme ce n'est pas un standard et donc que les librairies ne sont pas communes entre tous les casques etc... alors ça signifie que un jeu X qui sera développé pour Occulus ne sera pas automatiquement compatible pour les autres casques, et inversement.
Du coup il va déjà y avoir peu de développeurs de jeux sur ces différents casques mais en plus chacun étant spécifique il faudra donc diviser encore le nombre de jeu disponible par casque. Et j'ai peur que ça ne fasse pas lourd.
Du coup, avec en plus un prix complètement WTF de 700€
(+42 de frais de port + les éventuelles douanes ^^), ça rend le pari quand même très très audacieux aujourd'hui, et je n'en suis pas, sans aucun regret.
A noter qu'au taf' j'avais un collègue qui avait participé concrètement au développement de l'occulus via le SDK et la communauté. Et qu'en en ayant discuté un peu il y a un moment, lui était parfaitement conscient de l'importance du gameplay spécifique à Occulus à intégrer dans les jeux
(et pas simplement tourner la tête pour voir autour !)Le moindre mécanisme est a réinventé pour que l'immersion soit totale, du simple mouvement de balancier quand le personnage se déplace, à la vision ou non des mains et/ou des pieds du personnage, à la présence ou non de pointeur à l'écran et aux différents moyens d'interagir avec l'environnement qui ne doit plus se faire comme avec une manette ou une souris. Bref, de vrais mécanismes, de vrais outils, de vrais jeu spécifiques, pour lesquels Occulus avait même fait une liste de choses à intégrer, etc...
Sauf que 90 à 95% des démos sorties étaient des trucs fait à la va-vite ne tenant aucun compte de tout et que c'était même pas moyen, mais merdique. Et que passé les 5% de trucs intéressants ou rigolo 2min, c'était le néant parce que les developpeurs soit ne savaient pas faire, soit n'en avaient cure.
A noter également qu'un vrai dev' talentueux formé aux technologies de la VR, et des casques comme Occulus aujourd'hui ça court pas les rues. Mon collègue est d'ailleurs parti il y a quelques mois pour suivre un cursus d'1 an dans ce cadre là et il a bien raison car c'est l'avenir très clairement.
Du coup, faut pas se leurrer mais :
* Peu de jeux pour le moment sur le line-up,
* La plupart des rares jeux disponibles ne seront pas vraiment de purs jeux pensés pour Occulus
(cf. mes remarques plus haut) soit par fainéantise, soit par manque de compétence, soit les deux,
* 742€ + risque de douane sans aucune garantie (et sans la manette qui n'est pas encore prête)
= No way