Oui, comme le disait Palmer, il faudrait que la réalité virtuelle soit accessible au plus grand nombre.
Moi, je compte vraiment changer de pc quand l'oculus rift sortira mais pas sûr que tout le monde soit prêt à ça juste pour des lunettes virtuelles ^^
Moi, le truc qui m'a fait rêver, c'est la fin de cet article :
http://www.entertherift.fr/news-518-vr-meetup-a-paris-le-resume-de-la-soiree-en-attendant-les-reportages.html
"C'est alors que nous avons reçu LA claque VR de la soirée : la possibilité d'essayer le CAVE de I'm in VR.
Le CAVE, c'est le Rift puissance 10.
C'est un dispositif de réalité virtuelle dans une pièce entière avec un suivi positionnel performant, une très faible latence, et la possibilité de voir son propre corps dans la scène virtuelle grâce à la transparence des lunettes.
Les sensations sont réellement bluffantes, vous pouvez vous allonger par terre contourner les objets et personnages virtuels.
La notion de présence est tellement forte que votre cerveau vous donne quasiment l'impression de toucher lorsque vous posez votre main sur une épaule virtuelle ou lorsque vous lui faites traverser une table."
Ca pourrait relancer les salles d'arcade ce genre de dispositif. Le truc auquel je pense, c'est plusieurs joueurs muni de flingues dans une pièce en réalité virtuelle où des zombies arrivent de partout ^^. Pour le coup, c'est vraiment toi le joueur, tu peux choisir de courir pour éviter les zombies, etc. Et genre un gros boss à chaque fin de niveau qui demanderait un peu de coopération entre les joueurs

Et la cerise sur le gâteau serait la présence de capteurs sur plusieurs parties du corps qui vibreraient si on se fait toucher par un zombie