Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Saga] Bionic Commando

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Jeu 8 Aoû - 7:09

Groovykid

Démon Gamer

Quel dossier super méga complet, c'est digne de ceux de grospixels !

Bravo CTJ Very Happy 

27[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Jeu 8 Aoû - 10:23

CTJ

CTJ
Limbo Hater
gatsuforever a écrit:il fait partie des rares jeux que j'ai revendu.

Et il fait partie des rares jeux qui me feront garder une 360 Wink

gatsuforever a écrit: la difficulté du jeu est abusée. Je me souviens vraiment avoir galéré sur certains passage au point d'avoir limite voulu lâcher l'affaire

Pourtant je viens de le finir ce matin en "Commando" (facile/normal/difficile/commando) [Saga] Bionic Commando - Page 2 2648790165 Oui c'est dur, mais c'est tout à fait faisable même avec la difficulté à fond et c'est à mon avis très bien calibré.

Je pense que j'aime ce jeu pour les mêmes raisons qui font que beaucoup ne l'aiment pas. (En même temps c'est aussi la force du jeu vidéo aujourd'hui, tout le monde trouve son compte quelque part.)

Spencer est un gros bonhomme super lourdingue et lent, difficile à manoeuvrer et extrêmement vulnérable (c'est juste un mec en T-shirt en fait Smile ) donc quand on est au sol c'est très difficile d'éviter les balles (la roulade est anecdotique et il n'y a pas de système de couverture auto) et on meurt très rapidement puisqu'il suffit d'une roquette, d'une salve de mitraillette ou parfois d'un headshot de sniper pour y laisser sa peau instantanément. Pour toutes ces raisons je comprends qu'on aime pas et qu'on trouve le jeu difficile et surtout laborieux.

Mais évidemment Spencer dispose d'un bras bionic qui le rend également vraiment puissant. Grâce au bras il est possible de se déplacer TRES rapidement, au point d'en devenir quasiment intouchable. En plus du déplacement le bras est une arme redoutable qui permet de saisir les ennemis ou des élements du décors pour les éclater au sol ou encore dans la tronche d'un autre ennemi créant une sorte d'onde de choc des plus violentes. Ajoutez à ça les différentes armes (lance grenades, mitraillette, pistolet, shotgun) et mouvement de Spencer (fouet circulaire et "mort venue d'en haut") qui complètent un arsenal riche offrant de belles combinaisons.

Spencer est donc lourd et fragile si on ne maîtrise pas le gameplay au "grappin" mais devient dans le cas contraire très rapide et extrêmement puissant ce qui est un vrai bonheur à jouer.

Il y a plein de passages que je trouve excellents à jouer comme le combat contre le Buraq au sommet du building, les rencontres avec les robots dans le parc, les snipers à déloger dans les jardins couverts, l'assault des archives, ...

Groovykid a écrit:Quel dossier super méga complet, c'est digne de ceux de grospixels !

Bravo CTJ Very Happy 

Oula merci, mais il y aurait d'autres choses à dire Wink (le "roman", le comic (entre l'épisode NES et le PS360) ou encore l'homebrew "Streemerz")

La comparaison à grospixel est un peu forte embarassed 

28[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Jeu 8 Aoû - 13:38

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

J'ai fait l'épisode Next Gen sur PC il y a quelques années et j'avais passé un bon moment (à la manette 360 par contre, je crois pas y avoir joué au clavier/souris).

Il était graphiquement pas dégueux et le grappin était jouissif, j'hésite souvent à me le racheter sur PS3.
Le seul bémol pour moi c'était les gunfights qu'étaient pas super intuitif.

29[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Jeu 8 Aoû - 13:51

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Cool qqn qui a aimé ! Smile

Dreamarus a écrit:Le seul bémol pour moi c'était les gunfights qu'étaient pas super intuitif.

En fait on ne peut pas locker les ennemis mais on peut les toucher de super loin, donc tant que le viseur des armes à feu est dessus autant tirer comme une brute ils finiront par crever. Pour les groupes ou les plus costauds (armures) il faut utiliser des projectiles, explosifs ou non, ou alors attaquer avec le bras.

C'est contre les mechas que c'est plus compliqué. Le gunfight est à oublier. Il faut de l'armement lourd ou de bons projectiles.

30[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Ven 9 Aoû - 14:23

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

J'ai joué au Bionic Commando next gen, mais j'ai détesté. J'ai dû jouer une heure et ai quitté le jeu direct après pour ne plus jamais y jouer tant je trouvais la maniabilité insupportable. Rien que dans le tuto je galérais comme un porc tellement c'était mal branlé sur PC. J'ai peut-être foiré mes réglages mais dans mon souvenir j'ai essayé plein de trucs différents, rien à faire j'arrivais à rien c'était à s'en arracher les cheveux. Ça m'a vacciné...

Par contre j'aimerais bien tester l'épisode sur Gameboy, il a l'air super.

31[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Ven 9 Aoû - 14:55

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Foiré tes réglages ? Pourquoi est ce qu'il y aurait besoin de réglages ? Tu veux dire sensibilité de la souris par exemple ?

32[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Ven 9 Aoû - 14:58

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Ouaip, aussi bien en jeu que sur windows.

33[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Ven 9 Aoû - 15:01

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Haaa le jeu sur PC. C'est simple et tellement mieux parait-il mais ça fonctionne quand ça veut dans les faits ...

34[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Sam 10 Aoû - 21:47

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Il faut y jouer avec une manette 360 de préférence, ils ont fait aucun effort sur le portage, limite ils auraient put émuler la version Xbox ils l'auraient fait...

35[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Dim 11 Aoû - 1:45

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Très bon tout ça CTJ, j'ai même tout lu, ce qui est rare car je n'aime pas les pavés ^^

36[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Lun 12 Aoû - 10:50

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Thumleft 

37[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Sam 26 Oct - 13:16

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Super article, bon oui c'est que maintenant que je le lis, mieux vaut tard que jamais.

Je me rappel maintenant que Bionic commando sur gameboy a été le premier jeu auquel j'ai joué, et j'en garde un souvenir immuable, faudrait d'ailleurs que je le refasse, et ses musiques, excellentes.

Ton avis sur le remake current gen m'a bien donné envie de me le faire.

http://ixistude.blogspot.fr/

38[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Sam 26 Oct - 16:18

Invité

Invité
Purée, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de mettre un mot sur ce super dossier !
Je l'avais lu quand tu l'avais posté, et je me suis régalé !
Vraiment top, et j'ai appris plein de trucs Thumright

39[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Sam 26 Oct - 21:01

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Merci pour vos commentaires. Si vous avez trouvez ça agréable et intéressant c'est cool Smile

Je crois que je vais les faire en émulation les épisodes GB, pour ma culture.

40[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Ven 6 Déc - 1:24

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Yop. Je viens de finir de lire ton dossier alors je poste ici mon avis sur ce dernier. Et puis, ça fait toujours plaisir à l'auteur quand le topic d'un test s'extirpe des profondeurs d'un forum, non ? ^^

Alors comme je te l'avais dit auparavant, je ne connais pas du tout la série. De nom, bien sûr, mais ça ne va pas plus loin. A part peut-être, si je me souviens bien, un vague relent mémoriel qui me fait penser à une rapide partie sur la Gameboy d'un pote il y a plus de 20 ans de cela. Autant dire que je n'ai aucune connaissance de la saga et qu'il est, pour moi, toujours intéressant de découvrir un jeu peu ou pas connu plutôt qu'un énième dossier sur Zelda/Mario/Sonic/Final Fantasy.

En ce qui concerne ton style, j'aime déjà beaucoup quand un auteur prend personnellement la parole, avec un "Je" bien subjectif et personnel, plutôt qu'un "On" trop plat et formel qui a pour but de dédouaner la responsabilité du testeur quant à ses propos. Je sais bien que tous les métiers touchant de près ou de loin à la rédaction n'incitent pas à ce jeu, mais pour moi ça enlève beaucoup de charme et de passion à un article.
J'aime beaucoup aussi le fait que tu ne t'attardes pas pendant des lustres sur des choses un peu "plan-plan" pour lesquelles les tests de jeux vidéo ont tendance à s'épancher. Je parle ici des indispensables études sur le gameplay, les graphismes, la bande-son, tout ça. Tu en parles, certes, mais pas au point d'en faire une étude trop minutieuse et trop chiante. Par conséquent, on a l'impression de lire un véritable ressenti, et non un simple texte informatif.

En ce qui concerne les reproches, j'en ai quelques uns bien sûr ; sinon je ne serais plus le Grigou du forum ! ^^ Bon, ne t'inquiète pas, c'est pas grand chose et la plupart sont purement subjectifs.
Tout d'abord, le plus objectif : il subsiste encore quelques petites fautes ici et là, rares cependant. Je vois à ta prose que tu manies bien la langue française donc je suppose qu'elles ont échappé à la relecture. C'est pas bien grave, mais c'est un truc qu'il faut toujours signaler.
Ensuite, je trouve qu'il n'y a peut-être pas assez d'humour dans l'article, alors qu'on voit bien que tu essaies de te lâcher un peu quand tu en as la possibilité (les titres des paragraphes, notamment). Je sais que ce n'est pas facile, et que trop d'humour peut faire flancher l'équilibre d'un test (j'en sais quelque chose...). Mais un peu plus de décontraction, des fois, c'est sympa aussi ! ^^
Enfin, mais là c'est vraiment pour chipoter : je trouve parfois que certains paragraphes sont entrecoupés bien trop tôt par des captures d'écran, surtout au début du test. On a parfois 2 lignes qui se baladent un peu entre 2 photos et je trouve que cela casse un peu le rythme de lecture. Cela dit, venant de quelqu'un comme moi qui écrit souvent de bons pavés, c'est vrai que mon avis va peut-être à l'encontre du bon sens, aussi !

A part ça, j'ai bien aimé. Ton dossier se laisse lire plaisamment, il n'y a rien à vraiment reprocher qui rendrait la lecture de ce dernier complètement insupportable. Comme tu le vois, hormis les petites fautes d'orthographe, tous mes reproches pourront peut-être être des avantages pour d'autres. Une question de goût, comme toujours.
Allez maintenant : ponds-nous un autre truc ! Hop !

41[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Ven 6 Déc - 11:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Merci pour ton retour, qui m'intéressait beaucoup. Je vais relire pour les fautes, j'ai toujours beaucoup de mal sur écran à les voir.

Pour les remarques de forme et/ou de style je les entends mais j'avoue que je ne suis pas super à l'aise avec l'humour. Je pense que c'est vraiment difficile d'être drole et qu'on peut facilement être lourd ou trop convenu donc je préfère ne pas trop m'y essayer. Pour le reste (déoupage, style, ...) comme tu le dis c'est subjectif et c'est bien si tout le monde n'a pas le même fonctionnement. Sinon on écrit pas de façon naturelle. J'ai besoin que ce soit très découpé et illustré de mon côté. Parfois c'est aussi parce que j'ai peu de chose à dire, comme le début qui est sur une période que je n'ai pas connue.

Pour écrire autre chose ça viendra, mais c'est compliqué. Là je l'ai fait parce que c'est une part importante de mon expérience videoludique qui a été secoué sur cette gen' donc j'avais des choses à dire, qui me sont venues de façon évidente. Bien que BC soit une série très connue (quand même !) il m'a semblé en effet que ça pouvait être intéressant de la mettre en avant. Finalement on ne lis pas grand chose dessus malheureusement.

Finalement je dois dire que je ressens moins de choses depuis quelques années. Les vraies bonnes expériences sont très rares et cet épisode 360, terminé 2 fois dont une fois avec la difficulté à fond (privilège que j'accorde très rarement à un jeu !), m'a vraiment marqué. Est ce parce que je choisis mal mes jeux ? Parce que je joue différemment ? Parce que j'ai vieilli ? Un peu tout ça sans doute.

El Gregou a écrit:J'aime beaucoup aussi le fait que tu ne t'attardes pas pendant des lustres sur des choses un peu "plan-plan" pour lesquelles les tests de jeux vidéo ont tendance à s'épancher. Je parle ici des indispensables études sur le gameplay, les graphismes, la bande-son, tout ça. Tu en parles, certes, mais pas au point d'en faire une étude trop minutieuse et trop chiante. Par conséquent, on a l'impression de lire un véritable ressenti, et non un simple texte informatif.
C'est à mon avis aussi désormais la seule façon possible de parler de jeu vidéo, et c'est encore plus intéressant quand c'est du retro. Les pros commencent aussi doucement à aller vers cela (le magazine JV par exemple le fait bien et Gameblog va dans ce sens aussi, mais plus timidement). Il n'y a peut être que les jeux très techniques, qui tournent uniquement autour du score, qui peuvent nécessiter une explication détaillée des mécaniques de jeu. Elles restent importantes pour tous les jeux, pas de doute la dessus, mais l'intérêt du jeu ne passent pas toujours majoritairement à travers elles.

Pour BC il est évident que le gameplay peut être un élement de curiosité pour le joueur. Ce dernier peut essayer le jeu juste pour ça mais finalement l'aimer pour beaucoup d'autres choses, lui faisant oublier son intention initiale.

42[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Ven 6 Déc - 12:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:
Finalement je dois dire que je ressens moins de choses depuis quelques années. Les vraies bonnes expériences sont très rares et cet épisode 360, terminé 2 fois dont une fois avec la difficulté à fond (privilège que j'accorde très rarement à un jeu !), m'a vraiment marqué. Est ce parce que je choisis mal mes jeux ? Parce que je joue différemment ? Parce que j'ai vieilli ? Un peu tout ça sans doute.
Parce que les jeux ont tendance un peu tous à se ressembler aussi. Il n'y a plus autant de différences de gameplay entre par exemple un Mario et un Sonic 16 bits (les différences allant jusqu'à l'inertie du personnage), qu'entre un assassin's creed, un Uncharted, ou un Tomb Raider: Occulte le filtre graphique et scénaristique, et tu te retrouves à faire la même chose, avec exactement le même contrôle. Je trouve qu'on a perdu la rugosité de certains gameplay avec le temps dans certains genres, et tout est devenu lisse.

Moi je sais qu'il me faut "du jeu dans le jeu" pour m'éclater. Mes plus grosses éclates sur X360 se résument à 3 jeux:

- Resonance of Fate. C'est un rpg à l'inverse de la masse "des autres": Il y a énormément de gameplays différents (fight, exploration maps donjon et exploration carte du monde ont des gameplays différents), il est pas "mignon" (ça me sort pas les yeux maintenant les graphismes manga qui se ressemblent tous), il y a énormément d'annexe à faire, y'a de l'humour à la Nicky Larson.
- XCom Ennemy Unknown. La célèbre licence de gestion/stratégie des années 90, le meilleur dépoussiérage de licence que je connaisse. Entre gérer ta base, les avancées technologiques, et aller kicker le cul des aliens dans des missions ultra variées, y'a de quoi faire.
- State of Decay. Tu gères un groupe de survivant dans un monde semi-persistant envahi par les zombies. Il te faut faire une base, l'améliorer, la défendre, voire la quitter pour une autre plus grande (te permettant de faire plus de choses, comme construire un jardin ou un atelier). Chaque individu de ton groupe est unique. Tu t'emmerdes à développer ses capacités, et ça te fait vraiment un coup au coeur quand il se fait couper en deux par un zombie sauvage par exemple, car non il respawnera pas, il est mort.

http://paderetro.com/

43[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Ven 6 Déc - 13:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Franchement j'ai pas tellement le sentiment de jouer toujours aux mêmes jeux. J'ai fait très peu de jeux d'action/aventure sur cette gen'. Je découvre, avec plaisir, les Assasin's Creed mais pas grand chose de plus finalement (pas fait Tomb Raider ni uncharted)

State of Decay j'ai adoré la démo. Mais ça me fait chier qu'il soit en dématérialisé. Et j'ai un pote qui a pas trop aimé ... donc j'hésite. Il n'est pas en priorité. Est ce que quand le jeu se lance il fait une vérification en ligne ? (comme Hidden in plain sight par exemple ! C'est chiant de pas pouvoir jouer déconnecté. A 1€ je dis pas mais à 15/20€ ça me chagrine plus)

Le Xcom je pense que j'essaierai plutot la version "declassified" qui m'intrigue. Et le 3e je ne connais pas du tout. Pourquoi pas si c'est pas du tour par tour.

J'aurai du mal à dire quels jeux j'ai vraiment adoré sur 360. Ca demande vraiment réflexion ... mais surtout il y en a tellement auxquels j'ai pas (encore) joué.

44[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Sam 4 Oct - 16:15

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Déterrage non Jutsu ! [Saga] Bionic Commando - Page 2 334500838

Tout simplement parce que je me suis choppé Bionic Commando pour pas grand chose sur Steam, et que ce dossier est nickel pour découvrir l'univers de cette série que je ne connais que de nom. Du coup, je me tâte à le commencer dès aujourd'hui ! Very Happy

Et j'ajoute Rearmed dans ma liste de souhaits. Même si, comme ADL, j'ai beaucoup de mal avec les jeux d'action/plates-formes où tu ne peux pas sauter (comme un certain Megaman ...).

Très bon panorama de la saga en tout cas ! Thumleft

45[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Dim 5 Oct - 23:41

CTJ

CTJ
Limbo Hater
(dsl j'avais pas vu ton post)

Cool que qqn fasse ce jeu !

C'est bien que tu ais commencé en difficile. Ca va surement pas être simple mais au moins ça oblige à faire gaffe parce que mine de rien on meurt parfois très vite. Donc ça pousse le joueur à utiliser le gameplay à fond.

Pour Rearmed à la limite prends le 2, on peut sauter (et il existe en boîte sur 360 !).

Puisque tu ne connais pas l'épisode NES (sacrilège !) tu passes à côté de tout le fan service qui est gigantesque. Les musiques en particulier sont vraiment géniales (elles le sont même si on a pas les références en fait ...)

DM a écrit:Je viens de passer l'hélico Buraq, je dois être à la moitié du jeu, et la difficulté commence doucement à être plus méchante !

C'est bien celui en haut d'un immeuble en construction, avec les poutrelles ? Ce combat est top.

-----------------

Nubs m'a offert l'épisode GB !!! Je vais pouvoir compléter quand je l'aurai fini Smile J'ai hâte de le faire en tout cas Very Happy

46[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Dim 5 Oct - 23:53

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pas de soucis pour le post hein ! Very Happy

J'ai pris l'habitude de commencer mes jeux current-gen en Difficile désormais. Même si j'ai parfois des regrets après 10 crises de nerfs, suite à une difficulté crispante et mal dosée. Pour le moment, ça passe bien sur ce Bionic Commando : on apprend de ses erreurs, on découvre le terrain, on revient toujours plus fort !

Et il s'agit bien de ce combat (même si le bâtiment est plus en état de délabrement que de construction Razz) ! Pas toujours simple de se mettre à couvert, mais sympa une fois qu'on a compris comment le toucher ! Je me suis arrêté au combat contre le premier BioMech Berserk qu'on croise : je l'ai eu, gagné une capacité supplémentaire (adrénaline), et je suis mort comme une merde juste après. [Saga] Bionic Commando - Page 2 1501474694 Bien sûr, le checkpoint était au tout début du combat ... Le premier BioMech contre qui je suis tombé m'a bien fait stressé d'ailleurs, le salaud.

Effectivement, je ne capte pas toutes les références (sauf musicale, je connaissais le thème du premier niveau du Bionic Commando NES). Et j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec cette console : j'avais une MS à l'époque, et la NES commence à être beaucoup trop vieillotte pour moi. Donc, sans l'aspect "nostalgie", c'est très compliqué de m'y mettre. Autant j'arriverai à rejouer à la MS, autant j'y arrive pas pour la NES ... et c'est con, parce qu'il y a des pépites dessus. Du coup, je lorgne du côté des remake, comme celui de Duck Tales, ou encore ce BC Rearmed.

47[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Lun 6 Oct - 9:44

CTJ

CTJ
Limbo Hater
DMusashi a écrit:on apprend de ses erreurs, on découvre le terrain, on revient toujours plus fort !

Exactement ! Et c'est ce qui est très bon dans ce jeu. On fait des stratégies, parfois un peu ambitieuses, dans lesquelles on va mettre à contribution les capacités du persos. La clef c'est souvent des déplacements très rapides et très fluides.

En terme de dynamisme ce jeu c'est quand même quelque chose de super fort. On saute, on vole, on tire, on esquive ... tout en même temps !

DMusashi a écrit:Je me suis arrêté au combat contre le premier BioMech Berserk qu'on croise : je l'ai eu, gagné une capacité supplémentaire (adrénaline), et je suis mort comme une merde juste après. [Saga] Bionic Commando - Page 2 1501474694

C'est dans la forêt ? J'adore la partie dans la forêt.

(Il me semble que non, qu'on est toujours en ville quand on rencontre le 1er ...)

DMusashi a écrit:Du coup, je lorgne du côté des remake, comme celui de Duck Tales, ou encore ce BC Rearmed.

BC Rearmed est cool mais est quand même TRES différent de l'épisode NES (les boss, la conclusion, les capacités, la carte, ...)

48[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Lun 6 Oct - 13:30

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tiens, je sais plus si tu as fais Vanquish, mais si tu recherches du TPS bien rythmé, tu vas être servi ! C'est encore plus pêchu que Bionic Commando ! Effectivement, ça devient assez jouissif quand tu enchaîne un saut de l'ange, avec un atterrissage canon, que tu défonces à la main un mec avant de te planquer et de le finir au grappin. [Saga] Bionic Commando - Page 2 2574002215

Manque juste peut-être un système de couverture, les roulades ne permettent pas de tout esquiver, et c'est pas simple de shooter les ennemis tout en se balançant avec le grappin.

Pour le mecha, je parlais de celui qu'on rencontre pour la première fois dans un tunnel (BioMech Standard) et qui te foncent dessus direct. [Saga] Bionic Commando - Page 2 1501474694

Merci pour ton avis sur Rearmed, j'essaierai de donner une chance à l'épisode d'origine via ému', on verra bien ce que ça donne.

49[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Lun 6 Oct - 13:37

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il y aurait un système de couverture on dirait, blasé : "encore un système de couverture ... c'est trop facile du coup ... et on voit ça partout ..." [Saga] Bionic Commando - Page 2 2184292159

50[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Lun 6 Oct - 13:48

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ben, du coup, t'as tellement l'habitude que ça te paraît quasi naturel. Comme le saut dans un jeu de plates-formes (Bionic Commando aime aller à l'encontre des tels principes si je comprends bien [Saga] Bionic Commando - Page 2 2222602150).

Attention, j'ai rien contre les systèmes de couverture. Ça permet de se poser et de planifier le coup suivant. Après, le jeu permet des esquives, et y'a possibilité de se balancer et de se tirer via le grappin. Mais parfois, le feu ennemi est tellement important et nourri que ça ne suffit pas pour éviter de se faire canarder, voire le Game Over. Peut-être suis-je encore trop mauvais, et j'ai pas encore assimilé tout le gameplay. Very Happy

51[Saga] Bionic Commando - Page 2 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Lun 6 Oct - 19:50

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je viens de passer une grosse heure sur l'épisode GB. Il est génial ! J'ai éteint sans noter le code, je le recommencerai sans soucis Smile

Les musiques sont totalement différentes (et très bonnes !! Je les fredonnais à un moment ^^), l'ambiance est plus futuriste et les rencontres avec les troupes ennemies sont en 2D de côté dans une forêt.

Sinon c'est le même déroulement que l'épisode NES en gros (même objets, équipement, ...).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant