Quel dossier super méga complet, c'est digne de ceux de grospixels !
Bravo CTJ
Bravo CTJ
Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
gatsuforever a écrit:il fait partie des rares jeux que j'ai revendu.
gatsuforever a écrit: la difficulté du jeu est abusée. Je me souviens vraiment avoir galéré sur certains passage au point d'avoir limite voulu lâcher l'affaire
Groovykid a écrit:Quel dossier super méga complet, c'est digne de ceux de grospixels !
Bravo CTJ
Dreamarus a écrit:Le seul bémol pour moi c'était les gunfights qu'étaient pas super intuitif.
C'est à mon avis aussi désormais la seule façon possible de parler de jeu vidéo, et c'est encore plus intéressant quand c'est du retro. Les pros commencent aussi doucement à aller vers cela (le magazine JV par exemple le fait bien et Gameblog va dans ce sens aussi, mais plus timidement). Il n'y a peut être que les jeux très techniques, qui tournent uniquement autour du score, qui peuvent nécessiter une explication détaillée des mécaniques de jeu. Elles restent importantes pour tous les jeux, pas de doute la dessus, mais l'intérêt du jeu ne passent pas toujours majoritairement à travers elles.El Gregou a écrit:J'aime beaucoup aussi le fait que tu ne t'attardes pas pendant des lustres sur des choses un peu "plan-plan" pour lesquelles les tests de jeux vidéo ont tendance à s'épancher. Je parle ici des indispensables études sur le gameplay, les graphismes, la bande-son, tout ça. Tu en parles, certes, mais pas au point d'en faire une étude trop minutieuse et trop chiante. Par conséquent, on a l'impression de lire un véritable ressenti, et non un simple texte informatif.
Parce que les jeux ont tendance un peu tous à se ressembler aussi. Il n'y a plus autant de différences de gameplay entre par exemple un Mario et un Sonic 16 bits (les différences allant jusqu'à l'inertie du personnage), qu'entre un assassin's creed, un Uncharted, ou un Tomb Raider: Occulte le filtre graphique et scénaristique, et tu te retrouves à faire la même chose, avec exactement le même contrôle. Je trouve qu'on a perdu la rugosité de certains gameplay avec le temps dans certains genres, et tout est devenu lisse.CTJ a écrit:
Finalement je dois dire que je ressens moins de choses depuis quelques années. Les vraies bonnes expériences sont très rares et cet épisode 360, terminé 2 fois dont une fois avec la difficulté à fond (privilège que j'accorde très rarement à un jeu !), m'a vraiment marqué. Est ce parce que je choisis mal mes jeux ? Parce que je joue différemment ? Parce que j'ai vieilli ? Un peu tout ça sans doute.
DM a écrit:Je viens de passer l'hélico Buraq, je dois être à la moitié du jeu, et la difficulté commence doucement à être plus méchante !
DMusashi a écrit:on apprend de ses erreurs, on découvre le terrain, on revient toujours plus fort !
DMusashi a écrit:Je me suis arrêté au combat contre le premier BioMech Berserk qu'on croise : je l'ai eu, gagné une capacité supplémentaire (adrénaline), et je suis mort comme une merde juste après.
DMusashi a écrit:Du coup, je lorgne du côté des remake, comme celui de Duck Tales, ou encore ce BC Rearmed.
Aller à la page : 1, 2, 3