Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic des amoureux du vinyle

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 15]

1Le topic des amoureux du vinyle Empty Le topic des amoureux du vinyle Lun 19 Aoû - 15:26

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Hello chers retropadiens!

Si toi aussi ton âme vibre pour les galettes noires, que chaque craquement d'un vieux 33 tour te fais dire que le vinyle ça claque quand même plus que le CD ou les mp3, que quand on te parle de premier pressage la bave te vient aux lèvres et que tu aime faire défiler les disques dans les bacs à la recherche de bon son, alors viens parler ici de ta passion!Le topic des amoureux du vinyle 3593322208

Partagez vos découvertes de groupes, vos photos de collection de vinyles ainsi que vos plus beaux collectors , les disques que vous rêvez d'avoir, mais aussi vos platines et vos goûts que ce soit vintage ou neuf pour le matos Hi-Fi.

Bienvenue chez vous amis discophiles Le topic des amoureux du vinyle 2603259518 

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le topic des amoureux du vinyle Robe-c10

Le vinyle ? Oh oui, j'adore !

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
J'ai hésité à faire cette blague Le topic des amoureux du vinyle 4257297559 

Invité

avatar
Invité
idem la 1ere idée était un truc Le topic des amoureux du vinyle 3980010459 

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

@ El Gregou :

Macho,mysogine, homophobe ! Tu n'as pas honte de te comporter comme un mâle !!!

Je vais t'envoyer Georges Soros et les femens ! Elles vont s'occuper de ton cas...Antisémite,va !

Le topic des amoureux du vinyle 3066824534 Le topic des amoureux du vinyle 3066824534 Le topic des amoureux du vinyle 3066824534 

http://console-toi.fr/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
odmius a écrit:Si toi aussi ton âme vibre pour les galettes noires, que chaque craquement d'un vieux 33 tour te fais dire que le vinyle ça claque quand même plus que le CD ou les mp3
un vinyle bien entretenu ne craque pas !
Il y en a pleins livré avec simulateur de cheminée, car ils ont été à l'abandon pendant une 20aine d'année, c'est comme les jeux NES en fait, ça clignote si ils sont dégueulasse !
le hic c'est que les jeux NES c'est facile de corriger ce défaut, pas les vinyles ...

odmius a écrit:que quand on te parle de premier pressage la bave te vient aux lèvres
ça, je trouve ça trop stupide en fait...
Moi j'aime le vinyle pour la qualité du son, pas pour l'objet de collection en lui-même.
M'en fout que ça soit une réédition de 2013 avec un code barre ou une première édition de 1972 sans code-barre, tant que les deux ont bien été fait, je serais content !
J'ai du mal à comprendre l'acharnement de certains sur les premières éditions !
c'est juste un numéro de série qui change ...

Pour la platine j'ai une Denon DP-300F avec une Grado Gold-1 montée dessus.
Ma chaîne Hifi c'est une minichaîne Sony de 2000, un truc plutôt pas mal qui m'a bien accompagné depuis !
Faudrait que j'achète un vrai ensemble Hifi maintenant mais c'est vraiment dur à choisir, ça m'arrive d'acheter des magazines sur la hi-fi pour essayer de choisir mais ça fait qu'empirer les choses car évidemment avec les nouveautés ça élargit le choix ...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pourquoi vous passez pas au tout démat ? Very Happy

Moi j'aime le vinyle pour la qualité du son, pas pour l'objet de collection en lui-même.
Mon père est audiophile et n'a que les vinyles de sa jeunesse. Apparement niveau audio ça n'a pas grand intérêt le vynile compte tenu des systèmes existants aujourd'hui.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ixindamix a écrit:@ El Gregou :

Macho,mysogine, homophobe ! Tu n'as pas honte de te comporter comme un mâle !!!

Je vais t'envoyer Georges Soros et les femens ! Elles vont s'occuper de ton cas...Antisémite,va !

Le topic des amoureux du vinyle 3066824534 Le topic des amoureux du vinyle 3066824534 Le topic des amoureux du vinyle 3066824534 
Bon, ok.... Allez, pour l'égalité des hommes avec les femmes, zou :

Le topic des amoureux du vinyle P_34g_10

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je ne suis pas moi même fan des premières éditions, sauf quand il y à un truc sur le packaging en plus comme sur le light a fire des wailers ou le l.a. woman des doors. Je me suis acheté dernièrement  le 666.667 club de noir désir en réédition et vu le prix des premières éditions ça me va très bien mais au même titre que le blister pour les JV, c'est une forme de collection qui existe dans le monde du vinyle et qui peux avoir sa place ici Le topic des amoureux du vinyle 2603259518 
Après des fois tu n'à pas le choix. Je cherchais le "you all look the same to me" de archive et le demons days de Gorillaz... Le prix m'à calmé, mais si je les veux vraiment un jour ben vu qu'il n'y a pas de rééditions...

Pour les craquements, quand tu tombe sur un vinyl vieux de 30 40 piges en broc c'est rare qu'il ne craque pas. Après un bon nettoyage (au passage si tu as des astuces je prends) ça va déjà mieux mais des fois meme sur des vinyles neuf sortis du blister  c'est l'enfer, à cause de l’électricité statique. J'aimerais bien me chopper une machine pour nettoyer les disques mais vu que je n'ai pas encore beaucoup de vinyles (une soixantaine environ) je ne sais pas si ça vaut  le coup



Dernière édition par odmius le Lun 19 Aoû - 16:38, édité 2 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Peut être qu'ils sont tout rayés les vinyles de sa jeunesse Very Happy


Perso écouter du Bob Marley ou du Police en cd, j'apprécie moyennement alors qu'en vinyle ça devient vraiment excellent, les basses sont beaucoup plus présente et bien plus vivantes !

Avec un bon système audio et un très bon lecteur CD ça change surement, mais avec mon matos, le vinyle m'offre un meilleur son !



Dernière édition par defskerus le Lun 19 Aoû - 16:42, édité 2 fois

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Pour le son c'est vrai qu'il y à un coté plus chaleureux du fait de l'analogique pour le vinyl par rapport au numerique, mais à moins de faire péter du goldmund ou du mcintosh et la platine qui va bien ensuite, il ne faut pas vendre le vinyl comme étant l’Everest de la qualitée sonore... Moi en tout cas c'est plus pour l'aspect collection/objet et le rituel de l’écoute que le vinyle me plait.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Surtout que maintenant les DAC et autres bidules dont je ne connais pas le nom transforme très bien le numérique pour le rapprocher de l'analogique d'origine.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@Odmius : Oui c'est sur que si les premières éditions ont un truc en plus, ça se comprends mais sinon ...
après oui c'est comme les blisters et tout , chacun fait ce qu'il veut !

J'ai lu que la colle à bois ça faisait des miracles sur les vinyles, j'ai jamais osé tenté et ça m'étonnerais que le fasse ... moi je nettoie avec de l'eau et du savon et j'essuie le vinyle avec un torchon pour pas que le calcaire s’incruste.
Faire avec de l'eau déminéralisée ça serait mieux, mais ça pars trop vite avec moi (je dois en mettre trop) ...
Une machine faut vraiment avoir beaucoup de vinyles à laver pour que ça soit rentable !

Faudrait que je trouves un DAC pour voir, des liens de bons équipements à me filer ???

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Arf là non. J'étais chez mon père ce WE et là j'aurai pu te dire.

Je sais que l'Audioquest Dragon Fly est un bon DAC USB (à voir en fonction de ton instalaltion) à petit prix (~250€ quand même ...). Après c'est comme tout, ça dépend du budget tout ça tout ça ... Si t'as 1000€ pour un DAC tu trouveras surement des bons trucs.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je connaissais pas les dac. Ça peux être sympa pour les flacs...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Si j'ai bien compris ce topic regroupe tous les retropadiens qui font l'amour à leur vinyls chaque soir Le topic des amoureux du vinyle 4257297559

M'en fiche moi je préfère les CD le son est 100000X mieux Le topic des amoureux du vinyle 4186804625 

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai regardé un peu, quand ils sont pas très cher, c'est surtout pour ordi en fait ...
moi c'est ma TV qui lit mes mp3 !
et dès qu'il sont polyvalents, ça commence à être un peu trop cher, surtout si je prends plus tard un ensemble hifi !
car si ça se trouve le lecteur cd ou l'ampli en aura un d'intégré avec port usb, donc ...

C'est quoi votre matos à vous ???

@batto: retournes jouer à might and magic Le topic des amoureux du vinyle 3856250453 
je sens que Tetsu va arriver et dire : "moi je préfères largement les K7 audio, c'est le meilleur son et j'emmerde les puristes audiophiles"

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Def a écrit:@batto: retournes jouer à might and magic
Avec plaisir !! Le topic des amoureux du vinyle 4257297559 

http://www.dg2s.fr

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je n'ai pas la place de mettre une vrai installation hifi chez moi pour l'instant, donc j'ai branché ma platine sur mon ampli hc
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Pioneer-VSX-921.html
Avec un petit pré ampli qui malgré le prix est plutôt pas mal
Le truc un peu limite, c'est mes enceintes
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Boston-Soundware-XS-51.html
Le rendu sonore est vraiment excellent pour les films ou les JV mais en stereo tu sens les limites. Obligé de passer par les modes de spatialisation pour avoir quelque chose de correct. Après l'ampli gère très bien ça mais ce n'est pas aussi convaincant que ce que tu as avec deux bonnes colonnes. J'aimerais bien avoir la place pour mettre une paire de kef mais la c'est mort Le topic des amoureux du vinyle 120511517 
Pour la platine j'ai acheté ça
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ProJectDebut3.html
en remplacement d'une platine sous marque des années 80 qu'un pote m'avait donné.
La différence de qualité est déja énorme entre les deux platines mais je pense changer de cellule pour une ortofon 2m red dans quelques mois.

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

J'aime bien les vinyles, l'objet, le son, le rituel. Je n'ai jamais eu une installation digne de ce nom par contre, toujours des éléments récupérés à droite, à gauche. En ce moment je n'ai même plus de quoi écouté mes disques. J'en ai environ trois cent, mais seulement environ une cinquantaine trouve grâce à mes yeux. Les autres, c'est plus de l'achat compulsif et j'envisage sérieusement de m'en débarrasser.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
J'avoue aussi que c'est tentant de chopper des disques en broc pour 1€ alors que une seule chanson nous plait sur l'album (surtout pour les disques des années 80). Mais sinon j'essaye surtout de trouver les albums cultes que j'avais en cd avant de tout bazarder pour les telecharger en flac mais aussi de découvrir des groupes que je ne connaissais par forcement ou mal. Surtout pour des groupes "récents", genre début des années 2000.

Envoyez des photos de vos installations/collec Le topic des amoureux du vinyle 2603259518 

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
J’alimente un peu le topic avec mes achats du jour:
Le topic des amoureux du vinyle Unknow10

Le unknown pleasures de Joy Division. Un groupe que je n'ai découvert qu'il y à 6 ou 7 ans mais qui est rapidement devenu culte pour moi. J'ai choppé le premier album du groupe pre- joy division, warsaw, et la c'est tout de suite plus punk. Je préfère quand meme le coté cold wave de cet album.

Le topic des amoureux du vinyle 20131011
Le topic des amoureux du vinyle 20131012

J’étais impatient de chopper celui ci. Un très beau lp et surtout incroyable qu'il ait enfin été édité. Le disque est vendu avec un code de téléchargement pour chopper l'album en version démat, mais également les faces b des 45 tours et des chansons live. pour 18€ c'est vraiment du tout bon.

Le topic des amoureux du vinyle La_gui10

Et en petit bonus, un album de Marcel Dadi que je cherchais à petit prix mais pas forcement complètement rayé et défoncé comme je l'ai vu avant. Si vous aimez la guitare folk, le picking et que vous ne connaissez pas, voici un grand artiste à découvrir.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je me fais chier alors je rajoute un peu de sang neuf au topic (vous avez le droit de vous bouger les fesses aussi  Le topic des amoureux du vinyle 4282798970 )

Deux vinyles achetés ces derniers mois (il y en à d'autres mais je dilue)
Le topic des amoureux du vinyle Into_t10
Le topic des amoureux du vinyle Into_t11
Le topic des amoureux du vinyle Into_t12
Une édition magnifique pour un album qui le méritait. On retrouve donc un lp simple accompagné d'un très beau livret reprenant les paysages visités par le héro du film. En tant que fan de Eddie Vedder et de musique folk, cet album est un must have!
Le topic des amoureux du vinyle Assaul10
Le topic des amoureux du vinyle Assaul11
Le topic des amoureux du vinyle Assaul12
Le topic des amoureux du vinyle Assaul13
Très belle édition pour ce 45 tours (ouaip c'est zarb un lp en 45 tours  Le topic des amoureux du vinyle 2994774608 ) accompagné d'un poster reprenant la pochette du lp, ainsi qu'un book de quelques pages proposant quelques anecdotes sur l'ost de Carpenter. Très bonne qualité sonore pour ce vinyl couleur glace vanille  Le topic des amoureux du vinyle 3827031138  (attention ça tache) et qui envoie le bois. La complexité n'à jamais étouffée Dieu Carpenter au niveau musical, mais alors quelle efficacitée! Une bande son à l'image du film. Probablement mon OST préférée du réalisateur avec celle de New York 1997.

Le topic des amoureux du vinyle Loudne10
Et je finis avec un de mes deux coup de cœur/ découverte de 2013, Disillusion du groupe de heavy japonais Loudness. Un groupe ultra connu que je ne connaissais pas,à tort. Deux versions pour cet album: une en anglais pour l'occident (ce LP) et une japonaise. De la guitare très années 80 avec certains morceaux louchant du coté de Rush. Un gros choc d'avoir mis autant de temps pour decouvrir ce groupe Le topic des amoureux du vinyle 120511517 
Un de mes morceau préféré de l'album pour vous faire une idée:
en japonais
en anglais
Et une question au passage pour les japonisants du forum:
Est ce que les textes en anglais sont fidèles à ceux de la version japonaise?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'aime bien ce vinyle:

Le topic des amoureux du vinyle Sexy-Gothic-Faux-Leather-Black-font-b-Vinyl-b-font-PU-Clubwear-Hooded-Windbreaker-Dresses-font
 Le topic des amoureux du vinyle 2574002215 Le topic des amoureux du vinyle 2574002215 Le topic des amoureux du vinyle 2574002215 Le topic des amoureux du vinyle 2574002215 Le topic des amoureux du vinyle 3593322208 

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui je sais la blague a déjà été faite. J'suis un vilain.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 15]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum