Le mag a toujours progressé mais là il a franchi un cap je trouve. Il y a beaucoup de bon mais aussi du TRES bon.
Pour donner un avis rapide sur ce que j'ai pas aimé (il y en a toujours évidemment, mais peu) et ce que j'ai aimé (pas mal de choses !)
(-)
Preview d'hotline Miami : Dommage qu'elle arrive si tard et que ce ne soit pas un vrai test. La préview n'aborde pas du tout la complexité et l'intérêt du jeu au delà du gameplay. Le screen "des questions, c'est tout ce que je peux offrir ..." est un bon choix mais qui aurait mérité un paragraphe. Voir ce lien --> http://www.gamasutra.com/blogs/RamiIsmail/20121029/180408/Why_Hotline_Miami_is_an_important_game.php
(-)
"Vite vu" : De très mauvais goût et sans intérêt (sauf "passion caissière").
(+)
Courrier des lecteurs : des petites découvertes, un peu de pub pour les uns les autres. Plutot sympa et bon enfant. C'est cool.
(+)
Preview "Redux ..." , "Tower ...", Evoland : Très bonne idée de faire une preview de "Redux..." sur la base d'une démo. Pour Tower ça aurait même pu faire un test apparement.
(+)
Lije : Excellent. L'article sur un jeu inconnu complété de l'interview intéressante c'est le top du top.
(+)
3Hit + NesBlog + Article sur le Stunfest : Couverture du Stunfest intéressante. C'est toujours agréable d'avoir un retour sur ce salon qui a l'air excellent.
(+)
Interview de Wolmar : Très intéressant (surtout que j'avais regardé l'émission jv.com). Les questions sont bonnes et l'interview est très riche. Même dans la presse pro on ne voit que trop peu de choses de cette qualité. Bravo ! (ça me fait rêver perso ces communautés sur un jeu. J'adorerai participer à ce genre de truc. Je ne savais pas qu'il y avait une communauté Windjammers)
(+)
Les tests : Le choix des jeux est plus pertinent avec des titres moins connus pour certains. Mention à "Dead Ball Zone" et "Panzer Bandit". Le jeu PCE c'est bof parce que de toute façon on ne pourra pas y jouer.
(+)
Retro Movie : Très sympa. Surtout avec des films très rétros comme Godzilla ou des films qui font écho au test comme ici "Last Action Hero".
Ce que je n'évoque pas c'est ce que je n'ai pas lu car ça ne m'intéressait pas, pour diverses raisons.
En tout cas un gros bravo à toute l'équipe pour le fond qui est vraiment excellent et aussi, car c'est à souligné sur RG Mag, sur la forme avec beaucoup moins de fautes grossières (moins mais encore quelques unes ^^).
Toujours sur la forme, mais ça c'est une habitude, le visuel est très bien. Je trouve le rapport texte/image très bon. La taille des images est bien aussi.
Bref, chapeau. Continuez !