Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Xbox

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

101Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Lun 11 Aoû - 23:31

tetsuoshima


Homme de verre
Giovanni a écrit:J'ai acheté un cable YUV y'a quelques temps suite a ta propagande Tetsu, donc rassure toi c'est utile Topic officiel Xbox - Page 5 4257297559

Yeahhhhh beau gosse!!!! Cool  Cool 
Alors tu kiffes???  Topic officiel Xbox - Page 5 4257297559 

102Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Lun 11 Aoû - 23:32

Gio

Gio
Administrateur

Oui Topic officiel Xbox - Page 5 4257297559

Ma PS2 me le rend bien Topic officiel Xbox - Page 5 2574002215

Seul truc, quand y'a de l'aliasing c'est plus net donc on a l'impression que ça se voit plus Sad

Mais bon c'est un détail comparé a la différence que ça fait !

103Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Lun 11 Aoû - 23:37

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ouais c'est pas faux^^
Mais bon y a quand même beaucoup d'avantage... les graphismes sont plus nets. Moins brumeux.
Et les couleurs... bordel... enfin des vrais couleurs sans ce putain d'effet brouillard de merde.

La plus grosse claque avec le YUV selon moi c'est sur les jeux gamecube.
Tu fous le YUV sur ta Wii rétrocompatible gamecube, et bingo les jeux en 480p... Et là c'est la mega claque vu le putain d'effet brouillard de chez nintendo. Idem pour la Wii qui retrouve une deuxième jeunesse avec ça.

Sur la Xbox c'est flagrant aussi, mais finalement même le composite était assez bon.

104Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Lun 11 Aoû - 23:43

Gio

Gio
Administrateur

Jamais essayé sur la Wii, j'ai qu'un cable PS2, mais je veux bien te croire.

Le DBZ BT 3 avec le YUV, est superbe dans ceux que j'ai essayé dernierement Smile

105Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Lun 11 Aoû - 23:51

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
yep.
Par contre je dis peut être une connerie pour la Xbox.
Plus haut dans le topic quelqu'un disait que pour lire les jeux en 480p ou en 720p avec la Xbox il faut qu'elle soit en NTSC. Donc soit avoir une console NTSC soit une console modifiée (ce que j'ai).
Donc je peux pas garantir à 100% que ça fonctionne sur une console européenne non modifiée.
A confirmer par d'autres.

106Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Mar 12 Aoû - 4:47

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah, c'est bien ce que je pensais pour le YUV ou le composite. Je vois pas ton lien LDLC, tetsu ?

Je sais pas pour la Xbox mais j'avais branché la Wii en YUV sur ma télé et je trouvais ça moche.
Le gain était pas flagrant et surtout, le noir était constellé de points blancs (CTJ peut témoigner, je lui avais montré).

Niveau jeux, normalement, il y aura Top Spin (yeah!), Kung Fu Chaos (yeah!), Dead or Alive Volley-ball machin (mickmack Very Happy) et Buffy.

107Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Mar 12 Aoû - 9:10

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Je sais pas pour la Xbox mais j'avais branché la Wii en YUV sur ma télé et je trouvais ça moche.
Le gain était pas flagrant et surtout, le noir était constellé de points blancs (CTJ peut témoigner, je lui avais montré).

C'était vraiment moche en effet. Souviens-toi on avait commandé le cable en même temps. J'ai jamais ouvert le miens, c'est mon frère qui l'a.

Perso j'ai un cable RGB sur ma cathodique pour ma XboX et ma GC. Pour la Wii je joue en composite mais il faudrait que je teste sur ma WiiU avec l'HDMI (on peut passer en 16/9 ?)

Alto a écrit:Niveau jeux, normalement, il y aura Top Spin (yeah!), Kung Fu Chaos (yeah!), Dead or Alive Volley-ball machin (mickmack Very Happy) et Buffy.

Kung Fu Chaos même en solo c'est sympa !

108Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Mar 12 Aoû - 9:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Alto a écrit:Je vais récupérer prochainement une xbox avec quelques jeux (le tout gratos, j'allais pas refuser^^).

Est-ce qu'on peut la brancher autre qu'en péritel ? Ça m'embête un peu de devoir acheter un écran avec péritel pour y jouer.

4 messages au dessus on parle de câble YUV ...


J'ai la WII branchée en YUV sur mon LCD de 1m, ça rends bien !

La PS2 j'y joue sur ma tv cathodique maintenant avec le câble rgb, c'était moins bien en YUV sur le LCD.

La Xbox j'y ai joué en YUV sur l'écran LED de mes parents, c'était le jour et la nuit avec le composite !
c'était vraiment beau en YUV alors qu'en composite, une véritable bouillie de pixels !

109Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Mar 12 Aoû - 10:49

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui merci, j'avais vu, mais comme je le dis, mon expérience des câbles yuv est mauvaise donc je voulais relancer la conversation

110Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Mar 12 Aoû - 15:59

David GP

David GP
Pecheur Ludique

tetsuoshima a écrit:yep.
Plus haut dans le topic quelqu'un disait que pour lire les jeux en 480p ou en 720p avec la Xbox il faut qu'elle soit en NTSC. Donc soit avoir une console NTSC soit une console modifiée (ce que j'ai).
Donc je peux pas garantir à 100% que ça fonctionne sur une console européenne non modifiée.
A confirmer par d'autres.
Les consoles PAL pré-360/PS3 étaient bridées et ne sortaient QUE de l'entrelacé, à savoir au mieux : du 576i (576 lignes ; "i" pour "interlaced").

Pour que la XBox (et les autres consoles de même génération) veuille bien sortir du progressif, il faut d'abord qu'elle sorte du NTSC - ce qui rend le passage par la case "puce" obligatoire pour nous autres Européens. Et là, bingo : c'est minimum du 480p ("p" pour "progressive"), et maximum du 1080p (mon dash affiche cette résolution. Les jeux, en revanche, plafonnent à 720p, ce qui pour l'époque était déjà énorme). Le résultat est très, très largement au-dessus du signal délivré par les câbles plus classiques tels que péritel et (je n'en parle même pas) composite / RCA. Notez qu'entre le composite et le RVB, il y a le S-Video, qui est un format d'une qualité honorable mais devenu introuvable.

Ma Gamecube euro (non pucée) sort du 576i via mon câble YUV officiel. Image de belle qualité. Pour la PS2 (non pucée aussi), j'ai un gros doute : je me demande si via les menus de réglage il n'est pas possible de la faire cracher du 480p (je crois que je jouais à Gradius V dans cette réso sur ma console). A vérifier.

Pour la Wii, gros doute aussi (c'est dire à quel point je l'allume) : a-t-on un accès direct au 480p ? En tout cas, zéro grain ou point blanc de mon côté (Alto : ton câble est-il officiel ?) ; image propre même si les contours manquent de netteté, la faute à la basse résolution obligatoire de la bécane.

111Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Dim 17 Aoû - 11:24

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sinon, quelqu'un possède un écran avec connectique HDMI et YUV, du genre 22/24 pouces ? J'en cherche un mais c'est hyper galère à trouver. Les rares fois où je trouve un modèle, il est indisponible partout :/

Si vous avez une référence à me proposer, je suis preneur !

112Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Dim 17 Aoû - 12:57

CTJ

CTJ
Limbo Hater
le YUV ne se fait plus ?

113Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Dim 17 Aoû - 13:38

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est compliqué YUV et HDMI sur les petits modèles, j'ai l'impression. Parce que sinon, bcp de tv 40 pouces et plus le font.

114Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Dim 17 Aoû - 13:43

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je viens de vérifier, la petite philips dans ma chambre (20 pouces max je pense) a le HDMI et le YUV, je l'ai eu il y a 5 ans en cadeau chez mon fournisseur

115Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Dim 17 Aoû - 13:49

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, ça doit être un des modèles Philips que j'ai vu, mais il ne se fait plus, ou alors chez un obscur vendeur tiers, ce qui me fait toujours un peu peur

116Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Lun 1 Juin - 22:31

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est dingue lorsque je fais une recherche google sur la xbox 1, on tombe sur des tas de pages de recherche sur la One ou 360 . Va falloir que je fouine dans les pages loitaines de google pour trouver quelques choses...

117Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Mar 9 Juin - 21:01

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J'ai reçu mon câble RGB xbox, la différence n'est pas flagrante. J'ai enfin pu jouer et finir Genma Onimusha, j'essaierai de faire un comparatif avec la version ps2. Pour Cold fear j'ai juste fait tourner un peu, j'ai galéré dix minutes sur le paquebot ne sachant pas quoi faire. Le doublage me semble bien moisit Topic officiel Xbox - Page 5 4257297559

118Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Dim 28 Juin - 17:31

Gio

Gio
Administrateur

J'ai ressorti la Xbox, première fois depuis mille ans que j'y rejoue !

Bordel qu'elle est lourde, volumineuse et bruyante la coquine, je ne me souvenais plus que c'était autant Smile

119Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Dim 28 Juin - 17:43

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pour jouer à quoi ?

120Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Dim 28 Juin - 18:15

Gio

Gio
Administrateur

La j'ai mis Jet Set Radio Future Very Happy

J'ai aussi :

Crazy Taxi 3
le Buffy exclusif
Halo 2 (arf, pas le 1)
DOA Extreme Beach
Top Spin 1

J'ai presque jamais touché a ces jeux, mais maintenant que j'ai ressorti le parpaing, je pense que je vais bien joué a tout ça, histoire de m'investir dans cette console.

A l'époque de la PS2, j'avais mon meilleur pote qui avait une Xbox donc je l'ai squatté à l'époque quand même, notamment Fusion Frenzy en multi, très sympa

121Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Dim 28 Juin - 19:08

Invité

avatar
Invité
Qu'est ce que j'ai pu squatter ce Top Spin avec mes potes sérieux! On se faisait aussi du Project Gotham Racing au taquet avec la Zonda Carbone Topic officiel Xbox - Page 5 3593322208 Y'avais aussi Fable et Panzer Dragoon Orta qui me faisaient rêver Smile J’étais dégoutté à l'époque, j'avais pas un gros salaire (je bossais à Quick Topic officiel Xbox - Page 5 3856250453), j'étais pas encore résident en boite (je mixais que le samedi) et je venais de me payer le Gamecube pour jouer à Rogue Squadron 2 et Luigi's Mansion donc j'avais pas les moyens de me la prendre en même temps du coup je devais attendre le samedi qu'on se retrouvait avant d'aller bosser pour faire quelques parties! Bizarrement, j'en ai jamais rentré une par la suite et je sais même pas pourquoi tiens ! Faudra que je corrige ca un de ces 4 !

122Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Dim 28 Juin - 20:43

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour camoufler ma xbox j'ai foutu ma freebox tv au dessus.
Depuis dino crisis 3 je n'y ai plus retouché.
Je savais même pas qu'il y avait un crazy taxi 3... et bien on en apprend chaque jours. Smile

123Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Mar 14 Juil - 15:25

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai commencé une partie de Guns et ah enfin du bon western spaghetti Smile . C'est bien plus jouable que le red dead premier du nom qui a une gestion de saut merdique et une difficulté totalement abusif. Là non, je prends mon pieds à buter les mecs qui veulent cramer le saloon etc...
Il me semble que @Mickmack avait parlé du jeu ^^ , je pense que la séquence du bain n'y ait pas pour rien ^^
Pour l'instant je me régale, pourvu que ça continu.
Bizzarement en Péritel, j'ai un rendu meilleur sur xbox que sur ps2 sur mon lcd

124Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Mar 14 Juil - 15:56

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
gun est excellent, les courses à cheval sont du n'importe quoi, les gunfights sont barrés, c'est juste de l'or en barre

125Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Mar 14 Juil - 16:02

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le j'en suis à la partie où je viens de défendre le saloon en feux et j'ai été gentiment récompensé par Jenny ^^ , Et puis le reste tout à l'heure car là faut que je finisse Shenmue 2 j'en suis à la fin. Mais j'adore les jeux de western à la base, et celui là et pas mal du tout j'aime beaucoup. La course de cheval du début m'a bien saoulé par contre... content que la course de cheval se termine en fusillade ^^

126Topic officiel Xbox - Page 5 Empty Re: Topic officiel Xbox Mar 14 Juil - 17:03

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Excellent jeu, je le cherche sur Xbox 360 pour le refaire d'ailleurs !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum