Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix d'ordi portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix d'ordi portable Empty Choix d'ordi portable Lun 28 Oct - 19:04

BigB

BigB
Chaudassedu78
Heylo tous , voila je me suis dit qu'il est peut etre temps de changer mon portabeul , mais voila , les carecteristiques restent caracteristiques mais je suis en PC attaché a une marque .

Je cherche un ordi pour:
- le travail (codage , qui fasse tourner des serveurs BDD et services web) => c'est facile n'importe quoi aujourd'hui fait tourner ca
- jouer sporadiquement (pas en full mais juste comme ca, et surtout faire de l'emu)
- regarder les films et series, ecouter de la zic sans que la bete ne fasse radiateur


Je zieute vers : Ordinateur portable TOSHIBA Satellite P50-A-11L mais surtout parce que c'est un Toshiba . Si des bonnes ames parmis vous pouvaient me montrer qqchose d'equivalent bien moin cher d'une marque qu'ils affectionnent je suis preneur Wink

Merci d'avance Wink

2Choix d'ordi portable Empty Re: Choix d'ordi portable Lun 28 Oct - 19:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En config similaire, pour ma part, je pense pas que tu trouves vraiment moins cher chez un autre constructeur. ça se jouerait à même pas 50 euros.

http://paderetro.com/

3Choix d'ordi portable Empty Re: Choix d'ordi portable Lun 28 Oct - 20:29

BigB

BigB
Chaudassedu78
je suis pas a 50€ pres ... je me disais peut etre dans 150e de difference ca me ferais changer envie d'un tosh , merci en tous cas pour ton avis ...

4Choix d'ordi portable Empty Re: Choix d'ordi portable Lun 28 Oct - 21:30

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

C'est un beau pc, à un prix correct !

A la rigueur je regarderai si il y a un deuxième emplacement de disque dur pour mettre un SSD.

Ce Tosh, à 709€, est un 17 pouces et a une résolution graphique un peu plus faible ( 1600*900 au lieu de 1920*1080 ), après c'est le même processeur et la carte graphique est quasi pareille, le disque dur est de 750 Go au lieu de 1000.

http://www.grosbill.com/4-toshiba_satellite_l70_a_11c_-186166-univers_informatique-univers_informatique

Et celui là, à 729€, est un 15 pouces, une résolution plus faible à 1366*768, le processeur est légèrement plus performant en multi-tâche sur plusieurs cœurs et légèrement moins mono-tâche sur un seul cœur, quasiment la même carte graphique que celui de ton choix, le même disque dur ( 1000 Go ).

http://www.grosbill.com/4-toshiba_satellite_s50_a_114_-186091-univers_informatique-univers_informatique

A oui, ils ont 4 Go de RAM, mais ça suffit pour tout je pense.

5Choix d'ordi portable Empty Re: Choix d'ordi portable Lun 28 Oct - 21:42

BigB

BigB
Chaudassedu78
Merci chavi !

En fait la ram est tres importante , dans mon utilisation je suis souvent a +90% , meme si je fais pas de la 3d et cie ... j'ai deja 4Go et il ramouille par moments ... d'ou l'idée de 8Go ... ensuite j'ai regardé le bundle proc fin+ CG correcte , sans tomber dans l'espece de plancha a faire cuire des oeufs ... (meme si ton premier choix me parait super sympa, sauf memoire)

6Choix d'ordi portable Empty Re: Choix d'ordi portable Lun 28 Oct - 22:23

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En parlant de pc portable. J ai tenter de jouer avec dolphin sur mon pc portable et impossible de faire tourner un jeu normalement même avec une grosse baisse de la resolution Sad L'émulateur ps2 fait un peu mieux et rame pas mal Sad
Pourtant mon pc date de 4ans c'est un 2.8ghz dual-core. Carte graphique geforce 770M . 4go de ram sous windows seven. En gros faut quand même une bonne config pour pc portable pour émuler la gc, ps2, dc .
Desolé du Hs BigB.

7Choix d'ordi portable Empty Re: Choix d'ordi portable Lun 28 Oct - 22:31

BigB

BigB
Chaudassedu78
pas de bleme .. quand je parle de l'emu , je parle de snes et assimilés ... mame a la limite ... je m'amuse pas a emuler la ps2, dc ni meme n64 ...

8Choix d'ordi portable Empty Re: Choix d'ordi portable Lun 28 Oct - 22:34

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah ok. Pour de la snes ou de la md faut pas une grosse config.
Mon ancien pc portable avec une vielle carte graphique une geforce 6100, windows vista, pc 1.8ghz et 2go de ram les faisais tourner nickel.

9Choix d'ordi portable Empty Re: Choix d'ordi portable Lun 28 Oct - 23:10

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Si les jeux en emulation rame, essaye d'augmenter la résolution et de baisser les détails.

Parce que jouer en basse résolution avec des détails normaux ou élevés, c'est le pire, ça met le processeur et la carte graphique à bloc.

Bigb : Au pire tu rajoute une barrette de 4 Go de RAM.

10Choix d'ordi portable Empty Re: Choix d'ordi portable Lun 28 Oct - 23:14

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Apres le hic c'est que sur dolphin par exemple on peut juste metre la resolution au plus bas. J'essaye par exemple de ne pas cocher les suplements qu'ajoute l'émulateur et rien n'y fait. Les jeux tournent 10secondes à 50-60fps et chutent brutalement ensuite à 15-20fps...
Apres je pense que mon pc portable n'est pas assez puissant pour ces emulateurs.

11Choix d'ordi portable Empty Re: Choix d'ordi portable Lun 28 Oct - 23:38

BigB

BigB
Chaudassedu78
dis moi gatsu , comment tu peux avoir une GT770m depuis 4 ans , c'est relativement recent comme carte (il me semblle)  , tu fais des voyages temporels ?  ...

Sinon apropos de Dolphin, ca a deja fonctionné sur mon portable, donc je pense pas que ce soit un probleme de puissance , surtout la config que tu decris ...

12Choix d'ordi portable Empty Re: Choix d'ordi portable Mar 29 Oct - 0:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Attends je vais te dire la config de mon pc. Ma carte graphique est une Nvidia Quadro FX 770M
Pc elitebook 8530W avec proc intel duo core a 2,80Ghz
Si si c'est un pc vieux de 4ans déja.

13Choix d'ordi portable Empty Re: Choix d'ordi portable Mar 29 Oct - 0:11

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et qui est pas foutu de me faire tourner un resident evil de game cube en HD sur mon pc portable Grrrrrrrrrrrr

14Choix d'ordi portable Empty Re: Choix d'ordi portable Mar 29 Oct - 8:12

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Apres le hic c'est que sur dolphin par exemple on peut juste metre la resolution au plus bas. J'essaye par exemple de ne pas cocher les suplements qu'ajoute l'émulateur et rien n'y fait. Les jeux tournent 10secondes à 50-60fps et chutent brutalement ensuite à 15-20fps...
Apres je pense que mon pc portable n'est pas assez puissant pour ces emulateurs.
Ta carte graphique est grosso modo une nvidia geforce 9600M GT, et vu ce que tu décris je pense que Dolphin doit saturer la mémoire de la carte vidéo.

15Choix d'ordi portable Empty Re: Choix d'ordi portable Mar 29 Oct - 14:48

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Tout comme Chavi-Dragon, j'ai pensé à un SSD tout de suite.
Mettre 800/900 euros dans un pc sans SSD, c'est vraiment dommage.
Je dis pas que c'est indispensable mais ça apporte un réel plus.
Pas uniquement au démarrage, mais pour ouvrir des gros pdf par exemple, c'est quasi instantané comparé à un HDD. Pareil pour les temps de chargement dans certains jeux.
Après oui, s'il y a deux emplacements, ça serait niquel, mais c'est pas courant sur les pc portables, si ?

Sinon, le proco I7 de 4ème génération est plutôt puissant, mais vu ton utilisation, j'aurais plutôt opter pour un I5 perso, meilleur rapport qualité/prix.

Sur le même site, il y a un bon plan en ce moment :

http://www.grosbill.com/4-toshiba_qosmio_x870_16e_-187479-univers_informatique-univers_informatique

C'est un 17 pouces Full HD, le proco un i5 3230M, moins puissant qu'un I7 mais largement suffisant.
Il a une meilleur carte graphique sinon (GTX 670M), un disque dur hybride (1To+8gb SSD) et 16 go de ram (toi qui voulait de la ram...).
Après, le design fait très gamer, c'est sûr. Choix d'ordi portable 2578313619

Edit : après, je viens de regarder des tests sur le net, celui que t'as mis BigB a l'air de bien s'en sortir.
Test ici : http://www.notebookcheck.net/Review-Toshiba-Satellite-P50-A-11L-Notebook.103767.0.html
Il a une bonne autonomie et une bonne finition.
Celui que j'ai mis, Je pense que son autonomie est beaucoup plus faible (orienté gamer quoi) et il chauffe j'imagine (un test d'un portable de la même série ici : http://www.notebookcheck.net/Toshiba-Qosmio-X870-119-Notebook-Review.79632.0.html )

Bref, dis nous les marques qui te tiennent à coeur (s'il y en a une autre que toshiba) et je chercherai plus en profondeur si tu veux.

http://www.chukogames.com

16Choix d'ordi portable Empty Re: Choix d'ordi portable Mar 29 Oct - 15:55

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bon je viens de me décider et le heureux gagnant sera celui qui ressemble a rien (le look je m'en fous, ce qui m'importait c'etait la RAM et le tosh surtout ), mais qui a effectivement bcp de memoire , et un ssd en prime ne sera pas un désavantage .

Payé !

Merci à tous Wink (et en plus je crois qu'avec cette serie Toshiba file 2 ans de garantie, tant mieux)

17Choix d'ordi portable Empty Re: Choix d'ordi portable Mar 29 Oct - 16:29

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Bon choix, la réduction était conséquente quand meme, j'espère que ça cache pas quelque chose. Razz

Comme je suis pressé de prendre un nouveau pc de bureau l'année prochaine avec l'oculus rift... j'ai rarement été aussi excité sérieux. Very Happy

http://www.chukogames.com

18Choix d'ordi portable Empty Re: Choix d'ordi portable Mar 29 Oct - 16:30

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Édit: double post

http://www.chukogames.com

19Choix d'ordi portable Empty Re: Choix d'ordi portable Mar 29 Oct - 18:14

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

gigoutou a écrit:Après oui, s'il y a deux emplacements, ça serait niquel, mais c'est pas courant sur les pc portables, si ?

Sur le même site, il y a un bon plan en ce moment :

http://www.grosbill.com/4-toshiba_qosmio_x870_16e_-187479-univers_informatique-univers_informatique
Ah ouais c'est une super promo ! Le PC est vachement intéressant ! Very Happy 

Sur un 17 pouces c'est devenu très fréquent d'avoir un deuxième emplacement pour un DD.

20Choix d'ordi portable Empty Re: Choix d'ordi portable Mer 30 Oct - 7:30

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

C'est vrai que pour 800 euros, ça doit être difficile de trouver mieux, toute marque confondue.
Si on est pas regardant sur l'autonomie ou le poids, il est quasi parfait.
Tu nous feras un petit retour BigB ?
Je cherche un comprendre une telle baisse de prix en fait (il y a que sur grosbill qu'il est à ce prix là), peut être un renouvellement des stocks par des composants plus récents (ce n'est pas un I5 dernière géneration et c'est une carte graphique qui date d'un an et demi). M'enfin, si ça venait de là, je pense que la baisse serait généralisée... ^^

Pour ma femme qui ne joue pas, j'ai pris un DELL il y a deux mois. 15,6 pouces, 4Go de ram, i5-3337U, HDD de 1 To mais pas de carte graphique dédiée (la HD 4000 suffit pour ce qu'elle fait). Le tout pour 330 euros environ, d'occasion (le pc avait moins de 6 mois).
Du coup, j'ai bon espoir de trouver un pc de bureau puissant l'année prochaine pour un budget de 500-600 euros. Je vais tout acheter d'occaz et croiser les doigts.Choix d'ordi portable 3864879675 

http://www.chukogames.com

21Choix d'ordi portable Empty Re: Choix d'ordi portable Mer 30 Oct - 10:46

BigB

BigB
Chaudassedu78
Vous commencez a me faire douter avec "zarb cette promo" c'est vrai que c'est 200€ de moins de ce qu'on trouve sur le net ailleurs, mais je pense que ca vient surtout que cette version n'a pas de BR ni d'ecran tactile, donc pour le grand public est HAS BEEN Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum