Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 17]

ixindamix


Cerbère de la Manette

Attention à ce que ce ne sois pas une nouvelle version du Project Zero 4 : Tsukihami no Kamen,dédié uniquement à l'occident ! Car cette version est sorti sur Wii uniquement au japon et fait parti des meilleurs épisodes de la série. D'ailleurs, le jeu vaut une petite blinde en import...

http://console-toi.fr/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ixindamix a écrit:Tsukihami no Kamen, le jeu vaut une petite blinde en import...

le jeu ne coûte pas très cher je trouve - ou alors les boutiques d'import arnaquent leurs clients, comme souvent ?

D'occasion il est possible de le trouver entre 4 et 5000 yens - avec le taux de change avantageux en faveur de l'euro, c'est un bon prix (surtout compte tenu de la qualité du jeu). Les autres survival horror de la Wii sont bien plus cotés : IKENIE NO YORU, THE CALLING et JU-ON (ce dernier, au contraire, vaut moins cher qu'un magazine Joypad usagé en Europe)

J'attends de nouvelles info avec impatience : la franchise PROJECT ZERO est absolument mythique. C'est la première fois que je regrette de ne pas avoir de Wii-U...

Au passage, selon quelques sites d'info, un film sortirait en parallèle - mais un film réalisé par Asato Mari, ce qui n'est pas nécessairement bon signe, elle n'a pas fait grand chose de mémorable jusqu'à présent (sans parler d'un très petit budget à prévoir ?)

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Est-ce que quelqu'un a testé les Silent Hill sur PS3 (Downpour et Homecoming)? Ca vaut le coup de les chopper?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Yes je les ai terminé les deux.

Le homecoming est bien et possède une bonne ambiance, mais c'est un épisode qui est loin d'être apprecié par les fans. Notamment à cause de ses nombreuses scènes de combat. Dans celle ci , la maniabilité est un peu foireuse, car il faut sans cesse utiliser la touche esquive et appuyer au bon moment (au pif quoi). Cela rendant le jeu assez dur et les nombreux fight gachent un peu l'ambiance du jeu.
Perso j'ai aimé le jeu, mais faut quand même s'accrocher. De memoire il me semble que l'histoire va un peu dans tout les sens.

Pour le Downpour, je trouve egalement que c'est un bon épisode. Mais pareil, trop de scène de combat qui nuisent vraiment à l'ambiance du jeu. Sans parler des séquences de course poursuite qui reviennent sans cesse (1ou2 fois qca aurait été bien) . Le jeu propose quand même quelques séquences cultes. Même si il n'est pas au même niveau que silent 2 et3, il reste pour moi un bon jeu. L'histoire est pas mal non plus.

Je les vois souvent dans les bacs de jeux d'occaz. Donc tu peux les trouver à pas trop cher.

En fan de silent hill, je les ai tous ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je me suis rendu compte que j'avais le 2 et le 4 (encore blisté ...), sur XboX. Le 3 n'existe apparemment pas sur XboX, mais est sur une compil' 360.

Je ne connais pas du tout la série. J'essaierai très bientôt je pense. Ca se suit ou ce sont des épisodes indépendants ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ce ne sont pas des suites directes, mais il y a des petits liens de ci de là (notamment entre le 1 et le 3).

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Bon, j'ai choppé le Downpour pour 20 neurones, j'espère qu'il sera bien (et que je ne flipperai pas trop  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 5 4257297559 ).

Merci pour les conseils Gatsu  Thumleft 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il est pas trop filpant. Mais il y a quelques sequences cultes. Faut surtout bien suivre le scénario qui est vraiment pas mal.



Dernière édition par gatsuforever le Mer 23 Avr - 16:43, édité 1 fois

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

gatsuforever a écrit:Il est pas trop filpant. Mais il y a quelques sequences cultes. Faut surtout bien suivre le scénario qui es vraiment pas mal.
Ha bah ca c'est une bonne nouvelle je voulais aussi me le chopper si le scénar était plutôt intéressant!

http://piotr47.blogspot.fr/

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:Il est pas trop filpant.

Ouf!

Autant sur les films ça ne me fait ni chaud ni froid, autant sur les JV c'est une tout autre histoire  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 5 4257297559 

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Haha, moi aussi j'arrive pas à jouer à ce genre de jeu. Déjà Doom 3 j'étais comme un dingue ... Project Zero j'avais essayé aussi mais c'est chaud. Et puis ça fait cher en budget caleçon au bout d'un moment  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 5 4257297559

Invité

avatar
Invité
Project Zero je ne test même pas, les histoires de fantômes sauce japonaise je n'y arrive pas  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 5 1501474694 

Perso je me souviens du premier Condemned sur 360, j'avais la frousse rien qu'à l'idée d'allumer ma console  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 5 181691642 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Bande de flipette ^^ moi j'adore cette sensation de sursauter,d'angoisser manette en main.

Invité

avatar
Invité
Bah moi j'aime pas du tout!!!!!

Mais bon, c'est assez grisant de venir à bout d'un jeu qui te fait vraiment flipper, j'avoue  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 5 3827031138 

Ah je me souviens (petite anecdote du jour) d'une partie de Dead Space avec des potes. J'étais dans un couloir et, en tournant la caméra, je vois un truc bizarre qui me fait sursauter (l'effet de surprise quoi) et pousser un petit cri (un cri d'homme hein, pas de lopette  Razz ). Au final, ce n'était ni plus ni moins qu'une pauvre lampe posée sur un table! Ca fait 5 ans qu'on se fou de ma poire  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 5 3320928611

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ne joue pas à forbidden siren alors ^^ niveau flippe, je pense que c'est un des meilleurs.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai repris ma partie de Project Zero. Le jeu me fait toujours un petit effet malgré la lenteur du perso principal. Je suis super degouté d'être arrivée au 3ème chapitre et considerer ma partie comme morte. J'ai tellement mal geré mes potions et mes pellicules qu'un simple ennemi me conduit tout droit au game over. Et les ennemies du chapitre 3 sont super resistant et font super mal Sad

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je viens de passer un moment sur Silent Hill 2. J'ai choisi action "normal" / énigme "normal". N'étant pas du tout un habitué du genre je ne prends pas de risque de me gâcher le jeu.

Déjà dès le début il y a une musique angoissante alors qu'il ne se passe rien. C'est n'importe quoi Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 5 1501474694 Ca m'a fait pensé à Alan Wake dans lequel, au contraire, le jeu commence sous un angle sympa (des vacances dans un joli coin).

Ensuite on marche pendant des plombes pour rien , dans un brouillard de malade, pour finalement tomber sur le cimetière ... Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 5 1501474694 ... on tombe sur une nana qui a l'air un peu inquiète de ne pas retrouver son père et son frère. Le héros lui cherche sa femme ... mais personne ne s'inquiète et chacun repart de son côté ... Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 5 1501474694

Une fois arrivé en ville on trouve des sortes de zombies zarb' et il y a du sang partout. Mais le héros ne s'inquiète de rien. Il avance tranquillement sans se poser de question Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 5 1501474694

On entre finalement dans un immeuble ... et là ça rigole beaucoup moins  pale pale pale C'est quoi ce besoin de mettre des enfants et des bruits de bébés dans ces jeux là ... chaud ... ça me fait flipper ces conneries là.

Bon sinon la caméra est à chier, le lock des ennemis est inefficace au possible, le gameplay est totalement daté (inventaire lourdingue), il faut faire les choses dans un certain ordre imposé ...

Pas sûr que je continue longtemps vu comme c'est parti. Je vais y aller par petite dose de toute façon, sinon je flippe trop  Face 

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je l'ai pris avec moi pour mes vacances (mais sur ps2), ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je le fasses (mais vu le nombre de jeux et de choses que j'ai prévu à faire pour les deux prochaines semaines, c'est pas dis que je le fasses  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 5 1408441462 )

comme un con j'ai tout lu, du coup je suis spoilé pur le début ... mais ça va pas m'empécher d'avoir peur ... c'est l'ambiance qui doit joueur surtout !

Il est pas très long, 8-9h environ, pour demain matin tu peux l'avoir fini !
tu passeras une super journée au boulot après ça Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 5 4257297559

http://www.howlongtobeat.com/game.php?id=8523

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il y a encore des gens, autre moi, qui n'ont pas fait ce jeu ? Wouhou !

Je n'ai pas spoilé grand chose. Pas d'inquiétude.

Invité

avatar
Invité
Bon, j'ai commencé le Downpour, il est vraiment sympa et l'ambiance est assez flippante (j'ai sursauté une ou deux fois quand même  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 5 4257297559 ). Par contre techniquement il est à la ramasse totale, ça rame sévère quand même... Et puis le système de combat est un peu foireux je trouve, mais bon.

J'y retourne  Very Happy 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le jeu a ses imperfections et ses lourdeurs (tu vas vite t'en rendre compte sur certains phases de jeu) mais l'ambiance est genial.

Invité

avatar
Invité
C'est surtout les saccades qui sont gênantes en fait, c'est vraiment dommage parce que ça gâche un peu le plaisir  Sad 

'Tain ce coup de stress quand tu as 3-4 ennemis qui apparaissent d'un coup et que tu dois fuir comme un lâche (heureusement, je savais où aller). Pas mal, mais flippant  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 5 3066824534 

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
CTJ a écrit:Bon sinon la caméra est à chier, le lock des ennemis est inefficace au possible, le gameplay est totalement daté (inventaire lourdingue), il faut faire les choses dans un certain ordre imposé ... 

Même constat lorsque j'ai tenté de me faire le 1er sur PS1. Le jeu a pris un coup de vieux monstre, et jamais vu un gameplay aussi rigide ... c'est con, parce que l'ambiance est vraiment incroyable (connerie de sirène ! Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 5 1501474694). Pourquoi pas, si un jour le jeu a droit à un petit lifting.

Invité

avatar
Invité
Bon, je viens de rentrer dans Silent Hill, et j'ai été super déçu après un niveau dans la mine assez épique en terme de frousse  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 5 3066824534 

Ca saccade à mort et on perd tout le côté claustro puisque fuir les ennemis se fait "figer in the noise" (je joue en normal). Je trouve que les objectifs sont très mal indiqués aussi, j'ai mis une bonne demi-heure à comprendre ce que je devais faire  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 5 2231002580 

Spoiler:

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il y a une mini quête a faire avec ca ensuite... je ne t'en dit pas plus, mais moi aussi j'ai trouvé ca bizare....

Tu n'es pas encore à la partie que j'ai le plus adoré dans le jeu... ^^

Invité

avatar
Invité
J'ai un peu avancé dans Silent Hill: Downpour. Je viens de passer le niveau de la bibliothèque. Mama mia, quelle ambiance, j'adore  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 5 3827031138 

Par contre les combats sont vraiment pourraves, c'est assez pénible, d'autant plus qu'ils sont plutôt nombreux. Je trouve par contre que la gestion de l'inventaire, et notamment l'usure des armes, est vraiment bien foutue. Trouver une hache à double tête hyper puissante et la voir se fracasser en deux en plein milieu d'un combat, c'est vraiment chouette (et rageant aussi  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 5 4257297559 ).

Bref, je viens de sortir de ce maudit niveau, j'ai plus de vie, aucune trousse de soin et un pauvre pistolet à clous. J'y retourne!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum