Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 17]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Je viens de finir Alien Isolation et le rush final est un génial. Heureusement qu'il y a ça pour conclure le jeu car la fin.... est nul à chiez.
Quand j'avais lancé le jeu, j'étais un peu déçue de me retrouver face à un Outlast sauce Alien. Et puis petit à petit on plonge dans le scénario (qui est bien meilleur que celui de Outlast) , et on ressent le sentiment isolement et d'opression à bord du Sebastopol. La premiere rencontre avec le Alien est un peu decevant, mais par la suite il fout un stress fou à chaque fois qu'on l'entend s'approcher. Et le bougre est sacrement malin...

AU final j'ai vraiment bien aimé ce jeu et je ne regrette pas du tout son achat. A choisir entre Evil within et Alien isolation, je trouve que niveau angoisse le Alien est vraiment un cran au dessus.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Enfin il paraît qu'il est ultra répétitif et que la durée de vie est volontairement rallongée pour atteindre les 20h "acceptables".

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je peux te dire apres avoir fini le jeu qu'il est répititif dans le sens où il faut aller à un point A activé un interrupteur aller à un point B allumer le générateur etc....
C'est qu'on se retrouve souvent à faire la même chose, mais dans le feu de l'action on n'y pense pas. En faite on a tellement la pression de tomber sur l'Alien ou les Androids ou des humains qu'on oublie le coté répétitif du jeu.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Avec les promos sur le psn store je me suis prit le Dlc de Outlast, j'espere vraiment retrouver les sentations resentis sur Outlast et surtout ne pas avoir la même sequence final de merde...

Dans le style fps desarmé et survival horror je trouve que Outlast fait un poil mieux que Alien en terme de stress durant le jeu.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le jeu que j'attends avec impatience avec le prochain silent hill, en espérant que les frayeurs seront vraiment au rendez vous.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Gatsu, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un "jeu de frousse". Comme j'ai compris, ça ressemblerait davantage à un "simulateur de slasher" qu'autre chose. Ce qui me branche d'ailleurs énormément.

https://jeux.dokokade.net/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
En fait il parle de Silent Hills mais il poste une vidéo de Until Dawn Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu te reveilles trop tot le dimanche Alto ^^. Je parlais bien entendu de Until dawn et j'ai glissé dans ma phrase que j'attendais aussi beaucoup du prochain Silent hill .

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Salaud, tu as édité Very Happy

J'ai lu trop vite, encore une fois ! Mais sinon, Oli a raison, Until Dawn est plus vendu comme un slasher.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Petit survival horror qui ne paie pas de mine, mais qui peut être vraiment pas mal.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais, ça a l'air sympa ! Je pensais qu'il sortait que sur Xbox One mais si tu en parles, il doit être aussi sur PS4 !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je n'ai pas fait attention sur la becane sur laquelle ca sortait. J'espere que ca sortira sur ps4 aussi...
Hier je regardais des vidéos de jeux dit flippant sur le net. Au japon ils ont quelques sortis sympa, j'en posterai les liens quand je serai devant mon ordi.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'en suis au 4ème épisode, et le coté malsain du jeu est juste génial.
Je ne peux que le recommander chaudement aux amateurs de survival horror, sutout qui'l est sous titré fr.
Il ne court pas les rues en boutique, mais sur le net pour moins de 20euros il se chope.
Le je reste reste perfectible et certains défaut gachent un peu le jeu, mais l'ambiance est au top. Mon niveau préféré pour l'instant, c'est la sortie de l'hopital avec la petite.
J'en ai mangé du game over...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tiens Oli, je te le conseil ce Siren blood curse, surtout si tu n'a jamais fait un forbiden siren (ce dont je doute ^^) . Car il me semble que c'est un reboot de la serie en reprenant des éléments des deux opus ( je n'avais fait que le 1 sur ps2 ), mais il a fait un bide ce jeu, personne n'en parlé presque plus après sa sortie.

Je précise " Jeu interdis à @CTJ Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 9 132724064 et @Tonka Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 9 132724064 " Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 9 1596887751

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Alien Isolation, il est flippant mais c'est surtout le concept que je n'aime pas, comme beaucoup de gens j'aime me faire peur, outre le fait de regarder ton full set vita Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 9 3856250453

Par contre les trucs glauques et malsains, du style Silent Hill ou Evil Within j'évite clairement. En survival je me ferai volontiers le project zero Wii U, j'ai fais le troisième sur PS3 et j'ai beaucoup aimé Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le project zero sur ps3? sur ps2 tu veux dire non?
Moi aussi j'attends avec impatience que sorte ce project zéro sur wiiU, et que le gamepad soit bien mis à contribution car il doit y avoir plein d'idée à exploiter avec.
Faudrait que je me prenne le temps de faire le spirit camera sur 3DS car avec le petit bouquin et le principe de la réalité augmenter ca peut être sympa.

Je n'ose même pas imaginer un bon survival avec un casque type Oculus rift. Vivement l'E3 et que Sony nous en montre plus sur son projet morpheus (casque comme l'oculus)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai fait une pause dans Siren blood curse pour m'essayer à Condemned 2 et à ma grande surprise ce n'est pas mauvais . Graphiquement on sent que c'est un jeu des debut de la ps3 mais en terme d'ambiance c'est bien foutu.
On est plongé dans une ville dans le noir, avec des types bizzares qui s"en prenne à moi. Bon apres le systeme de combat est particulier et fait un peu jeu de baston mais bon le reste j'accroche bien. Deja 1h que je suis dessus.
J'ai egalement le jeu Saw a faire aussi, et je suis tres curieux de voir ce qu'il donne aussi.
Les jeux ps3 sont vendus pas cher du coté de chez moi. J'ai vu un Sos fantome sans le dvd bonus à 9euros, call of dutyghost à 5euros. J'ai regardé si il y avait un Majin pour caaen mais pas vu ni même de rtype tactics sur psp pour Shion mais il n'y a pas non plus.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Il n'y a qu'un Condemned à faire, c'est le premier. Un petit bijoux d'ambiance. Quand on pense que c'est un jeu du line-up Xbox 360...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J ai effectué quelques recherches car ca m'embête de faire le 2 avant le 1. Mais comme tu dis exclus x360 donc ca ne sera pas pour moi. Le 2 est cela dit tres bien pour l'instant . En parlant de fps horrifique je garde un bon souvenir de Jericho et de sa grande difficulté.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Non mais oublie Condemned 2... c'est juste un jeu qui, sans être mauvais, est totalement quelconque en comparaison du premier opus. Wink

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:J ai effectué quelques recherches car ca m'embête de faire le 2 avant le 1. Mais comme tu dis exclus x360 donc ca ne sera pas pour moi.

C'est pas une exclu, il est également sorti sur PC. Donc tu peux y jouer.

https://jeux.dokokade.net/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Si t'avais eu la xbox 360, je t'aurai passé condemned Gatsu. Me reste le jeu mais je n'ai plus la console Razz

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai la console, mais elle est rangé dans un coin et j'y joue jamais. Plus place dans mon meuble à console.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:exclus x360 donc ca ne sera pas pour moi.

gatsuforever a écrit:J'ai la console

On t'a déjà dit que tu étais compliqué comme garçon Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 9 2222602150

https://jeux.dokokade.net/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Pareil que tsubasa, le premier condemned m'avait vraiment surpris par son gameplay et son ambiance ( le stage dans le centre co fait VRAIMENT flipper) et a part un final un peu tiré par les cheveux, c'est un excellent jeu encore aujourd'hui.
Par contre le 2 avait perdu tout le charme du premier. Je n'ai pas du tout accroché et j'avoue avoir zappé le jeu avant la fin. Dommage...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour ceux qui comme moi attendent ce jeu qui était prévue initialement pour Janvier 2016. Il a été avancé à Septembre 2015 . Mauvaise ou bonne nouvelle? J'espere qu'il n'a pas été avancé pour proposer des scénarios en Dlc...

gatsuforever a écrit:Le jeu que j'attends avec impatience avec le prochain silent hill, en espérant que les frayeurs seront vraiment au rendez vous.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum