Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Yooka-Laylee (Multi)
par Jon Aujourd'hui à 10:44

» Vos jeux terminés en 2023 !
par kurush Sam 18 Mar - 19:03

» La licence "Goemon" sur N64 !
par wiiwii007 Sam 18 Mar - 13:40

» Shadow the Hedgehog (PS2)
par wiiwii007 Mar 14 Mar - 20:00

» Aggelos (Switch)
par wiiwii007 Lun 13 Mar - 11:45

» La licence "Resident Evil" sur GC !
par wiiwii007 Dim 12 Mar - 20:29

» La licence "BioShock" sur Switch !
par wiiwii007 Jeu 9 Mar - 19:14

» E-SWAT (SMS)
par wiiwii007 Jeu 9 Mar - 18:41

» La licence "Power Strike" sur SMS !
par wiiwii007 Jeu 9 Mar - 16:36

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#resident
2#14
3#17
4#27
5#33
6#5
7#8
8#9

Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SupRetro, l’événement rétro à Lyon

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Invité

Invité
chrysaor a écrit:Et puis ce sont des étudiants donc je peux comprendre qu'ils aient besoin d'un sponsor Wink
Franchement je serai sur place, j'y serai bien aller tâter la manette car l'entrée est gratuite en plus  Very Happy

Battosai14 a écrit:Oui mais là c'est quand même des étudiants qui font un évenement gratuit !
T'arrive là bas t'as rien a payer. Juste te placer tes pieds l'un devant l'autre pour admirer les diférents stands et participer à certains concours.

Sincèrement grâce à certains posts, je pense que tout le monde a bien compris le but d'un tel évènement, à savoir promouvoir le rétrogaming et fait désormais bien le distingo entre GameSpirit et SupRetro  Very Happy

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Ca devait être bien sympa, j'espère pouvoir un jour profiter d'un de ces salons  Very Happy 

hmm pendant que j'y pense, cela m'amène à une question : le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? Si oui dans quel but ?

je vais ouvrir un topic philo tiens  SupRetro, l’événement rétro à Lyon - Page 3 1370858031 

MrDurden

MrDurden
Pecheur Ludique

C'était vraiment juste pour dire qu'on a tout monté nous même et que nous n'avions aucun sponsor pour faire ce genre d'événement. Etant la majeure partie étudiant de Supinfo, nous avions le droit de disposer des locaux et c'est principalement grâce à ça que l'événement a été possible.

Beaucoup de personnes ont voulu profiter de cette journée pour pouvoir installer des stands de vente ou faire leur pub mais comme le dit si bien Battosai "Tu places tes pieds devant la console et tu te fais plaisir sans te prendre la tête". C'était notre premier événement et on a essayé de le rendre accessible à tous.

En tout cas, j'espère que la prochaine vous serez disponible pour venir faire un tour et ce sera avec plaisir de discuter avec vous !

Kawet a écrit:hmm pendant que j'y pense, cela m'amène à une question : le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? Si oui dans quel but ?

Le retro gaming a besoin de promotions pour les jeunes générations qui n'ont pas forcément connu les vieilles consoles. Pour avoir fait pas mal d'events en tant qu'orga, j'ai vu pas mal de jeunes qui n'ont jamais vu/connu un bon vieux Duck Hunt par exemple et c'est toujours un plaisir de leur montrer avec quoi on s'amusait quand on était môme ^^ !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En tout cas, merci bien d'avoir fait un évènement retrogaming détaché de la sphère mercantile.

Ou comment redonner au terme retrogaming le synonyme "jouer", "se régaler", "partager", ou "compétition". (et pas argent, bonne affaire, ou bénéfice comme malheureusement on le voit de plus en plus).  Thumleft 

http://paderetro.com/

Invité

Invité
Il faut encourager ce type d'initiative qui effectivement a pour but le partage, la découverte et le plaisir de jouer ensemble aux jeux de notre enfance. Bravo les gars et chapeau, en espérant que vous recommenciez l'année prochaine  SupRetro, l’événement rétro à Lyon - Page 3 3885497126 

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:En tout cas, merci bien d'avoir fait un évènement retrogaming détaché de la sphère mercantile.

Ou comment redonner au terme retrogaming le synonyme "jouer", "se régaler", "partager", ou "compétition". (et pas argent, bonne affaire, ou bénéfice comme malheureusement on le voit de plus en plus).  Thumleft 

+ 10

Merci a votre organisation d'avoir fait un évenement comme celui ci ! Si j'avais été sur place j'y serais allé sans aucun doutes.
Je pense que quelques personnes ici ont fait des conclusions hatives mais je pense que nous avions bien recadrer le sujet.
C'est bien si l'evenement à bien marcher, et j'espere que vous en ferez d'autre avec plein d'autres tournois, tout plein de lots à gagner et toujours gratuitment SupRetro, l’événement rétro à Lyon - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Ça serait bien d'avoir une présentation de l'association

http://ixistude.blogspot.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je précise que j'y serai allé si ça avait pas été le jour de l'anniversaire de nos 1 an à moi et ma copine.
Je pense pas qu'elle aurait super apprécié que je fasse passer cet événement avant notre anniversaire.  SupRetro, l’événement rétro à Lyon - Page 3 4257297559 
Au plaisir d'éventuellement y aller la prochaine pourvu que ça soit pas un 1er février  SupRetro, l’événement rétro à Lyon - Page 3 4257297559 

MrDurden

MrDurden
Pecheur Ludique

Présentation faite Smile En ce qui concerne la gratuité de nos events, j'espère que l'on pourra l'appliquer le plus possible. Dans tous les cas, notre but n'est pas de produire de l'argent et SI on devait faire payer, ce serait plutôt sur une maigre somme voir du prix libre.

testuoshima a écrit:Je précise que j'y serai allé si ça avait pas été le jour de l'anniversaire de nos 1 an à moi et ma copine.

Hehe, j'essaierais de ne pas oublier pour le prochain, c'était aussi l'anniversaire de l'un de nos membres !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3