Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Yooka-Laylee (Multi)
par Jon Aujourd'hui à 10:44

» Vos jeux terminés en 2023 !
par kurush Sam 18 Mar - 19:03

» La licence "Goemon" sur N64 !
par wiiwii007 Sam 18 Mar - 13:40

» Shadow the Hedgehog (PS2)
par wiiwii007 Mar 14 Mar - 20:00

» Aggelos (Switch)
par wiiwii007 Lun 13 Mar - 11:45

» La licence "Resident Evil" sur GC !
par wiiwii007 Dim 12 Mar - 20:29

» La licence "BioShock" sur Switch !
par wiiwii007 Jeu 9 Mar - 19:14

» E-SWAT (SMS)
par wiiwii007 Jeu 9 Mar - 18:41

» La licence "Power Strike" sur SMS !
par wiiwii007 Jeu 9 Mar - 16:36

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#resident
2#14
3#17
4#27
5#33
6#5
7#8
8#9

-25%
Le deal à ne pas rater :
Couette tempérée 300gr/m² Microfibre 140x200cm
14.99 € 19.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2012

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 41]

101Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Ven 27 Jan - 21:30

Dreamarus

Diable Geek

Je viens de finir le premier Sly Racoon sur PS3, avec le platine Smile

Bon il y avait rien de sorcier, mais dès lundi je m'attaque au 2ème (ou a autre chose)

102Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Ven 27 Jan - 21:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alto a écrit:Même dans ce topic, y a des règles ? C'est le bagne ici...

Je sais que tu aimes les coups de fouets Vos jeux finis en 2012 - Page 5 4244696355

http://paderetro.com/

103Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Sam 28 Jan - 11:24

CTJ

CTJ
Limbo Hater
gregos17 a écrit:Bravo CTJ!

Haha. merci Wink

gregos17 a écrit:Tu as apparemment joué pas mal à celui là ces derniers temps!

Oui, j'ai pas trop le temps de jouer chez moi et j'ai 1h30 - 2h00 de transport par jour. Donc je joue plutot à la 3DS.

gregos17 a écrit:Il est bien alors?

Oui, vraiment.

La réalisation est vraiment faiblarde et je n'ai rien capté de l'histoire mais en dehors de ça c'est vraiment un bonheur. Il condense tout ce que j'attends d'un jeu de ce type.

Le gameplay 100% 2D alterne (ou combine) des phases d'actions et des phases de pure plateforme.

Au début ça semble vraiment difficile car le jeu est basé en grande partie sur la bonne maîtrise de la parade et de la contre-attaque. La parade ne peut se faire que dans un timing plutôt court. Elle ne peut pas être maintenue. C'est donc un coup à prendre et les ennemis étant évidemment placés à des endroit chiants il faut souvent parer pendant un saut.

Mais le jeu est heureusement vraiment à l'ancienne avec des ennemis qui ne se déplacent pas et qui ont des comportements très simples, tout en étant propres à chaque ennemi. Donc, comme avant, on sait toujours quoi faire face à chaque type d'ennemi. C'est parfait. Dans ce type de jeu l'IA est inexistante, mais c'est exactement ce qu'il faut.

L'aspect plateforme joue intelligemment avec le double saut, les sauts sur les murs et le grappin. Certains passages sont à se jeter par la fenêtre mais finalement quand on rate c'est toujours de la faute du joueur. Le petit saut en arrière lorsqu'on se fait toucher (comme dans un Castlevania par exemple) n'aide pas ! Et puis ici on compte vraiment les vies. Le game over ramenne au début du niveau (et ils sont longs !)

En enchaînant les attaques et les parades on fait grimper un multiplicateur. C'est à la fois un multiplicateur de points mais aussi un mutiplicateur de dégats ! Donc qu'on aime le scoring ou pas on est vite pris par ce système qui se matérialise à l'écran par une épée de plus en plus flamboyante.

L'utilisation des différentes magies et des Kunai aide à maintenir ce multiplicateur dans les moments chauds. Ca donne un petit aspect stratégique.

Le jeu est précis et dynamique. Rien à lui reprocher là dessus.

Du côté du contenu c'est également tout bon puisqu'il y a énormément de choses à débloquer. (à noter que par contre tous les mouvements sont dispos au départ. Ca j'adore)

Il y a des défis Street Pass (à acheter avec des pièces ou en rencontrant des joueurs) et des "cartes défis" qui se débloquent en trouvant les 2 emblèmes de chaque niveau. Ce sont des minis niveaux qui mettent l'adresse du joueur à l'épreuve, comme si le mode histoire ne le faisait pas déjà suffisament.

A côté de ça il y a une multitude de succès, qui débloquent de nouveaux personnages, armes, costumes, cheats, ... Ce sont de vrais succès du type "battre le boss sans subir de dégats", "battre le boss en moins de 2min", "avoir le rang S", "Trouver tous les emblêmes".

Il y a aussi un aspect encyclopédique qui revient sur tous les épisodes de la série. Sympa !

Bref c'est un jeu visiblement réalisé par des gens qui connaissent bien leur métier et surtout qui semblent l'aimer. Un excellent Shinobi et un excellent jeu !

104Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Dim 29 Jan - 18:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai fini sexy parodius, et parodius forever with me (les 2 sur Saturn)

105Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Dim 29 Jan - 18:57

Admin

Infected
Alto a écrit:Même dans ce topic, y a des règles ? C'est le bagne ici...

Le bagne sûrement pas, l'enfer certainement.

106Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Dim 29 Jan - 20:47

Deadpool

Deadpool
Damné du Stick

a l'instant
Uncharted Drake's Fortune (ps3)

107Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Lun 30 Jan - 8:21

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai fini sexy parodius, et parodius forever with me (les 2 sur Saturn)

C'est à dire ?

Comme Parodius c'est en plusieurs boucles ? Combien ?

En 3 crédits ?

108Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Lun 30 Jan - 12:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ces 2 parodius c'est une seule boucle ^^
5 crédits par contre, c'est la première fois que je les faisais. (hors la fois test histoire de voir 2 niveaux).

Y'a deux modes alternatifs sur le forever with me: Le premier est un genre de Caravan mode avec max d'options, le second est... Un jeu de course! Shocked

109Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Mar 31 Jan - 12:47

Gio

Gio
Administrateur

Fini RE5 hier soir a 4h du mat' ! Vraiment un bon jeu quoiqu'on en dise

Listing :

Enslaved (PS3)
DB Advanced Adventure (GBA)
Resident Evil 5 (PS3)

110Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Mer 1 Fév - 2:48

Invité

Invité
Post de listing

Premier jeu terminé cette année :

Burnout 3 Takedown (PS2)
Pilotwings 64

Plutôt sympa mais un peu trop exigeant sur certains points. Je préfère l'opus Snes. Je n'y ai pas joué à l'époque mais ça devait être bluffant!

Dernière édition par Perfectnéo le Lun 6 Fév - 19:31, édité 1 fois

111Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Mer 1 Fév - 10:47

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Et hop, Rango terminé !

jeu très sympa, avec une ambiance assez barrée, comme dans le film ! Mention spéciale au 9e niveau, avec ses pixels bien carrés et ses bruitages de mario, et le héros qui s'exclame : je suis plongé dans un univers rétro ! : )

Super Mario 3D Land 3DS
L.A. Noire 360
Modern Warfare 3 360
Puzzle Bobble Universe 3DS
Deus Ex Human Revolution 360
Rango PS3

112Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Mer 1 Fév - 12:02

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
RE Revelations terminé hier. alors au final il y à du bien et du moins bien... Tout d'abord, l'ambiance qui est vraiment un retour au sources avec des décors rappelant RE1, une difficulté assez élevée (on tombe assez souvent en rade de munitions), des ennemis bien flippants et le grand retour des hunters Vos jeux finis en 2012 - Page 5 2930664868 Les graphismes sont magnifiques pour une console portable et la jouabilité avec le deuxième stick est vraiment excellente. On arrive à mieux prendre en main la console grâce à ce grip très moche par contre...

Ensuite il y à les points qui fâchent Vos jeux finis en 2012 - Page 5 4282798970 ce qui m’a saoulé c’est les ruptures constantes dans le rythme de la narration. Au lieu de nous faire jouer 4 duos différents, j'aurais préféré me focaliser uniquement sur Jill/Parker et sans les flashback... Même si çà permet un petit twist sympa au moment ou Chris/ Jessica trouvent le bateau de Jill.
Le scenario n'est pas à la fête. Les "révélations" ne sont pas vraiment au rendez vous et je pense que au final cet épisode n'est la que pour servir d'introduction à une nouvelles base de personnages pour le renouveaux de la licence.

Au final, j'ai beaucoup apprécié ce RE qui me rassure sur l'avenir de la série après un RE 5 qui m'aura fortement déçu. Le gameplay évolue et on peux enfin marcher en visant (pas trop tôt). Mais c'est surtout le fan service qui fait plaisir, on à le retour (dans une version tronquée) des boites à objets, des hunters par centaines et le virus T ^^. Donc un gros capital sympathie pour cet épisode qui me rend impatient de tester RE 6.

Edit: petite question au passage, les jeux de bastons comptent dans les jeux terminés?

113Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Dim 5 Fév - 23:21

Aloux

Aloux
Possédé du Pad

Fini Cave Noire sur gb, enfin si tant est qu'on puisse réellement finir un jeu dont les donjons sont générés aléatoirement à chaque partie... Vraiment un bon jeu méconnu celui-la, test dès que j'ai la motiv.

Sinon récap parce que je crois que j'ai pas trop respecté les règles du topic jusque là :
-Astro Boy Omega Factor (gba)
-Crazy Bikers (gbc)
-Cave Noire (gb)
-Tortues ninja : Fall of the foot clan (gb), je l'avais oublié celui-la.

114Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Dim 5 Fév - 23:30

Invité

Invité
Merci pour ce compte-rendu Odmius :-)

Pour les jeux de baston je ne sais pas, ça peut, ça dépend ce que tu entends par terminer, mais c vrai que c'est délicat...

115Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Lun 6 Fév - 10:34

Admin

Infected
Perfectnéo a écrit:Post de listing

Premier jeu terminé cette année :

Pilotwings 64

Plutôt sympa mais un peu trop exigeant sur certains points. Je préfère l'opus nes. Je n'y ai pas joué à l'époque mais ça devait être bluffant!

Super NES tu veux dire ?

116Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Lun 6 Fév - 17:49

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sparkster snes finit ^^ , j'en ai bien bavé

117Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Lun 6 Fév - 19:29

Invité

Invité
Prime : oui tout à fait, l'opus snes^^

Terminé Burnout 3 Takedown, sacrément long pour un jeu de caisse! (j'édit mon post de liste)

118Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Lun 6 Fév - 19:42

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Burnout 3 : Takedown m'a laissé un excellent souvenir, va falloir que je me le rechoppe celui-là. C'est le seul épisode auquel j'ai touché (Paradise étant un peu différent), et c'est ultra intuitif, et surtout, super jouissif dès la première partie.
Ça bourrine, bien arcade sur les bords, bref, un excellent jeu de voiture, moi qui normalement, déteste ça.

J'approuve, jouez à Bunaout 3 : Takenndaown ! (2:45 min)

119Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Lun 6 Fév - 19:48

keneda'

keneda'
Possédé du Pad

Skyward sword, un excellent cru, j'ai vraiment accroché !

120Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Lun 6 Fév - 19:55

Invité

Invité
Ninja approved! =D

^^

121Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Lun 6 Fév - 21:20

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et Burnout Revenge c'est juste Burnout 3 mais en encore mieux je trouve (avec le takedown vertical ! ^^)

122Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Mar 7 Fév - 19:33

playtsaysion

playtsaysion
Damné du Stick

Deadly Creatures/ Wii, fini.

123Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Mer 8 Fév - 20:45

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Voilà, bah du coup, MASS EFFECT fini à rajouter pour moi.
Allez je m'attaque au 2!

124Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Jeu 9 Fév - 10:11

Invité

Invité
odmius a écrit:Edit: petite question au passage, les jeux de bastons comptent dans les jeux terminés?

Bien sur. Par contre, j'ai pour habitude (personnellement) de ne compter que les jeux de baston finis minimum au niveau normal.

Je ferai la MAJ a la fin du mois, ca devrait deja faire de bonnes listes pour certains.
Quant a moi, je mettrai ma liste plus tard pour X raisons...

125Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Sam 11 Fév - 14:14

Cardi

Cardi
Démon Gamer

+1 : Skyrim. Bon dans la mesure où on peut finir Skyrim bien entendu, c'est à dire la quête principale, toutes les quêtes secondaires (guildes, confrérie noire, compagnons, rebellion) et un beau lvl 50. C'est une tuerie ce jeu, il n'y a pas d'autres mots.

126Vos jeux finis en 2012 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2012 Sam 11 Fév - 14:41

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Cardi a écrit:+1 : Skyrim. Bon dans la mesure où on peut finir Skyrim bien entendu, c'est à dire la quête principale, toutes les quêtes secondaires (guildes, confrérie noire, compagnons, rebellion) et un beau lvl 50. C'est une tuerie ce jeu, il n'y a pas d'autres mots.

En combien de temps ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant