Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

caaen


Maudit du Forum

CTJ a écrit:
caaen a écrit:Bon alors moi aussi je suis contre ce genre de coffret [...] Si on s'offusque de ce genre de pratique, il faut boycotter tous les jeux démat...TOUS. C'est ce qui m'a fait me décider à préco le coffret de Child of Light.

J'ai aps tout compris. T'es contre, il faut tout boycotter mais ... t'as acheter le coffret de goodies  La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 2 3827031138

non tu fais un raccourcis. J'ai dit qu'effectivement cette tendance me fait chier, mais que je n'en suis pas à boycotter la pratique car SI je devais boycotter ce genre de collector, pour aller au bout de la démarche, je devrais boycotter tout les jeux en démat. (ce qui n'est pas le cas)

Invité

avatar
Invité
Shion a écrit:Oui, sur une cartouche réinscriptible. A part ça, ça ne change rien, sinon que tu n'as pas la boîte originale, pas de notice, ni même d'image du jeu sur la cartouche. Bref, c'est une version démat' sur cartouche réinscriptible ce qui revient à peu près au même qu'un code de dl (le temps du dl en moins).

Donc tu peux quand même l'emmener chez un copain, lui prêter, le revendre, le garder autant que tu veux, ... C'est pas la même chose que le démat quand même.[/quote]
Oui, comme ton disque dur. On peut même aller plus loin en disant que si tu passes le mot de passe de ton compte à ton pote, il peut télécharger ton jeu gratuitement.
On ne peut pas comparer comme ça deux époques différentes. A l'époque de la SFC, le démat', c'était le Nintedo Power. Après, forcément, pour lire les jeux, comme la console n'avait pas de disque dur, on utilisait une cartouche spéciale.
Donc, sur le papier, c'est exactement la même chose. Imagine à quel point les fans ont pu être lésés à l'époque de trouver dans le coffret cette cartouche sans rien (à part une boîte d'un sobre à faire pâlir et une toute petite annotation indiquant qu'il s'agit bien du jeu) alors qu'une véritable version avec une belle boîte et une notice a également vu le jour.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
On s'en fout que le jeu soit inclut ou pas :

un collector s'est fait pour rester sous blister !



 La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 2 3839493590 La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 2 3839493590 La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 2 3839493590

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Shion : Oui je vois bien, c'est comme si on avait un DVD gravé aujourd'hui ou une carte SD toute conne.

@Caaen : ha ok, je n'avais vraiment pas compris.

Perso j'ai acheté 4 jeux en démat : Crysis (toujours pas joué), Bionic Commando Rearmed 1 (obligé), Hidden in plain sight et Hotline Miami.

C'est déjà de trop mais c'est vrai qu'à 1-2-3€ le jeu bon ... pourquoi pas ... Il n'y a que le BC Rearmed qui m'a fait craquer finalement.

@Def : C'est vrai que pour certains ça ne change strictement rien en fait  La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 2 1370858031 

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il y aurait même pas de goodies dedans mais du sopalin imbibée de fluide humain, ils le seraient même pas ...



c'est con quand même  La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 2 2994774608 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Def  La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 2 3856250453  Va jouer à Street fighter 2.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ce que tu dis me fait penser à ça

La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 2 Manzni-merde-d-artiste2

 La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 2 506850652

T'en veux pas gatsu? c'est une édition limitée.  La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 2 4257297559 

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
numérotée !

c'est encore mieux  La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 2 1408441462 

Invité

avatar
Invité
Me concernant, j'ai acheté pas mal de jeux en démat'. MAIS ce n'était que des exclus démat'. Si les jeux existent en boîte, je ne prends que les verisons bo8tes.
Deux exceptions :
- Darksiders II, jamais sorti au Japon, dl à 1,99 euros sur le PSN.
- Batman Arkham City, dl à 9 euros.

Le reste, ce sont des titres comme R-Type Dimension, Sonic 4, etc...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@adl et def: double  La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 2 3856250453 

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Gatsu en ce moment même :



Surtout toi Def,c'est toi que je hais le plus ! La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 2 3827031138 

Pour en revenir à l'affaire Child Of Light,je suis partagé entre incompréhension ,voir dégoût pour un objet de la sorte qui ne propose pas le jeu en physique, et envie car pour 20€ on a quand même un chouette truc entre les mains...Il faut dire que l'attachement à la possession du physique est forte et que l'on a la vague impression d'acheter une chose qui nous est dépossédé au final,malgré les à cotés alléchants.
Parcontre, ne vous y trompez pas car cela augure une nouvelle perspective et une nouvelle politique que les constructeurs souhaitent imposer avant tout,soit le tout dématérialisé...En gros,ces différents titres,avec leurs méthodes de DLC en boite, sont la pour sonder le marché...

http://console-toi.fr/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je vais pas argumenter là dessus, je boycotte aussi déjà ce genre de produit

Gio

Gio
Administrateur

Tonka a écrit:

De toute façon le dematerialisé, c'est de la merde ! Very Happy


Voila .

@Ixin , c'est bizarre qu'un joueur PC tienne ce discours non?


Sinon, c'est une enième combine pour nous faire encore et toujours plus accepter le démat. Ils nous allechent de plus en plus, par tout les moyens, afin d'arriver au but ultime : le tout démat au même prix que le physique d'aujourd'hui, qui n'existera plus. Ils sèment goutte de Vaseline après goutte de Vaseline, de manière extrêmement méthodique, pour arriver a leurs fins.

Invité

avatar
Invité
Le pire, c'est que Nintendo y arrive au Japon.
Ils vendent des cartes prépayées avec les codes des jeux plus chères que les jeux sur support physique.
ZombiU qui peut se trouver à 1000 yens neuf, est encore vendu 6250 yens en carte prépayée.
C'est un exemple extrême, mais en général, Nintendo vend environ 300 ou 400 yens de plus les versions démat'. C'est à n'y rien comprendre...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ou alors les japonais sont juste très friand de la sodomie....
Moi je vois que ça Very Happy

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Je pense que les japs peuvent privilégiér le dematerialisé par manque de place chez eux.

J'ai pris aussi que des exclus, street fighter 3 (enfin pas vraiment une), castle of illusions, duck tales, hyper street (que je trouve moche finalement La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 2 1501474694) Et nino kuni en promo à 10€.

J'aimerai bien Ilaruga (que j'ai sur DC), sorti depuis longtemps sur le xbox live et récemment sur PC.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit: Ils sèment goutte de Vaseline après goutte de Vaseline, de manière extrêmement méthodique, pour arriver a leurs fins.

C'est une quenelle inéluctable. ^^

Après tout, ce sont les éditeurs qui vendent, (malheureusement) pas les développeurs. Pas d'éditeur, pas de jeu. Donc ils font ce qu'ils veulent en fait.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Han il a dit quenelle mais que fais l'administrateur ? La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 2 1501474694

Il n'empêche que Microsoft s'est rétracté sur le démat´à l'annonce de sa nouvelle console. Ou bien parce que Sony les a pris de court sur ce point, mettant ainsi tous les gamers dans leurs poches Very Happy

Hormis le fait de gagner de la place chez soit (oui mais et le disque dur ?), il n'y aucun avantage point barre. Et puis ça tuerait le marché de l'occase et du coup microarnaque hum finalement c'est pas si mal La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 2 3505688014

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Comme Tonka. Je ne prends en dl que les exclue ou juste les jeux gratos sur le psn+ . Quand un jeu me plait je me le prends en version physique.

@ixi : je plussoie et je suis au ange avec la deuxième phrase de ton post  La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 2 3827031138 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tonka a écrit:

Hormis le fait de gagner de la place chez soit (oui mais et le disque dur ?), il n'y aucun avantage point barre. Et puis ça tuerait le marché de l'occase et du coup microarnaque hum finalement c'est pas si mal La nouvelle tendance des coffret collector sans jeux en support physique - Page 2 3505688014

Du coup ebay et priceminister risquent d'avoir vachement mal avec l'arret du jv d'occaz. Mais là où ca risque de faire mal c'est au niveau des prix.
Quand on voit que des anciens jeux coutent encore cher sur le psn, on se pose des questions. Plus de concurence entre distributeur donc forcément l'éditeur est seul maître du prix du jeu...

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je suis pas près de m'acheter un pack de goddies.

voire même un seul petit goody.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Est ce qqn sait si le collector DOOM contient le jeu en physique ? (ou juste un steelbook vide...)

Je n'arrive pas à trouver cette info.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

D'ailleurs le collector du prochain RE (EUR) n'aura pas le jeu en physique, en fait, yaura pas le jeu tout court xD

Le plus con, c'est que la version US a le jeu en physique.

Ils ont franchi encore un niveau de connerie supplémentaire.

http://jeuxcollector.forum2jeux.com/t6322-actu-un-collector-pour-resident-evil-7-sans-le-jeu

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
C'est bien, à ce rythme là je vais finir par faire beaucoup d'économies en n'achetant plus rien du tout Smile
Qu'ils se les foutent au cul leurs boites vides de goodies qu'ils devraient limite filer gratos avec le jeu.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tiens je ne connaissais pas ce topic. C'est marrant, mais aujourd'hui même j'ai envoyé un message au développeur de BATTLE GAREGGA qui mettait en avant sa sublime édition premium sans jeu physique inside. Cela revient à pisser dans un violon, je vous l'accorde, mais l'envie était trop pressante. Et ça fait du bien de se soulager de la sorte.

https://jeux.dokokade.net/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Emeldiz a écrit:D'ailleurs le collector du prochain RE (EUR) n'aura pas le jeu en physique, en fait, yaura pas le jeu tout court xD

Le plus con, c'est que la version US a le jeu en physique.

Ils ont franchi encore un niveau de connerie supplémentaire.

http://jeuxcollector.forum2jeux.com/t6322-actu-un-collector-pour-resident-evil-7-sans-le-jeu

D'un côté, quand tu choppe le collector avec le jeu, tu paye le jeu plein pot. Alors que le jeu seul tu vas pouvoir le trouver à 20€ trois mois après sa sortie.
Aux us re7 est à 180$. Avec un peu de patience, tu peux donc chopper le jeu à 110€...
Ou alors il faut serrer les fesses et espérer tomber dessus dans les soldes. Mais c'est un peu la loterie.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum